Voir tous les hôtels à Amstel

Mercure Hotel Amsterdam City 3.5

Amstel, Amsterdam, Province de la Hollande-Septentrionale

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Hôtel contemporain à proximité des quartiers d'affaires et du centre de conventions RAI
  • Navettes gratuites vers le métro à proximité pour 30 minutes de trajet en centre-ville
  • Chambres confortables avec bouilloires, coffres-forts compatibles avec les ordinateurs portables et climatisation
  • Les unités mises à niveau ont des machines Nespresso et des vues sur la rivière
  • Restaurant et bar bien examiné avec terrasse au bord de la rivière
  • Petits déjeuners buffet cuits et continentaux de qualité
  • Dépanneur 24 heures sur place
  • Petite salle de sport moderne, sauna et hammam
  • Centre d'affaires et 14 salles de réunion
  • Beaucoup de stationnement (payant)
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement

Inconvénients

  • En dehors du centre, et pas beaucoup à distance de marche
  • Certaines chambres ont un décor daté
  • Les pièces peuvent être serrées dans l'espace
  • Les ascenseurs limités sont lents

Ce qu'il faut retenir

Le Mercure Hotel Amsterdam City, haut de gamme, est un bon choix pour les voyageurs à la recherche d'un endroit contemporain dans le quartier d'affaires d' Amstel . Le bord de l'eau donne un avant-goût des célèbres canaux d'Amsterdam, mais les clients sont bien à l'extérieur du centre, bien que le transport à proximité se connecte au centre-ville. Les 368 chambres peuvent être petites, et certaines ont un décor plus à jour que d'autres, mais toutes ont des bouilloires, des réfrigérateurs, des bureaux et une connexion Wi-Fi gratuite. Le salon, le bar et les espaces de restauration conviviaux ont un look scandinave à la mode, et des équipements de bien-être, de réunion et de parking bien adaptés à la présence en grande partie corporative. Les tarifs augmentent plus près du centre-ville, donc pour un séjour central qui est raisonnable, pensez à l' Hôtel Brouwer .

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel d'affaires propre et confortable

De grande taille et de conception moderne, les deux tours de béton de l'hôtel reflètent son emplacement industriel, même si, pour une propriété d'affaires en dehors de la ville, les intérieurs sont élégants. Le hall décloisonné présente beaucoup de bétons gris mat, des touches de jaune, des luminaires branchés et des étagères minces près des bureaux individuels. Des fauteuils Boxy, des poufs, des canapés rétro et des tables basses segmentées forment ici des palettes de terre, avec une ambiance plus décontractée dans le bar et le restaurant. Attendez-vous à des cuirs vieillis, à des cabines surdimensionnées autour de feux de crépitement et à une finition frappante de surfaces lisses ou rétro-éclairées, d'une lampe à pendentif ou d'une lanterne rouge et de fresques amusantes d' Amsterdam . Leurs homologues Van Gogh continuent dans les couloirs et certaines chambres rénovées, mais il y a une différence marquée entre les unités plus anciennes et plus modernes. Dans l'ensemble, c'est un choix solide pour les voyageurs d'affaires travaillant dans la région, ou les touristes qui veulent un taux moins cher en échange de longs trajets vers les sites.

Endroit

Le quartier des affaires d'Amstel; 30 minutes en train du centre-ville

L'emplacement d'Amstel plaît aux voyageurs d'affaires, car il est proche des bureaux et du centre des congrès RAI, à cinq minutes en voiture ou à un arrêt du métro Overamstel le plus proche. La gare est à neuf minutes à pied, bien que des navettes gratuites y accèdent. Pour les touristes, il y a une navette en bateau jusqu'à la maison d'Anne Frank (des frais s'appliquent). Les tours de métro courent le centre-ville, prenant 30 minutes pour la plupart des attractions principales. Une promenade sur un pont à proximité mène au quartier branché de De Pijp en environ 25 minutes. Amsterdam ArenA et ZiggoDome se trouvent à moins de 10 minutes en voiture. Les environs de la rivière sont calmes, mais le cadre industriel n'est pas pittoresque. Autoriser 15 minutes en voiture (ou deux fois que par les transports publics) pour atteindre l'aéroport de Schiphol.

Chambres

Bien équipé, mais certains ont besoin d'un rafraîchissement

Les chambres sont confortables et surtout contemporain, bien que certaines unités plus anciennes ont un décor daté. Les anciennes chambres aux tons chaleureux ont un décor sans inspiration composé de meubles en bois à l'ancienne, de fauteuils rouges qui s'entrechoquent avec des tapis à motifs et de têtes de lit à motif mécanique. Les unités plus récentes arborent un schéma monochrome ou des fresques funky Van Gogh, des accents vibrants et des chaises filaires amusantes. Allant de 215 à 269 pieds carrés (20 à 25 mètres carrés), les chambres peuvent être serrées, mais le confort comprend une télévision par satellite à écran plat, un bureau, une bouilloire pour le thé et le café, un mini-réfrigérateur, un téléphone et un fer à repasser. , coffres-forts compatibles avec les ordinateurs portables et AC. Les chambres de catégorie supérieure disposent d'une machine à café Nespresso, d'un minibar gratuit (boissons sans alcool), d'une bouteille d'eau et d'une vue sur la rivière (d'autres options donnent sur la ville). Une catégorie d'affaires offre plus d'espace de travail, et des chambres familiales ou des suites avec des espaces de vie sont également disponibles.

Salles de bains bien entretenues ont des combos douche / baignoire (certaines avec une pomme de douche), des articles de toilette et un sèche-cheveux. Un service d'étage est disponible, et les accessoires de lit sont gratuits. Notez, les lits peuvent être des jumeaux poussés ensemble.

Attractions

Réunion solide, salle à manger et bien-être, plus un parking

Les caractéristiques sont bien conçues pour les voyageurs de loisirs ou d'affaires, en mettant l'accent sur ce dernier. Étant donné que de nombreux clients ont leurs propres véhicules, 120 places de stationnement sont utiles, mais coûteux, et c'est une affaire similaire avec le petit déjeuner. Servi sous forme de buffet, le petit-déjeuner propose des plats chauds abondants, des choix continentaux froids avec du pain frais et des pâtisseries, du thé, du café et du jus de fruits. Le bar-restaurant FLOOR est ouvert sept jours sur sept pour des boissons, des collations et des déjeuners et dîners internationaux classiques. Alors que les plafonds texturés de la barre circulaire et les bois nordiques rétro-éclairés sont fastueux, le restaurant est plus sage. L'éclairage d'ambiance, les bois sombres et les peintures murales de l'horizon sont chics, et les sièges décontractés ou intimes peuvent accueillir n'importe quel type de voyageur. Il y a aussi une terrasse extérieure relaxante donnant sur l'eau, même si elle est ouverte uniquement en été. Un dépanneur de 24 heures vend des boissons chaudes et froides, des collations, des repas au micro-ondes et des produits essentiels.

À côté d'un centre d'affaires, 14 salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes se concentrent autour d'un hall d'affaires. Vous pourrez vous détendre dans le sauna et le hammam. La salle de sport moderne est entièrement équipée. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'hôtel.

Les clients qui ont regardé Mercure Hotel Amsterdam City ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Mercure Hotel Amsterdam City

Adresse

Joan Muyskenweg 10, Amsterdam, North Holland Province 1096 CJ, The Netherlands

Téléphone

3 (120) 721-9176

Également appelé

  • Mercure Hotel Amsterdam Aan de Amstel

Types de chambre

  • Privilege Double Room
  • Standard Double Bed Room
  • Standard Double Bed Room w/ Sofa
  • Standard Three Single Bed Room
  • Standard Twin Room

View All Hotels in Amstel

Mercure Hotel Amsterdam City 3.5

Amstel, Amsterdam, North Holland Province

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Contemporary hotel near business districts and RAI convention center
  • Free shuttles to nearby metro for 30-minute downtown journeys
  • Comfortable rooms with kettles, laptop-compatible safes, and AC
  • Upgraded units have Nespresso machines and river views
  • Well-reviewed restaurant and bar with seasonal riverside terrace
  • Quality cooked and continental buffet breakfasts
  • 24-hour convenience store on-site
  • Small modern gym, sauna, and steam room
  • Business center and 14 meeting rooms
  • Plenty of parking (fee) 
  • Free Wi-Fi throughout

Cons

  • Outside the center, and not much in walking distance
  • Some rooms have dated decor
  • Rooms can be tight on space
  • Limited elevators are slow

Bottom Line

The upper-middle-range Mercure Hotel Amsterdam City is a solid pick for travelers seeking a contemporary spot in the business-centric Amstel district. Waterfront settings give a taste of Amsterdam's famous canals, but guests are well outside the center here, although nearby transportation connects to downtown. The 368 rooms can be small, and some have more up-to-date decor than others, but all have kettles, fridges, desks, and free Wi-Fi. Laid-back lounge, bar, and restaurant spaces have a trendy, Scandinavian look, and solid wellness, meeting, and parking amenities suit the largely corporate presence. Rates rise nearer downtown, so for a central stay that's reasonably priced, consider the Hotel Brouwer.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

Clean, comfortable business hotel

Tall and modern in design, the hotel's two concrete towers reflect its industrial location, although for an out-of-town business property, interiors are stylish. The open-plan lobby features lots of matte-gray concretes, pops of yellow, trendy fixtures, and slim shelving near individual front desks. Boxy, bean bag, or retro couches and segmented coffee tables form earthy palettes here, taking on a more-ambient feel in the dark bar and restaurant. Expect distressed leathers, oversized booths around crackling fires, and a striking finish from smooth-paneled or back-lit surfaces, pendant bauble or red lantern lighting, and fun Amsterdam murals. Their Van Gogh counterparts continue in hallways and some renovated rooms, but there's a marked disparage between older and more modern units. Overall, this is a solid pick for business travelers working in the area, or tourists who want a cheaper rate in exchange for longer journeys to sights.

Location

Amstel business district; 30 minutes by train from downtown

The Amstel location appeals to business travelers, as it's near offices and RAI convention center, which is a five-minute drive, or one stop from the nearest Overamstel metro. The station is a nine-minute walk away, although free shuttles run to it. For tourists, there's a boat shuttle to the Anne Frank House (fees apply). Metro rides run downtown, taking 30 minutes for most major attractions. A walk over a nearby bridge leads to the hip De Pijp neighborhood in about 25 minutes. Amsterdam ArenA and ZiggoDome are within a 10-minute drive. Nearby river settings are calm, but the industrial setting isn't scenic. Allow 15 minutes by car (or twice that by public transport) to reach Schiphol Airport.

Rooms

Well-equipped, but some are in need of a refresh

Rooms are comfortable and mostly contemporary, though some older units have dated decor. The older warm-toned rooms have uninspired decor consisting of old-fashioned wood furniture, red armchairs that clash with patterned carpet, and mechanical-motif headboards. Newer units either sport a monochrome scheme or funky Van Gogh murals, vibrant accents, and fun wired chairs. Ranging from 215 to 269 square feet (20 to 25 square meters), rooms can be tight on space, but comforts include satellite flat-screen TVs, desks, kettles for tea- and coffee-making, mini-fridges, phones, ironing facilities, laptop-compatible safes, and AC. Upgraded rooms have Nespresso machines, free minibars (soft drinks), bottled water, and river views (alternatives overlook the city). A Business category offers more work space, and Family Rooms or Suites with living areas are also available.

Well-maintained bathrooms have shower/tub combos (some with rainfall showerheads), toiletries, and hairdryers. Room service is available, and crib fittings are free. Note, beds can be twins pushed together.

Features

Solid meeting, dining, and wellness, plus parking

Features are well-designed for leisure or business travelers, with an emphasis on the latter. Since many guests have their own vehicles, 120 parking spaces are useful, but pricey, and it's a similar deal with breakfast. Served buffet-style, breakfast offers plentiful hot options, cold continental choices with fresh breads and pastries, tea, coffee, and juice. FLOOR Bar & Restaurant is open seven days a week for drinks, snacks, and classic international lunches and dinners. While the circular bar's textured ceilings and back-lit Nordic woods are glitzy, the restaurant is more demure. Mood lighting, dark woods, and skyline murals are classy, and casual or intimate seating can accommodate any kind of traveler. There's also a relaxed outdoor terrace overlooking the water, although it's only open in the summer. A 24-hour convenience store sells hot and cold beverages, snacks, microwave meals, and essentials. 

Alongside a business center, 14 meeting rooms holding up to 350 people center around a business lobby. A sauna and steam room offer unwinding, and the modern gym is fully equipped. Pets aren't permitted. Wi-Fi is free throughout the hotel.

Customers Who Viewed Mercure Hotel Amsterdam City Also Viewed

Things You Should Know About Mercure Hotel Amsterdam City

Address

Joan Muyskenweg 10, Amsterdam, North Holland Province 1096 CJ, The Netherlands

Phone

3 (120) 721-9176

Also Known As

  • Mercure Hotel Amsterdam Aan de Amstel

Room Types

  • Privilege Double Room
  • Standard Double Bed Room
  • Standard Double Bed Room w/ Sofa
  • Standard Three Single Bed Room
  • Standard Twin Room

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!