Voir tous les hôtels à Santa Ana

Studio Hotel 3.5

Santa Ana, San José métropolitain, Province de San José

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Un hôtel de charme moderne avec une touche artistique colorée
  • Emplacement pratique retiré de San Jose, mais à proximité des attractions de la région et de l'aéroport
  • Magnifique piscine sur le toit avec des chaises longues confortables
  • Chambres élégantes et modernes, dont certaines sont organisées par des artistes individuels
  • Petit-déjeuner buffet chaud gratuit avec des produits locaux et américains
  • Un café décontracté, un restaurant gastronomique et un bar élégant
  • Centre de fitness simple avec équipement cardio
  • Centre d'affaires ouvert 24h / 24 et salles de réunion
  • Une connexion Wi-Fi et un parking gratuits

Inconvénients

  • Problème d'entretien et usure dans certaines chambres
  • Vues médiocres de certaines chambres
  • Centre de remise en forme est simple; avec peu d'équipement

Ce qu'il faut retenir

Le trois-et-un-demi-perle Studio Hôtel est une propriété de charme située dans une poche tranquille et pratique de Santa Ana - une province et un satellite commercial de San Jose. L'hôtel est décoré avec des œuvres d'art aux couleurs vives et des sculptures - dont de nombreux artistes emblématiques du Costa Rica, et l'atmosphère est presque haut de gamme. Les installations comprennent une magnifique piscine sur le toit et un coin salon, un élégant restaurant et un bar, un restaurant plus décontracté, ainsi qu'un centre de fitness standard. Les 82 chambres et suites sont contemporaines et spacieuses, mais les problèmes d'entretien ne sont pas rares. Les salles d'artistes ont été organisées individuellement par des artistes célèbres. Les voyageurs qui recherchent des tarifs plus bas dans la région devraient essayer Hotel Luisiana - qui a aussi une piscine extérieure.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 8 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Moderne et chic avec une ambiance intime et un accent sur l'art coloré

La sensation moderne de l'hôtel est rapidement perceptible de son extérieur, qui est composé de tuiles grises. Un énorme banian entouré de sculptures et d'embellissements artistiques domine l'entrée de l'hôtel et fait allusion à l'ambiance artistique à l'intérieur. Le hall et les espaces publics sont ornés d'un mélange éclectique d'art qui s'étend de la gamme de sculptures et de peintures de torses nus à l'art populaire costaricain et guatémaltèque. Le joli restaurant du hall dispose de baies vitrées et d'un élégant bar-salon moderne où vous pourrez déguster des cocktails ou du café l'après-midi. Les chambres sont réparties sur trois étages. Le troisième étage dispose également d'une salle de bal, le petit centre de remise en forme, et la magnifique piscine sur le toit. La région offre de superbes vues sur la ville et la montagne, des touches sculpturales et des chaises longues au milieu des palmiers.

Endroit

Dans le quartier commercial de Santa Ana, à environ 10 miles de San Jose

Studio Hôtel est situé à Santa Ana, à environ 20 minutes de la capitale de San Jose. L'hôtel est également proche de la province haut de gamme de San Jose, Escazu, et de ses nombreux magasins et lieux de divertissement. Escazu regorge de chaînes de restaurants et de magasins aux États-Unis - son centre commercial Multiplaza est l'un des plus grands d'Amérique centrale. Bien que l'hôtel se trouve dans une partie animée de la ville, le bruit n'est pas un problème, car la majorité de l'hôtel et des chambres sont en retrait de la route principale, en haut d'une allée privée.

Santa Ana est l'un des quartiers les plus animés de la ville. Il abrite de nombreux hôtels et restaurants, ainsi que quelques terrains de golf et installations équestres. De nombreux vacanciers séjournent dans la région pour une escale avant ou après un vol, étant donné que l'aéroport international Juan Santamaria est à seulement 15 minutes de route et l'aéroport de Pavas à 20 minutes (vols intérieurs). Il y a une bande de restaurants qui longe la rue où l'hôtel est situé, et quelques faits saillants locaux comprennent le parcours de golf Valle del Sol (six minutes), Multiplaza Escazú Mall (huit minutes), le Théâtre national (17 minutes), et le Musée national (20 minutes).

