Les meilleurs hôtels-boutiques de Costa-Rica.

Afficher tous les Hôtels à Costa Rica

Les voyageurs au Costa Rica peuvent profiter de journées à la plage, d’éco-tourisme, et d’aventures en extérieur dans le même voyage. Ce pays de plage et de forêts d’Amérique Centrale est connu pour personnifier l’esprit de pura vida ; avec de nombreuses options de logement pour tous les styles et tous les budgets – du bungalow à l’hôtel de luxe avec service de qualité – tout le monde peut en profiter. Nous avons visité des dizaines d’hôtels au Costa Rica et partageons nos opinions d’expert sur ce qui le meilleur du meilleur. Recherchez parmi notre sélection et trouvez l’inspiration pour vos prochaines vacances !

  1. Le luxe dans tous ses états pour cette station de Nayara Springs, dont les 16 chambres sont exclusivement réservées aux adultes, qui est la meilleure de la région pour les couples en quête de romantisme et d'intimité — mais qui peuvent se passer d'une vue sur volcan. Les grandes chambres au luxe rustique offrent quantité d’avantages gracieux (des snacks gratuits dans le minibar, appels gratuits à l'international) et de gadgets (lecteurs de musique Bluetooth, machines à expresso), le tout étant compris dans le prix de la chambre. Son concurrent le plus proche est le Nayara Hotel, Spa & Gardens, qui se trouve être son établissement affilié dédié à la famille, tout à côté (on y a vue sur le volcan). L'hôtel se trouve à seulement 15 minute de trajet dans la ville de La Fortuna, mais la plupart des clients semble passer le plus clair de leur temps sur la propriété.

  2. Les clients se sentiront réellement dorlotés dans cet hôtel de luxe pour adultes de 29 chambres. Niché sur le coteau d'une réserve naturelle de plus de 5 hectares, le Gaia semble convenablement privé et exclusif, et dispose du service attentionné et personnalisé qui va avec. Les chambres sont spacieuses et aérées ; les superbes vues sont infinies et les suppléments gratuits abondent : petit-déjeuner, Wi-Fi, un mini-soin de spa (pour n’en nommer que quelques-uns). Gardez les yeux ouverts pour apercevoir iguanes, paresseux et autres animaux.

  3. Le Lapas Rios est situé sur la côte de la Péninsule Osa, le gite écologique luxuriant original du Costa-Rica. C’est à l’opposé des stations balnéaires du style de Cancun – les clients viennent à Lapa Rios pour profiter des environs spectaculaires, pour en savoir plus sur le tourisme durable et pour découvrir la nature. Ce gite de 16 bungalows est situé au milieu de 400 ha de forêt vierge, remplie d’animaux sauvage, mais loin de camps de jungle. On trouve de nombreux éléments de confort ici, avec notamment une piscine sur l’océan, un restaurant splendide avec cuisine somptueuse, et des chambres rustiques avec pont privé. C’est un endroit parfait pour être au contact de la nature.

  4. Cet hôtel de qualité à sept chambres est sur une colline, il donne sur la forêt de la région et on voit l’océan au loin. L’atmosphère semblable à une retraite du Villa Buena Onda vient du fait qui est conçu pour les adultes. Le décor est plein de style avec de nombreux sièges blanc et de l’art contemporain en couleur ; la piscine sert de centre social, avec un endroit pour que les clients se reposent, verre à la main, et profitent de la vue. L’hôtel n’est pas près de la plage et les clients doivent prendre une navette qui les emmène en cinq minutes à Playa del Coco ou à d’autres plages autour.

  5. L'Arenas del Mar est la preuve que séjourner dans un complexe écologique ne signifie pas vivre à la dure : Ses 38 chambres contemporaines sont parmi les meilleures de Manuel Antonio, son restaurant est excellent, et ses espaces publiques incarne le luxe rustique. La forêt tropicale verdoyante de la propriété, deux belles plages de sable blanc sur site (une rareté dans la zone) et diverses options sur la vie sauvage permet aux clients de se connecter réellement avec la nature que le design du complexe préserve si assidûment. Mais la propriété de 4 hectares est escarpée, vous aurez donc besoin une voiturette de golf de l'hôtel pour aller n'importe où.

  6. Rénové en 2014, le Villas Alturas avec trois perles et demie est l’endroit où la nature et le style se rejoignent sur une colline qui donne sur Uvita et sa célèbre queue de baleine. C’est une aventure de trouver l’entrée, après une route tortueuse et rocheuse, suffisamment escarpée pour nécessiter un 4x4. En entrant sur le parking, nous avons trouvé un serpent marron, ce qui n’est pas surprenant si vous considérez que le voisin le plus proche est le sanctuaire de la faune Alturas. Il y a juste sept villas sur site, avec une ou deux chambres et une cuisine complète. Un restaurant biologique et avec des options végétariennes et un bar jouxte la piscine d’extérieure. Le petit-déjeuner à emporter est gratuit. La vue sur l’Océan Pacifique, la queue de la baleine et Uvita sont parmi les meilleures. 

  7. Cet hôtel économique à neuf chambres et une ferme est le plus unique que vous trouverez dans la région de l’Arenal. Les chambres vont de la cabine en bois dans la forêt, au trou de lapin, qui vous propose une expérience à mi-chemin entre le monde de Tolkien et le salon de la famille Pierrafeu. Même s’il n’y a pas d’équipement moderne comme la télé ou la climatisation, la vue est magnifique. L’hôtel est retiré (le mot « retraite » est à prendre au littéralement) et nécessite un long voyage (plus d’une demi-heure de route) depuis La Fortuna. Finca Luna Nueva Lodge est un hôtel à peine moins cher, écologique et retiré, mais les chambres ont moins de caractère.

  8. Le Issimo Suites Boutique Hotel and Spa est une petite propriété de qualité qui convient aux aventures romantiques à Manuel Antonio. Toutes les chambres sont des suites qui comprennent piscines à bulle, vue sur l’océan et minibars. Le Issimos Restaurant offre un buffet petit-déjeuner de luxe et des options italiennes pour le déjeuner et le dîner avec vue sur l’Océan Pacifique. La piscine est sur le petit côté, mais elle est ouverte 24 heures sur 24 et propose un bar à côté pour l’apéritif. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés.

  9. Makanda by the Sea est un hôtel romantique de qualité dans les collines de Manuel Antonio. La plupart des 12 villas et studios sont actuellement en cours de construction, il y a encore du bruit. La villa no. 12 est la plus récente et plus luxurieuse, avec une piscine à bord infini, deux chambres et une cuisine moderne. Toutes les chambres ont vue sur l’océan et proposent un petit déjeuner gratuit. La piscine commune et le restaurant adjacent Sunspot sont bien notés par les clients précédents – mais certains se sont plaints de la randonnée pour descendre à une petite plage.

  10. Cette station bien située avec 46 chambres offre des bungalows colorés qui ressemblent au village des Schtroumpfs. On y trouve des imitations de cascades naturelles et une piscine privée en extérieur. La vue sur les volcans comme le signal Wi-Fi sont limités. L’hôtel propose deux restaurants dont un qui sert de la cuisine locale costa-ricaine avec vue splendide sur le volcan et la campagne aux alentours.

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

Best Boutique Hotels in Costa Rica

View all Costa Rica Hotels

Travelers to Costa Rica can enjoy beach days, eco-tourism, and outdoor adventures all in the same trip. The beach and rainforest-filled country in Central America is known for embodying the spirit of pura vida; with a variety of accommodations to meet anyone's budget and style -- from bungalow-style properties to luxurious hotels with doting service -- anyone can experience it. We've visited dozens of boutique hotels in Costa Rica and are sharing our expert opinion on which are the best of the best. Check out our top picks and get inspired for your next vacation!

  1. Luxurious in every way, the 16-room, adult-only resort Nayara Springs is the top resort in the area for couples seeking romance and privacy -- but who can do without volcano views. Large, rustic-luxe rooms have a bevy of free amenities (free minibar items, free international calls) and gadgets (Bluetooth music players, espresso machines), all of which you pay for in the room rate. Its nearest competitor is the Nayara Hotel, Spa & Gardens, which happens to be its family-friendly sister property next door (volcano views are on offer there). The hotel is only a 15-minute ride into the town of La Fortuna, but most guests seem to spend the majority of their time on the property.

  2. Guests will feel truly pampered at this adults-only, 29-room luxury hotel. Tucked into the hillside of a 14-acre nature reserve, Gaia feels appropriately exclusive and private, and has the attentive, personalized service to match. Roomsare spacious and airy; the great views are never-ending; and the freebies abound: breakfast, Wi-Fi, a mini spa treatment (to name a few). Keep your eyes peeled for iguanas, sloths, and the like.

  3. Lapa Rios, located in the remote coastal rainforests of the Osa Peninsula, is Costa Rica’s original luxury eco lodge. This is the opposite of a Cancun-style beach resort -- guests come to the upscale Lapa Rios to enjoy the spectacular surroundings, learn about sustainable tourism, and re-connect with nature. The 16-bungalow lodge sits amid 1,000 acres of rainforest filled with wildlife, but it's far from a no-frills jungle camp. There are many comforts here, including a pool overlooking the ocean, a splendid restaurant serving sumptuous cuisine, and rustic-luxe rooms with private decks. This is a place to get in touch with nature without roughing it.

  4. This seven-room, upscale, all-inclusive boutique hotel is set on a hillside overlooking the region's dry forest and distant ocean. Villa Buena Onda's hushed, retreat-like vibe stems from the fact that it caters to adults only. The decor is stylish with lots of white seating and colorful contemporary art, while the pool serves as the social center, a place for guests to lounge, drink in hand, and take in the views. While the hotel is not on the beach, guests can catch a free five-minute shuttle ride to Playa del Coco and other nearby beaches.

  5. Arenas del Mar is proof that staying at an eco-resort doesn't mean roughing it: Its 38 contemporary rooms are among the nicest in Manuel Antonio, its restaurant is excellent, and its public spaces embody rustic luxury. The property's lush rainforest, two beautiful white-sand beaches on site -- a rarity in the area -- and diverse wildlife allow guests to truly connect with the nature that the resort's design so painstakingly preserved. But the 11-acre property is steep, so you'll need to call for a hotel golf cart to go just about anywhere.

  6. Renovated in 2014, three-and-a-half pearl Villas Alturas is where nature and style come together on a hilltop overlooking Uvita and its famous Whale's Tale. It's a bit of an adventure to get to the entrance via a winding, rocky road that's steep enough to require four-wheel drive. When we pulled into the parking lot, we spotted a brown snake, unsurprising when you consider that the nearest neighbor is the Alturas Wildlife Sanctuary. There are just seven Villas on-site, with either one or two bedrooms and full kitchens. An organic and vegetarian-friendly restaurant and bar is adjacent to the outdoor swimming pool; made-to-order breakfast is free. Views of the Pacific Ocean, Whale's Tail, and Uvita are some of the best in Dominical. 

  7. This nine-room eco-hotel with a working farm is about as unique as you'll find in the Arenal region. Mid-range rooms range from wood cabins perched over the rainforest to the truly unusual Hobbit Hole, which is like staying in cross between a Tolkien-esque fairytale burrow and the Flintstones' living room. They may not come with modern conveniences such as TV and AC, but they have marvelous views. The hotel is remote (the word "retreat" in the name should be taken quite literally), and requires a long trip (more than a half-hour drive) from La Fortuna over treacherous roads. Finca Luna Nueva Lodge is a slightly cheaper eco-friendly, remote farm hotel, but its rooms aren't as characterful.

  8. Issimo Suites Boutique Hotel and Spa is a small, upscale property that's a strong contender for most romantic in Manuel Antonio. All of the rooms are suites and include jetted tubs, ocean views, and minibars. Issimos Restaurant serves a free, luxe breakfast buffet and Italian favorites for lunch and dinner, overlooking the Pacific Ocean. The pool is on the small side, but it's open 24 hours and there's an adjacent bar for sunset cocktails. Kids under the age of 16 aren't allowed.

  9. Makanda by the Sea is an upscale and romantic boutique hotel nestled into the hills of Manuel Antonio. Many of the 12 Villas and Studios are currently under construction, so there's a fair bit of noise and some of them haven't been updated yet. Villa 12 is the newest and most luxurious unit, with a private infinity-edge pool, two bedrooms, and a modern kitchen. All of the rooms have ocean views and come with a free daily delivered breakfast. The communal pool and adjacent Sunspot restaurant get high marks from past guests -- but there are complaints about the uncomfortable hike to a small private beach.

  10. This conveniently located, 46-room mid-range resort offers brightly colored bungalows that wouldn't look out of place in a Smurf village. They feature showers that mimic natural waterfalls and come with private outdoor hot tubs or pools, though views of the volcanos and Wi-Fi signals are both limited. The hotel boasts two restaurants, including one that serves local Costa Rican cuisine and has a splendid balcony view of the volcano and surrounding countryside.

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked