Meilleurs Hôtels Face à l’Océan au Costa Rica

Afficher tous les Hôtels à Costa Rica

Que vous vouliez faire de la tyrolienne dans les forêts tropicales ou dormir dans un hamac au beau milieu de la faune, ou simplement vous détendre sur la plage, Costa Rica vous offre tout ça. Ce petit pays d’Amérique Centrale est une destination touristique populaire pour ses activités terrestres et aquatiques, et l’importance accordée au développement durable. Avec une offre allant des luxueuses villas aux bungalows les plus simples, l’hôtel s’accommodera à tous les budgets. Nous avons séjourné dans des douzaines et des douzaines d’hôtel au Costa Rica pour voir comment ils se mesuraient face à la compétition -- des chambres aux hôtels et à la nourriture. Jetez un œil à notre sélection des meilleurs établissements face à la mer au Costa Rica et commencez à planifier votre prochaine escapade !

  1. Le Tulemar Bungalow & Villas réussit à marier l'intimité de la vie dans un bungalow et les avantages d’un service hôtelier complet, sans prétention aucune prétention. Il y a 45 résidences de luxe éparpillées sur la propriété de la station de vacances de 13 hectares, qui inclut un accès privé à la plage Tulemar. Celle-ci dispose de l'un des seuls restaurants de front de mer à Manuel Antonio. Les chambres varient des bungalows accueillants, mais plus anciens, avec des baies vitrées, à l’extravagante Casa Las Nubes, présentant une architecture époustouflante ainsi qu’une piscine à débordement semi-intérieure. Toutes les unités disposent d’un accès Wi-Fi gratuit et d’un concierge personnel. Le Buena Vista del Sol sert des aliments et des boissons près de l'une des quatre piscines à débordement, mais le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la chambre. Celle-ci est l'une des meilleures, et plus populaires, options dans le secteur. 

  2. L'Arenas del Mar est la preuve que séjourner dans un complexe écologique ne signifie pas vivre à la dure : Ses 38 chambres contemporaines sont parmi les meilleures de Manuel Antonio, son restaurant est excellent, et ses espaces publiques incarne le luxe rustique. La forêt tropicale verdoyante de la propriété, deux belles plages de sable blanc sur site (une rareté dans la zone) et diverses options sur la vie sauvage permet aux clients de se connecter réellement avec la nature que le design du complexe préserve si assidûment. Mais la propriété de 11 ares est escarpée, vous aurez donc besoin une voiturette de golf de l'hôtel pour aller n'importe où.

  3. Parmi les hôtels les plus luxueux d'Amérique centrale, le Four Seasons s’approche autant qu’il est possible de le faire de la perfection. Avec deux plages magnifiques, des vues sur l'océan depuis chacune des chambres somptueuses (décorées avec des matériaux incluant du bois, du bambou et de la pierre) et un terrain de golf de 18 trous, l'hôtel permet aux hôtes de passer la totalité de leurs vacances sur place. Ceux qui choisissent d'explorer au- delà de la Peninsula Papagayo doivent prendre en compte que les routes de Guanacaste sont en mauvaise état.

  4. Attendez-vous à en avoir pour votre argent avec Le Cameleon Boutique Hotel. Le Puerto Viejo est un choix idéal si vous souhaitez associer le luxe à la beauté de la nature. C’est plus Ibiza que San Jose : il n’y a rien de rustique à propos de cet endroit. Pensez plutôt : des chambres chics et modernes avec des murs, de la literie et des meubles blancs. Les accessoires des chambres et les uniformes du personnel changent de couleur quotidiennement, comme la peau d’un caméléon, d’où le nom de l’hôtel. On trouve une élégante piscine à l’extérieur, mais le sable sur la plage semble avoir plus de succès. Un spa, un jacuzzi et un excellent restaurant complètent l’offre romantique de l’hôtel.

