Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels de charme à Athènes.

Voir tous les hôtels Athènes
1

AVA Hotel Athens

Athènes, Attique

L'AVA Hotel Athens de 16 chambres est une petite boutique sophistiquée située dans le quartier de Plaka à Athènes. L'emplacement est particulièrement pratique: il se trouve près de l'Acropole et à trois minutes à pied du temple de Zeus. Toutes les chambres sont des suites qui ressemblent davantage à des appartements élégants qu’aux chambres d’hôtel (bien que seules les suites plus chères offrent une vue sur l’Acropole depuis leur balcon privé ). Il y a un snack-bar sur place, mais pas de restaurant complet et le petit déjeuner n'est pas gratuit. Une autre option à un prix similaire est l’ Electra Palace Hotel Athens . Contrairement à AVA, il dispose d’une piscine, d’un centre de remise en forme et d’un restaurant.

2

InnAthens

Athènes, Attique

InnAthens est un hôtel de charme de milieu de gamme situé dans le jardin secret d'un restaurant dans le centre d'Athènes, à quatre minutes à pied de la place Syntagma. L'emplacement est idéal pour explorer la ville à pied, car plusieurs restaurants, boutiques, sites touristiques et transports en commun sont accessibles à pied. L'ensemble de l'hôtel présente un design contemporain avec des intérieurs minimalistes et artistiques. Cela comprend les 20 chambres, qui présentent chacune une décoration individuelle et des équipements tels qu'une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur et une connexion Wi-Fi gratuite. Les deux principaux points forts de cet hôtel comprennent l'atrium central avec ses jolies plantes et ses coins salons, ainsi que son buffet grec gratuit et son petit-déjeuner à la carte. Au lieu de cela, les voyageurs peuvent également envisager le Plaka Hotel, avec des caractéristiques similaires (notamment un bar sur le toit) à des tarifs plus bas; bien que ce ne soit pas aussi moderne.

3

Y Hotel

Kifissia, Attique

Le Y Hotel est un établissement haut de gamme situé dans la banlieue huppée de Kifisia, à 30 minutes de route du centre-ville d'Athènes. Bien que loin de la capitale, ce quartier verdoyant est connu pour ses boutiques et ses restaurants haut de gamme, dans lesquels le Y Hotel s’intègre parfaitement dans ses intérieurs élégants. Les 43 chambres sont élégantes et leurs palettes en sourdine intègrent parfaitement les commodités modernes comme un minibar, un balcon meublé et une douche à effet pluie, bien que certaines soient petites. Les repas en plein air sont populaires sur les terrasses chics du restaurant et du bar. Le petit-déjeuner buffet gratuit avec gâteaux faits maison reçoit des critiques élogieuses. Une petite salle de sport et une salle de réunion se trouvent sur place. Des massages peuvent être organisés. Les voyageurs qui cherchent à se rendre au centre-ville devraient se rendre au Plaka Hotel , même si les chambres sont plus basiques.

4

O&B Athens Boutique Hotel

Athènes, Attique

La boutique haut de gamme de 22 chambres, O & B Athens Boutique Hotel, est un lieu jeune et contemporain idéalement situé à quelques minutes de marche de l'Acropole et de nombreux autres sites historiques et musées. Bien qu’il se trouve dans un quartier un peu miteux, les environs sont animés et (généralement) sûrs. Les chambres modernes sont insonorisées. Les draps et les serviettes sont de grande qualité. L'O & B est un joyau cool (climatisé) situé dans le centre d'Athènes, chaud et surpeuplé.

5

King George, a Luxury Collection Hotel, Athens

Athènes, Attique

Le King George est un établissement historique et luxueux de 102 chambres et suites, idéalement situé dans le centre historique d’Athènes. Les intérieurs néoclassiques et la grandeur haut de gamme se retrouvent dans les halls huppés, les bars et les restaurants, et ces deux derniers font face à l'Acropole. Traditionnellement, les chambres élégantes sont équipées d'une machine à café Nespresso, d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains élégante avec une baignoire en marbre, même si certaines sont bruyantes ou manquent de lumière naturelle. Les installations de la piscine et du spa sont accessibles gratuitement, tandis qu'une salle de sport et un sauna sont à votre disposition sur place. De solides installations de réunion attirent les voyageurs d’affaires bien nantis aux côtés des touristes, mais s’attendent à des prix élevés pour cet hôtel impressionnant. L' Electra Palace Hotel Athens est moins chic, mais il propose des tarifs plus abordables et une piscine sur le toit.

6

Sweet Home Hotel

Athènes, Attique

Le Sweet Home Hotel de 15 chambres, couleur saumon, est une charmante propriété de milieu de gamme située au-dessus d’une taverne dans le Plaka. Les chambres aux couleurs douces, dotées de parquet, ont une élégance sobre. Même les petites chambres doubles, tandis que les petites disposent de lustres, d’œuvres d’art encadrées, d’un minibar et d’une cafetière. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. Certaines chambres possèdent un balcon offrant une vue partielle sur l'Acropole. Le petit-déjeuner buffet est compris dans le tarif de la chambre. Il est servi dans une salle à manger lumineuse et aux multiples fenêtres située au dernier étage. À cinq minutes à pied de la place Syntagma et de son hub de métro, l'emplacement du Sweet Home Hotel est imbattable. Dans l'historique Plaka, qui regorge de boutiques, l'hôtel se trouve à quelques pas de l'Acropole et de Monastiraki, réputée pour son marché aux puces. Il n'y a pas d'ascenseur du rez-de-chaussée à la réception au premier étage, ce qui peut poser problème pour certains, mais le personnel de l'hôtel est disponible pour aider les clients à porter leurs bagages.

7

Coco-Mat Hotel Athens

Athènes, Attique

Le Coco-Mat Hotel Athens, établissement de 39 chambres, est un établissement haut de gamme situé au cœur du quartier huppé de Kolonaki à Athènes. La proximité des bars, des restaurants, des magasins et des ambassades attire les voyageurs d'affaires et de loisirs et les métros situés à proximité raccourcissent les promenades de 30 minutes menant aux sites emblématiques de la ville. Les intérieurs à la mode sont centrés sur le style de vie Coco-Mat et les lits super confortables dans les chambres présentent une infinité de configurations pour satisfaire même les dormeurs les plus agités. Tout comme le linge de maison, les petits-déjeuners gratuits sont bio et un bar en libre-service est disponible 24h / 24. Une terrasse sur le toit funky offre une vue panoramique sur les repas tout au long de la journée, mais il n'y a pas de piscine, de salle de sport ni de spa. Le Royal Olympic Hotel dispose d'une piscine et se trouve dans le centre historique, mais ce n'est pas aussi élégant.

8

Coco-Mat Hotel Nafsika

Kifissia, Attique

La marque Coco-Mat (créée en 1989) vend des produits naturels pour le sommeil, tels que des matelas novateurs ne nécessitant pas de ressorts. Le Coco-Mat Hotel Nafsika a été créé pour présenter ses produits. Les clients devraient passer une bonne nuit de sommeil dans les 22 chambres sophistiquées de ce boutique-hôtel de luxe situé dans la banlieue chic d’Athènes, Kifissia. Le restaurant méditerranéen sain et spacieux avec une cuisine ouverte et un bar en libre-service est un atout. Un petit-déjeuner gastronomique est inclus dans de nombreux tarifs. Bien que l'hôtel ne soit pas pratique pour faire du tourisme, il convient aux voyageurs d'affaires ayant besoin d'accéder au réseau routier.

