Voir tous les hôtels à Tamarindo

Pura Vida Hostel 2.0

Tamarindo, Guanacaste, Costa Rica

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • auberge abordable avec détendue, ambiance conviviale
  • Tamarindo emplacement, distance de marche de restaurants, vie nocturne, et la plage
  • dortoirs Tidy offrent des casiers et des salles de bains, certaines avec AC
  • Les chambres privées ont AC, et certains ont des étagères ou des bureaux
  • Deux cuisines partagées avec une cuisinière et fours
  • Énorme espace commun au toit de chaume avec des hamacs et des jeux
  • Les serviettes sont fournies pour tous les clients
  • L'utilisation gratuite des planches de surf et vélos
  • Une connexion Wi-Fi, le parking et le café du matin

Inconvénients

  • toutes les chambres ne disposent pas de climatisation
  • douches d'eau froide
  • Pas d'accès direct à la plage

Ce qu'il faut retenir

Pura Vida Hostel est une auberge de deux perles situé en plein centre de Tamarindo, près de la plage, des restaurants et la vie nocturne. Ses neuf chambres privées et des dortoirs sont basiques, mais soignée et colorée, et la plupart disposent de la climatisation et de l'art de mur peint à la main. La petite propriété a une superficie commune aérée et deux cuisines communes bien garnie. Freebies ici sont très généreux, y compris des planches de surf de loaner et des vélos, une connexion Wi-Fi et le café du matin. Bien que ce n'est pas une auberge de jeunesse du parti, il y a des bars amples et restaurants à moins de cinq minutes à pied. Les voyageurs qui cherchent à surfer peuvent vouloir comparer les tarifs et équipements avec Rock Surf Camp à proximité de sorcière, qui propose des cours de surf et dispose de deux restaurants et une brasserie sur place.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Décontracté auberge avec une atmosphère accueillante et un emplacement privilégié

Les clients arrivant à Pura Vida Hostel sont accueillis avec un signe peint à la main vive et une planche de surf qui flanquent l'entrée. Presque toute la propriété, en dehors des chambres, est en plein air. chemins étroits bordés de végétation plomb de la réception, principale zone commune, et la cuisine, de retour à une deuxième cuisine et espace commun, qui sont tous à l'abri par des toits simples. Compact, terrains de camping ombragés se trouvent à côté de la principale zone commune. Comme la plupart des clients s'attendent, les installations sont basiques, mais tout est bien entretenu et les peintures murales trouvées donnent tout au long de caractère à l'espace.

Ce n'est pas une auberge de jeunesse du parti, et plusieurs signes affichés demander que les clients respectent les heures tranquilles. Il est cependant tout à fait sociale, invitant les parties communes et des spectacles de musique live réguliers apportant invités ensemble. De plus, il y a beaucoup de bars dans le quartier pour ceux qui cherchent à faire la fête. Les clients sont surtout des jeunes voyageurs individuels et les groupes d'amis, ainsi que quelques couples.

Endroit

Très bien situé au cœur de Tamarindo, à 10 minutes à pied de la plage

L'auberge est située dans une rue latérale occupée au large artère principale de Tamarindo, Calle Central. L'auberge est entourée par d'autres hôtels et restaurants de qualité. Il y a une banque dans la rue, et une épicerie bien garnie à moins de cinq minutes à pied. Même plus de magasins, des restaurants et des bars se trouvent à cinq minutes à pied le long de la rue centrale. Pour ceux qui veulent faire la fête, ceci est l'une des meilleures destinations à Guanacaste pour le faire. la plage de Playa Tamarindo est situé à moins de 10 minutes à pied. D'autres plages à proximité comprennent Playa Avellana et Playa Grande, qui peuvent tous deux être atteint en environ 30 minutes en voiture. L'aéroport de Liberia est à environ une heure, tandis que Rincón de la Vieja National Park peut être atteint en un peu plus de deux heures en voiture.

Chambres

dortoirs propres et des chambres privées offrent salle de bains ou salle de bains commune

Dortoirs et chambres privées à Pura Vida Hostel sont simples et bien rangé. La décoration varie de chambre en chambre, et il est assez dépareillés à travers le conseil d'administration. Tous ont du carrelage au sol et la plupart ont des murs colorés et de la literie ainsi que quelques accents peints à la main. Les salles de dortoir avec des lits superposés comprennent de grands casiers et une salle de bains commune. Certains dortoirs disposent de la climatisation, tandis que d'autres ont tout simplement fans. Les chambres privées sont climatisées et certaines offrent une salle de bains (d'autres sont partagés). Certains ont des bureaux ou des petites zones de rayonnage. Les salles de bain sont différentes, avec des lavabos et autres piédestal, y compris avec un certain espace de comptoir. Toutes sont équipées de douches et barres de hors-marque savon eau froide, plus les serviettes sont fournies pour tous les clients. Il y a aussi une petite aire de camping en plein air avec des tentes à louer. Tentes offrent des ventilateurs, des lits simples, et l'électricité.

Attractions

zone commune au toit de chaume énorme, deux cuisines, et beaucoup de cadeaux partagés

La fonctionnalité hors concours de l'auberge est son, espace commun au toit de chaume Breezy, qui est fourni avec des hamacs, chaises berçantes, et d'autres sièges confortables. Il dispose d'une table de billard, ainsi qu'une petite sélection de jeux de société et des livres d'occasion. Des concerts sont souvent hébergés ici. La zone commune offre l'une des deux communes, les cuisines en plein air de l'auberge, qui dispose d'un large comptoir avec haut-dessus des sièges. Il comprend un grand réfrigérateur, cuisinière à quatre feux et four, ainsi qu'une petite sélection d'ustensiles de cuisine. Il y a une deuxième cuisine commune et plus petit espace commun trouvé vers l'arrière de la propriété. Cette cuisine est équipée d'un four micro-ondes, deux fours, un réfrigérateur pleine grandeur, et plus ustensiles de cuisine. Les deux cuisines sont plus âgés et un peu encombré, mais bien entretenu. La zone commune comprend une télévision ainsi que d'un PC disponible pour les clients. L'établissement propose également des planches de surf et des vélos que vous pourrez louer gratuitement, ainsi que du café gratuit qui est disponible dans la matinée. Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'établissement, et il y a un parking gratuit sur place. La réception peut vous aider à organiser des bus, des visites et autres réservations locales.