  5. Cette enclave ultra-retirée, rustique et luxueuse vaut le détour, à deux heures et demi du l'aéroport Liberia. Les chambres ne sont pas aussi impressionnantes que celles des plus grands hôtels de luxe du secteur, mais la vue incomparable, la piscine infinie époustouflante, et la plage farouchement belle (voire rocailleuse) font plus que compenser. De plus, cet hôtel a du cœur : Le Punta Islita suit une démarche environnementale et soutient la communauté locale.

  6. Avec ses 14 chambres, l’Hôtel Banana Azul fait partie des plus petits de Puerto Viejo de Talamanca. Cet hôtel, entre le haut et le milieu de gamme, est dissimulé le long de la plage de surf populaire, la Playa Negra, à cinq minutes en voiture du centre de Puerto Viejo. Banana Azul, situé le long d’une forêt tropicale et de la plage, a une végétation luxuriante, et vous ne manquerez pas d’y croiser des agoutis, des lézards et de nombreux oiseaux exotiques. La décoration des chambres varie en fonction du type de chambre, mais elles sont généralement spacieuses avec des couleurs bois clair ou foncé, des salles de bain propres, et des patios privés avec hamac. La piscine principale est petite, donc l’hôtel est surtout reconnu pour sa plage privée, qui comprend un restaurant, un bar, et un lounge sur le sable.

  7. Le Bosque del Mar est un hôtel au style contemporain de 32 chambres entre le milieu et le haut de gamme situé sur les côtes de Playa Hermosa. Cet hôtel offre des suites spacieuses avec salon et chambre séparés ainsi que des verrières qui ouvrent sur des terrasses en deck en bois, dont certaines font face à la mer. Sa structure sur trois étages comprend un restaurant en plein air, un salon au deuxième étage, les deux avec vue sur l’océan et la végétation.

  8. Cet hôtel de 28 chambres entre le milieu et le haut de gamme est situé sur les côtes de Playa Potrero, une plage calme de sable noir idéale pour nager et non surfer. L’établissement s’occupe des voyageurs les plus actifs en offrant des cours gratuits de fitness et de yoga mais aussi de ceux qui souhaitent passer un séjour plus sédentaire. Des rangées de chaises sont disposées autour de la piscine, sur la pelouse, et le long de la plage, permettant aux clients de profiter de la vue sur la mer. Les chambres, qui vont des confortables Chambres Standard aux Suites avec cuisine, sont adaptées aussi bien aux couples qu’aux familles et ont des matériaux colorés et typiques du Costa Rica. 

  9. L’Hotel Capitan Suizo, de classe moyenne supérieure, avec son atmosphère de détente et ses 34 chambres, est un des établissements les plus appréciés de Tamarindo. Son emplacement au point le plus au sud de la plage de Tamarindo est plus privé et moins fréquenté que les autres parties de la côte très occupée, ce qui le rend adapté aux voyageurs bien nantis qui préfèrent une ambiance plus tranquille ainsi que les avantages d’un spa, d’un restaurant gourmet, d’une piscine privée, et d’un service à leur écoute. Les spacieuses chambres sur deux niveaux et bungalows comprennent des espaces de vie séparés et des terrasses privées, certaines avec accès direct à la plage, sur un fond de jungle, de plantes fleuries, de hauts palmiers, et de dramatiques arbres Guanacaste qui maintiennent un contact avec la nature, et même avec des familles vivaces de singes hurleurs.

  10. Il y a beaucoup à apprécier à propos des Villas de Luxe Buena Vista : Le magnifique terrain de 33 hectares, l’excellente plagesur place, le bar sur la plage et les grandes chambres. Maisl’endroit escarpé est difficile à parcourir, donc vous devrez attendre que le van de l’hôtel vous emmène à peu près partout. Et malgré un personnel exceptionnellement aimable et serviable, ne vous attendez pas à vous faire pomponner sans le demander.

