Pour

  • Complexe tout compris avec accès direct à la pittoresque Palm Beach
  • High-Rise Hotel District emplacement - à pied de nombreux magasins et restaurants
  • Les chambres comprennent un minibar et une télévision à écran plat
  • Les suites disposent d'un balcon ou d'une terrasse, ainsi que d'un coin salon séparé
  • Deux piscines extérieures, dont une avec un bain à remous et un bar en milieu de piscine
  • Plusieurs restaurants et bars sur place
  • Casino populaire avec plus de 200 machines de jeux et jeux de table
  • Grand centre de fitness avec une variété d'équipements
  • Swish spa offre une gamme de traitements
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
  • Auto-parking gratuit
Voir plus Pour

Inconvénients

  • La qualité de la nourriture dans les restaurants est moyenne
  • Trouver une place sur la plage peut être difficile pendant les périodes de pointe
  • Le divertissement en soirée est terne
  • Les boissons dans le casino coûtent plus cher
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

L'hôtel Riu Palace Aruba est un hôtel perle trois-et-demi situé sur Palm Beach bondé. Les 450 chambres du complexe sont attrayantes et beaucoup incluent des balcons ou des terrasses. Le Riu vérifie toutes les cases que vous attendez d'un complexe tout compris: grandes piscines, un bar swim-up, un large choix de restaurants médiocres, et un joli spa et centre de fitness - il a également une atmosphère de haute énergie . Il y a aussi un grand casino avec des machines à sous et des jeux de table. Il est intéressant de comparer les tarifs avec le Occidental Grand Aruba Resort , qui dispose de chambres plus agréables et des tarifs généralement comparables.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Ce que vous devez savoir sur Hotel Riu Palace Aruba

Également appelé

  • Riu Aruba
  • Riu Palace Aruba
  • Riu Palace Aruba Hotel
  • Riu Palace Aruba Resort
  • Riu Palace Aruba - All Inclusive

Types de chambre

  • Double Room
  • Jacuzzi Suite
  • Junior Suite
  • Junior Suite with Ocean View
  • Suite

Adresse

J.E. Irausquin Boulevard 79, Palm Beach - Oranjestad - Aruba, Aruba

Téléphone

(297) 586-3900

Site Internet

Avis Hôtel Oyster

Hotel Riu Palace Aruba

Lieu

Ce complexe animé s'adresse aux couples de tous âges recherchant de bons moments et des boissons illimitées

Le Riu Palace domine le skyline du High-Rise District, ses dômes et tourelles distinctifs contrastant avec les bâtiments voisins, qui sont des stations universellement massives. Le design audacieux se poursuit dans le hall de l'hôtel, qui présente des lustres en cristal et des plafonds en verre teinté, ainsi que des touches de fushia et de zèbres. Un chemin bordé d'arbres mène à la piscine, évoquant une entrée grandiose à un palais extravagant. Il est indéniablement accrocheur, mais il peut coller sur collant selon vos goûts. Le décor de la chambre est nettement plus sobre et classique.

Avec un casino , des distributeurs de boissons alcoolisées dans chaque chambre et des boissons illimitées disponibles 24h / 24 et 7j / 7 dans de nombreux bars sur place, le Riu est conçu pour faire la fête. Nous avons repéré quelques familles lors de notre visite, dont la plupart ont profité du club pour enfants de l'hôtel; mais dans l'ensemble, la plupart des clients sont des couples prêts à relever le défi, allant de jeunes jeunes mariés aux retraités plus âgés.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans le quartier High-Rise de l'île, entouré de restaurants et de divertissements

Le Riu Palace est situé sur l'une des principales routes de bord de mer d'Aruba, dans le quartier animé de High-Rise Hotel District. L'hôtel est entouré par d'autres stations, avec des restaurants, des boutiques et des bars sans fin accessible en moins de cinq minutes à pied. Il y a beaucoup de monde et l'atmosphère est habituellement très animée. L'hôtel se trouve sur la pittoresque plage de Palm Beach, à moins de 10 minutes en voiture des plages de Malmok et Eagle. Le centre-ville d' Oranjestad et l'aéroport international Queen Beatrix sont à 20 minutes en voiture. L'auto-parking à l'hôtel est gratuit.

