Nichée dans les Rocheuses canadiennes, la pittoresque ville montagnarde de Banff attire les visiteurs en autobus toute l'année. En hiver, les voyageurs viennent pour le ski et le snowboard de classe mondiale, et pendant les mois les plus chauds, ils sont là pour faire de la randonnée, du vélo, nager dans les lacs glaciaires et chercher la faune. La station balnéaire n'a pas besoin d'hôtels de milieu de gamme abordables, mais nos enquêteurs ont mis en évidence le meilleur en termes d'emplacement, d'équipements et de cadeaux. Gardant à l'esprit que de nombreuses propriétés Banff sont datées, jetez un oeil à nos hôtels préférés dans la région.

Voir tous les hôtels Banff
1

The Juniper Hotel

Banff, Parc national de Banff

L'emplacement privilégié de l'hôtel Juniper, à cinq minutes en voiture du centre-ville de Banff, offre une vue panoramique ininterrompue sur la forêt et sur les montagnes. À l'instar de nombreuses autres propriétés de Banff, Juniper a été construit à l'origine dans les années 1950, mais une refonte en 2014 a marqué le début de plusieurs changements à jour. Juniper a un look élégant, contemporain-vintage - en particulier par rapport aux nombreux hôtels datés à Banff - bien que les chalets sont un peu plus rustiques. Les 52 chambres, suites et chalets de l'hôtel sont tous équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite, de grandes télévisions à écran plat avec câble et d'un mini-réfrigérateur (les chalets disposent d'une cuisine complète). Il y a aussi un couple de freebies ajoutant à la valeur de la propriété, y compris les navettes saisonnières du matin dans la ville avec des camionnettes en fin d'après-midi, un parking extérieur et des réductions pour les clients locaux. Le bistrot Juniper, et ses superbes vues sur le patio, est un favori des clients et des habitants, et il est courant de repérer la faune autour de la propriété ou sur le sentier voisin.

2

Banff Aspen Lodge

Banff, Parc national de Banff

Grâce à la rénovation complète des chambres en 2014, le Banff Aspen Lodge est devenu un chef de file en matière de propriétés contemporaines de milieu de gamme, même sans climatisation. Les tarifs sont plus élevés que ceux du Juniper Hotel, mais ceux-ci comprennent un copieux petit déjeuner gratuit avec plats chauds et froids, ainsi qu'un parking souterrain chauffé gratuit et une connexion Wi-Fi gratuite. Certains voyageurs préfèrent également l'emplacement de cet hôtel, à seulement deux pâtés de maisons du centre-ville de Banff. Les installations de l'hôtel comprennent des bains à remous dans la cour intérieure, des hammams et des saunas, ainsi qu'un café branché et populaire situé dans le hall. Des navettes gratuites vers la télécabine de Banff et les sources d'Upper Hot Springs peuvent être récupérées à l'extérieur de l'hôtel Elk + Avenue, à une minute à pied. Des navettes gratuites pour le lac Minnewanka (de l'autre côté de la rue et en bas d'un pâté de maisons) et des navettes pour les populaires stations de ski de Norquay, Sunshine et Lake Louise sont accessibles à pied.

3

Elk + Avenue Hotel

Banff, Parc national de Banff

Après les rénovations de 2016, Elk + Avenue Hotel est apparu comme un phare chic dans la piscine en grande partie datée des hôtels de Banff. Outre son style moderne et rafraîchissant, l'emplacement en bord de mer de l'hôtel, le parking souterrain chauffé gratuit et le local à skis gratuit sont autant d'atouts majeurs. Il n'y a pas de petit déjeuner gratuit (comme à Banff Aspen Lodge), mais l'hôtel dispose d'un restaurant qui sert de grands repas et un cocktail chic et un salon sportif, ainsi qu'un bain à remous et un sauna. Les 162 chambres sont spacieuses et élégantes, et sont équipées de ventilateurs de plafond (pas de courant alternatif), d'un mini-réfrigérateur et de machines Keurig avec des capsules de café gratuites. La navette gratuite pour la télécabine de Banff et Upper Hot Springs prend juste devant l'hôtel.

4

Rundlestone Lodge

Banff, Parc national de Banff

Le Rundlestone Lodge est un établissement de style rustique, situé à 20 minutes à pied (ou cinq minutes en voiture) du centre-ville. Il y a un confort de créature solide dans les 98 chambres: téléviseurs à écran plat de 42 pouces avec câble, climatisation et chauffage indépendants (un gros plus), mini-réfrigérateurs, cafetières et bouilloires électriques. L'hôtel comprend un restaurant-grill sur place qui sert un copieux petit-déjeuner buffet moyennant un supplément, ainsi qu'une piscine intérieure et un bain à remous dans un espace lumineux. Vous pourrez emprunter des vélos et des DVD, un parking souterrain chauffé avec un cirage de skis et des casiers, ainsi qu'une connexion Wi-Fi haut débit dans tout l'établissement.

5

Fox Hotel & Suites

Banff, Parc national de Banff

Le Fox Hotel & Suites est un établissement accueillant de 116 chambres situé à 10 minutes à pied du centre-ville de Banff. Les chambres sont impeccables et contemporaines avec des salles de bains en ardoise et des lits confortables, bien que les suites sont les seules chambres avec climatisation, et même alors, c'est seulement dans les salles de séjour. Les clients ont tendance à trouver les chambres d'hôtel ordinaires petites (et un peu étouffant en été sans climatisation), tandis que les suites sont spacieuses avec une kitchenette, des canapés gigognes, et des configurations lobées. La belle piscine chauffée de style grotte est un favori parmi les nombreux nouveaux et anciens clients, et le Chili's Restaurant de l'hôtel est presque toujours animé. Freebies ici comprennent le petit déjeuner, une connexion Wi-Fi, un parking chauffé et un local à skis.

6

Brewster’s Mountain Lodge

Banff, Parc national de Banff

Situé en plein cœur du centre-ville, le Brewster's Mountain Lodge est l'une des meilleures valeurs en ville pour les gens qui accordent la priorité à l'emplacement. Les 77 chambres sont simples et propres, avec des meubles en rondins de pin finis et des couvre-lits en laine à motif qui saluent l'histoire des Premières Nations de la région. Toutes les chambres sont équipées d'une cafetière, d'une bouilloire, d'une télévision à écran plat et d'un fer à repasser. Comme plusieurs autres propriétés à Banff, il y a des ventilateurs mais pas d'air conditionné, donc il peut faire chaud pendant les mois les plus chauds. L'hôtel dispose d'une salle de sport, d'un bain à remous et de deux espaces salon lumineux et calmes. Un petit-déjeuner buffet continental gratuit est servi dans une grande salle de petit-déjeuner dotée de tables et de chaises en pin faites main. Attendez-vous à des produits comme des céréales, des fruits frais, du yaourt, des œufs durs et de la farine d'avoine. Contrairement à plusieurs endroits de la ville (tels que Fox Hotel & Suites), il y a des frais pour le stationnement et les appels locaux.

7

Banff Inn

Banff, Parc national de Banff

Le Banff Inn de 99 chambres est un hôtel de milieu de gamme situé sur la route principale menant à Banff (les clients peuvent se rendre au centre de la ville en 10 minutes à pied). Les chambres sont simples et accueillantes, et viennent avec une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur et une cafetière. Certaines ont de belles vues depuis les minuscules balcons. Un petit déjeuner continental gratuit a un choix décent (bagels, céréales, fruits, toasts, jus de fruits, café et thé), et une pizzeria sur place sert de la nourriture et des boissons dans la soirée. Le bain à remous intérieur, le sauna et le hammam sont des atouts, tout comme la connexion Wi-Fi gratuite, le parking couvert gratuit et le fait que les enfants de 12 ans et moins séjournent gratuitement.

8

Hidden Ridge Resort

Banff, Parc national de Banff

Niché dans Tunnel Mountain, le milieu de gamme Hidden Ridge Resort est une propriété de style condo isolée avec d'excellentes vues. Les 107 unités viennent avec une cuisine complète (four / poêles, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière et réfrigérateurs), tables à manger, cheminées à bois et d'une télévision à écran plat avec lecteur DVD. Il n'y a pas d'AC ici, mais les fans de la tour font de leur mieux pour garder les espaces frais pendant les journées chaudes. Les piscines chaudes de la montagne de l'hôtel sont une caractéristique notable, et il y a aussi des zones de barbecue avec des barbecues à gaz, un sauna énorme mais rustique, et une minuscule aire de jeux d'escalade pour les enfants. La réception ouverte 24h / 24 peut organiser des visites et des locations de vélos. Elle constitue l'endroit idéal pour se procurer des cartes de sentiers, du thé et du café gratuits et la location de DVD. L'hôtel propose gratuitement des forfaits de bus de trois jours, une connexion Wi-Fi gratuite, un parking et les appels locaux. Les autres équipements comprennent du bois de chauffage gratuit, un spray pour les ours (payant) et des parcs gratuits sur demande.

9

Banff Caribou Lodge & Spa

Banff, Parc national de Banff

Banff Caribou Lodge & Spa est un hôtel calme et confortable à environ 15 minutes à pied du centre-ville. Les 190 chambres manquent AC, mais tous ont des ventilateurs, cafetières et bouilloires, grandes télévisions à écran plat, un mini-réfrigérateur, et confortables lits de luxe Mountain. Les suites à deux niveaux ont des cheminées à gaz, des demi-bains supplémentaires et des canapés gigognes. Inhabituel pour une propriété de milieu de gamme à Banff, Caribou dispose d'un spa, qui à son tour dispose d'une piscine chauffée de 26 places, d'un immense hammam et d'une petite salle de sport. Le populaire Keg Steakhouse and Bar sur place propose un bon petit déjeuner buffet à un prix raisonnable, et sert également le déjeuner et le dîner. Freebies à l'hôtel comprennent un parking, une connexion Wi-Fi, un local à skis, et des laissez-passer de bus gratuits.

10

High Country Inn

Banff, Parc national de Banff

Le High Country Inn de 70 chambres est un choix haut de gamme milieu de gamme pour les voyageurs qui veulent un endroit confortable et propre avec de bonnes caractéristiques sur place, y compris une piscine intérieure et deux bains à remous. Grâce à une rénovation en 2016, les chambres sont modernes et ont une palette de couleurs fraîches, ainsi que des téléviseurs à écran plat de 40 pouces, des climatiseurs individuels et des kits d'agrément plus diversifiés que des propriétés comparables. Vous bénéficierez d'une réduction au restaurant suisse-italien ci-joint et dans les magasins de ski partenaires de la ville. La connexion Wi-Fi et le parking premier arrivé, premier servi sont gratuits. Dans l'ensemble, cet hôtel est une aubaine inattendue et réserve souvent tôt.

11

Irwin’s Mountain Inn

Banff, Parc national de Banff

Irwin's Mountain Inn est une bonne option de milieu de gamme inférieure pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu mieux équipé qu'un motel basique. Bien que certains aspects soient contemporains, il y a toujours une ambiance indéniablement datée (commune dans tout Banff), en particulier dans le hall, les salles et les 65 chambres impeccables. Attendez-vous à des unités de climatisation individuelles, un peu de bruit, téléviseurs à écran plat de 37 pouces, un mini-réfrigérateur, et une cafetière Cuisinart avec des tasses dans les chambres. Vous n'obtiendrez pas le petit déjeuner gratuit ici, mais vous pouvez manger un morceau au restaurant d'inspiration latine ci-joint, tremper dans le bain à remous de sept personnes (plus sauna), et l'entraînement pendant que vous faites votre lessive dans le sous-sol.

Nestled in the Canadian Rockies, the picturesque mountain town of Banff attracts visitors by the busload all year long. In the winter, travelers come for world-class skiing and snowboarding, and during the warmer months, they’re here to hike, bike, swim in glacial lakes, and look for wildlife. The resort town has no want of affordable mid-range hotels, but our investigators have pinpointed the best in terms of location, amenities, and freebies. Keeping in mind that many Banff properties are dated, take a look at our favorite value hotels in the area.

See All Banff Hotels
1

The Juniper Hotel

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

The Juniper Hotel's prime location, a five-minute drive from Banff's town center, provides uninterrupted panoramic views over the forest and out to the mountains. Like many Banff properties, Juniper was originally built in the 1950s, but a makeover in 2014 ushered in several up-to-date changes. Juniper has a stylish, contemporary-vintage look -- especially compared to the many dated hotels in Banff -- though chalets are a bit more rustic. The hotel's 52 rooms, suites, and chalets all come with free Wi-Fi, big flat-screen TVs with cable, and mini-fridges (chalets have full kitchens). There are also a couple of freebies adding to the property's value, including seasonal morning shuttles into town with late afternoon pickups, outdoor parking, and guest discounts at local vendors. The Juniper Bistro, and its stunning patio views, is a favorite with guests and locals alike, and it's common to spot wildlife around the property or on the nearby trail. 

2

Banff Aspen Lodge

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

Thanks to full room renovations done in 2014, Banff Aspen Lodge has become a leader in town for contemporary mid-range properties -- even without AC. Rates start higher than Juniper Hotel's, but the ones here include a generous free breakfast with hot and cold fare, plus free heated underground parking and free Wi-Fi. Some travelers will also prefer this hotel's location, just two blocks from downtown Banff. Hotel amenities include interior-courtyard hot tubs, steam and sauna rooms, and a hip and popular cafe off the lobby. Free shuttles to the Banff Gondola and Upper Hot Springs can be picked up outside the Elk + Avenue hotel, a one-minute walk away. Free shuttles to Lake Minnewanka (across the street and down one block) and shuttles to the popular ski hills of Norquay, Sunshine, and Lake Louise are all within walking distance. 

3

Elk + Avenue Hotel

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

After 2016 renovations, Elk + Avenue Hotel emerged as a chic beacon in the largely dated pool of Banff hotels. Besides its refreshingly modern style, the hotel's edge-of-downtown location, free underground heated parking, and free ski storage are all huge advantages. There is no free breakfast (like at Banff Aspen Lodge), but the hotel does have a restaurant that serves big meals and a chic cocktail and sports lounge, as well as a hot tub and sauna. The 162 rooms are spacious and stylish, and come equipped with ceiling fans (no AC), mini-fridges, and Keurig machines with free coffee pods. The free shuttle to the Banff Gondola and Upper Hot Springs picks up right outside the hotel.

4

Rundlestone Lodge

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

Rundlestone Lodge is a rustic lodge-style property, a 20-minute walk (or five-minute drive) from downtown. There are solid creature comforts to be found in the 98 rooms: 42-inch flat-screen TVs with cable, independently controlled AC and heat (a big plus), mini-fridges, coffeemakers, and electric kettles. Hotel features include an on-site steakhouse that serves a generous breakfast buffet for an extra charge, and an indoor lap pool and whirlpool in a light-filled space. Ample freebies include bikes and DVDs to borrow, heated underground parking with a ski waxing and locker area, and high-speed Wi-Fi throughout.

5

Fox Hotel & Suites

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

Fox Hotel & Suites is a welcoming 116-room property located within a 10-minute walk of downtown Banff. Guest rooms are spotless and contemporary with slate bathrooms and comfy beds, though suites are the only rooms with air-conditioning, and even then it's only in the living rooms. Guests tend to find the regular hotel rooms small (and a bit stuffy in summer without AC), while suites are spacious with kitchenettes, pullout sofas, and lofted configurations. The beautiful grotto-style hot pool is a favorite among the many new and returning guests, and the hotel's on-site Chili's Restaurant is almost always lively. Freebies here include breakfast, Wi-Fi, heated parking, and ski storage. 

6

Brewster’s Mountain Lodge

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

Right in the heart of downtown, Brewster's Mountain Lodge is one of the best all-around values in town for folks who prioritize location. The 77 rooms are simple and clean, with finished pine log furniture and patterned wool bedspreads that nod at the area’s First Nation history. All rooms come with coffeemakers, kettles, flat-screen TVs, and irons. Like several other properties in Banff, there are fans but no AC, so it can get hot in the warmer months. The hotel has a gym, a hot tub, and two bright and quiet lounge spaces. A free continental breakfast buffet is served in a large breakfast room featuring handmade pine tables and chairs. Expect items like cereal, fresh fruit, yogurt, hard-boiled eggs, and oatmeal. Unlike several spots in town (such as Fox Hotel & Suites), there are fees for parking and local calls.

7

Banff Inn

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

The 99-room Banff Inn is a mid-range hotel situated on the main road leading into Banff (guests can get to the center of town in 10 minutes on foot). Rooms are basic and homey, and come with flat-screen TVs, mini-fridges, and coffeemakers. Some have beautiful views from tiny balconies. A free continental breakfast has a decent selection (bagels, cereal, fruit, toast, juices, coffee, and tea), and an on-site pizzeria serves food and drinks in the evening. The indoor hot tub, sauna, and steam room are pluses here, as are the free Wi-Fi, free covered parking, and the fact that children 12 and younger stay free.

8

Hidden Ridge Resort

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

Nestled into Tunnel Mountain, the mid-range Hidden Ridge Resort is a secluded condo-style property with excellent views. The 107 units come with full kitchens (oven/stoves, dishwashers, microwaves, coffeemaker, and refrigerators), dining tables, wood-burning fireplaces, and flat-screen TVs with DVD players. There’s no AC here, but tower fans do their best to keep spaces cool on hot days. The hotel's mountainside hot pools are a notable feature, and there are also barbecue areas with gas grills, a huge but rustic sauna, and a tiny climbing play area for kids. The 24-hour reception can arrange for tours and bike rentals, and is the place to go for trail maps, free tea and coffee, and DVD rentals. The hotel has free three-day bus passes for guests, plus free Wi-Fi, parking, and local calls. Other amenities include free firewood, bear spray (fee), and free playpens on request.

9

Banff Caribou Lodge & Spa

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

Banff Caribou Lodge & Spa is a quiet and comfortable hotel about a 15-minute walk to downtown. The 190 rooms lack AC, but all have fans, coffeemakers and kettles, big flat-screen TVs, mini-fridges, and comfy Mountain Luxury beds. Dual-level suites have gas fireplaces, extra half-baths, and pullout sofas. Unusual for a mid-range property in Banff, Caribou features a spa, which in turn has a 26-person hot pool, a huge steam room, and a small gym. The popular on-site Keg Steakhouse and Bar offers a good breakfast buffet for a reasonable price, and also serves lunch and dinner. Freebies at the hotel include parking, Wi-Fi, ski storage, and free bus passes.

10

High Country Inn

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

The 70-room High Country Inn is a top mid-range choice for travelers who want a cozy and clean spot with good on-site features, including an indoor pool and two hot tubs. Thanks to a 2016 renovation, rooms are up-to-date and have a fresh color palette, as well as 40-inch flat-screen TVs, individual AC units, and more diverse amenity kits than comparable properties. Guests receive a discount at the attached Swiss-Italian restaurant and at partner ski shops in town. Wi-Fi and first-come, first-serve parking are free. In all, this hotel is an unexpected bargain and often books up early.

11

Irwin’s Mountain Inn

Banff, Canadian Rockies, Alberta, Canada

Irwin's Mountain Inn is a good lower-middle-range option for anyone looking for something a bit better-equipped than a basic motel. Although some aspects are contemporary, there's still an undeniably dated vibe (common throughout Banff), particularly in the lobby, halls, and the 65 spotless rooms. Expect individual AC units, some noise, 37-inch flat-screen TVs, mini-fridges, and Cuisinart coffeemakers with mugs in rooms. You won't get free breakfast here, but you can grab a bite at the attached Latin-inspired restaurant, soak in the seven-person hot tub (plus sauna), and workout while you do your laundry in the basement.