  11. Costa Paraiso (qui se traduit par côte paradisiaque en français) pourrait bien être le spot idéal pour les surfeurs et amoureux de la nature. Cet établissement de milieu de gamme est construit sur la côte escarpée de Playa Dominicalito, très rare à Dominical. Il a simplement quatre chambres style bungalow avec des kitchenettes (mais pas de TV) et une suite avec vue sur l’océan. ¿Por Que No? est l’un des restaurants les plus populaires dans les environs ; il sert des smoothies joliment présentés, des salades fraîches, des tacos de poisson, et plus encore sur une terrasse confortable qui surplombe la plage. Attendez-vous à payer plus cher pour le petit-déjeuner. En somme, l’ambiance et le décor sont semblables à l’endroit lui-même : détendu et aimable, avec un accent sur la jungle, la plage et les animaux du Costa Rica. 

  12. L’Hotel Villa Amarilla est une chambre d’hôtes funky, détendu, de 8 chambres, pour les petits budgets, avec une ambiance surfeur, un emplacement face à la mer de premier choix, et des propriétaires hauts en couleur et aimables qui font tout leur possible pour que leurs invités se sentent chez eux. L’hôtel manque d’une piscine, mais l’océan et le fameux spot de surf de Tamarindo sont juste à quelques pas de l’arrière de l’hôtel. Les chambres sont basiques, lumineuses, individualisées par des peintures murales de la vie aquatique et de couchers de soleil. Les invités peuvent préparer des repas dans la cuisine collective en extérieur ou marcher jusqu’à Tamarindo pour une variété de choix pour dîner.

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

Best Oceanfront Hotels in Costa Rica

View all Costa Rica Hotels

Whether you want to go zip-lining through rain forests, sleep in a hammock amongst wildlife, or simply lay out on the beach, Costa Rica offers it all. The small Central American country is a popular tourist destination for the many land and water activities available, and focus on environmental sustainability. With both luxurious villas to basic bungalows, there are accommodations to fit any budget. We've visisted dozens and dozens of hotels in Costa Rica to see how they stack up against the competition -- from the rooms to the pools to the food. Check out our picks for top oceanfront properties in Costa Rica and start planning your next getaway!

  1. Tulemar Bungalow & Villas manages to combine the privacy of bungalow living and the convenience of full hotel services, without any sense of pretension. There are 45 luxury residences spread out on a 33-acre resort that includes private access to Tulemar Beach, which has one of the only beach-facing restaurants in Manuel Antonio. Rooms range from homey, but older, Bungalows with floor-to-ceiling windows to over-the-top Casa Las Nubes with gasp-inducing architecture and a semi-indoor infinity-edge pool. All units come with free Wi-Fi and a personal concierge. Buena Vista del Sol serves up food and drinks near one of the four infinity-edge pools, but breakfast isn't included with the price of a room. This is one of the best, and most popular, options in the area. 

  2. Arenas del Mar is proof that staying at an eco-resort doesn't mean roughing it: Its 38 contemporary rooms are among the nicest in Manuel Antonio, its restaurant is excellent, and its public spaces embody rustic luxury. The property's lush rainforest, two beautiful white-sand beaches on site -- a rarity in the area -- and diverse wildlife allow guests to truly connect with the nature that the resort's design so painstakingly preserved. But the 11-acre property is steep, so you'll need to call for a hotel golf cart to go just about anywhere.

  3. Easily among the most luxurious resorts in Central America, The Four Seasons is as close to perfection as it gets. With two beautiful beaches, ocean views from each one of the sumptuous rooms -- decorated in materials including wood, bamboo, and stone -- and an 18-hole golf course, the resort makes it possible for guests to spend their whole vacation on-site. Those who do choose to explore beyond Peninsula Papagayo should note that the roads inGuanacaste are in poor condition.

  4. Expect to get a bang for your buck at the upscale Le Cameleon Boutique Hotel. The Puerto Viejo getaway locale is an ideal option for those who want to mix luxe living with the beauty of nature. It's more Ibiza than San Jose, there's nothing rustic about this property. Think: chic, modern rooms with snow white walls, beddings, and furniture. Bright accessories in the rooms and staff uniforms change color daily like the skin of a chameleon, hence the name of the hotel. There's a sophisticated outdoor pool, but the fancy beach club and sand are more popular spots to sun. A spa, hot tub, and gourmet restaurant round out the romantic offerings.

