Voir tous les hôtels à Albufeira

Apartamentos Turisticos da Orada 2.5

Albufeira, District de Faro, Portugal

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Colorful complexe d'appartements à l'architecture distinctive
  • Situé dans un endroit calme à quelques pas de Marina d'Albufeira
  • Toutes les unités ont une cuisine avec un lave-linge entièrement équipée
  • série Astucieusement conçue de piscines interconnectées
  • snack-bar avec terrasse
  • Salle de lecture avec des ordinateurs et des livres
  • Navette gratuite à la ville d'Albufeira et de la plage
  • Une connexion Wi-Fi dans le hall

Inconvénients

  • Pas facile distance de marche de la plage
  • Pas de chambres avec vue sur la mer
  • Téléviseurs avec un seul canal anglophone; certains sont en forme de tube
  • Zone peut se sentir sans vie hors-saison
  • Pas de véritable restaurant sur place
  • Pas dans la chambre Wi-Fi
  • Entertainment Limited (pro pour certains)

Ce qu'il faut retenir

La valeur axée sur Apartamentos Turisticos da Orada est un complexe de 220 appartements comprenant multicolores, des blocs de faible hauteur conçu par le célèbre architecte, Tomas Taveira. L'emplacement sur le bord d'Albufeira est juste à côté de l'animation (en haute saison) marina, mais il est un peu loin de la vieille ville. Les appartements sont datés, avec télévision décor de rechange, tubes de style, et pas dans la chambre Wi-Fi, mais elles sont spacieuses et disposent d'une cuisine bien équipée que même incluent des machines à laver. Pas propre restaurant sur place est également une lacune, et hors saison salle locale peut être limitée. Dans l'ensemble, cependant, pour ceux qui recherchent un endroit calme avec d'excellents équipements indépendants - et un impressionnant complexe de la piscine - c'est un excellent choix. La compétition la plus proche est le Pateo Village Apartments, un peu plus à l'intérieur, mais avec une piscine et télévision à écran plat intérieur.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Distinctively coloré complexe d'appartements conçu par le célèbre architecte

Le distinctif et de caractère Apartamentos Turisticos da Orada ont été conçus par le célèbre architecte portugais, Tomás Taveira, et achevé en 2004. Ils comprennent huit immeubles distincts décorées dans des couleurs merveilleusement audacieuses et vibrantes, disposées en rangées ou incurvées autour d'une série de piscines lagon interreliés. Le hall d'entrée est lumineux, spacieux et contemporain avec une atmosphère détendue; tables et chaises à côté de fenêtres du sol au plafond donnent vue sur les jardins, tandis que des canapés en cuir colorés sont assis parmi les nombreux palmiers en pot et de grandes œuvres d'art modernes ornent les murs. pelouses manucurées parsemées de différentes espèces d'arbres sont recouverts d'un réseau de sentiers pavées qui relient les différents coins des vastes terrains.

Clientele tend à être une répartition égale entre les couples et les familles avec des enfants, des vacanciers retraités tendant vers des séjours à long terme. Beaucoup viennent à l'Turisticos Apartmanentos pour son ambiance calme; de nombreuses autres propriétés concurrentes ont des équipes d'animation, de la musique, de la piscine et des spectacles nocturnes, tout manque ici. Il est probablement un peu mieux adapté aux couples plus âgés que les familles avec enfants, qui pourraient obtenir un peu ennuyé.

Ceux qui ne dérange pas d' être un plus loin de la marina pourrait préférer le même prix Alfagar II Aparthotel , qui a plus de fonctionnalités (y compris un parc aquatique kid-friendly), une option tout compris, et un emplacement qui est à distance de marche d'une plage . Ses unités de style appartement sont plus modernes, mais pas les lave-linge / sèche-linge trouvés ici.

Endroit

Cinq minutes à pied de Marina d'Albufeira, et à quelques minutes de la vieille ville

L'appart'hôtel est situé à la périphérie ouest de la destination touristique populaire d'Albufeira, marche seulement quelques minutes de son quartier de la marina agréable. Pendant la haute saison, le Albufeira Marina fourmille d'activités, mais sinon, il peut se sentir un peu vide et sans vie. Il y a quelques bars et restaurants à quelques minutes de marche, ainsi que diverses compagnies de croisières et d'excursions et un petit supermarché. Les rues pavées de la vieille ville de Albufeira sont à moins de 10 minutes en voiture, mais un peu trop loin pour atteindre à pied pour la plupart (environ 30 minutes). Il y a une navette gratuite plusieurs fois par jour qui passe aussi à la plage la plus proche - San Rafael (sept minutes de route). La longue plage de sable fin qui commence avec Praia do Peneco se trouve à cinq minutes en voiture. L'aéroport de Faro est à environ 35 minutes en voiture de l'hôtel.

Chambres

une cuisine avec un lave-linge et lave-vaisselle entièrement équipée - mais téléviseurs daté et pas de Wi-Fi

Le complexe comprend 220 appartements allant du studio au trois chambres à coucher. Bien que la décoration dans les espaces salon et chambre à coucher est lumineuse et minimaliste, avec un mobilier simple et seul le splash impair de couleur, salles de bains et cuisines équipées carreaux bleus, jaunes et multicolores plus en harmonie avec le design flamboyant de l'hôtel. L'aspect général est un bit de réserve - d'autant plus que la plupart des lits manquent têtes - et tombe à court de l'état quatre étoiles annoncé.

Pourtant, les unités sont spacieuses, propres et disposent d'une cuisine particulièrement bien équipée. Même dans les studios, les cuisines sont équipées de plaques de gaz, fours, lave-vaisselle, grands réfrigérateurs avec congélateurs et machines à laver même. D'autres équipements font sentir un peu daté mais, comme les téléviseurs du tube de style dans les salles de Somer - avec juste un canal anglophone; chambres manquent également d'une connexion Wi-Fi. Les portes en verre glissent ouvert aux terrasses meublées ou balcons avec vue sur les jardins ou la piscine, mais il n'y a pas de vue sur la mer. Les salles de bain sont propres et bien entretenues, avec des combos douche / baignoire, un bidet et des articles de toilette simples.

Attractions

réseau impressionnant de piscines et les cours d'eau, plus une salle de jeux et salle de lecture

Le complexe ne dispose pas d'un restaurant sur place (avec la plupart des clients qui utilisent des installations indépendantes), mais elle offre un snack-bar avec terrasse. La piscine principale est grande et entourée de nombreuses chaises longues, tandis qu'un réseau de voies navigables relie à petites piscines et plans d'eau. Il y a aussi une piscine pour les petits enfants séparés. Il y a une salle de lecture avec des livres, des sièges au calme, et deux ordinateurs. Wi-Fi est gratuit uniquement dans le hall d'accueil (bien que cela peut étirer pour le snack-bar, qui est à côté de la réception). Un parking souterrain gratuit est disponible pour tous les clients.

Les clients qui ont regardé Apartamentos Turisticos da Orada ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Apartamentos Turisticos da Orada

Adresse

Sitio da Orada - Apartado 2422, Albufeira Marina, Albufeira 8201-918, Portugal

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

Pros

  • Colorful apartment complex with distinctive architecture
  • Set in peaceful location a short stroll from Albufeira Marina
  • All units have fully equipped kitchens with washing machines
  • Cleverly designed series of interconnected pools
  • Poolside snack bar with outdoor seating
  • Reading room with computers and books
  • Free shuttle bus to Albufeira town and beach
  • Free Wi-Fi in the lobby
See More Pros

Cons

  • Not easy walking distance to the beach
  • No rooms with sea views
  • TVs with only one English-speaking channel; some are tube-style
  • Area can feel lifeless during off-season
  • No real restaurant on-site
  • No in-room Wi-Fi
  • Limited entertainment (pro for some)
See More Cons

Bottom Line

The value-oriented Apartamentos Turisticos da Orada is a 220-apartment complex comprising multi-colored, low-rise blocks designed by renowned architect, Tomas Taveira. The location on the edge of Albufeira is right next to the bustling (during high season) marina, but it's a bit far from the Old Town. Apartments are dated, with spare decor, tube-style TVs, and no in-room Wi-Fi, but they are spacious and feature well-equipped kitchens that even include washing machines. No proper restaurant on-site is also a shortcoming, and off-season local dining can be limited. Overall, however, for those looking for a quiet spot with excellent self-catering facilities -- and an impressive pool complex -- this is a fine choice. The nearest competition is the Pateo Village Apartments, a little further inland, but with an indoor pool and flat-screen TVs.

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Internet
  • Pool

Oyster Hotel Review

Apartamentos Turisticos da Orada

Scene

Distinctively colorful apartment complex designed by renowned architect

The distinctive and characterful Apartamentos Turisticos da Orada were designed by renowned Portuguese architect, Tomás Taveira, and completed in 2004. They comprise eight separate apartment blocks decorated in wonderfully bold and vibrant colors, arranged in rows or curving around a series of interlinked lagoon pools. The lobby area is bright, spacious, and contemporary with a relaxed feel; tables and chairs next to floor-to-ceiling windows give views out over the gardens, while colorful leather sofas sit among numerous potted palms and large modern artworks adorn the walls. Manicured lawns dotted with various species of trees are lined with a network of cobbled footpaths that link up the various corners of the extensive grounds. 

Clientele tends to be an even split between couples and families with kids, with retired vacationers tending towards long-term stays. Many come to the Apartmanentos Turisticos for its quiet vibe; many other competing properties have animation teams, poolside music, and nightly performances, all lacking here. It's probably slightly better suited to older couples than families with kids, who might get a bit bored.  

Those who don't mind being a farther from the marina might prefer the similarly priced Alfagar II Aparthotel, which has more features (including a kid-friendly water park), an all-inclusive option, and a location that's walking distance to a beach. Its apartment-style units are more modern, but lack the washer/dryers found here. 

See More Scene

Location

Five-minute walk to Albufeira Marina, and a short drive to the Old Town

The aparthotel is located on the western outskirts of the popular tourist destination of Albufeira, just a few minutes' walk from its pleasant marina district. During the high season the Albufeira Marina bustles with activity, but otherwise it can feel rather empty and lifeless. There are a few bars and restaurants within a short stroll, as well as various cruise and tour companies and a small supermarket. The cobbled streets of Albufeira's Old Town are under a 10-minute drive, but a bit too far to reach on foot for most (about 30 minutes). There's a free shuttle bus several times a day that also runs to the nearest beach -- San Rafael (seven-minute drive). The long stretch of sandy beach that starts with Praia do Peneco is a five-minute drive away. Faro Airport is around a 35-minute drive from the hotel.

See More Location

Rooms

Fully equipped kitchens with washing machines and dishwashers -- but dated TVs and no Wi-Fi

The complex comprises 220 apartments ranging from studios to three-bedroom units. While decor in the lounge and bedroom areas is bright and minimal, with simple furnishings and only the odd splash of color, bathrooms and kitchens feature blue, yellow, and multicolored tiles more in keeping with the hotel's flamboyant design. The overall look is a bit spare -- especially as many of the beds lack headboards -- and falls short of the advertised four-star status. 

Still, the units are spacious, clean, and have particularly well-equipped kitchens. Even in studio apartments, kitchens come with gas hobs, ovens, dishwashers, large fridges with freezers, and even washing machines. Other amenities do feel a bit dated though, like the tube-style TVs in somer rooms -- with just one English-speaking channel; rooms also lack of Wi-Fi. Glass doors slide open to furnished terraces or balconies with views over the gardens or pool, though there are no sea views. Bathrooms are clean and well maintained, with shower/tub combos, bidets, and simple toiletries.

See More Rooms

Features

Impressive network of swimming pools and waterways, plus game room and reading room

The complex lacks an on-site restaurant (with most guests making use of self-catering facilities), but it does offer a poolside snack bar with outdoor seating. The main pool is large and surrounded with plenty of sun loungers, while a network of waterways links it to smaller pools and water features. There's also a separate small children's pool. There is a reading room with books, quiet seating, and two computers. Wi-Fi is only free in the lobby area (though this can stretch to the snack bar, which is next to reception). Free underground parking is available to all guests.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cabanas

  • Cable

  • Children's Pool

  • Concierge

  • Cribs

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Supervised Kids Activities

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.