Meilleurs Tree House Hôtels à Costa Rica

Afficher tous les Hôtels à Costa Rica

Que votre fantasme particulier d'aventure implique le Swiss Family Robinson, Ewoks, ou Peter Pan et les garçons perdus, ces éco-camps du Costa Rica dans la canopée sont un rêve devenu réalité pour votre enfant intérieur.

  1. Une pancarte espagnole à la main sur la porte se lit «Bienvenue à notre paradis» - l'intro parfaite pour cette petite oasis, où les clients peuvent se déconnecter de leur monde quotidien sur l'une des meilleures plages de la région (Punta Uva) ou dans la solitude. de la jungle. Le lodge offre une véritable expérience d'amoureux de la nature: paresseux, singes, agoutis, oiseaux exotiques, lézards et autres animaux sont souvent vus dans les hauts palmiers, les pousses de bambou et les petits canaux d'eau qui traversent le refuge sauvage Gandoca-Manzanillo. L'une des quatre chambres du Tree House Lodge est la Tree House, un espace magique construit autour de Sangrillo centenaires, avec un salon en plein air, une salle de bains (où des toilettes et une douche sont intégrées dans le coffre) et une cuisine complète. ; un pont en bois mène aux chambres plus haut dans les arbres. Comme toute autre maison, il y a une terrasse pittoresque avec des canapés, des tables, des chaises et des bancs, un barbecue et un bain à remous chauffé à la flamme sous la forme d'une marmite avec un couvercle. La disposition ouverte ici peut se sentir exposée, mais elle n'est pas dans la ligne directe de vue des bâtiments voisins.

  2. Pour les voyageurs qui recherchent la compagnie de singes hurleurs et de branches d'arbres, rester dans l'un des sept bungalows de cabanes dans cet éco-resort serait très aboyer le bon arbre. Les bungalows en bois grossièrement taillés se trouvent au niveau des yeux avec des paresseux d'arbres, des singes et d'autres animaux sauvages, vous faisant sentir comme une partie de la forêt tropicale, et pas seulement comme un observateur temporaire. Lorsque les visiteurs veulent retourner au sol de la forêt, il y a des sentiers privés menant à une cascade et un trou de baignade, et un espace commun pour le petit déjeuner qui sort tout droit du camp d'été. ). Chaque nuit, il y a une promenade organisée à travers la forêt tropicale avec un guide exclusif qui parle anglais et espagnol.

  3. Cet hôtel excentrique et gai est l'une des options les plus éloignées que les clients peuvent réserver dans la région d'Arenal; seul Finca Luna Nueva Lodge (qui a aussi une ferme en activité) peut comparer en termes de réclusion. Presque chaque chambre de Leaves and Lizards est unique, et presque toutes offrent des vues spectaculaires sur la campagne environnante. La chambre Tree House dispose d'un espace de couchage lobé pour les enfants (accessible via une échelle de notation Knobby, bien sûr), une cuisine, douche extérieure, et une vue panoramique sur le volcan et la forêt tropicale montagneuse. Il n'y a pas de téléviseurs ou de climatiseurs ici, mais peu d'invités semblent déranger.

  4. Tirer jusqu'à Lapa Rios - l'éco-logis original du Costa Rica - ressemble pour la première fois à une scène du "Jurassic Park" (sans les dinosaures). Construit à plus de 350 pieds au-dessus de la mer, ce refuge de luxe a été conçu en harmonie avec la forêt environnante et l'environnement de plage - seulement une partie minuscule de la réserve privée de 1000 acres est développée. Le pavillon principal au toit de chaume et 17 bungalows semblables à des cabanes arborent trois arêtes et sont fabriqués à partir de matériaux récoltés localement. Chaque bungalow a des vues fabuleuses sur l'océan et une immense terrasse privée, ainsi qu'un toit de chaume, une moustiquaire et de superbes boiseries. Leurs grandes salles de bains disposent de deux douches (une douche de pluie). De retour dans le bâtiment principal, montez l'escalier circulaire de trois étages qui surplombe la canopée et l'océan.

  5. Les Canopy Suites du Four Seasons Resort Costa Rica sont un exemple de cinq-perle sur l'expérience de la cabane dans les arbres. Alors que ces unités ne sont pas hissées dans les branches, ils sont perchés dans les collines au milieu des arbres, avec vue sur l'océan Pacifique. Les suites ont des toits ondulés inspirés par des coquilles de tatou et décor avec des matériaux comme le bois, le bambou et la pierre. Mais ceux-ci sont loin des cabanes rustiques si communes au Costa Rica. Les suites du Four Seasons comprennent une salle de bains en marbre avec une baignoire et une douche à l'italienne séparées, un minibar approvisionné et un service de préparation à la nuit. Les terrasses extra-larges des suites disposent de tables et de chaises et de chaises longues. certains ont des piscines à débordement à débordement.

  6. Cette propriété rustique s'adresse à un large éventail de clients, de couples amoureux de la nature à la recherche d'une escapade romantique dans une cabane dans les arbres pour les familles aventureuses ayant besoin d'un endroit pour dormir après avoir exploré le parc de volcans à proximité. Toutes les 18 cabines autonomes sont lumineuses, ouvertes et rustiques avec des équipements modernes, y compris une connexion Wi-Fi, un mini-réfrigérateur et un balcon privé. Cependant, les catégories Treehouse et Glass Bungalow passent à trois murs de baies vitrées offrant de belles vues panoramiques sur la forêt tropicale. La liste des équipements modernes dans chaque catégorie est solide; Il comprend une télévision à écran plat, la climatisation, un mini-réfrigérateur, une cafetière et une connexion Wi-Fi gratuite et rapide.

  7. Finca Luna Nueva Lodge est un hôtel où la ferme de plus de 200 acres a la priorité, et non l'inverse. Cela montre dans chaque aspect d'un séjour ici, des porcs en liberté et des buffles d'eau que vous pourriez rencontrer sur l'un des sentiers (ne vous inquiétez pas, ils sont derrière une clôture légèrement électrifiée) à la visite quotidienne gratuite de la ferme, où les guides expliquent la philosophie éco-consciente de l'hôtel. La collection de chambres du Finca Luna Nueva Lodge comprend des bungalows moelleux et des maisons de style plantation de deux étages - Casa Luna et Casa Sombra. Les deux maisons sont grandes et sur pilotis, avec des porches enveloppants et juste une poignée de pièces (quatre et trois, respectivement). Toutes les chambres de Casa Luna et Casa Sombra sont haut de plafond, ornées de la tête aux pieds en bois, et offrent une vue sublime sur la forêt tropicale environnante. La Casa Sombra est située sur le point culminant de l'établissement, offrant ainsi une vue imprenable sur la vallée et le volcan Platanar.

  8. Le Bodhi Tree Yoga Resort est une propriété éco-chic de Nosara, une ville de surf branchée et un centre de yoga. Toutes les 26 chambres disposent d'une douche à effet pluie extérieure avec un sol en galets, des lits à baldaquin, de la climatisation et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les bungalows sont légèrement élevés au-dessus du sol. Chacune des unités autonomes est immergée dans la verdure et dispose de terrasses en bois privées et de plafonds inclinés en bois avec des ventilateurs au plafond. Les tarifs comprennent le petit-déjeuner et un cours de yoga par jour.

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

Best Tree House Hotels in Costa Rica

View all Costa Rica Hotels

Whether your particular adventure fantasy involves the Swiss Family Robinson, Ewoks, or Peter Pan and the Lost Boys, these Costa Rican eco-camps in the canopy are a dream come true for your inner child. 

  1. A hand-lettered Spanish sign on the gate reads, "Welcome to Our Paradise" -- the perfect intro for this little oasis, where guests can disconnect from their everyday world on one of the area's top beaches (Punta Uva) or in the solitude of the jungle. The lodge provides a true nature lover's experience: Sloths, monkeys, agoutis, exotic birds, lizards, and other animals are often seen scurrying about in the high palms, bamboo shoots, and small water channels stemming throughout the Gandoca-Manzanillo Wildlife Refuge locale. One of Tree House Lodge's four rooms is the Tree House, a magical space built around 100-year-old Sangrillo trees, with an open-air living room, bathroom (where toilets and a shower are built into the trunk), and full kitchen; a wooden bridge leads up to bedrooms higher up in the trees. Like every other house, there's a quaint terrace out back with couches, tables, chairs and benches, a barbecue area, and a flame-heated hot tub in the shape of a cooking pot with a lid. The open layout here can feel exposed, but it isn't within direct line of sight of any neighboring buildings. 

  2. For travelers seeking the company of howler monkeys and tree branches, staying in one of the seven sky-high tree house bungalows at this eco-resort would very much be barking up the right tree. The rough-hewn wooden bungalows sit at eye level with tree sloths, monkeys, and other arboreal wildlife, making you feel like a part of the rain forest, not just a temporary observer. When guests care to return to the forest floor, there are private trails leading to a waterfall and swimming hole, and a common area for breakfast that feels like it came straight out of summer camp (coffee is delivered to the tree houses every morning before breakfast). Every night, there is an organized walk through the rain forest with an exclusive guide who speaks English and Spanish.

  3. This quirky and cheery hotel is one of the most remote options guests can book in the Arenal region; only Finca Luna Nueva Lodge (which also has a working farm) can compare in terms of seclusion. Almost every room at Leaves and Lizards is unique, and nearly all offer spectacular views of the surrounding countryside. The Tree House room features a lofted sleep area for kids (accessed via a knobby log ladder, of course), a kitchen, outdoor shower, and panoramic views of the volcano and mountainous rainforest. There are no TVs or air conditioners here, but few guests seem to mind. 

  4. Pulling up to Lapa Rios -- Costa Rica's original eco-lodge -- for the first time feels very much like walking into a scene in "Jurassic Park" (minus the dinosaurs). Built over 350 feet above the sea, this luxurious retreat was designed in harmony with the surrounding forest and beach environment -- only a minuscule part of the 1,000-acre private reserve is developed. The thatch-roofed main lodge and 17 tree-house-like bungalows line three ridges and are made from locally harvested materials. Each bungalow has fabulous ocean views and a huge private deck, as well as a thatched roof, mosquito netting, and gorgeous woodwork. Their large bathrooms feature two showers (one rainfall shower). Back in the main building, climb the three-story circular stairway to overlook the forest canopy and the ocean. 

  5. The Canopy Suites at Four Seasons Resort Costa Rica are a five-pearl hotel's take on the tree house experience. While these units are not hoisted into the branches, they are perched in the hills amid the trees, with views of the Pacific Ocean. Suites have undulating roofs inspired by armadillo shells and decor featuring materials like wood, bamboo, and stone. But these are far from the rustic tree houses so common in Costa Rica. Four Seasons' suites feature marble bathrooms with separate soaking tubs and walk-in showers, stocked minibars, and nightly turndown service. The suites' extra-large terraces have tables and chairs and loungers; some have infinity-edge plunge pools. This hotel is currently closed for renovations, but will reopen on December 4.

  6. This rustic property caters to a wide range of guests, from nature-loving couples seeking a romantic tree house getaway to adventurous families needing a place to bed down after exploring the nearby volcano park. All 18 freestanding cabins are bright, open, and rustic with modern amenities including free Wi-Fi, mini-fridges, and private balconies. However, the Treehouse and Glass Bungalow categories upgrade to three walls of floor-to-ceiling windows with lovely, panoramic rain forest views. The list of modern amenities in every category is solid; it includes flat-screen TVs, air-conditioning, mini-fridges, coffeemakers, and fast, free Wi-Fi. 

  7. Finca Luna Nueva Lodge is a hotel where the 200-plus-acre farm takes precedence, not the other way around. This shows in every aspect of a stay here, from the free-range pigs and water buffalo you might encounter on one of the trails (don't worry, they're behind lightly electrified fencing) to the free daily tour of the farm, where guides explain the hotel's eco-conscious philosophy. Finca Luna Nueva Lodge's collection of rooms include mellow bungalows and two-story plantation-style houses -- Casa Luna and Casa Sombra. Both houses are large and stilted, with wraparound porches and just a handful of rooms (four and three, respectively). All rooms in Casa Luna and Casa Sombra are high-ceilinged, decked out head-to-toe in wood, and have lofty views of the surrounding rain forest. Casa Sombra is set on the property's highest point, so it affords stunning views of the valley and Platanar Volcano.

  8. The Bodhi Tree Yoga Resort is an eco-chic property in Nosara, a hip surf town and yoga center. All 26 of its rooms feature outdoor rain showers with pebbled floors, canopy beds, air-conditioning, and free Wi-Fi. The bungalows are slightly elevated above the ground. Each of the freestanding units is immersed in greenery and features private wooden decks and sloping wood-plank ceilings with overhead fans. Room rates include breakfast and one yoga class per day.

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.