  5. This ultra-remote, rustic luxe hideaway is worth the bumpy, two-and-a-half hour drive from Liberia Airport. Therooms aren't as impressive as those at larger luxury resorts in the region, but the unparalleled views, stunning infinitypool, and ruggedly beautiful (if rocky) beach more than compensate. Plus, this is a hotel with a heart: Punta Islita is environmentally friendly, and gives back to the local community.

  6. The 14-room Hotel Banana Azul is one of Puerto Viejo de Talamanca's smaller properties. The upper-middle-range hotel is tucked away along the Costa Rican town's popular surf beach, Playa Negra, just a five-minute drive from Puerto Viejo's central town area. Banana Azul, situated along a rain forest and the beach, has lush foliage, agouti, lizards, and exotic birds. Room decor will vary depending on the room type, but they are generally spacious with bright or deep wood color schemes, clean bathrooms, and private patios with hammocks. The main pool is small, so the hotel's selling point is its beach club, which includes a restaurant, bar, and lounge on the sand.

  7. The 32-room Bosque del Mar is an upper-middle-range, contemporary boutique hotel set on the shores of Playa Hermosa. The hotel offers spacious suites with separate living and bedrooms as well as glass walls that open to private wood-deck terraces, some facing the ocean. A soaring, modern tree house-like structure encompasses three stories of property features, which include an open-air restaurant and a breezy second-floor lounge, both which overlook the ocean through a gorgeous canopy of old trees.

  8. This 28-room upper-middle-range resort is set on the shores of Playa Potrero, an uncrowded, black-sand, crescent-shaped beach that’s ideal for swimming, not surfing. The resort caters to active travelers with free fitness and yoga classes as well as to those who crave a more sedentary vacation. Rows of lounge chairs are arranged by the pool, on the lawn, and along the beach, allowing guests to enjoy the ocean views. Rooms, ranging from cozy Standard Rooms sleeping four to Suites with kitchens, appeal to both couples and families, and have colorful fabrics and plenty of Costa Rican flair. 

  9. The laid-back, upper-middle-range, 34-room Hotel Capitan Suizo is one of Tamarindo's most revered properties. Its location at the southernmost end of Tamarindo Beach is more private and less traveled than other parts of the busy stretch of shoreline, making it attractive to well-heeled guests who prefer a quieter vibe as well as the perks of a spa, gourmet restaurant, private pool, and attentive service. The spacious bi-level rooms and Bungalows feature separate living areas and private terraces, some with direct access to the beach, while the jungle-like backdrop of flowering plants, tall palms, and dramatic Guanacaste trees keeps guests in touch with nature, including active families of howler monkeys.

  10. There's a lot to like about Buena Vista Luxury villas: The beautiful, sprawling 33-acre grounds, a great on-site beachand beach bar, and big rooms. But the steep property is difficult to walk around, so you have to wait for the hotel van to take you just about anywhere. And though the staff is exceptionally friendly and helpful, don't expect to get pampered without asking for it.

  11. Costa Paraiso (which translates to paradise coast in English) may be just that for surfers and nature lovers. This mid-range property is built on the crashing coastline of Playa Dominicalito, a rarity in Dominical. It has just four bungalow-style rooms with kitchenettes (but no TVs) and a suite with ocean views. ¿Por Que No? is one of the most popular restaurants in the area; it serves prettily presented smoothies, fresh salads, fish tacos, and more on a comfortable covered deck overlooking the beach. Expect to pay extra for breakfast. Overall, the vibe and decor are much like the area itself: laid-back and friendly, with an emphasis on the jungle, beach, and animals of Costa Rica. 

  12. Hotel Villa Amarilla is a funky, laid-back, eight-room, budget-oriented bed-and-breakfast with a surfer vibe, a prime beachfront location, and colorful, friendly owners who go out of their way to make guests feel at home. The hotel lacks a pool, but the ocean and Tamarindo’s famous surf break is just steps outside the back gate. Rooms are basic and bright, individualized by colorful murals of sea life and sunsets. Guests can prepare meals in the communal outdoor kitchen or walk to Tamarindo for a variety of dining options.

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!