Les clients qui ont regardé Pura Vida Hostel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Pura Vida Hostel

Adresse

Avenida Central, 100m East From Banco National, Tamarindo 50309, Costa Rica

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

View All Hotels in Tamarindo

Pura Vida Hostel 2.0

Tamarindo, Province of Guanacaste, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Affordable hostel with relaxed, friendly ambiance
  • Tamarindo location, walking distance to dining, nightlife, and the beach
  • Tidy dorms offer lockers and en-suite bathrooms, some with AC
  • Private rooms have AC, and some have shelves or desks
  • Two shared kitchens with stovetops and ovens
  • Enormous thatched-roof common area with hammocks and games
  • Towels are provided for all guests  
  • Free use of surfboards and bikes
  • Free Wi-Fi, parking, and morning coffee

Cons

  • Not all rooms have air-conditioning
  • Cold water showers
  • No direct beach access

Bottom Line

Pura Vida Hostel is a two-pearl hostel located right in the center of Tamarindo, close to the beach, dining, and nightlife. Its nine private rooms and dorms are basic, but tidy and colorful, and most have air-conditioning and hand-painted wall art. The small property has an airy common area and two well-stocked communal kitchens. Freebies here are quite generous, including loaner surfboards and bikes, Wi-Fi, and morning coffee. Though it's not a party hostel, there are ample bars and restaurants within a five-minute walk. Travelers looking to surf may want to compare rates and amenities with nearby Witch's Rock Surf Camp, which offers surf classes and has two restaurants and a brewery on-site.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

Laid-back hostel with a welcoming atmosphere and prime location

Guests arriving at Pura Vida Hostel are greeted with a vivid hand-painted sign and a surfboard that flank the entrance. Nearly the entire property, aside from the guest rooms, is open-air. Narrow paths lined with vegetation lead from the reception, main common area, and kitchen, back to a second kitchen and common area, all of which are sheltered by simple roofs. Compact, shady camping grounds are found adjacent to the main common area. As most guests would expect, facilities are basic, but everything is well-maintained and the murals found throughout give character to the space.

This isn’t a party hostel, and several posted signs request that guests respect quiet hours. It is, however, quite social, with inviting common areas and regular live music performances bringing guests together. Plus, there are plenty of bars in the neighborhood for those looking to party. Guests are mostly young solo travelers and groups of friends, along with a few couples.

Location

Great location in the heart of Tamarindo, a 10-minute walk from the beach

The hostel is located on a busy side street off Tamarindo’s main thoroughfare, Calle Central. The hostel is surrounded by other hotels and quality restaurants. There’s a bank across the street, and a well-stocked grocery store less than a five-minute walk away. Even more shops, restaurants, and bars can be found a five-minute walk away along Calle Central. For those looking to party, this is one of the best destinations in Guanacaste to do it. Playa Tamarindo beach is located less than a 10-minute walk away. Other nearby beaches include Playa Avellana and Playa Grande, both of which can be reached in about 30 minutes by car. Liberia’s airport is about an hour away, while Rincón de la Vieja National Park can be reached in just over two hours by car.

Rooms

Clean dorms and private rooms offer en-suite or shared bathrooms

Dorms and private rooms at Pura Vida Hostel are simple and tidy. Decor varies from room to room, and it’s fairly mismatched across the board. All have tiled flooring and most have colorful walls and bedding along with a few hand-painted accents. Dorm rooms with bunk beds include large lockers and en-suite shared bathrooms. Some dorms have air-conditioning, while others just have fans. Private rooms have AC, and some offer en-suite bathrooms (others are shared). Some have desks or small shelving areas. Bathrooms differ, with some including pedestal sinks and others featuring some counter space. All have cold water showers and bars of off-brand soap, plus towels are provided for all guests. There’s also a small outdoor camping area with tents available for rent. Tents offer fans, single beds, and electricity. 

Features

Huge thatched-roof common area, two shared kitchens, and lots of freebies

The hostel’s standout feature is its breezy, thatched-roof common area, which is furnished with hammocks, rocking chairs, and other comfy seating. It has a pool table, as well as a small selection of board games and used books. Live music performances are often hosted here. The common area offers one of the hostel’s two shared, open-air kitchens, which features a broad countertop with high-top seating. It includes a full-size fridge, four-burner stovetop and oven, as well as a small selection of cookware. There’s a second shared kitchen and smaller common area found toward the back of the property. This kitchen features a microwave, two ovens, a full-size fridge, and more cookware. Both kitchens are older and a tad cluttered, but well-maintained. The common area includes a TV as well as a PC available for guest use. Other amenities include surfboards and bikes that guests can rent for free, as well as free coffee that's available in the morning. Free Wi-Fi is available throughout the property, and there’s free parking on-site. The front desk can help guests arrange buses, tours, and other local bookings. 

Customers Who Viewed Pura Vida Hostel Also Viewed

Things You Should Know About Pura Vida Hostel

Address

Avenida Central, 100m East From Banco National, Tamarindo 50309, Costa Rica

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!