Voir tous les hôtels à Jaco

Copacabana Hotel & Suites 3.0

Jaco, Province de Puntarenas, Costa Rica

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Emplacement en bord de mer à faible distance à pied de la ville  
  • Restauration correcte et formules tout compris disponibles
  • Deux piscines extérieures, l'une avec un bar aquatique
  • La plupart des chambres ont des mini-frigos et des cafetières 
  • Certaines suites ont une cuisine et/ou un jacuzzi
  • Une vaste cabine de soin de spa pour les couples 
  • Animations et musique tard en soirée
  • On peut louer bodyboards et surfs
  • Resort accueillant les nudistes avec zones où le port de vêtements est en option (un désavantage pour certains)
  • Wi-Fi et parking gratuits

Inconvénients

  • Lieu réservé aux adultes avec beaucoup de nudisme en public (un avantage pour certains)
  • Certaines des parties communes et des chambres trahissent l'âge de l'hôtel.
  • Dans certaines chambres, on entend le bruit du bar et de la piscine
  • L'eau chaude est parfois capricieuse pour remplir les jacuzzis
  • Pas de centre de fitness

Ce qu'il faut retenir

Célibataires ouverts d'esprit et échangistes de tous âges se sentiront chez eux dans cet hôtel réservé aux adultes, noté trois perles, avec 33 chambres et suites, et des projets d'extension. Pour une idée de l'ambiance, il y a deux piscines : l'une avec port du maillot en option et l'autre où le nudisme est requis. Le bar des sports en bord de piscine appelé l'Iguane nu propose de la musique et des animations jusqu'au petit jour, et le restaurant est ouvert aux trois repas. Des forfaits tout compris sont disponibles. La déco des chambres est simple, et certaines ont des jacuzzis, des balcons et des cuisines équipées mais les chambres standard sont plutôt basiques et pourraient être revues. Pour une solution tout compris avec un nudisme moins marqué, allez voir l'Hotel Club del Mar, plus loin sur la plage.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 10 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une ambiance unique de fête ludique réservée aux adultes

L'entrée de l'hôtel se trouve juste à la sortie de la plage, elle est indiquée par un panneau en bois très clair. Une allée gravillonnée longe la façade jusqu'à un petit parking où quelques grands palmiers séparent un bâtiment beige de trois étages du sable noir. Une terrasse en bois avec des tables et des chaises, des iguanes qui passent parfois et une fontaine qui jaillit — cet espace dépend du restaurant principal avec bar attenant, où l'on peut s'asseoir dehors ou à l'ombre. Durant la journée — entre les repas — cela peut être un endroit plutôt raffiné pour lire un livre avec le murmure des vagues en arrière-fond. Le cœur de l'action se situe à l'arrière du domaine, bien que parfois, celle-ci puisse sembler plutôt modérée. La piscine avec maillot en option est entourée de feuillages tropicaux et joue le rôle de point de ralliement de l'hôtel, avec des lits de repos matelassés et des sièges dans l'eau au bar de l'Iguane nu. Des chambres entourent cette piscine, bien que certaines soient face à la mer et d'autres se trouvent à côté, derrière un portail qui garde l'entrée de la piscine nudiste avec un panneau indiquant : « Si vous voulez regarder, déshabillez-vous. » Le Copacabana fait partie du Club des Échangistes, comme d'autres hôtels similaires de San Jose, et il y a un thème différent chaque mois comme Désir érotique, Mois sexy et diabolique ou Séduction en blanc. Son ambiance attire des clients hétéroclites : par exemple, des couples (il y en a d'âge mûr aussi), des frères voyageant ensemble, des groupes et des voyageurs solitaires. Même ceux qui ne sont pas clients de l'hôtel peuvent acheter une carte journalière pour boire et participer à la fête. Certaines des femmes présentes peuvent être à la recherche de partenaires rémunérés.  

On entendra probablement du bruit dans les chambres près de la piscine si on se couche tôt, car les animations se poursuivent très tard dans la nuit — ça dépend de l'importance de la foule et de l'animation de la soirée. C'est un hôtel décontracté qui défie jugements et conventions, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est obligé de participer à la fête. Les romantiques qui sont là pour l'absence d'enfants et les prix raisonnables pourront trouver un espace amplement suffisant sur la plage pour roucouler, avec leurs maillots de bain.

Endroit

On peut aller à pied en ville et au casino 

Le Copacabana est un petit hôtel au centre de Jaco — une ville touristique animée, le long de la côte pacifique du Costa Rica. C'est la zone de plage la plus proche de San Jose (moins de deux heures de route), avec quatre kilomètres de sable noir, des petites montagnes et de beaux couchers de soleil à admirer. Des vagues régulières et une température de l'eau élevée font de ce lieu l'un des spots de surf les plus populaires du pays, génial aussi pour s'initier à ce sport, spécialement du côté sud. Après la plage, le centre-ville de Jaco tout près du Copacabana est connu pour son ambiance festive. Il y a des dizaines de restaurants, bars et boutiques à explorer dans la rue principale, pavée. Un resort plus récent appelé le Crocs possède le plus gros casino de la ville et les clients peuvent y aller à pied le long de la plage. La zone s'est beaucoup développée au cours des dernières années — avec du bon et du mauvais — et elle attire une foule mélangée, comprenant des familles, des surfers du monde entier (beaucoup de Colombiens) et même du tourisme sexuel, car la prostitution est légalisée ici. Les habitants de longue date sont quand même restés et ils font tous leurs efforts pour empêcher l'endroit de devenir trop commercial. En cherchant, on peut trouver des vestiges d'authenticité à Jaco, qui est l'une des principales destinations de surf du pays. 

On met environ deux heures pour venir de l'aéroport international de San Jose et les transferts payants de et vers l'hôtel sont possibles. Ceux qui louent une voiture pourront stationner gratuitement à l'hôtel. Il y a des excursions de la journée pour visiter la forêt tropicale du parc national de Carara, fameux pour ses Aras rouges sauvages, et le parc national Manuel Antonio. 

Chambres

Chambres semi-rénovées avec très grands lits et possibilité de fumer en option

Il y a actuellement 33 chambres et suites avec des projets d'extension. L'hôtel effectue des rénovations quand c'est possible et certaines chambres ont l'air plus récentes que d'autres. Les chambres Standard en particulier montrent des signes de vieillissement et peuvent être assaillies de problèmes d'entretien mineurs ; elles ont aussi de grands lits doubles et sont les plus petites et les plus raisonnables des chambres de l'hôtel. Toutes les chambres ont une literie blanche, des touches de cramoisi, des sols en terre cuite, des TV à écran plat et le câble. Évidemment, certaines chambres ont un miroir au plafond. Beaucoup sont équipées de mini-frigos et de fours à micro-ondes et si les clients ont pris la formule tout compris, les frigos seront remplis tous les jours gratuitement d'eau, de sodas, de jus et de bières. On peut avoir la vue sur le jardin ou la piscine, et de certaines chambres on peut apercevoir en partie la mer.

Les suites à une chambre Ocean Front ont des lecteurs de DVD et des jacuzzis sur le balcon avec vue sur le coucher de soleil. Ces logements plus grands proposent des chambres séparées du living-room, avec une cuisine équipée d'un grand réfrigérateur, d'une cuisinière, d'un micro-ondes, d'une cafetière, d'assiettes et de couverts. Les suites Junior rénovées ont un jacuzzi dans la chambre. Les studios ont vue sur le jardin. 

Le bruit peut être un problème, particulièrement les soirs où la fête continue tard, et l'eau chaude peut aussi être capricieuse, ce qui rend le remplissage des jacuzzis un peu aléatoire.

Attractions

Bonne cuisine de fruits de mer au restaurant et formules tout compris avec soirées à thème

L'hôtel s'étend le long de la grande plage de Jaco avec son sable volcanique noir et fin et ses vagues régulières — idéales pour le bodyboard et le surf. On peut louer les deux à l'hôtel et ce, gratuitement, pour ceux qui ont pris la formule tout compris. Le sable est parfait pour la marche, spécialement au lever et au coucher du soleil, et pour jouer au beach-volley et au foot. Les deux piscines petites mais séparées du domaine ont des chaises longues matelassées, des lits de repos à baldaquin et des parasols en chaume pour donner de l'ombre. Dans l'une des piscines, les maillots sont en option, tandis que l'autre est réservée aux nudistes. Des cartes journalières sont délivrées au non-résidents de l'hôtel, ce qui peut changer l'atmosphère selon ceux qui se présentent — parfois il y a foule et parfois c'est plutôt tranquille. Le bar de l'Iguane nu a un bar aquatique ainsi que des tables et des tabourets de bar à l'ombre pour ceux qui veulent rester au sec. On peut y regarder les événements sportifs à la télé et on encourage souvent les clients à jouer de la musique.  

Le restaurant et bar Waves est en plein air, près de la plage et il y a un service à la carte aux trois repas. Au dîner, il y a chaque soir un thème différent, mexicain, asiatique, fruits de mer ou luau hawaïen, aussi bien que des plats habituels comme la dorade hawaïenne et le thon poêlé. Le chef offre de faire griller gracieusement les prises de ceux qui seront allés pêcher dans la journée. Les animations en soirée incluent DJ, karaoké, danse et musiciens live jusque tard dans la nuit en fonction du monde. Les formules tout compris pour les deux bars comprennent vins, alcools locaux et certains alcools de luxe et bières locales.

Il y a un spa à l'intérieur, au-dessus de la piscine nudiste avec une vaste cabine de soins pour les couples. Massages, soins exfoliants, manucure, pédicure et épilation à la cire sont possibles. Étonnamment, il n'y a pas de centre de fitness ici, les clients qui veulent rester en forme devront donc faire de l'exercice dans leur chambre ou sur la plage

Le personnel de l'hôtel nettoiera la quantité de linge voulue par les clients, tous les cinq jours, pendant leur séjour. 

Ping-pong, jeux de table et ordinateurs portables à emprunter sont aussi disponibles. Le Wi-Fi est gratuit dans tout l'hôtel.

Les clients qui ont regardé Copacabana Hotel & Suites ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Copacabana Hotel & Suites

Adresse

From Banco de Costa Rica 200m South 100m West, Jaco, Province of Puntarenas 61101, Costa Rica

Aimez-nous sur Facebook ! Vous serez heureux de l'avoir fait

View All Hotels in Jaco

Copacabana Hotel & Suites 3.0

Jaco, Province of Puntarenas, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Beachfront setting within walking distance to town  
  • Decent dining and all-inclusive packages available
  • Two outdoor pools -- one with a swim-up bar
  • Most rooms have mini-fridges and coffeemakers 
  • Some suites have kitchens and/or hot tubs
  • A spacious spa treatment room for couples 
  • Late night entertainment and music
  • Boogie boards and surfboards can be rented
  • Clothing optional areas and nudity-friendly resort (a con for some)
  • Free Wi-Fi and parking

Cons

  • Adults only scene with plenty of public nudity (a pro for some)
  • Certain communal areas and rooms show the hotel's age
  • Some rooms pick up music from the bar and pool
  • Hot water may be sporadic for filling hot tubs
  • No fitness center

Bottom Line

Open-minded singles and swingers of all ages will feel at home at this three-pearl, adults-only hotel on Jaco Beach with 33 rooms and suites and plans to expand. For a hint at the vibe, there are two pools: one clothing optional and one where nudity is required. The poolside sports bar, called the Naked Iguana, offers music or entertainment until the wee hours, and the restaurant serves all three meals. All-inclusive packages are available. Room decor is simple, and some have hot tubs, balconies, and full kitchens, but Standard Rooms are rather basic and could use some attention. For an all-inclusive option with a less naked party scene, consider the Hotel Club del Mar, farther down the beach.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 10 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

A unique and playful party vibe for adults

The hotel's entrance can be found just off the beach and is marked with a bright wooden sign. A gravel driveway wraps past the front into a small parking area where there are several large palm trees dividing a three-story beige exterior from the dark sand. A wooden deck has tables and chairs, iguana sightings, and a trickling fountain -- this area is part of the main restaurant with seating both outside or under shade with a bar attached. During the day -- between meals -- this can be a rather dignified place to read a book with the sound of waves in the background. The party action takes place in the back of the property, though at times, it can feel rather subdued, too. The clothing optional pool is surrounded by tropical foliage and acts as the resort's hub, with cushioned day beds and swim-up seats at the Naked Iguana Bar. Rooms wrap around this pool, though some face the ocean, and others are next door, behind a gate that holds the naked pool with a sign that says "If you want to peek then strip." Copacabana is part of the Swingers Club, along with another similar hotel in San Jose, and each month there is a different theme like Erotic Desire, Evil Sexy Month, or Seduction in White. The vibe attracts a mixed bag of guests: some are couples (older ones, too), some are brothers traveling together, some are groups, and some are solo travelers. Even those who are not staying here can get a day pass for drinking and partaking in the fun. Some ladies may be here in search of paid company.  

Rooms near the pool are likely to hear noise if going to bed early, as the entertainment can happen until very late -- it's a matter of how big the crowd is and the party buzz. This is a laid-back hotel that defies convention and judgement, but that doesn't mean everyone has to partake in the party scene. Romantics who are here for the kid-free ambience and affordable prices can find plenty of space on the beach for romance, with the bathing suits on.

Location

Walking distance to town and a casino 

Copacabana is a small property in the center of Jaco -- a bustling tourist city along Costa Rica's Pacific Coast. This is the closest beach area to San Jose (less than two hours driving), with two-and-a-half miles of darkish sand, low-lying mountains, and beautiful sunset views. Consistent waves and warm ocean temperatures make this one of the more popular surfing spots in the country and it's great for learning the sport, especially on the southern side. After the beach, downtown Jaco, a block away from Copacabana, is known for its party atmosphere. There are dozens of restaurants, bars, and shops to explore on the central paved road. A newer resort called Crocs has the biggest casino in town, and guests can walk there by following the beach. The area has experienced a great deal of growth in recent years -- some good and some bad -- and it attracts a mixed crowd, including families, international surfers (many from Colombia), and even some tourists who want to partake in the sex trade, as prostitution is legal here. Long-time locals are still present, though, and they work hard to keep the place from becoming too commercialized. Look for it, and one can find pockets of Jaco's authenticity as one of the country's foremost surf towns. 

It takes about two hours to arrive from San Jose's international airport and transfers to and from the hotel are available for a charge. Those who rent a car will have free parking at the hotel. For day-trips, there are excursions, like the rainforest at Carara National Park, popular for viewing wild Scarlet Macaws, and Manuel Antonio National Park. 

Rooms

Semi-renovated rooms with king-size beds and smoking optional

There are currently 33 rooms and suites with plans to expand. The hotel, when possible, is implementing renovations, and some rooms look newer than others. Standard Rooms, in particular, show their age and can be plagued with minor maintenance problems; these also have queen-size beds and are the smallest and cheapest option in the hotel. All rooms have white bedding, crimson accents, terra cotta floors, flat-screen TVs, and cable. Of course, some rooms have mirrors on the ceiling. Most come with mini-fridges and microwaves, and if guests are on the all-inclusive package, fridges will be stocked daily with water, soft drinks, juices, and beer at no charge. Views can look out onto the garden or pool, and some catch a partial glimpse of the ocean.

One-bedroom Ocean Front Suites have DVD players and hot tubs on the balcony that face the sunset. These larger units offer separate bedrooms plus a living room and kitchen, which is equipped with a full-size refrigerator, stove, microwave, coffeemaker, dishes, and cutlery. Renovated Junior Suites have in-room hot tubs. Studio units have garden views. 

Noise can be an issue especially on nights when the party is going until late and hot water can also be sporadic, making filling the hot tubs a bit of a crap shoot.

Features

Great seafood in restaurant and all-inclusive packages with nightly themes

The hotel sits along Jaco's expansive beach with fine volcanic brown sand and steady waves -- great for boogie boarding and surfing. Both can be rented from the hotel, and equipment is free for those on the all-inclusive package. The sand has great walking potential, especially at sunrise and sunset, and opportunities for beach volleyball and soccer. Two small but separate pools on the property have cushioned sun loungers, canopied day beds, and palapas for shade. One of the pools is clothing optional, while the other is nude only. Day passes are given out to non-hotel guests, which can change the scene depending on who shows up -- sometimes there is a crowd, and sometimes it's rather peaceful. The Naked Iguana bar has a swim-up bar, as well as tables and bar seats under shade for those who want to stay dry. Sporting events are shown on TV here and guests are often encouraged to play music.  

Waves Restaurant and Bar is open-air, next to the beach, and has a la carte table service for all three meals. Dinners have a nightly theme like Mexican, Asian, Seafood or Hawaiian Luau night -- as well as regular items like mahi-mahi and seared tuna. A fun offer from the kitchen is that the chef will grill catch for those who went fishing that day. Evening entertainment includes DJs, karaoke, dancing, and live musicians until late depending on the crowd. All-inclusive packages for the two bars include, wines, domestic and some premium spirits, and domestic beer.

There is an indoor spa above the naked pool with a spacious treatment room for couples. Massages, exfoliation treatments, manis, pedis, and waxing are available. Surprisingly, there isn't a fitness center here, so guests who want to stay in shape will have to work out in their rooms or on the beach

The hotel staff will clean a free load of laundry for guests every fifth day of their stay. 

Ping-Pong, board games, and laptops to borrow are also available. Wi-Fi is free throughout the property.

Customers Who Viewed Copacabana Hotel & Suites Also Viewed

Things You Should Know About Copacabana Hotel & Suites

Address

From Banco de Costa Rica 200m South 100m West, Jaco, Province of Puntarenas 61101, Costa Rica

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked