De 1771 ferme historique avec des détails originaux à un chalet de style scandinave minimaliste construit en 2013, ceux-ci sont le plus amoureusement conçus (ou restaurés) petits hôtels à Chamonix, Megève, Lyon et Morzine. Voir tous les meilleurs hôtels de charme dans la région française Rhône-Alpes.

Voir tous les hôtels Auvergne-Rhône-Alpes
1

Hotel Mont-Blanc

Chamonix, Haute-Savoie

architecte français Sybille de Margerie a donné Hôtel Mont-Blanc un relooking moderne, transformant le bâtiment alpin 1849 en un hôtel moderne. Maintenant, le chalet de cinq perle est l'hôtel le plus luxueux de Chamonix. Faits saillants comprennent un élégant bar-salon, une cuisine locale de restaurant qui sert de marché, d'un spa haut de gamme, et un chauffée toute l'année piscine intérieure-extérieure et un bain à remous. Les 40 chambres modernes offrent une vue sur les montagnes magnifiques et l'emplacement de l'hôtel au coeur de la ville, à proximité des commerces et des restaurants, est un autre avantage majeur.

2

Les Fermes de Marie

Megève, Haute-Savoie

L'ambiance est chaleureuse et isolée au 71 chambres Les Fermes de Marie, un luxe et refuge alpin familial. canapés en cuir Élégamment usés dans le hall sont accueillantes, et l'éclairage est chaud et bas, ce qui en fait un endroit parfait pour un cocktail après-ski ou vin chaud. chambres chic-pays propres, spacieuses sont magnifiquement décorées, avec poutres apparentes au plafond en bois et salles de bains glamour. Le spa porte le même luxe esthétique rustique, avec beaucoup de rochers de bois et de la rivière, et blanc troncs d'arbres de bouleau comme le traitement des murs partout. Même le mini-club est soigneusement décoré, avec des tables de point de polka de champignons, et une ambiance confortable qui inciterait certains adultes à un jeu de baby-foot. Les Fermes offre la programmation d'un grand enfant (y compris la cuisine et cours de ski), les installations de stockage de ski, et une cuisine locale fraîche et le vin dans son restaurant sur place.

3

Cour des Loges

Lyon, Rhône

Installé dans une série de bâtiments restaurés du 14ème au 17ème siècles, le luxe Cour Des Loges est un hôtel historique avec des intérieurs atmosphériques qui mélangent le style du vieux monde avec des pièces contemporaines. La pièce maîtresse est une cour magnifique avec un plafond de verre. Les 60 chambres, tandis qu'un peu sombre, présentent un décor antique frappant avec des peintures et belles boiseries. Certaines chambres sont à deux niveaux, afin que les clients qui ne sont pas à l'aise avec ce que devraient faire en sorte de réserver des chambres d'un étage. Situé dans le centre historique de Lyon, l'hôtel est à distance de marche des attractions et entouré de restaurants, plus il a deux restaurants de sa propre, y compris le Les Loges étoilé Michelin. Il y a aussi une piscine intérieure, un spa, et un personnel de conciergerie bien considéré.

4

Villa Florentine

Lyon, Rhône

Villa Florentine a grand, décor d'inspiration italienne. Installé dans un ancien couvent du 18ème siècle, l'hôtel de 28 chambres comprend un hall d'église-like, avec de hauts plafonds, des murs peints classique et hautes fenêtres cintrées jumelé avec luxe de détails Vieux Monde comme des lustres et des antiquités. La propriété a été magnifiquement rénové avec son caractère historique conservé intact. Les chambres sont spacieuses avec une sensation de luxe, bien que les meubles et le papier peint montrent des signes de l'âge. Situé sur une colline, si pittoresque et offrant de belles vues, signifie également que l'hôtel est accessible par de nombreuses étapes, qui peuvent être un problème pour certains. L'hôtel à flanc de colline offre une vue imprenable sur Lyon depuis sa piscine extérieure et un restaurant étoilé au guide Michelin.

5

Grand Hôtel des Alpes

Chamonix, Haute-Savoie

Le 30 chambres haut de gamme Grand Hôtel des Alpes dispose de chambres chaleureuses et accueillantes avec des détails en chêne massif et magnifiques salles de bains en marbre. L'hôtel, situé en plein centre de la ville de Chamonix, allie élégance et confort pays classiques, tandis que le spa sur place avec une piscine couverte et un sauna ajoute une touche de luxe. Toutes les boutiques et restaurants de Chamonix entourent l'hôtel, mais les clients devront profiter des navettes gratuites pour rejoindre les domaines skiables, ou Domaines.

6

Heliopic Hotel & Spa

Chamonix, Haute-Savoie

Construit en 2013, cet hôtel moderne se distingue par son design suédois-meets-rétro impeccable. Les 102 chambres sont tout aussi minimaliste, mais accueillant, avec des meubles, des lits de couette recouverts de bois flotté de couleur avec des couvertures de laine gris et chevrons rembourrée chaises de bureau, ainsi que des équipements comme une télévision à écran plat, un lecteur DVD, un coffre-fort, bouilloires électriques avec du café ou du thé, et salles de bains modernes avec des produits Nuxe. L'élégant spa sur place, piscine intérieure sexy, et un bar confortable et un salon se combinent pour en faire un hôtel hors concours pour les clients qui ne me dérange pas à 10 minutes à pied du centre de la ville.

7

The Farmhouse – Mas de la Coutettaz

Morzine, Portes du Soleil

Tous les aspects de cette 11 chambres auberge dégagent charme et d'histoire, tout en conservant beaucoup de style, de la pierre et le bois extérieur des bâtiments (dont le plus ancien a été construit en 1771) pour les intérieurs restaurés avec amour. Le bar dispose d'une cheminée à foyer ouvert et, des chambres décorées individuellement style rustique impeccable confortable et une salle de bains avec des produits L'Occitane. (Le Mazot, une cabine de jardin autonome, est une retraite particulièrement romantique.) Dîners et petits déjeuners faits à la main sont en circulation ici et promenades au centre de la ville prendre seulement 10 minutes.

8

Mama Shelter Lyon

Lyon, Rhône

surprises élégantes apparaissent tout au long de la 156 pièces Mama Shelter Lyon, un hôtel milieu de gamme conçu par Philippe Starck. Le lobby dispose d'un plafond de tableau noir et un long traîneau en lieu et place d'un canapé. Un lustre d'araignée comme en lampes de bureau pend au-dessus d'une grande table en bois avec des chaises d'argent et deux iMacs. Les chambres sont originales et ludiques, aussi avec des murs en béton apparent, iMacs 27 pouces (en remplacement des téléviseurs), lampes de bureau Batman, une connexion Wi-Fi et des films gratuits sur demande. Les chambres possèdent également la climatisation, une cafetière et un minibar. Le restaurant et le bar de Mama Shelter sont un vrai standout - éclectique, occupé, et amusant. Cette zone est non seulement pour manger, bien que, avec des jeux de la famille sur les tables et une scène sonore complète d'instruments pour la musique live.

9

Hotel Carlton Lyon – MGallery Collection

Lyon, Rhône

La moyenne supérieure de gamme Hôtel Carlton Lyon - MGallery Collection se trouve dans un bâtiment datant de 1894. Il est sur Presqu 'Ile de Lyon, au coeur de la ville, donnant sur la Place de la République. Rénové en 2013, l'hôtel a conservé de beaux détails historiques du bâtiment d'origine, tels que les vitraux, le travail de plafond complexe, garde-corps en fer forgé, et un ascenseur cage de style, qui se marient avec élégance avec son style moderne et sophistiqué. L'hôtel dispose de bar, des salles de réunion et une connexion Wi-Fi, mais son spa - qui propose des massages, un hammam, et un bar à ongles - est le point culminant. Ses 80 chambres varient en taille (certains sont de petite taille) et comprennent une télévision à écran plat, un minibar et café et d'un plateau-bouilloire.

10

Le Morgane Chamonix

Chamonix, Haute-Savoie

Le 56 chambres Le Morgane est un hôtel de charme haut de gamme qui se trouve juste en dehors du centre de Chamonix ville de ski et allie un design moderne avec des touches Alpine inspirés. Le site sur-restaurant Le Bistrot a une étoile Michelin, et il y a une piscine intérieure et un petit spa avec des traitements disponibles. Les chambres sont dotées d'un balcon, et certaines donnent sur le Mont Blanc. Le seul inconvénient est le manque d'air conditionné dans les chambres, ce qui peut être un problème en été, ainsi que de nombreuses chambres ont de petites salles de bains. En outre, la piscine colorée rétro-éclairé pourrait ne pas convenir à tous les goûts et ne correspond pas tout à fait le reste de look haut de gamme de l'hôtel.

11

Auberge du Manoir

Chamonix, Haute-Savoie

Le 24 chambres de milieu de gamme Auberge Le Manoir est un charmant chalet niché à Chamonix, célèbre village des Alpes de France. Les chambres sont confortables et rustique, avec des équipements modernes et d'une salle de bains, et sont disponibles dans une variété de tailles. La propriété a un métier vibe pays et le bar de l'hôtel est particulièrement bel endroit pour se détendre après une journée sur les pistes. Le centre-ville se trouve à cinq minutes à pied de l'hôtel, et il y a un sauna sur place et un spa pour les clients, sans oublier un excellent petit déjeuner buffet maison.

12

Mercure Lyon Centre Beaux Arts

Lyon, Rhône

Mercure Lyon Centre des Beaux-Arts est situé dans un bel immeuble Beaux Arts blanc sur un coin occupé de rue dans le centre historique de Lyon. 76 chambres impeccables de l'hôtel de milieu de gamme ont été entièrement rénovées en 2014 et disposent de hauts plafonds et doubles portes-fenêtres donnant sur un balcon avec vue sur la rue. Les chambres de catégorie supérieure ont extras notables comme une station d'accueil iPod et une machine à café Nespresso. Mais il n'y a pas beaucoup de la manière des caractéristiques de côté de vélos électriques à emprunter et un petit bar.

13

Hotel des Artistes

Lyon, Rhône

Les milieu de gamme Hotel des Artistes se trouve dans un quartier chic du centre de Lyon et est à moins d'une minute à pied de la rivière Saône et Théâtre des Célestins. Après avoir subi une rénovation en 2015, ses 45 chambres et les espaces publics sont exceptionnellement bien entretenues et élégamment décorées avec des œuvres colorées de l'art abstrait. Inconvénients comprennent un supplément pour le petit déjeuner et bruit de la rue.

From a historic 1771 farmhouse with original details to a minimalist Scandinavian-style chalet built in 2013, these are most lovingly designed (or restored) small hotels in Chamonix, Megeve, Lyon, and Morzine. See all of the best boutique hotels in the French Rhone-Alpes region.

See All Auvergne-Rhône-Alpes Hotels
1

Hotel Mont-Blanc

Chamonix, Haute-Savoie

French architect Sybille de Margerie gave Hotel Mont-Blanc a modern makeover, transforming the 1849 alpine building into a modern hotel. Now, the five-pearl chalet is the most luxurious hotel in Chamonix. Highlights include a stylish lounge bar, a restaurant serving local market cuisine, an upscale spa, and a heated year-round indoor-outdoor pool and hot tub. The 40 modern rooms have gorgeous mountain views and the hotel's location in the heart of town, near shopping and dining, is another major perk. 

2

Les Fermes de Marie

Megève, Haute-Savoie

The vibe is cozy and secluded at the 71-room Les Fermes de Marie, a luxe and family-friendly Alpine hideaway. Stylishly worn leather sofas in the lobby are inviting, and the lighting is warm and low, making it a perfect spot for an apres-ski cocktail or mulled wine. Clean, spacious, country-chic rooms are exquisitely decorated, with exposed wood ceiling beams and glamorous bathrooms. The spa carries the same luxe rustic aesthetic, with plenty of wood and river rocks, and white birch tree trunks as wall treatments throughout. Even the kids' club is thoughtfully decorated, with polka dot mushroom tables, and a cozy vibe that would tempt some adults to a game of foosball. Les Fermes offers a great kids' programming (including cooking and ski lessons), facilities for ski storage, and fresh local cuisine and wine at its on-site restaurant. 

3

Cour des Loges

Lyon, Rhone

Housed in a series of restored buildings from the 14th to 17th centuries, the luxury Cour Des Loges is a historic hotel with atmospheric interiors that mix Old World style with contemporary pieces. The centerpiece is a stunning courtyard with a glass ceiling. The 60 guest rooms, while a bit dark, have striking antique decor with paintings and beautiful woodwork. Some of the rooms are bi-level, so guests who are not comfortable with that should make sure to book single-floor rooms. Located in Lyon’s historic center, the hotel is within walking distance of attractions and surrounded by restaurants, plus it has two restaurants of its own, including the Michelin-starred Les Loges. There’s also an indoor pool, spa, and a well-regarded concierge staff. 

4

Villa Florentine

Lyon, Rhone

Villa Florentine has grand, Italian-inspired decor. Housed in a former 18th-century convent, the 28-room hotel has a church-like lobby, with high ceiling, classically painted walls, and tall arched windows paired with luxurious Old World details like chandeliers and antiques. The property has been beautifully renovated with its historic character kept intact. Rooms are spacious with a luxe feel, though the furniture and wallpaper are showing signs of age. Its hillside location, though picturesque and offering beautiful views, also means that the hotel is reached via many steps, which can be an issue for some. The hillside hotel has stunning views over Lyon from its outdoor pool and Michelin-starred restaurant. 

5

Grand Hôtel des Alpes

Chamonix, Haute-Savoie

The 30-room upscale Grand Hotel des Alpes has warm and inviting rooms with solid oak details and gorgeous marble baths. The hotel, located right in the center of Chamonix town, blends classic elegance and country comforts, while the on-site spa with an indoor pool and sauna adds a dash of luxury. All of Chamonix’s boutiques and restaurants surround the hotel, though guests will need to avail free shuttles to reach the ski areas, or domaines.

6

Heliopic Hotel & Spa

Chamonix, Haute-Savoie

Built in 2013, this modern hotel impresses with its impeccable Swedish-meets-retro design. The 102 rooms are equally minimalist, yet inviting, featuring driftwood-colored furniture, duvet-covered beds with gray wool blankets, and herringbone padded desk chairs, as well as amenities like flat-screen TVs, DVD players, safes, electric kettles with coffee or tea, and modern bathrooms with Nuxe products. The stylish on-site spa, sexy indoor pool, and comfortable bar and lounge combine to make this a standout hotel for guests who don’t mind a 10-minute walk to the center of town. 

7

The Farmhouse – Mas de la Coutettaz

Morzine, Portes du Soleil

All aspects of this 11-room inn exude charm and history, while retaining plenty of style, from the stone and wood exteriors of the buildings (the oldest of which was built in 1771) to the lovingly restored interiors. The bar features an open-hearth fireplace and the cozy, individually decorated rooms impeccable rustic style and en-suite bathrooms with L’Occitane products. (The Mazot, a stand-alone garden cabin, is a particularly romantic retreat.) Handmade dinners and breakfasts are outstanding here and walks to the center of town take only 10 minutes.

8

Mama Shelter Lyon

Lyon, Rhone

Stylish surprises appear throughout the 156-room Mama Shelter Lyon, a mid-range hotel designed by Philippe Starck. The lobby features a black chalkboard ceiling and a long sled in lieu of a couch. A spider-like chandelier made of desk lamps hangs above a large wooden table with silver chairs and two iMacs. The rooms are quirky and playful, too with exposed concrete walls, 27-inch iMacs (in lieu of TVs), Batman desk lamps, free Wi-Fi, and free on-demand movies. Rooms also have air-conditioning, coffeemakers, and minibars. Mama Shelter's restaurant and bar are a real standout -- eclectic, busy, and fun. This area's not just for eating, though, with family games on the tables and a sound stage full of instruments for live music. 

9

Hotel Carlton Lyon – MGallery Collection

Lyon, Rhone

The upper-middle-range Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection is housed in a building that dates from 1894. It's on Lyon's Presqu' Ile in the heart of the city, overlooking the Place de la Republique. Renovated in 2013, the hotel has retained beautiful historic details from the original building, such as stained-glass windows, intricate ceiling work, wrought-iron railings, and a cage-style elevator, which blend elegantly with its sophisticated modern style. The hotel has cozy bar, meeting rooms, and free Wi-Fi, but its spa --  which offers massages, a hammam, and a nail bar -- is the highlight. Its 80 rooms vary in size (some are small) and include flat-screen TVs, minibars, and coffee- and tea-making facilities.

10

Le Morgane Chamonix

Chamonix, Haute-Savoie

The 56-room Le Morgane is an upscale boutique hotel that sits just outside the center of Chamonix ski town and combines modern design with Alpine-inspired touches. The on-site Le Bistrot restaurant has a Michelin star, and there’s an indoor pool and a small spa with treatments available. Rooms come with balconies, and some overlook Mont Blanc. The only downside is the lack of air-conditioning in rooms, which can be a problem in the summer, plus many rooms have small bathrooms. Also, the colorfully backlit pool might not suit all tastes and doesn't quite match the rest of the hotel's upscale look. 

11

Auberge du Manoir

Chamonix, Haute-Savoie

The 24-room mid-range Auberge Le Manoir is a charming chalet nestled in Chamonix, France’s famous Alps village. Guest rooms are cozy and rustic, with modern features and en-suite bathrooms, and are available in a variety of sizes. The property has a country craft vibe and the hotel’s bar is a particularly lovely place to relax after a day on the slopes. The center of town is a five-minute walk from the hotel, and there is an on-site sauna and spa for guest use, not to mention an excellent homemade breakfast buffet. 

12

Mercure Lyon Centre Beaux Arts

Lyon, Rhone

Mercure Lyon Centre Beaux Arts is housed in a beautiful white Beaux Arts building on a busy street corner in the historic center of Lyon.  The mid-range hotel's 76 spotless guest rooms were fully renovated in 2014, and feature high ceilings and double French doors opening out to balconies with street views. The higher category rooms have notable extras like iPod docking stations and Nespresso machines. But there's not much in the way of features aside from electric bikes to borrow and a small bar. 

13

Hotel des Artistes

Lyon, Rhone

The mid-range Hotel des Artistes is located in a chic neighborhood in central Lyon and is within a one-minute walk from the River Saone and Theatre des Celestins. Having undergone a refurbishment in 2015, its 45 guest rooms and public spaces are exceptionally well maintained, and elegantly decorated with colorful works of abstract art. Downsides include an extra charge for breakfast and street noise.