Chambres

Spacieuses et modernes avec des cafetières et des minibars - certains curated par des artistes; mais certaines chambres montrent l'usure

Les chambres sont grandes sur l'espace et ont une sensation moderne et élégante qui allie des tons de terre: murs beiges, sols carrelés de gris clair, et des accents de bambou vert sur des lits avec des meubles à colombages assortis. En accord avec le penchant de l'art pour le lobby, toutes les chambres ont une peinture maigre et horizontale de la nature (comme des feuilles avec de la rosée) suspendues au-dessus du lit, mais elles sont beaucoup plus discrètes que les parties communes. Les studios simples et doubles comprennent les catégories les plus basiques, tandis que les studios supérieurs et les suites juniors rehaussent énormément les aménagements avec des espaces de vie ouverts. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un grand bureau, d'une cafetière, d'un fer et d'une planche à repasser, d'un coffre-fort et d'un mini-réfrigérateur. Les grandes salles de bains sont revêtues de marbre beige avec des meubles-lavabos muraux, des douches sans cadre en verre et des pommes de douche à effet pluie. Les articles de toilette sont fournis dans des pompes murales respectueuses de l'environnement, bien que les contenants en plastique abaissent le look de la salle de bain. Les vues diffèrent grandement. Certaines chambres donnent sur l'avant de la propriété (la rue), tandis que d'autres offrent une vue sur la ville, sur la montagne ou sur la nature verdoyante. Les clients précédents se sont plaints de problèmes d'entretien occasionnels.

Attractions

Une fabuleuse piscine sur le toit, une salle de sport simple, un bar-restaurant élégant, un petit-déjeuner gratuit et un café décontracté

Les œuvres d'art et les sculptures qui peuplent la propriété sont une caractéristique en soi, car l'hôtel se double d'une galerie d'art avec des stimuli visuels et créatifs à explorer. Autre que cela, le point culminant ici est la piscine sur le toit, avec salon assis parmi des palmiers en pots luxuriants, et des vues magnifiques sur les montagnes par temps clair. Il y a une petite salle de gym avec des machines cardio simples. Des ordinateurs sont à la disposition des clients dans le hall, et un certain nombre de salles de conférence sont proposées pour les réunions. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'hôtel. Il y a un bar élégant qui jouxte le restaurant principal, Katowa, servant tous les repas, y compris un bon petit déjeuner buffet chaud (fruits frais, jus, céréales, yaourts, œufs brouillés, riz et haricots, tortillas, plantains, bacon, pains, fromage, et la charcuterie) et le service de chambre. Le Studio Cafe Bar & Grill propose un bar sportif plus décontracté et un coin repas de style café avec une cuisine de qualité et à un prix raisonnable. Un parking gratuit est disponible sur place.

Les clients qui ont regardé Studio Hotel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Studio Hotel

Adresse

750 mts South Forum 1 Business Center, Santa Ana, Province of San Jose 10201, Costa Rica

Téléphone

5 (062) 282-0505

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

View All Hotels in Santa Ana

Studio Hotel 3.5

Santa Ana, San Jose Metro, Province of San Jose

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • A modern, boutique hotel with colorful artistic flair 
  • Convenient location removed from San Jose, but close to area attractions and airport
  • Gorgeous rooftop pool with comfy lounge chairs
  • Stylish, modern rooms, some curated by individual artists 
  • Free hot buffet-style breakfast with local and American items
  • A casual cafe, plus a fine-dining restaurant and stylish bar 
  • Simple fitness center with cardio equipment 
  • 24-hour business center, and meeting rooms
  • Free Wi-Fi and free parking

Cons

  • Maintenance issue and wear in some rooms 
  • Mediocre views from some rooms
  • Fitness center is simple; with little equipment

Bottom Line

The three-and-a-half-pearl Studio Hotel is a boutique property set in a quiet and convenient pocket of Santa Ana -- a province and commercial satellite of San Jose. The hotel is decorated throughout with boldly colored artworks and sculptures -- many from iconic Costa Rican artists, and the atmosphere is almost upscale. Amenities include a gorgeous rooftop pool and lounge area, a stylish restaurant and bar, a more casual eatery, plus a standard fitness center. The 82 rooms and suites are contemporary and spacious, though maintenance issues aren’t uncommon. Artist Rooms have been individually curated by celebrated artists. Travelers seeking lower rates in the area should try Hotel Luisiana -- which also has an outdoor pool. 

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Modern and chic with an intimate boutique vibe and an emphasis on colorful art

The modern feel of the hotel is quickly noticeable from its exterior, which is composed of gray tile. A huge banyan tree surrounded by sculptures and artsy embellishments dominates the hotel entrance and alludes to the artistic flair on offer inside. The lobby and public areas are graced with an eclectic mix of art that runs the gamut from sculptures and paintings of naked torsos to Costa Rican and Guatemalan folk art. The attractive lobby restaurant features floor-to-ceiling windows and a stylish modern lounge bar for enjoying cocktails or afternoon coffee. Rooms are spread over three floors. The third floor also features a ballroom, the small fitness center, and the gorgeous rooftop pool. The area offers wonderful city and mountain views, sculptural touches, and outdoor lounge seating set amongst potted palms. 

Location

In the commercial district of Santa Ana, about 10 miles outside San Jose

Studio Hotel is located in Santa Ana, about 20 minutes from the capital of San Jose. The hotel is also close to San Jose’s upmarket Escazu province, and its numerous shopping and entertainment options. Escazu is packed with U.S. chain restaurants and shops -- its Multiplaza Mall is one of Central America’s largest. Although the hotel is in a busy part of town, noise isn’t an issue, as the majority of the hotel and rooms are set back from the main road, up a private driveway.

Santa Ana is one of the city’s busiest districts. It harbors many hotels and restaurants, along with a few golf courses and equestrian facilities. Many leisure travelers stay in the area as a stopover before or after a flight given that it’s just a 15-minute drive from Juan Santamaria International Airport and 20 minutes to Pavas airport (domestic flights). There’s a strip of eateries that runs along the street off which the hotel is set, and some local highlights include Valle del Sol Golf Course (six minutes), Multiplaza Escazú Mall (eight minutes), the National Theater (17 minutes), and the National Museum (20 minutes). 

Rooms

Spacious and modern with coffeemakers and minibars -- some curated by artists; but some rooms show wear 

Rooms are big on space and have a stylish modern feel that blends earth tones: beige walls, light gray-tiled floors, and bamboo-green accents on beds with matching timber-grain furniture. In tune with the lobby’s penchant for art, all of the rooms have a skinny, horizontal painting of nature (such as leaves with dew) hanging over the bed, but they’re otherwise much more subdued than common areas. Studio Single and Double Rooms comprise the most basic categories, while Studio Superiors and Junior Suites hugely upsize layouts with open plan living areas. Rooms come with flat-screen TVs, big work desks, coffeemakers, irons, ironing boards, safes, and mini-fridges. Big bathrooms are dressed in beige marble tiling with wall-to-wall vanities, frameless glass walk-in showers, and rain forest showerheads. Toiletries are provided in eco-friendly wall-mounted pumps, although the plastic containers cheapen the bathroom look. The views differ greatly. Some rooms overlook the front of the property (the street), while others have decent city, mountain views, or green nature views. Past guests have complained about occasional maintenance issues. 

Features

A fab rooftop pool, simple gym, stylish restaurant and bar, free breakfast, and a casual cafe

The artworks and sculptures that populate the property are a feature in themselves, as the hotel essentially doubles as an art gallery with visual and creative stimuli to explore. Other than that, the main highlight here is the rooftop pool, with lounge seating set amongst lush potted palms, and gorgeous mountain views on clear days. There’s a small gym with simple cardio machines. Computers are available for guest use in the lobby, and a number of conference rooms are on offer for meetings. Wi-Fi is free throughout the hotel. There’s a stylish bar that adjoins the main restaurant, Katowa, serving all meals, including a nice hot buffet breakfast (fresh fruit, juice, cereals, yogurt, scrambled eggs, rice and beans, tortillas, plantains, bacon, breads, cheese, and cold cuts) and room service. Studio Cafe Bar & Grill offers a more casual, sports bar meets cafe-style dining spot with decent quality, well-priced food. Free on-site parking is provided. 

Customers Who Viewed Studio Hotel Also Viewed

Things You Should Know About Studio Hotel

Address

750 mts South Forum 1 Business Center, Santa Ana, Province of San Jose 10201, Costa Rica

Phone

5 (062) 282-0505

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics