Akumal, sur la Riviera Maya, au Mexique, est connue pour ses sables blancs, ses eaux turquoises et sa vie marine abondante (les observations de tortues de mer sont fréquentes). Au fil des ans, le mot s'est propagé et les plages autrefois tranquilles et reposantes d'Akumal sont devenues jonches de touristes et de mégalithes tentaculaires, la ligne de flottaison parsemée de kayakistes, de pagayeurs et de bateaux de plongée. Avec l'afflux du tourisme, de nombreux visiteurs de longue date déplorent la perte du lieu tranquille et «secret». Heureusement, les visiteurs peuvent tout de même goûter au côté calme d'Akumal dans ces petits hôtels de charme (qui semblent microscopiques lorsqu'ils sont tenus dans les méga-stations voisines).

Voir tous les hôtels Akumal
1

Hotel Akumal Caribe

Akumal, Le Quintana Roo

L'hôtel Akumal Caribe de 42 chambres est un bel hôtel sobre bien situé pour les touristes sur la principale plage d'Akumal. L'hôtel a été le premier club de villégiature et de plage d'Akumal. Cet établissement familial est fier de son service intime, de ses pratiques respectueuses de l'environnement et de ses clients qui reviennent année après année. Aujourd'hui, il est géré par la famille de Pablo Bush Romero, l'homme qui a introduit le tourisme à Akumal et l'a construit dans une capitale de la plongée majeure. Les espaces publics ont une atmosphère détendue et les jardins sont aménagés avec de l'herbe verte, des arbres tropicaux et des sentiers de pierre menant au restaurant, à la plage, au bâtiment principal et aux bungalows. L'extérieur vert et blanc de l'édifice à trois étages, semblable à un adobe, témoigne de la nature décontractée du lieu.

2

Las Villas Akumal

Akumal, Le Quintana Roo

Assis sur la plage d'Akumal loin de la zone touristique, la villa 26 Las Villas Akumal offre une tranche tranquille et relaxante du passé d'Akumal. La propriété est discrète, même avec des enfants qui courent partout, car la plupart des gens sont sur leurs terrasses privées, en lisant au bord de la piscine ou en profitant du soleil sur les transats de la plage. Ce n'est pas un endroit de fête, mais les grandes unités, qui ont jusqu'à trois chambres, ont un bon contrôle du son à l'intérieur - et les vents forts prennent soin du bruit ambiant ou voisin le soir. La plupart des unités sont lumineuses et disposent d'une cuisine complète; tous ont des cruches d'eau purifiée (car l'eau du robinet est imbuvable) et une connexion Wi-Fi haut débit gratuite. Il y a aussi des chaises longues, des locations gratuites de kayak et de snorkeling, un service de boissons près de la (petite) piscine et un restaurant simple donnant sur la baie.

3

Del Sol Beachfront Hotel

Akumal, Le Quintana Roo

Certainement l'un des hôtels les plus brillants du quartier, l'extérieur aux couleurs vives de style Pueblo de Del Sol Beachfront, de couleur rose, violet, vert citron et bleu électrique ne manquera pas d'attirer votre attention. Cet hôtel de 29 unités au large de Half Moon Bay North Akumal est un endroit funky et amusant (mais détendu) en bord de mer avec de superbes vues. Les chambres comprennent des chambres économiques (avec un mini-réfrigérateur) et des appartements entièrement équipés de style appartement. De toute façon, vous pouvez compter sur des vues fabuleuses sur l'océan, un décor mexicain simple mais funky, des vagues qui se brisent à l'extérieur de votre fenêtre, et un hamac au premier rang pour des levers de soleil hors du commun. Il y a un restaurant et un bar avec une scène animée à deux portes; vélos gratuits, kayaks et équipement de plongée; une connexion Wi-Fi rapide et gratuite et une boutique sur place. Cependant, si vous avez une aversion pour les touffes d'algues sur le rivage, mieux vaut s'en tenir à Las Villas Akumal ou quelque part au large de la baie d'Akumal.

4

Las Casitas Akumal

Akumal, Le Quintana Roo

Le complexe hôtelier milieu de gamme Las Casitas Akumal est situé le long de la plage nord d'Akumal, juste au coin du cœur du centre d'Akumal Beach. Chacune des 18 unités individuelles, ressemblant à une maison, fait face à l'océan donnant aux clients une vue panoramique sur Half Moon et la baie d'Akumal depuis de généreuses terrasses privées. (Les chambres sont équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision à écran plat et d'une cuisine complète.) Étant donné que de nombreuses familles possèdent leurs logements depuis plus de 30 ans, l'ambiance y est chaleureuse. Il n'y a pas beaucoup d'espace communal ou social sauf un jardin qui comprend un court de tennis, une petite étendue de plage et un vaste espace de marche entre la plage et la casitas. L'emplacement central principal signifie beaucoup de trafic et un peu de bruit près de l'entrée; si vous cherchez une escapade plus isolée, vous pouvez vérifier Las Villas Akumal quelques minutes au sud.

Best Akumal Boutique Hotels

View all Akumal Hotels

Akumal on Mexico's Riviera Maya is known for its soft white sands, clear turquoise waters, and rich marine life (sea turtle sightings are common). Over the years word has spread, and Akumal's once quiet and relaxing beaches have become littered with tourists and sprawling mega-resorts, the waterline speckled with kayakers, paddlers, and snorkeling tour boats. With the influx of tourism, many long-time visitors lament the loss of the tranquil and “secret” place. Luckily, visitors can still get a taste of Akumal’s quiet side at these small boutique hotels (which seem microscopic when held to nearby mega-resort standards).

  1. The 42-room Hotel Akumal Caribe is a lovely, low-key hotel well situated for tourists on the main Akumal Beach. The hotel was the first resort and beach club in Akumal and is a family-friendly establishment that prides itself on intimate service, eco-friendly practices, and guests that return year after year. Today, it’s ran by the family of Pablo Bush Romero, the man who introduced tourism to Akumal and built it into a major diving capital. The public areas have a relaxed vibe, and the grounds are landscaped with green grass, tropical trees, and stone pathways that lead to the restaurant, beach, main building, and bungalows. The green and white adobe-like exterior of the three-story building speaks to the laid-back nature of the place. 

  2. Sitting on Akumal Beach away from the tourist zone, the 26-villa Las Villas Akumal offers a quiet and relaxing slice of Akumal's past. The property is low-key, even with kids running around, as most people are on their private terraces, reading by the pool, or soaking in sun on the beach loungers. This is not a party spot, but the large units, which have up to three bedrooms, have pretty good sound control indoors -- and the strong winds take care of the ambient or neighbor noise in the evenings. Most units are bright and feature full kitchens; all have purified water jugs (as faucet water is undrinkable) and free high-speed Wi-Fi. There are also beach loungers, free kayak and snorkel rentals, drink service by the (small) pool, and a simple restaurant overlooking the bay.

  3. Definitely one of the brightest hotels on the block, Del Sol Beachfront’s boldly colored, Pueblo-style pink, purple, lime green, and electric blue exterior will not fail to grab your attention. This 29-unit hotel off North Akumal’s Half Moon Bay is a funky and fun (but relaxed) beachside spot with great views. Accommodations include bare-bones budget rooms (with mini-fridges) and fully equipped apartment-style condos. Either way, you can count on fabulous oceanfront views, simple-but-funky Mexican decor, crashing waves outside your window, and front row hammock seating for some out-of-this-world sunrises. There are a restaurant and bar with a lively scene two doors down; free bikes, kayaks, and snorkeling gear; fast and free Wi-Fi, and an on-site shop. However, if you have an aversion to clumps of seaweed on the shore, you’re better off sticking to Las Villas Akumal or someplace off Akumal Bay. 

  4. The mid-range, self-catering Las Casitas Akumal is located along northern Akumal Beach, just around the corner from the heart of Akumal Beach's center. Each of the 18 individually owned, home-like units faces out toward the ocean giving guests a panoramic view of Half Moon and Akumal Bay from generous private terraces. (Other room amenities include free Wi-Fi, flat-screen TVs, and full kitchens.) Because many families have owned their units for over 30 years, there's a congenial vibe and many guests seem very familiar with the leafy grounds. There’s not much by way of communal or social space save a garden encompassed tennis court area, small stretch of beach, and wide stretch of walking space between the beach and the casitas. The prime central location does mean lots of foot traffic and some noise near the entrance; if you’re looking for a more secluded escape you may want to check out Las Villas Akumal a few minutes south.

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics