Voir tous les hôtels à La Havane

Hotel Tropicoco 2.0

La Havane, Province de la Havane, Cuba

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • En face de la belle plage de Santa Maria del Mar
  • Bar de la plage, plus libres, des parasols, pédalos et des kayaks,
  • Les tarifs tout compris couvrent les repas et boissons
  • Navette gratuite à La Havane deux fois par jour
  • Chambres assez propre avec AC, la plupart avec vue sur l'océan
  • Piscine rectangulaire extérieure Smallish qui obtient l'ombre
  • Des activités telles que soirée disco, jeux de nuit, et le bingo
  • Gymnase, sauna et salle de massage

Inconvénients

  • Utilisé comme une base pour le tourisme sexuel par de nombreux invités
  • La nourriture est médiocre
  • Non Wi-Fi
  • Le bâtiment est ancien et défraîchi
  • Ascenseurs ne fonctionnent pas toujours
  • Autorisation de fumer presque partout (pro pour certains)
  • Pas de balcon (sauf pour certaines suites)
  • Pas de minibar ou cafetières
  • Les chambres sont petites

Ce qu'il faut retenir

Pour les voyageurs à court de liquidités décidés à diviser leur temps entre la plage et La Havane, cet terne, 188-chambre d'hôtel de budget tout compris à partir des années 70 pourrait faire l'affaire. Il est juste en face de la belle plage de Santa Maria del Mar, et propose un service de navette gratuit pour La Havane (25 minutes en voiture). Les chambres sont minuscules et datée (bien que certains ont de grandes vues sur l'océan), la nourriture est médiocre, le béton laid bâtiment ne ressemble pas qu'il a été rénové depuis les Soviétiques ont construit, et les prostituées sont fréquents invités pour la nuit. Si vous ne pouvez ignorer ces défauts, il est OK pour le prix.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Un usé, des années 1970 de style soviétique hôtel dessin un mélange éclectique de clients, y compris les hommes célibataires cherchant prostituées

Hôtel Tropicoco se sent comme l'hôtel de budget qui il est. Ce bâtiment en béton de cinq étages a été ouvert comme un hôtel en 1976 pour accueillir des vacances responsables russes, et a tout le charme qu'on peut attendre d'une station de construction soviétique valeur - ce qui veut dire, pas beaucoup. La peinture bleue et blanche sur le extérieur est couvert de saleté et de moisissure. A l'intérieur, le regard pouvait poliment être décrit comme rétro. Attendez-sols en terrazzo dans une partie du plein air de deux étages hall, beaucoup de plantes en pot, et les planteurs de rock avec des flamants roses en céramique faux - si le mobilier en osier est étonnamment agréable. Il est, à tout le moins, une étape fascinante dans le temps, car il ne semble pas beaucoup de rénovation a passé depuis l'hôtel a ouvert ses portes.

Le mélange de clients ici pourrait être décrit comme éclectique. Il n'y a pas beaucoup de stations dans le monde où les vieux hommes canadiens célibataires cherchant prostituées, les missionnaires et les couples homosexuels (il ya une plage gay à proximité) peuvent être trouvés sous le même toit, mais Hôtel Tropicoco est l'un d'entre eux. Cet hôtel vous accueille de tous bords, et ont tous leur petit budget en commun, si rien d'autre. Au cours de l'hiver, les clients sont principalement des couples âgés canadiens et les hommes célibataires, et plus l'été, l'hôtel voit de nombreuses familles cubaines et italiens. L'hôtel semble complice de son rôle en tant que base pour le tourisme sexuel, car il offre toute la nuit et les taux de réussite de jour pour «invités temporaires," il est donc probablement pas bien adapté pour les familles (et la faible garde-corps sur la mezzanine donnant sur ​​le hall est un danger pour les petits). Heureusement, nous ne voyons pas d'enfants lors de notre visite - mais nous avons vu un certain nombre d'hommes plus âgés à manger seul dans le buffet, et rencontrons un couple qui est fermement opposé à nous de prendre des photographies.

Pendant la journée, la plupart des clients sont à la plage ou de visites à La Havane, et l'hôtel se sent assez vide.

