Jetez un coup d'oeil à nos hôtels préférés pour les portefeuilles à Lagos, une belle et historique ville de plage du sud du Portugal.

Voir tous les hôtels Lagos
1

Hotel Marina Rio

Lagos, District de Faro

Bien qu'il n'y ait pas une tonne d'hôtels juste au centre de Lagos, ce qui est offert à l'hôtel Marina Rio de 36 chambres en fait une option solide à mi-distance par n'importe quelle mesure. Au premier coup d'œil, le poste adjacent à la gare routière n'inspirera pas beaucoup d'espoir, mais une fois à l'intérieur, cet hôtel est un joyau. Les intérieurs sont humbles et accueillants, avec des planchers de tuiles noires et des accents nautiques subtils. De plus, l'hôtel est bien insonorisé, donc il n'y a aucune preuve de la station occupée ou de la route à l'extérieur. Tout, depuis la connexion Wi-Fi rapide et gratuite vers le pool de plafond sur le toit, ajoute de la valeur à un séjour ici. Les caractéristiques sont par ailleurs limitées, mais incluent un buffet de petit-déjeuner chaud et froid gratuit.

2

Dom Manuel Hotel

Lagos, District de Faro

La périphérie de Lagos est remplie de nombreuses propriétés à petite échelle, mais le pittoresque, Dom Manuel de 49 pièces, réussit à emballer beaucoup de charme dans un paquet compact. Ses bâtiments de style villa sont remplis d'un mélange de design méditerranéen, d'éléments portugais classiques et de touches modernes. Les espaces communs sont cachés et emballés avec des meubles anciens, des carreaux vibrants, des armures complètes et de beaux tableaux. À l'extérieur, les fleurs et les plantes éclatent dans presque toutes les zones communes, de la piscine à la salle de petit-déjeuner et de la terrasse. L'hôtel se trouve à 10 ou 15 minutes à pied de la vieille ville, mais la plupart des clients sont ravis de l'atmosphère calme et décontractée. L'emplacement de Dom Manuel n'est nulle part aussi central que celui de Marina Rio, et ses tarifs sont généralement plus élevés (bien qu'ils incluent également le petit-déjeuner).

3

Solar de Mos Hotel

Lagos, District de Faro

Les voyageurs qui préfèrent les hôtels de grande taille avec beaucoup ou un charme personnalisé ont de la chance à Solar de Mos. Cette propriété populaire, à gestion familiale, est un endroit tranquille pour se remonter au soleil et à une promenade ou promenade raisonnable des tirages privilégiés de Lagos, des plages et de la vieille ville animée. Séparé en deux bâtiments aménagés autour d'une piscine, l'hôtel a une atmosphère familiale qui se dégage des ornements touristiques de la plus grande partie de l'Algarve. L'ambiance est calme, et même lorsque l'hôtel est plein, il n'y a pas beaucoup de bruit. Comme Marina Rio et Dom Manuel, le Solar de Mos propose un petit-déjeuner gratuit et une connexion Wi-Fi gratuite, mais les tarifs commencent un peu plus haut que nos deux premiers choix.

4

Vilabranca Apartments

Lagos, District de Faro

Vilabranca Apartments est une option à mi-gamme bien située et à prix abordable pour les restaurateurs qui cherchent à explorer Lagos à pied. De l'extérieur, l'immeuble ressemble à l'architecture d'un village traditionnel de l'Algarve, tandis que les intérieurs sont contemporains et colorés, mais simples. Les 86 chambres sont dotées d'un décor épuré, de matelas extra-fermes, de cuisines de grande taille, de téléviseurs à écran plat et de salles à manger et de salon. Les installations comprennent deux piscines extérieures (non chauffées), un bar de billard, un restaurant et un bar et un parking gratuit. Un inconvénient de cet endroit sur les trois premiers hôtels est que Vilabranca charge pour Wi-Fi.

5

Costa D’oiro Ambiance Village

Lagos, District de Faro

Le Costa D'oiro Ambiance Village est une propriété de haut niveau de 85 unités avec un mélange de chambres d'hôtel et d'appartements, à cinq ou dix minutes de marche de la magnifique Praia Dona Ana. Ses multiples bâtiments sont construits dans un quartier résidentiel calme, et les intérieurs vont du classique au contemporain. Toutes les chambres et les appartements sont équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation et de balcons ou de terrasses. Il y a plusieurs piscines, une salle de fitness simple, et les serviettes de plage sont gratuites. Le restaurant est un véritable délice, et le petit-déjeuner gratuit comprend une large diffusion de plats locaux. Les taux ici peuvent être un peu plus élevés, et c'est une petite randonnée dans la vieille ville.

6

Canavial I & II Apartments

Lagos, District de Faro

À première vue, vous ne savez peut-être même pas que vous êtes arrivé au Canavial Apartments, car ses immeubles à faible hauteur se fondent dans le quartier résidentiel calme. Cela fait partie de son charme, et malgré un style sans fioritures et daté, la plupart des invités sont là pour l'ambiance à la maison. Cette propriété familiale est bien entretenue et chaque complexe est entouré de haies et de murs, ce qui lui confère un peu d'intimité. Vous pourriez entendre des enfants jouer dans la piscine ou sur les pelouses, mais dans l'ensemble, c'est un endroit tranquille pour se détendre dans le soleil abondant de l'Algarve. Les 35 appartements comprennent des kitchenettes, des sièges extérieurs, une connexion Wi-Fi gratuite, un service de ménage quotidien et la climatisation. Ni Vilabranca ni Canavial offrent les petits déjeuners gratuits trouvés à Marino Ria, Dom Manuel, Solar de Mos et Costa D'oiro, mais les deux ont des cuisines indépendantes dans les chambres.

7

Apartamentos Turisticos Marsol

Lagos, District de Faro

Apartamentos Turisticos Marsol est une propriété à deux perles dans un quartier paisible à l'extérieur de Lagos historique. Il s'agit d'une promenade de 10 à 15 minutes à pied des magasins et des restaurants de la vieille ville et à cinq minutes en voiture de Praia Dona Ana. Les 31 appartements comprennent des studios et des unités d'une ou deux chambres avec kitchenette et terrasses meublées. Les unités sont datées, comme celles de Canavial, mais elles manquent de la Wi-Fi gratuite de Canavial. Il y a aussi une petite piscine extérieure avec des sièges confortables. À l'intérieur, vous pourrez vous détendre au bar, qui sert de salle de télévision. Il n'y a pas de restaurant sur place, mais il y a un barbecue collectif et une aire de pique-nique pour préparer les repas. Les appartements Canavial sont à proximité et offrent un accès à la plage et plus d'équipements que Marsol.

Take a look at our favorite wallet-friendly hotels in Lagos, a beautiful and historic beach town in southern Portugal.

See All Lagos Hotels
1

Hotel Marina Rio

Lagos, Faro District, Algarve, Portugal

Although there aren't a ton of hotels right in the center of Lagos, what's on offer at the 36-room Hotel Marina Rio makes it a solid mid-range option by any measure. At first glance, the bus station-adjacent setting won't inspire much hope, but once inside, this hotel is a gem. Interiors are humble and homey, with dark tile floors and subtle nautical accents. Plus, the hotel is well soundproofed, so there is no evidence of the busy station or road outside. Everything from the fast, free Wi-Fi to the rooftop plunge pool add value to a stay here. Features are otherwise limited, but do include a free hot-and-cold breakfast buffet. 

2

Dom Manuel Hotel

Lagos, Faro District, Algarve, Portugal

The outskirts of Lagos are packed with plenty of small-scale properties, but the quaint, 49-room Dom Manuel manages to pack a lot of charm into a compact package. Its villa-style buildings are filled with a blend of Mediterranean design, classic Portuguese elements, and modern touches. Common areas are tucked away and packed with antique furniture, vibrant tilework, full suits of armor, and handsome paintings. Outside, flower and plants burst in nearly every common area, from the pool to the breakfast room and terrace. The hotel is a 10- to 15-minute walk from Old Town, but most guests here are pleased with the quiet, relaxed atmosphere. Dom Manuel's location is nowhere as central as Marina Rio's, and its rates are generally higher (though they include breakfast, as well).

3

Solar de Mos Hotel

Lagos, Faro District, Algarve, Portugal

Travelers who prefer boutique-sized hotels with lots or personalized charm are in luck at Solar de Mos. This popular, family-run property is a quiet place to kick back in the sun, and within a reasonable walk or drive of Lagos' prime draws, the beaches and the lively Old Town. Separated into two buildings arranged around a pool, the hotel has a home-like atmosphere that feels removed from the touristy trappings of much of the Algarve. The vibe is quiet, and even when the hotel is full, there's not much in the way of noise. Like Marina Rio and Dom Manuel, Solar de Mos offers free breakfast and free property-wide Wi-Fi, but rates here start a bit higher than our first two picks.

4

Vilabranca Apartments

Lagos, Faro District, Algarve, Portugal

Vilabranca Apartments is a well-located and well-priced mid-range option for self-caterers looking to explore Lagos on foot. From the outside, the building resembles architecture from a traditional Algarve village, while interiors are contemporary and colorful, albeit simple. The 86 rooms come with stark decor, extra-firm mattresses, full-size kitchens, flat-screen TVs, and both dining and living areas. On-site features include two (non-heated) outdoor pools, a pool bar, a restaurant and bar, and free parking. A drawback of this place over the first three hotels is that Vilabranca charges for Wi-Fi. 

5

Costa D’oiro Ambiance Village

Lagos, Faro District, Algarve, Portugal

Costa D'oiro Ambiance Village is an 85-unit upper-middle-range property with a mix of hotel rooms and apartments that's a five- to 10-minute walk to gorgeous Praia Dona Ana. Its multiple buildings are built into a quiet residential area, and interiors range from classic to contemporary. Standard features in all rooms and apartments include free Wi-Fi, air-conditioning, and balconies or terraces. There are several pools, a simple fitness room, and beach towels are free. The restaurant is a real delight, and the free breakfast includes a massive spread of locally produced dishes. Rates here can be a little higher, and it's a bit of a hike into Old Town.

6

Canavial I & II Apartments

Lagos, Faro District, Algarve, Portugal

Upon first glance, you might not even know you'd arrived at the Canavial Apartments, as its low-rise buildings blend in with the quiet residential neighborhood. That's part of its charm, though, and despite a no-frills, dated style, most guests are here for the home-away-from-home atmosphere. This family-owned property is well cared for, and each compound is surrounded by hedges and walls, giving it a bit of privacy. You might hear children playing in the pool or on the lawns, but on the whole this is a tranquil place for unwinding in the Algarve's abundant sunshine. All 35 apartments here include kitchenettes, outdoor seating, free Wi-Fi, daily housekeeping, and air-conditioning. Neither Vilabranca or Canavial offer the free breakfasts found at Marino Ria, Dom Manuel, Solar de Mos, and Costa D'oiro, but both have self-catering kitchens in the rooms.

7

Apartamentos Turisticos Marsol

Lagos, Faro District, Algarve, Portugal

Apartamentos Turisticos Marsol is a two-pearl property in a peaceful neighborhood outside of historic Lagos. It’s a 10- to 15-minute walk to Old Town's shops and restaurants, and a five-minute drive from Praia Dona Ana. The 31 apartments include studios and one- and two-bedroom units with kitchenettes and furnished terraces. Units are dated, like Canavial's, but they lack Canavial's free Wi-Fi. There’s also a small outdoor pool with some comfortable lounge seating. Inside, guests can relax at the bar, which doubles as a TV room. There's no on-site restaurant, but there’s a communal barbecue and picnic area to prepare meals. Canavial Apartments are nearby, and offer beach access and more amenities than Marsol.