9

Pallas Athena Grecotel Boutique Hotel

Athènes, Attique

Les 63 chambres de l'hôtel haut de gamme Pallas Athena Grecotel sont spacieuses, conçues de manière créative et modernes - la plupart sont des suites. Une grande partie de l'hôtel ressemble et fonctionne comme une galerie d'art, avec des œuvres d'art échangées dans les espaces publics et les chambres, et des expositions d'art sont régulièrement organisées dans les zones du rez-de-chaussée. Bien que l’impulsion artistique puisse être accablante, elle crée également une ambiance amusante. L'hôtel dispose d'un bar-salon et d'un restaurant, où un somptueux buffet de plats chauds et froids est servi dans une salle baignée de lumière et d'art, et d'une petite salle de remise en forme mal équipée avec quelques appareils de cardio-training et haltères. .

10

New Hotel

Athènes, Attique

Le New Hotel, hôtel haut de gamme de 79 chambres, est un établissement de charme au design complexe, avec des murs en bois entrecroisés, des tapis à poils longs et des chaises en tissus drapés, au cœur d'Athènes. Les chambres standard et même supérieures sont un peu à l'étroit, mais les suites offrent beaucoup plus d'espace. L'hôtel abrite un restaurant réputé, ainsi que le dernier étage Art Lounge, qui offre une vue sur l'Acropole depuis le côté sud. Vous trouverez également un centre de remise en forme ouvert 24h / 24 et un petit spa sur place. Son emplacement en centre-ville permet de relier facilement le New Hotel à de nombreuses attractions touristiques, notamment l'Acropole, le Parthénon et le Plaka.

11

Hera Hotel

Athènes, Attique

L'Hera Hotel, qui compte 38 chambres, est un hôtel de charme de classe moyenne supérieure situé à la périphérie du quartier de Plaka à Athènes. Le principal attrait ici est Peacock, le restaurant sur le toit offrant une vue magnifique sur l'Acropole . Le petit-déjeuner (si vous achetez un forfait particulier) et la connexion Wi-Fi sont gratuits, bien que le petit-déjeuner soit servi à l'intérieur de l'hôtel sans aucune vue. Les chambres sont plus petites (bien que certaines disposent de balcons meublés avec vue sur l'Acropole) et la clientèle est généralement plus âgée. Il vaut peut-être la peine de consulter les tarifs de l’ AVA Hotel , un hôtel-boutique situé à proximité et proposant de grandes suites avec cuisine entièrement équipée.

12

A for Athens

Athènes, Attique

Un hôtel design de 35 chambres situé au cœur du centre historique, A for Athens, situé en face de l’Acropole et à côté de la station de métro Monastiraki, est un choix de valeur pour les voyageurs désirant être au cœur de tout. cinq minutes à pied de la vie nocturne de Psirri, Monastiraki et Plaka. Mais la commodité vient avec beaucoup de bruit de la rue animée à l'extérieur, et les musiciens au bord de la route sur la place Monastiraki ci-dessous. Le spectaculaire bar sur le toit de l'hôtel est un lieu de vie nocturne prisé des non-clients de l'hôtel, mais il ajoute également du bruit.

13

Periscope Hotel

Athènes, Attique

Le Periscope Hotel, milieu de gamme et composé de 21 chambres, se trouve dans le quartier chic de Kolonaki, à environ 12 minutes à pied de la place Syntagma et du mont Lycabetus. Moderne, élégant et minimaliste, cet hôtel présente des tons de gris. Ses chambres sont équipées de photographies aériennes du plafond d'Athènes, de matelas Tempur-Pedic, d'un minibar bien approvisionné, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une télévision à écran plat. . Certaines chambres disposent de bains à remous et de terrasses. Le restaurant branché sert une cuisine fusion toute la journée et constitue un lieu de rencontre chic pour les habitants les plus avertis. Un service de conciergerie est disponible 24h / 24 et le service d'étage (nombre d'heures limité). Vous pourrez également accéder gratuitement au club de bien-être Holmes Place, situé à proximité.

14

Athens la Strada

Athènes, Attique

Cet établissement de charme dispose d'un emplacement de choix, car il se trouve dans le quartier de Plaka, à proximité des principales attractions d'Athènes. Les intérieurs ont tendance à ressembler à une installation d'art futuriste, avec des murs de verre peints de manière audacieuse dans les chambres, un éclairage LED et des babioles blanches suspendues près de la réception. L'esthétique abstraite ne convient pas à tout le monde, et les 16 chambres sont plutôt petites, mais des installations propres, une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement et des fonctions de massage par jets dans les douches sont universellement attrayantes. Il n'y a pas de piscine, de salle de sport, de centre d'affaires ni de parking, mais le restaurant situé au dernier étage offre une vue magnifique sur l'Acropole, un bar et un buffet de petit-déjeuner. Pour un emplacement similaire, mais une élégance plus sobre, les clients préféreront peut-être le Sweet Home Hotel, situé à proximité, bien que les tarifs soient plus élevés.

15

Acropolis Hill Hotel

Athènes, Attique

Situé juste en face d'une petite montagne, l'Acropolis Hill Hotel est un établissement élégant et moderne de milieu de gamme situé dans un quartier paisible du centre-ville. Les 36 chambres sont chics, mais de petite taille et sont équipées d'un mini-réfrigérateur et d'une télévision à écran plat. Certaines offrent une vue sur l'Acropole et possèdent un balcon. L'hôtel dispose d'un bar dans le hall et d'une piscine extérieure avec une terrasse en bois. Le petit déjeuner (inclus dans le prix de la chambre) est servi dans une salle lumineuse avec terrasse en été. Vous voudrez peut-être comparer les tarifs de l'Acropolis Ami Boutique Hotel, un établissement trois perles offrant une vue sur l'Acropole.

Take a look at the best boutique hotels in Athens.

See All Athens Hotels
1

AVA Hotel Athens

Athens, Attica

The 16-room AVA Hotel Athens is a small and sophisticated boutique in the Plaka neighborhood of Athens. The location is particularly convenient -- it's near the Acropolis and is a three-minute walk from the Temple of Zeus. All rooms are suites that look more like elegant apartments than hotel rooms (though only the higher priced suites have Acropolis views from private balconies). There is an on-site snack bar, but no full restaurant and breakfast isn't free. Another option at a similar price point is the Electra Palace Hotel Athens -- unlike AVA, it has a pool, fitness center, and restaurant.

2

InnAthens

Athens, Attica

InnAthens is a mid-range boutique hotel set in the back secret garden of a restaurant in central Athens, a four-minute walk to Syntagma Square. The location is ideal for exploring the city by foot, as there are several dining, shopping, city attractions, and public transport options within walking distance. The entire hotel features a contemporary design with minimalist, artsy interiors. This includes the 20 guest rooms, which each feature individual decor and amenities like flat-screen TVs, mini-fridges, and free Wi-Fi. The two main highlights here include the central atrium with lovely plants and seating areas to relax in, as well as the free Greek buffet and a la carte breakfast. As an alternative, travelers can also consider Plaka Hotel, with similar features (including rooftop bar) for lower rates; though it's not nearly as modern.

3

The Y Hotel

Kifissia, Attica

The Y Hotel is an upper-middle-range property in the swanky suburb of Kifisia, a 30-minute drive from downtown Athens. Though far from the capital, this leafy neighborhood is known for its upscale boutiques and restaurants, which the Y Hotel fits right into with its stylish interiors. The 43 rooms are elegant and their muted palettes seamlessly integrate modern amenities that include minibars, furnished balconies, and rainfall showers, although some are small. Outdoor dining is popular on the restaurant and bar's chic terraces and the free buffet breakfast with homemade cakes gets rave reviews. A small gym and meeting room are on-site, and massages can be arrange. Travelers looking to be downtown should check out Plaka Hotel, although rooms are more basic.

4

O&B Athens Boutique Hotel

Athens, Attica

The 22-room upscale boutique O&B Athens Boutique Hotel is a youthful, contemporary spot ideally located within walking distance of the Acropolis and many other ancient historic sites and museums. Although it sits in a somewhat seedy neighborhood, the surroundings are lively and (usually) safe. The modern rooms are soundproofed, and the sheets and towels are high-quality. The O&B is a cool (air-conditioned) jewel in the center of hot, crowded Athens.

5

King George, a Luxury Collection Hotel, Athens

Athens, Attica

The King George is a historic and luxurious property with 102 rooms and suites, and enviable positioning in Athens' historic center. Neoclassical interiors and high-end grandeur are found throughout the swanky lobby, bar, and restaurant areas, and the latter two face the Acropolis. Traditionally elegant rooms have Nespresso machines, flat-screen TVs, and swish bathrooms with marble tubs, though some are noisy or lack natural daylight. Pool and spa facilities are free to use next door, while a gym and sauna are on-site. Solid meeting facilities draw well-heeled business travelers alongside tourists, but expect high prices for this impressive hotel. The Electra Palace Hotel Athens is less fancy, but it offers more affordable rates and a rooftop pool.

6

Sweet Home Hotel

Athens, Attica

The 15-room, salmon-pink Sweet Home Hotel is a charming mid-range property that sits above a taverna in the Plaka. The muted-color rooms, with parquet floors, have an understated elegance -- even the Petite Double Rooms, while small, have chandeliers, framed art, minibars, and coffeemakers. Free Wi-Fi is available throughout the property, and some rooms have balconies that offer partial views of the Acropolis. A buffet breakfast is included in the room rate, and is served in a bright, multi-windowed dining room on the top floor. Within a five-minute walk of Syntagma Square and its metro hub, Sweet Home Hotel's location can't be beat for convenience. In the historic Plaka, which has plenty of shopping, the hotel is within walking distance of the Acropolis and Monastiraki, which is well-known for its flea market. There is no elevator from the ground floor to reception on the first floor, which might pose a difficulty for some, but hotel staff is on hand to help guests with luggage.

7

Coco-Mat Hotel Athens

Athens, Attica

The 39-room Coco-Mat Hotel Athens is an upscale property, central to Athens' swanky Kolonaki neighborhood. Proximity to bars, restaurants, shops, and embassies draw leisure and corporate travelers, and nearby metros shorten 30-minute walks to the city's iconic sights. Trendy interiors center around the Coco-Mat lifestyle, and super-comfy beds in the rooms have endless configurations to suit even the fussiest sleeper. Like the linens, free breakfasts are organic, and an honesty bar is available 24-hour. A funky roof terrace has all-day dining and panoramic views, but there are no pool, gym, or spa facilities here. The Royal Olympic Hotel offers a pool and is in the historic center, but it's not nearly as stylish.

8

Coco-Mat Hotel Nafsika

Kifissia, Attica

The Coco-Mat brand (formed in 1989) sells natural sleep products, such as innovative mattresses that do not need springs, and the Coco-Mat Hotel Nafsika was created to showcase its products. Guests should get a sound night’s sleep in the 22 sophisticated rooms at this luxury boutique hotel, which is located in Athen's ritzy Kifissia suburb. The healthy, airy Mediterranean restaurant with open kitchen and honesty bar is a highlight, and a gourmet breakfast is included in many rates. Though the hotel is not convenient for sightseeing, it is suited for business travelers who need access to the road system. 

9

Pallas Athena Grecotel Boutique Hotel

Athens, Attica

The 63 guest rooms at the upscale Pallas Athena Grecotel are large, creatively designed, and modern -- most are suites. Much of the hotel looks and functions like an art gallery, with artwork swapped in and out of the public spaces and guest rooms, and art exhibits are held regularly in areas of the ground floor. While the artistic impulse can be overwhelming, it's also creates a fun vibe. The hotel has a lounge bar and restaurant, where a sumptuous breakfast buffet of hot and cold items is served in a room filled with light -- and art -- and a small, awkwardly arranged fitness room with a handful of cardio machines and free weights.

10

New Hotel

Athens, Attica

The 79-room upscale New Hotel is an intricately designed boutique property, with walls of criss-crossed wood, shag carpets, and chairs of draped fabrics, in the heart of Athens. Standard and even Superior Rooms are a little cramped, but Suites offer much more space. The hotel has a well-regarded restaurant as well as the top-floor Art Lounge, which has views of the Acropolis from the south side. There is also a 24-hour fitness center and small spa on-site, and it's downtown location makes the New Hotel convenient to many tourist attractions, including the Acropolis, the Parthenon, and the Plaka. 

11

Hera Hotel

Athens, Attica

The 38-room Hera Hotel is an upper-mid-range boutique hotel located on the edge of the Plaka neighborhood in Athens. The main draw here is Peacock, the rooftop restaurant offering great views of the Acropolis. Breakfast (if you purchase a particular package) and Wi-Fi are free, though breakfast is served inside the hotel without any views. The rooms are on the smaller side (though some have furnished balconies with Acropolis views) and the clientele is generally older. It may be worth checking rates at AVA Hotel, a nearby boutique hotel with large suites featuring full kitchens.

12

A for Athens

Athens, Attica

A  35-room designer hotel in the middle of the historic center, A for Athens, located across from the Acropolis and next to the Monastiraki metro station, is a value choice for travelers who want to be in the midst of everything -- it's a five-minute walk to the nightlife of Psirri, Monastiraki, and Plaka. But the convenience comes with a great deal of noise from the busy street outside, and the roadside musicians in Monastiraki Square below. While the hotel's spectacular rooftop bar is a popular nightlife spot for non-hotel guests, it also also adds noise.

13

Periscope Hotel

Athens, Attica

The mid-range, 21-room Periscope Hotel, is in the posh Kolonaki neighborhood, about a 12-minute walk to Syntagma Square and Mount Lycabetus. The hotel is modern, sleek, and minimalist with a shades-of-gray color scheme, and its rooms come with aerial ceiling photographs of Athens, Tempur-Pedic mattresses, well-stocked minibars, free Wi-Fi, and flat-screen TVs. Some rooms have hot tubs and terraces. The trendy restaurant serves fusion food all day, and is a chic gathering spot for in-the-know locals. There is 24-hour concierge service, and room service (hours are limited). Guests also get free access to the nearby Holmes Place Health Club. 

14

Athens la Strada

Athens, Attica

This boutique budget property has location in particular going for it, as it’s situated right in the Plaka neighborhood, and most of Athens’ main attractions are within walking distance. Interiors tend to look like a futuristic art installment, with boldly painted glass walls in rooms, and LED lighting and hanging white baubles by the front desk. The abstract aesthetic isn’t for everyone, and the 16 rooms are on the small side, but clean fixtures, free Wi-Fi throughout, and jetted massage features in the showers are universally appealing. There’s no pool, gym, business center, or parking here, but the top-floor restaurant offers great Acropolis views, a bar, and a breakfast buffet. For a similar location, but a more understated elegance, guests may prefer the nearby Sweet Home Hotel -- though rates are higher.   

15

Acropolis Hill Hotel

Athens, Attica

Just across from a small mountainside, the Acropolis Hill Hotel is a stylish, modern mid-range property in a peaceful downtown location. The 36 rooms are chic, but on the small side and come with mini-fridges and flat-screen TVs. Some have Acropolis views and balconies. The hotel has a lobby bar and an outdoor pool with a wood deck. Breakfast (included in the room rate) is served in a bright room with outdoor seating in the summer. Guests may want to compare rates at the Acropolis Ami Boutique Hotel, a three-pearl property with Acropolis views.