Endroit

En face de la plage de Santa Maria del Mar, à 25 minutes en voiture de La Havane

Pour les voyageurs qui espèrent profiter de la plage et de La Havane dévolu sur leur voyage, l'emplacement de l'Hôtel Tropicoco est peut-être son meilleur atout. Il est juste en face de la rue de la plage de Santa Maria del Mar; les clients doivent traverser une route et de marcher sur un chemin de terre (parfois jonché de détritus) passé le bar de la plage, et sur ​​une faible pont de bois à lattes de bois manquant. Il ya une navette gratuite à La Havane en laissant le matin et l'après-midi, si le bus de retour revient en début de soirée afin que les clients dans l'espoir de profiter de la vie nocturne de la ville aura besoin de prendre un taxi pour rentrer (environ 20 CUC). La ville de Guanabo, qui a une boîte de nuit, se trouve à 10 minutes en voiture. Mi Cayito, une plage gay, est à la droite de la plage de l'hôtel - à environ 15 minutes à pied. Il est à 40 minutes en voiture de l'aéroport international José Martí.

Chambres

Chambres minuscules, daté avec AC; la plupart avec vue sur l'océan

Les chambres de l'Hôtel Tropicoco probablement l'air presque exactement comme ils le faisaient quand l'hôtel a ouvert en 1976. Ils ont des sols en terrazzo, têtes de lit en bambou, couettes et verts. Les salles de bain sont équipées de douches (pas de baignoire) et des articles de toilette de base. Il ya une lèvre dans le sol indiquant où le balcon habitude d'être, mais ils ont été enfermée de donner les chambres un peu plus d'espace - mais ils sont toujours serré. L'hôtel est envisage d'ajouter les balcons arrière, ce qui rendra les pièces plus infime encore. Fenêtres coulissantes ouverte pour l'air frais, et 129 chambres ont vue sur l'océan (ceux du cinquième étage sont grands); le reste face à la campagne verdoyante. La plupart ont deux lits jumeaux, qui sont côte à côte pour les couples dans certaines chambres, et certaines chambres ont trois lits jumeaux. Il ya quelques commodités à proprement parler - pas de minibar, pas de cafetière, pas de fer à repasser - mais il est libre utilisation de la sécurité. Téléviseurs à tube sont montés sur le mur. Il ya huit suites avec balcon.

Plage

Une section de la belle plage de sable blanc avec des transats gratuits

La meilleure partie de l'Hôtel Tropicoco est sa section de plage privée, où vous trouverez gratuitement plastique blanc longues, des parasols, des kayaks et des pédalos. Le bar de la plage est sur ​​la voie sur le chemin de la plage (un inconvénient de peu pour les clients qui ne veulent pas aller loin). Activités de plage du matin comprennent généralement des étirements et de volley-ball. Les clients devraient faire attention de ne pas confondre la zone publique de la plage avec des chaises longues payés pour petite section de la Tropicoco.

Attractions

Une piscine extérieure rectangulaire, les activités quotidiennes, et la nourriture médiocre

La piscine extérieure est rectangulaire dans une cour en plein air et en partie ombragée par la construction ci-dessus, et il ya une zone de terrasse en face de lui avec maille bleu et plastique blanc longues (mais pas de parasols). Pour l'ombre, les clients pourront se rendre au adjacente snack-bar. La musique joue habituellement (le type varie - nous avons entendu à la fois bouddhiste musique de méditation et de hits des années 90) et des activités occasionnelles en bord de piscine sont maintenus.

Il ya une zone de loisirs près de la piscine pour les activités en soirée comme la nuit de la discothèque et jeux nuit. Il ya aussi des spectacles occasionnels de musique cubaine en direct. Parfois, les clients pourront participer à des leçons ou bingo espagnol. Il ya une cabane ici, où les serviettes sont échangés. Les clients obtiennent des cartes de serviette au check-in, ainsi que des bracelets. La petite salle de gym est pas climatisé et surtout a des poids - pas de machines de cardio. Il ya également un sauna et une salle de massage.

Petit déjeuner à l'buffet principal comprend trois sortes de fruits, trois sortes de bonbons, et trois entrées. Nous avons vu du pain, des crêpes, des céréales, des muffins, des œufs durs, des haricots, de la viande, du fromage et un poste d'oeufs (les oeufs cuits à la commande sont probablement le meilleur pari). Il ya des machines à café et de jus. Le dîner comprend des options telles que les pâtes, le poulet et le porc. De nombreux clients trouvent la qualité de nourriture suffisante pour le prix, et d'autres évaluent ce mal; en général, la nourriture cubaine de la station a tendance à être pas mieux que médiocre. Le bar du hall est de 24 heures, mais sert généralement que les boissons, même si des sandwiches sont disponibles après 11 h Les clients peuvent commander le déjeuner au bar de la piscine, et il ya un restaurant à la carte qui doit être réservé à l'avance (près de la piscine et de l'activité région).

Il n'y a pas Wi-Fi, mais il ya un cyber café avec deux ordinateurs.

Les clients qui ont regardé Hotel Tropicoco ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Tropicoco

Adresse

Ave Sur y Las Terrazas, Santa Maria del Mar, Havana, Ciudad de la Habana Province, Caribbean

Aimez-nous sur Facebook et passez les plus belles vacances de votre vie

View All Hotels in Havana

Hotel Tropicoco 2.0

Havana, Ciudad de la Habana Province, Cuba

Enter Dates for Best Prices

Review Summary

Photos and Review by


  • Across the street from Santa Maria del Mar's beautiful beach
  • Beach bar, plus free loungers, umbrellas, paddle boats, and kayaks
  • All-inclusive rates cover meals and drinks
  • Free shuttle to Havana twice a day
  • Reasonably clean rooms with AC, most with ocean views
  • Smallish outdoor rectangular pool that gets shade
  • Activities such as disco night, games night, and bingo
  • Gym, sauna, and massage room


  • Used as a base for sex tourism by many guests 
  • Food is mediocre
  • No Wi-Fi
  • Building is dated and worn
  • Elevators don't always work
  • Smoking allowed almost everywhere (pro for some)
  • No balconies (except for some suites)
  • No minibars or coffeemakers
  • Rooms are small

Bottom Line

For cash-strapped travelers intent on splitting their time between the beach and Havana, this dingy, 188-room budget all-inclusive hotel from the '70s might fit the bill. It's right across the street from Santa Maria del Mar's beautiful beach, and offers free shuttle service to Havana (a 25-minute drive away). The rooms are tiny and dated (though some have great ocean views), the food is mediocre, the ugly concrete building doesn't look like it's been renovated since the Soviets built it, and prostitutes are frequent overnight guests. If you can overlook those flaws, it's OK for the price.

Flights for this trip with

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review


A worn, 1970s Soviet-style hotel drawing an eclectic mix of guests, including single men seeking prostitutes

The two-story, open-air lobby features dated decor and could stand renovations, though nice wicker furniture is provided for lounging

Hotel Tropicoco feels like the budget hotel that it is. This five-story concrete building was opened as a hotel in 1976 to accommodate vacationing Russian officials, and has all the charm one would expect from a Soviet-built value resort -- which is to say, not a lot. The blue and white paint on the exterior is covered in dirt and mold. Inside, the look could politely be described as retro. Expect terrazzo floors in part of the two-story open-air lobby, lots of potted plants, and rock planters with fake ceramic flamingos -- though the wicker furniture is surprisingly nice. It is, at the very least, a fascinating step back in time, as it doesn't appear much renovation has happened since the hotel first opened. 

The mix of guests here could best be described as eclectic. There aren't many resorts in the world where single old Canadian men seeking prostitutes, missionaries, and gay couples (there's a gay beach nearby) can be found under the same roof, but Hotel Tropicoco is one of them. This hotel welcomes guests of all stripes, and all have their low budget in common, if nothing else. Over the winter, guests are primarily older Canadian couples and single men, and over the summer the hotel sees many Cuban and Italian families. The hotel seems complicit in its role as a base for sex tourism, as it offers overnight and day pass rates for "temporary guests," so it's probably not well-suited to families (and the low railing on the mezzanine overlooking the lobby is a safety hazard for little ones). Luckily, we didn't see any kids during our visit -- but we did see a number of older men dining alone in the buffet, and encounter a couple that strongly objected to us taking any photographs. 

During the day, most guests are at the beach or sightseeing in Havana, and the hotel feels pretty empty. 


Across the street from the beach in Santa Maria del Mar, a 25-minute drive from Havana

Map of Hotel Tropicoco

For travelers hoping to enjoy both the beach and Havana sights on their trip, Hotel Tropicoco's location is perhaps its best asset. It's right across the street from the beach in Santa Maria del Mar; guests need to cross a road and walk down a dirt path (occasionally littered with trash) past the beach bar, and over a low wooden bridge with wooden slats missing. There's a free shuttle bus to Havana leaving in the morning and the afternoon, though the return bus comes back in the early evening so guests hoping to enjoy the city's nightlife will need to take a taxi back (around 20 CUC). The town of Guanabo, which has a nightclub, is a 10-minute drive. Mi Cayito, a gay beach, is to the right of the hotel beach -- about a 15-minute walk. It's a 40-minute drive to José Martí International Airport.


Tiny, dated rooms with AC; most with ocean views

The Standard Room is extremely small and spartan, with dated decor, separate twin beds, and a wall-mounted tube TV

The rooms at Hotel Tropicoco probably look almost exactly like they did when the hotel opened in 1976. They have terrazzo floors, bamboo headboards, and green comforters. Bathrooms have showers (no tubs) and basic toiletries. There's a lip in the floor indicating where the balcony used to be, but they were enclosed to give the rooms a bit more space -- though they're still snug. The hotel is considering adding the balconies back, which will make the rooms tinier still. Windows slide open for fresh air, and 129 rooms have ocean views (those from the fifth floor are great); the rest face the green countryside. Most have two twin beds, which are side by side for couples in select rooms, and some rooms have three twin beds. There are few amenities to speak of -- no minibars, no coffeemakers, no irons -- but there is free use of the safe. Tube TVs are mounted on the wall. There are eight suites with balconies.


A section of lovely white-sand beach with free loungers

Loungers and umbrellas are provided at the hotel's private section of beach

The best part of Hotel Tropicoco is its private section of beach, where guests will find free white plastic loungers, umbrellas, kayaks, and paddle boats. The beach bar is on the path on the way to the beach (a bit inconvenient for guests who don't want to go far). Morning beach activities typically include stretching and volleyball. Guests should be careful not to confuse the public area of the beach with paid loungers for the Tropicoco's smaller section. 


A rectangular outdoor pool, daily activities, and mediocre food

The rectangular outdoor pool has a sundeck with loungers and an adjacent bar

The rectangular outdoor pool is in an open-air courtyard and partly shaded by the building above, and there's a sundeck area in front of it with blue mesh and white plastic loungers (but no umbrellas). For shade, guests can head to the adjacent snack bar. Music typically plays (the type varies -- we heard both Buddhist meditation music and hits from the '90s) and occasional poolside activities are held. 

There's an entertainment area near the pool for evening activities such as disco night and games night. There are also occasional live Cuban music performances. Sometimes guests can partake in Spanish lessons or bingo. There's a hut here where towels are exchanged. Guests get towel cards at check-in, as well as wristbands. The small gym is not air-conditioned and mostly has weights -- no cardio machines. There are also a sauna and massage room

Breakfast at the main buffet includes three kinds of fruit, three kinds of sweets, and three entrees. We saw bread, pancakes, cereal, muffins, hardboiled eggs, beans, meat, cheese, and an egg station (the cooked-to-order eggs are probably the best bet). There are coffee and juice machines. Dinner includes options such as pasta, chicken, and pork. Many guests find the food quality adequate for the price, and others rate it poorly; in general, Cuban resort food tends to be no better than mediocre. The lobby bar is 24-hour but typically serves only drinks, though sandwiches are available after 11 p.m. Guests can order lunch at the pool bar, and there is one a la carte restaurant that needs to be reserved in advance (by the pool and activity area).

There is no Wi-Fi, but there is a cyber cafe with two computers.

Customers Who Viewed Hotel Tropicoco Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Tropicoco


Ave Sur y Las Terrazas, Santa Maria del Mar, Havana, Ciudad de la Habana Province, Caribbean

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever