Un groupe d'îles au large de la côte est de l'Afrique, Zanzibar abrite de belles plages de sable blanc avec des eaux de saphir, une histoire riche et même des forêts tropicales cachées. Il est populaire pour les jeunes mariés qui veulent faire un safari en Tanzanie continentale avec une escapade de plage relaxante.

Voir tous les hôtels Archipel de Zanzibar
1

The Palms, Zanzibar

Bwejuu, Île de Zanzibar

Il serait difficile de trouver une station-boutique plus intime sur Zanzibar que celle-là ou celle sur une plage plus parfaite pour l'image. Il n'y a que six villas ici (chacune avec une piscine privée et des vues sur l'océan Indien) et la plage en face de The Palms est considérée comme l'une des plus belles au monde. L'emplacement pacifique et isolé, la politique sans enfant, le petit compte invité, le service extra-personnel (bonjour, les majordomes privés) et la beauté naturelle indéniable attirent les couples et les lunes de miel haut de gamme en quête de détente totale.

2

Zanzi Resort

Île de Zanzibar, Archipel de Zanzibar

Zanzi Resort est une retraite en bord de mer sur la côte ouest de Zanzibar, à environ une heure de route de la capitale de l'île. Les jardins de la jungle sont particulièrement luxuriants et créent une ambiance véritablement isolée, et les 13 chambres font des trous parfaits. Les villas ont des piscines privées et un accès privé à la mer. La plage ici est rocheuse, mais pas géniale pour la baignade - elle ne se compare pas à la plage de The Palms. Des plats à la carte sont servis dans le restaurant, dans les villas des invités, ou sur la petite plage de l'hôtel (le coucher du soleil et les dîners aux chandelles sont particulièrement populaires).

3

Baraza Resort and Spa

Bwejuu, Île de Zanzibar

Baraza Resort & Spa sur la côte sud-est de Zanzibar attire également les couples de lune de miel avec son ambiance romantique, mais ce n'est pas explicitement réservé aux adultes, comme The Palms (Zanzi accueille techniquement les enfants mais est visité principalement par les couples). La magnifique station à cinq perles dispose de 30 villas élégantes, toutes dotées de leurs propres piscines privées. En plus de quelques restaurants servant de la cuisine du monde entier, l'hôtel propose également un centre de sports nautiques, un spa incroyable, un centre de remise en forme, une piscine et un club pour enfants. Dans l'ensemble, c'est un endroit magnifique et romantique pour rester, mais s'attendre à payer une prime.

4

Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa (Relais & Chateaux)

Paje, Île de Zanzibar

Ouvert en 2014, Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa est l'un des plus récents et les plus chic de son genre sur l'île. Doté de superbes détails architecturaux qui combinent des éléments contemporains et rustiques, le complexe est situé sur une immense plage de sable blanc particulièrement célèbre pour le kite-surf. Les 15 unités sont élégamment minimalistes et bruyantes, et les villas possèdent des piscines privées et des extras comme les machines à expresso, certaines sont directement sur la plage. Il y a peu de distance à pied, ce qui signifie que les clients doivent compter sur le restaurant de la station ou avoir leur propre voiture de location (Baraza dispose de quatre bars et de restaurants proposant une cuisine du monde entier, mais ses taux de départ moyens sont plus du double ceux de Zanzibar Sable blanc).

5

Next Paradise Boutique Resort

Pwani Mchangani, Île de Zanzibar

Les trois-et-demi-perles isolées Next Paradise Boutique Resort ne propose que 16 chambres simples, plus un restaurant et une plage à couper le souffle. Cependant, il parvient à se sentir beaucoup plus raffiné. Le profil discret de l'hôtel combiné avec des détails réfléchis, comme les dîners à la chandelle, le petit déjeuner décadent gratuit et les vélos gratuits rend cette propriété de charme spéciale - et explique pourquoi les jeunes mariés se rassemblent ici. Les chambres sont équipées de beaux meubles en bois sculpté, plus des téléviseurs à écran plat et de la climatisation, et tout, du tennis aux plongées et des piscines sont sur place. Malheureusement, les marées superbes rendent impossible de nager dans la mer pendant une grande partie de la journée. Le cadre isolé de Zanzibar White Sand sur une immense plage de sable en poudre peut être préférable pour les amoureux de la plage.

6

The Z Hotel Zanzibar

Nungwi, Île de Zanzibar

L'hôtel Z à quatre perles est une option de boutique attrayante sur les rives de Nungwi. Bien qu'il puisse manquer le tableau des fonctionnalités de ses plus grands voisins, il y a une attention aux détails qui garde tout ce qui est net et romantique. Cela contribue également à ce que la plage soit l'une des meilleures de l'île, avec des marées apprivoisées et de l'eau aquamarine. Les 33 chambres ont un décor lumineux et dynamique avec une finition rustique chic, plus la climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite. La piscine se sent un peu serrée, mais le bar, le salon sur le toit et deux restaurants sur place fournissent beaucoup d'autres endroits pour se détendre (au-delà de la plage massive). De nombreuses pièces sont compactes (celles de Next sont beaucoup plus spacieuses), mais il y a beaucoup de charme ici.

7

Pongwe Beach Hotel

Pongwe, Île de Zanzibar

La Pongwe Beach à trois perles est une retraite calme et isolée avec beaucoup d'attrait local. La plage est l'un des meilleurs de la région, tout comme la piscine à débordement de l'hôtel qui domine l'océan. Les 20 chambres de l'établissement disposent d'un décor traditionnel simple et attrayant et d'accents colorés. Toutes les unités ont des balcons ou des terrasses, mais elles manquent de commodités les plus modernes, y compris les téléviseurs, les cafetières, les mini-réfrigérateurs, la climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite (tout en étant à la disposition de Z Hotel). Certaines chambres sont situées directement sur la plage, et d'autres disposent de piscines privées. Il y a un restaurant à service complet qui obtient des notes élevées des clients, qui sert une cuisine régionale et propose un petit-déjeuner moyennant des frais supplémentaires.

Best Zanzibar Honeymoon Resorts

View all Zanzibar Archipelago Hotels

A cluster of islands off of Africa's east coast, Zanzibar is home to beautiful white-sand beaches with sapphire waters, a rich history, and even hidden rainforests. It's popular for honeymooners who want to couple a safari in mainland Tanzania with a relaxing beach getaway.

  1. It'd be hard find a more intimate boutique resort on Zanzibar than this -- or one on a more picture-perfect beach. There are only six villas here in all (each with a private plunge pool and views of the Indian Ocean) and the beach in front of The Palms is considered one of the finest in the world. The peaceful and secluded location, child-free policy, small guest count, extra-personal service (hello, private butlers), and undeniable natural beauty attract couples and high-end honeymoons in search of total relaxation.

  2. Zanzi Resort is a seafront retreat on Zanzibar's west coast, about a hour's drive from the island's capital. Jungle gardens are particularly lush and create a truly secluded vibe, and the 13 rooms make perfect bolt-hole hideaways. Villas have private pools and private access to the sea. The beach here is rocky, though, and not great for swimming -- it doesn't compare to the beach at The Palms. A la carte meals are served in the restaurant, in guests' villas, or on the hotel's small beach (sunset and candlelit dinners are particularly popular). 

  3. Baraza Resort & Spa on Zanzibar's southeast coast also attracts honeymooning couples with its romantic ambience, but it's not explicitly adult-only, like The Palms (Zanzi technically welcomes children, but is visited primarily by couples). The gorgeous five-pearl resort has 30 elegant villas, all of which have their own private plunge pools. Along with a few restaurants serving cuisine from around the world, the hotel also offers a water sports center, an incredible spa, fitness center, pool, and a kids' club. Overall, it's a beautiful and romantic place to stay, but expect to pay a premium.

  4. Opened in 2014, Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa is one of the newest and chicest of its kind on the island. Featuring superb architectural details that blend contemporary and rustic elements, the resort is set on a huge white-sand beach particularly famed for kite-surfing. The 15 units are elegantly minimalistic and breezy, and villas have private pools and extras like espresso machines -- some are right on the beach. There's little within walking distance, which means guests have to rely on the resort's one restaurant or have their own rental car (Baraza has four bars and restaurants serving cuisine from around the world, but its average starting rates are more than double the ones at Zanzibar White Sand). 

  5. The secluded three-and-a-half-pearl Next Paradise Boutique Resort offers only 16 simple rooms plus a restaurant and breathtaking beach. However, it manages to feel far more refined. The hotel's low-key profile combined with thoughtful details like beachside candlelight dinners, free decadent breakfast, and free bicycles makes this boutique property special -- and explains why honeymooners flock here. Rooms are outfitted with handsome carved wood furniture plus flat-screen TVs and air-conditioning, and everything from tennis to diving classes to pools are on-site. Unfortunately, super-low tides make it impossible to swim in the sea for much of the day. Zanzibar White Sand's isolated setting on a huge, private powder-sand beach may be better for beach lovers.

  6. The four-pearl Z Hotel is an attractive boutique option on the shores of Nungwi. While it may lack the array of features of its larger neighbors, there's an attention to detail here that keeps everything sharp and romantic. It also helps that the beach is one of the best on the island, with tame tides and swimmable aquamarine water. The 33 rooms have bright, vibrant decor with a rustic-chic finish, plus air-conditioning and free Wi-Fi. The pool area feels a little tight, but the bar, rooftop lounge, and two on-site eateries provide plenty of other places to relax (beyond the massive beach). Many rooms are compact (the ones at Next are much more spacious), but there's a ton of charm here.

  7. The three-pearl Pongwe Beach is a quiet and secluded retreat with tons of local appeal. The beach is one of the area's best, as is the hotel's infinity pool that overlooks the ocean. The property's 20 guest rooms have simple, attractive traditional decor and colorful accents. All units have balconies or terraces, but lack most modern amenities, including TVs, coffeemakers, mini-fridges, air-conditioning, and free Wi-Fi (all on hand at Z Hotel). Some rooms are located right on the beach, and others feature private plunge pools. There's a full-service restaurant that gets high marks from guests, which serves regional cuisine and offers breakfast for a fee. 

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked