Pour

  • Situé au centre ville, à cinq minutes à pied du château Sforzesco
  • Facile à pied de restaurants, boutiques, attractions, et de transit
  • , des chambres contemporaines décorées avec goût et un minibar et d'une douche de pluie
  • Mise à niveau des chambres comprennent un minibar gratuit
  • petit-déjeuner buffet gratuit avec des plats chauds et froids
  • Sur place, le restaurant sert des plats internationaux pour le déjeuner et le dîner
  • Lobby bar proposant des repas légers et un happy hour tous les jours
  • Petite salle de gym avec équipement cardio moderne
  • Concierge et service d'étage (horaires limités)
  • Gratuit propriété à l'échelle Wi-Fi
  • Parking disponible sur place (payant)
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Décor se sent impersonnel et manque la finition de grand style
  • installations de bien-être limitées (petite salle de gym, pas de piscine ou spa)
  • Les chambres manquent certains avantages typiques, comme le café / service à thé
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

L'UNA Hôtel Cusani est une propriété moyenne supérieure de gamme qui attire également les touristes et les voyageurs d'affaires, en partie en raison de son excellent emplacement à proximité du château Sforzesco et d'autres points chauds de Milan. Ses 92 chambres sont de bonne taille avec un décor traditionnel et des équipements modernes comme une télévision à écran plat, un minibar et une salle de bains avec un bidet et une douche à effet pluie. Un joli bonus est gratuit le petit déjeuner buffet de l'hôtel, plus il y a un restaurant et un bar dans le hall et un service de chambre est proposé. installations de bien-être sont limitées, mais il y a une petite salle de gym. Le décor est raffiné tout au long, mais il lui manque le vernis de son statut de quatre perles annoncé. Pour quelque chose avec plus de caractère, la proximité Palazzo Segreti est une boutique option idéale pour les couples, même si elle a moins de commodités.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

  • Internet
  • Jacuzzi

Avis Hôtel Oyster

UNAHOTELS Cusani Milano

Lieu

hôtel haut de gamme avec raffinée, mais impersonnel ambiance d'affaires

L'UNA Hôtel Cusani est situé dans un immeuble de six étages avec une façade-poutres et accents sarcelle. Il était une fois un Radisson, repris par l'Italien chaîne d'hôtel UNA en 2001, et le décor conserve encore une ambiance business-hôtel impersonnel mais raffiné. Le lobby se jette dans la salle à manger, un bar, et d'un salon, et la décoration propose des tons neutres avec des planchers brillants beige, riches accents de bois, et moquettes à motifs qui déclenche un coin salon, qui comprennent quelques chesterfields intelligents, plus des fauteuils avec sellerie cuir en jaune , blanc et bleu. Tout est parfaitement bon goût, mais n'a pas les fioritures de conception d'un hôtel haut de gamme (ce qui est la façon dont il est annoncé). Le bar et le restaurant, tandis que belle, ne sont pas vraiment passe taches de repaire, et la plupart tête d'invité ailleurs dans le quartier. Les voyageurs d'affaires vont certainement se sentir à l'aise ici, mais cet hôtel attire son lot de touristes, en particulier les couples qui peuvent faire usage des lits doubles.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans un emplacement central entre le château Sforzesco et le Duomo

L'UNA Hôtel Cusani est bien situé sur une artère principale entre le château de Sforzesco (cinq minutes à pied) et le Duomo (11 minutes à pied). Restaurants, cafés, et les principales attractions sont facilement accessibles à pied, tout comme les zones axées sur la mode artsier et plus de Milan. Pour sites plus loin, la station de métro Cairoli se trouve à seulement deux minutes à pied. L'aéroport de Malpensa est à environ une heure par l'intermédiaire de 45 minutes par voiture publique ou de transit, et de la gare centrale est de 10 à 15 minutes en voiture. Un parking est disponible sur place, mais coûte un supplément.

Voir plus Endroit

Chambres

, des chambres contemporaines décorées avec goût et une télévision à écran plat, un minibar et une douche à effet pluie

L'hôtel de 92 chambres sont décorées dans un brun neutre et blanc pour un style sophistiqué et contemporain qui est de bon goût, sinon exactement mémorable. paires de meubles en bois sombre et avec murs blancs, tandis que des images panoramiques encadrées de repères ajoute une touche artistique et un soupçon de personnalité. Les salles de bain hors centre damier de carrelage, un bidet et une douche à effet pluie agréable avec soit une baignoire combinaison ou baignoires séparées.

Les chambres disposent de la climatisation, d'un bureau, armoires ouvertes, un coffre-fort, télévision à écran plat avec chaînes satellite et une connexion Wi-Fi. Il y a aussi un minibar légèrement garni (un couple de bières, boissons gazeuses et de l'eau), qui sont réapprovisionnés tous les jours et gratuitement entièrement dans les chambres Executive et Suites. Les salles de bain ont un sèche-cheveux et des articles de toilette individuels. Le café et le service de thé ne sont pas standard, mais le service d'étage est disponible. Suites peuvent être grands avec un peu plus de style, plus l'espace supplémentaire comme un coin salon ou salle à manger séparés. Certaines chambres disposent d'un balcon de Juliette. Double vitrage gardent les pièces assez bien isolées du bruit sur la route très fréquentée ci-dessous.

Voir plus Chambres

Attractions

petit-déjeuner buffet gratuit, restaurant, bar - mais les installations de bien-être limitées

Alors que l'UNA peut tomber un peu court sur l'atmosphère, il fait un meilleur travail offrant une belle gamme d'équipements pour une propriété urbaine, y compris les installations de restauration et de services haut de gamme. Le petit déjeuner buffet gratuit est un tirage au sort, avec plats chauds et froids allant de fruits frais et des pâtisseries aux œufs et bacon. Il y a aussi un restaurant sur place avec un déjeuner international et menu du dîner, ainsi qu'un bar avec un happy hour tous les jours, sert des boissons et des plats occasionnels jusqu'à la fin, même si les deux sont situés à côté du hall et de maintenir l'ensemble ambiance d'affaires impersonnel de l'hôtel.

Les installations de bien ici sont plutôt limitées, mais il y a une petite salle de fitness avec un tapis roulant, vélo stationnaire, elliptique, machine de musculation, et un couple de ballons d'exercice. Il n'y a pas un spa ou une piscine. Pour les voyageurs d'affaires, il y a deux salles de réunion élégantes, un ordinateur dans le hall pour les clients, et une connexion Wi-Fi dans tout l'établissement.

Les clients peuvent attendre le personnel attentionné, avec concierge et un service de chambre disponible. Service de blanchisserie, de repassage et garde d'enfants peuvent être organisées, et les petits animaux sont admis moyennant un supplément. Un parking est disponible sur place, mais il faut payer un supplément.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Climatisation

  • Concierge

  • Enfants permis

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Petit déjeuner gratuit

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

  • Services de garde d'enfants

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Central location, five-minute walk from Sforzesco Castle
  • Easy walk to restaurants, shops, attractions, and transit
  • Tasteful, contemporary rooms with minibars and rainfall showers
  • Upgraded rooms include free minibars
  • Free breakfast buffet with hot and cold dishes
  • On-site restaurant serving international dishes for lunch and dinner
  • Lobby bar offering light fare and a daily happy hour
  • Small gym with modern cardio equipment
  • Concierge and room service (limited hours)
  • Free property-wide Wi-Fi
  • On-site parking available (extra fee)
See More Pros

Cons

  • Decor feels impersonal and lacks high-style finish
  • Limited wellness facilities (small gym, no pool or spa)
  • Rooms lack some typical perks, like coffee/tea service
See More Cons

Bottom Line

The UNA Hotel Cusani is an upper-middle-range property that equally attracts tourists and business guests, in part due to its excellent location near Sforzesco Castle and other Milan hotspots. Its 92 rooms are well-sized with traditional decor and modern amenities like flat-screen TVs, minibars, and bathrooms with bidets and rainfall showers. One nice bonus is the hotel's free breakfast buffet, plus there's a restaurant and bar in the lobby and room service is on offer. Wellness facilities are limited, though there is a small gym. Decor throughout is refined, but it lacks the polish of its advertised four-pearl status. For something with more character, the nearby Palazzo Segreti is a boutique option ideal for couples, though it has fewer amenities. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Jacuzzi

Oyster Hotel Review

UNAHOTELS Cusani Milano

Scene

Upscale hotel with refined but impersonal business vibe

The UNA Hotel Cusani is situated in a six-story building with an exposed-beam facade and teal accents. It was once a Radisson, taken over by the Italian UNA hotel chain in 2001, and decor still maintains an impersonal but refined business-hotel vibe. The lobby runs into the dining, bar, and lounge areas, and decor features neutral tones with glossy beige floors, rich wood accents, and patterned carpeting that sets off sitting areas, which include a few smart chesterfields, plus armchairs with leathery upholstery in yellow, white, and blue. It's all perfectly tasteful, but lacks the design flourishes of an upscale hotel (which is how it's advertised). The lobby bar and restaurant, while nice, aren't really happening hangout spots, and most guest head elsewhere in the neighborhood. Business travelers will certainly feel at home here, but this hotel attracts it's share of tourists, particularly couples who can make use of the double beds.

See More Scene

Location

In a central location between Sforzesco Castle and the Duomo

The UNA Hotel Cusani is well located on a main thoroughfare between Sforzesco Castle (five-minute walk) and the Duomo (11-minute walk). Restaurants, cafes, and major attractions are in easy walking distance, as are Milan's artsier and more fashion-oriented areas. For sights farther out, the Cairoli metro stop is just a two-minute walk. Malpensa Airport is about an hour away via public transit or 45 minutes via car, and the central train station is a 10- to 15-minute drive. Parking is available on-site, but costs an extra fee.

See More Location

Rooms

Tasteful, contemporary rooms with flat-screen TVs, minibars, and rainfall showers

The hotel's 92 rooms are decorated in neutral brown and white for sophisticated, contemporary style that's tasteful, if not exactly memorable. Dark wood furniture pairs well with fresh white walls, while framed panoramic pictures of landmarks adds an artsy touch and a hint of personality. Bathrooms feature off-center checkerboard tiled floors, bidets, and nice rainfall showers with either combination tubs or separate tubs. 

Rooms have air-conditioning, desks, open wardrobes, safes, flat-screen TVs with satellite channels, and free Wi-Fi. There are also lightly stocked minibars (a couple of beers, soft drinks, and water), which are restocked daily and entirely free in Executive Rooms and Suites. Bathrooms have hairdryers and individual toiletries. Coffee and tea service isn't standard, but room service is available. Suites can be big with a bit more style, plus extra space like separate sitting or dining areas. Some rooms have Juliet balconies. Double-glazed windows keep rooms fairly well insulated from noise on the busy road below.

See More Rooms

Features

Free breakfast buffet, restaurant, and bar -- but limited wellness facilities 

While the UNA can fall a bit short on atmosphere, it does a better job providing a nice range of amenities for an urban property, including dining facilities and upscale services. The free buffet breakfast is a draw, featuring hot and cold options ranging from fresh fruit and pastries to eggs and bacon. There's also an on-site restaurant with an international lunch and dinner menu, plus a bar with a daily happy hour, serving drinks and casual dishes until late, though both are situated off the lobby and maintain the hotel's overall impersonal business vibe.

Wellness facilities here are rather limited, but there is a small fitness area with a treadmill, stationary bike, elliptical, weight machine, and a couple of exercise balls. There's no spa or pool. For business guests, there are two stylish meeting rooms, a computer in the lobby for guest use, and free Wi-Fi throughout the property. 

Guests can expect attentive staff, with concierge and room service available. Laundry service, ironing service, and babysitting can be arranged, and small pets are allowed for an extra fee. Parking is available on-site, but it costs extra.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Babysitting Services

  • Business Center

  • Cable

  • Concierge

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Room Service

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.