Voir plus Endroit

Chambres

Les chambres modernes comprennent de grandes salles de bains et des distributeurs d'alcool gratuits

Les chambres du Riu Palace sont assez attrayantes, avec des sols carrelés et des meubles en bois sombre donnant un aspect classique moderne aux espaces. Cependant, les éléments datés nuisent à l'atmosphère, y compris les rideaux et les draps de rose poussiéreux sur les lits qui ne sont pas le choix de design le plus contemporain que nous avons vu. Les grands placards contiennent un coffre-fort et un fer à repasser, tandis que les téléviseurs à écran plat sont installés sur des commodes glacées. Toutes les chambres comprennent une cafetière, un minibar gratuit et des distributeurs d'alcool gratuits.

Les salles de bains de couleur beige disposent de jolis carreaux de bordure et de moulures. Les comptoirs longs comprennent des lavabos doubles et sont équipés de produits pour le bain Lavarino Cosso. Les douches avec des têtes de pluie incluent des distributeurs de shampooing.

Les suites junior disposent d'un balcon ou d'une terrasse, ainsi que d'un coin salon en contrebas avec des canapés et des fauteuils confortables. Les suites disposent d'une salle de bains avec baignoire d'hydromassage et bidet, certaines avec baignoire à jets sur le balcon. Fumer est autorisé dans les chambres.

Voir plus Chambres

Attractions

Accès à Palm Beach, un casino, et un grand centre de fitness et un spa

L'hôtel se trouve sur une belle étendue de Palm Beach . Les palapas sont entrecoupés de palmiers. Les palapas et les chaises longues sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi et se remplissent généralement tôt le matin. Pendant la haute saison, la plage peut être carrément bondée.

Le casino de l'hôtel propose 211 machines à sous et onze tables de jeux. Gardez à l'esprit que les boissons au casino ne sont pas comprises dans les tarifs tout compris de l'hôtel.

Il y a un grand centre de fitness avec une bonne gamme d'équipements cardio et des poids libres. Le spa Vita Novus de l' hôtel comprend un bain à remous attrayant dans une pièce calme et peu éclairée. Le spa propose une variété de soins de beauté et thérapeutiques. Il y a aussi un modeste club pour enfants, Riuland, qui propose des activités surveillées. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l'ensemble de l'établissement. Deux salles de conférence sont disponibles sur place. L'hôtel propose également des services de planification de mariage.

Voir plus Attractions

Pools

Deux piscines extérieures et des bars en milieu de piscine

L'immense piscine principale de l'hôtel dispose d'un bain à remous attenant sur une plate-forme surélevée, ainsi que de coins salons immergés. Les sièges sous-marins comprennent des chaises longues, en plus des sièges haut-haut, qui se trouvent près du bar de la piscine Palm Beach . Le bar dispose également d'un coin salon aéré face à la plage. La piscine est entourée de rangées de chaises longues et de parasols. Mis à part quelques palmiers qui courent le long de sa périphérie, la cour est large et ouverte, avec un minimum d'ombre.

Une deuxième piscine rectangulaire se trouve sur le côté de la barre de la piscine. Il est nettement plus petit que la piscine principale, qui est le favori des clients. Il y a aussi une petite piscine ronde pour les enfants.

Voir plus Pools

Tout Compris / Nourriture

Les restaurants gastronomiques tout compris proposent des buffets et des plats à la carte

Le forfait tout compris du Riu Palace comprend des repas, des boissons, des collations et un service d'étage disponible 24h / 24. Le restaurant principal de l'hôtel, Don Nicolas, est un buffet tentaculaire. C'est très attrayant, avec des œuvres d'art de kiwi et des chaises vertes assorties. Les restaurants à la carte s'attaquent aux thèmes: des photos de bouteilles de vin décorent les murs de brique du restaurant italien Milano, tandis que des portraits de femmes asiatiques et des œuvres d'art au soleil levant dominent le restaurant japonais Sayuri. Les réservations sont obligatoires pour les restaurants à la carte, et la plupart des clients signalent que la nourriture est peu inspirée dans l'ensemble.

Pour les boissons, le Barry's Bar en plein air offre de superbes vues sur la piscine. Le bar du hall reprend le décor éclectique du hall avec ses coussins rouge vif et ses motifs de zèbre. Il comprend un comptoir servant des glaces et des pâtisseries. Le Sports Bar attire également les visiteurs par son thème, car il est décoré de photos de différents athlètes. Il propose des sandwichs légers, des hot-dogs et des nachos. Curieusement, le centre d'affaires est situé dans ce bar, avec une rangée de PC trouvés le long d'un mur. Le forfait tout compris comprend l'entrée au casino animé de l'hôtel, mais les boissons sont payantes.

Voir plus Tout Compris / Nourriture

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Beauty / Hair Salon

  • Cabanas

  • Cable

  • Casino

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Chambres fumeurs disponibles

  • Climatisation

  • Concierge

  • Enfants permis

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Piscine pour enfants

  • Plage

  • Salle de jeux

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Services de garde d'enfants

  • Spa

  • Télévision de base

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • All-inclusive resort with direct access to scenic Palm Beach
  • High-Rise Hotel District location -- walk to plenty of shopping and dining
  • Rooms include minibars and flat-screen TVs
  • Suites offer balconies or terraces, as well as separate sitting areas
  • Two outdoor pools, including one with a whirlpool and swim-up bar
  • Several on-site restaurants and bars
  • Popular casino with more than 200 gaming machines and table games
  • Large fitness center with a variety of equipment
  • Swish spa offers a range of treatments
  • Free Wi-Fi throughout
  • Free self-parking
See More Pros

Cons

  • Food quality in restaurants is average
  • Finding a spot on the beach can be challenging during peak times
  • Evening entertainment is lackluster
  • Drinks in the casino cost extra
See More Cons

Bottom Line

Hotel Riu Palace Aruba is a three-and-half pearl hotel located on crowded Palm Beach. The resort’s 450 guest rooms are attractive and many include balconies or terraces. The Riu checks all the boxes you would expect from an all-inclusive resort: large pools, a swim-up bar, a wide selection of mediocre dining venues, and a lovely spa and fitness center -- it also has a high-energy atmosphere. There's also a large casino with slots and table games. It’s worth comparing rates with the nearby Occidental Grand Aruba Resort, which has nicer rooms and usually comparable rates. 

See More Bottom Line

Things You Should Know About Hoyel Riu Palace Aruba

Also Known As

  • Riu Aruba
  • Riu Palace Aruba
  • Riu Palace Aruba Hotel
  • Riu Palace Aruba Resort
  • Riu Palace Aruba - All Inclusive

Room Types

  • Double Room
  • Jacuzzi Suite
  • Junior Suite
  • Junior Suite with Ocean View
  • Suite

Address

J.E. Irausquin Boulevard 79, Palm Beach - Oranjestad - Aruba, Aruba

Phone

(297) 586-3900

Website

Oyster Hotel Review

Hoyel Riu Palace Aruba

Scene

Lively resort caters to couples of all ages looking for good times and unlimited drinks

The Riu Palace dominates the skyline of the High-Rise District, its distinctive domes and turrets providing a marked contrast to the neighboring buildings, which are universally massive resorts. The bold design continues in the hotel’s lobby, which features crystal chandeliers and stained-glass ceilings, as well as pops of fuchsia and zebra prints. A prominent, tree-lined path leads to the pool, evoking a grand entranceway to some extravagant palace. It’s all undeniably eye-catching, though it can border on tacky depending on your tastes. Guest room decor is noticeably more restrained and classic.

With a casino, liquor dispensers in each room, and unlimited drinks 24/7 provided by numerous on-site bars, the Riu is set-up with partying in mind. We spotted a few families during our visit, most of whom took advantage of the hotel’s kids’ club; but overall, most guests are revel-ready couples, ranging in age from young honeymooners to older retirees.

See More Scene

Location

In the island’s High-Rise Hotel District, surrounded by dining and entertainment

The Riu Palace is set along one of Aruba’s main beachfront roads in Palm Beach’s bustling High-Rise Hotel District. The hotel is surrounded by other resorts, with endless restaurants, shops, and bars accessible in less than five minutes on foot. There are lots of people around and the atmosphere is usually buzzing. The hotel backs onto picturesque Palm Beach, with Malmok and Eagle Beaches within a 10-minute drive. Downtown Oranjestad and Queen Beatrix International Airport are 20 minutes away by car. Self-parking at the hotel is free. 

See More Location

Rooms

Modern rooms include large bathrooms and free liquor dispensers

Rooms at the Riu Palace are attractive enough, with tile floors and dark wood furniture lending a classically modern look to the spaces. However, dated elements detract from the atmosphere, including curtains and dusty rose linens on the beds that aren't the most contemporary design choice we've seen. Large closets hold safes and irons, while flat-screen TVs are set on glossy dressers. All rooms include coffeemakers, free minibars, and free liquor dispensers.

Beige-colored bathrooms feature pretty border tiles and crown molding. Long counters include double sinks and are stocked with Lavarino Cosso bath products. Showers with rainfall heads include shampoo dispensers.

Junior Suites offer balconies or terraces, as well as sunken lounge areas with sofas and comfy chairs. Suites feature bathrooms with hydromassage bathtubs and bidets, with some also including jetted tubs on the balcony. Smoking is allowed in the rooms.  

See More Rooms

Features

Palm Beach access, a casino, and a large fitness center and spa

The hotel backs onto a beautiful stretch of Palm Beach. Palapas are interspersed between palm trees. Palapas and loungers are first-come-first-serve, and generally fill up early in the morning. During peak season, the beach can get downright crowded.

The hotel's casino offers 211 gaming machines and eleven table games. Keep in mind that drinks in the casino are not included in the hotel's all-inclusive rates.

There’s a large fitness center with a good range of cardio equipment and free weights. The hotel’s Vita Novus Spa includes an appealing whirlpool set in a quiet, low-lit room. The spa offers a variety of beauty and therapeutic treatments. There’s also a modest kids’ club, Riuland, which provides supervised activities. Free Wi-Fi is available throughout, and there are two conference rooms on-site. The hotel also provides wedding planning services. 

See More Features

Pools

Two outdoor pools plus swim-up bars

The hotel’s massive main pool features an adjoining whirlpool bath set on an elevated platform, as well as submerged seating areas. Underwater seating includes loungers in addition to high-top seats, which are found near swim-up Palm Beach Pool Bar. The bar also features a breezy seating area facing the beach. The pool is surrounded by row after row of beige loungers and beach umbrellas. Aside from a few palm trees running along its periphery, the courtyard is wide and open, with minimal shade.  

A second rectangular pool is found to the side of the pool bar. It’s significantly smaller than the main pool, which is the clear favorite among guests. There’s also a tiny, round kids’ pool.

See More Pools

All-Inclusive / Food

Mediocre all-inclusive dining venues feature buffet and a la carte options

The Riu Palace’s all-inclusive package includes meals, drinks, snacks, and room service 24 hours a day. The hotel’s main restaurant, Don Nicolas, is a sprawling buffet. It’s quite attractive, with kiwi wall art and matching lime green chairs. The a la carte restaurants go heavy on themes: Pictures of wine bottles decorate the brick walls of Milano Italian restaurant, while portraits of Asian women and rising sun artwork dominate Sayuri Japanese restaurant. Reservations are required for the a la carte restaurants, and most guests report that the food is uninspiring overall.

For drinks, open-air Barry’s Bar offers great views over the pool. Lobby Bar picks up the lobby’s eclectic decor with its bright red cushions and zebra stripe patterns. It includes a counter serving ice cream and pastries. Sports Bar also hits guests over the head with its theme, as it's decorated with photos of various athletes. It offers light sandwiches, hot dogs, and nachos. Oddly, the business center is located within this bar, with a row of PCs found along one wall. The all-inclusive package includes entry to the hotel’s busy casino, but drinks come at an additional cost there. 

See More All-Inclusive / Food

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Basic Television

  • Beach

  • Beauty / Hair Salon

  • Business Center

  • Cabanas

  • Cable

  • Casino

  • Children's Pool

  • Concierge

  • Cribs

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Gameroom / Arcade

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Smoking Rooms Available

  • Spa

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.