Pour

  • Complexe hôtelier tout compris et décontracté situé sur un tronçon de plage immaculé au large de Cayo Coco
  • Grande piscine de style lagon avec bar immergé
  • Toutes les chambres et suites disposent d'un balcon privé
  • À partir de 2019, certaines chambres ont été rénovées
  • Cinq restaurants et cinq bars, tous inclus dans les tarifs
  • Beaucoup d'activités quotidiennes et de superbes animations en soirée
  • Centre de plongée sur place et sports nautiques gratuits
  • Centre de remise en forme et courts de tennis sur place
  • Wi-Fi disponible dans le hall et autour de la piscine
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Esthétique datée pourrait utiliser des mises à jour
  • Les problèmes de maintenance occasionnels peuvent être ennuyeux
  • Wi-Fi limité (standard à Cuba)
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Melia Cayo Guillermo est un complexe hôtelier tout compris situé en front de mer, dans l'île la plus septentrionale de l'archipel des Jardines del Rey, à Cuba. Ce complexe de milieu de gamme propose cinq restaurants et bars, de nombreuses activités terrestres et nautiques, des animations en soirée et une grande piscine de style lagon. Mais la plage est le point culminant ici: une large étendue de sable blanc et d’eau claire, non encombrée. Les 301 chambres et suites du Melia sont spacieuses et propres. Elles possèdent toutes un balcon privé. Cependant, attendez-vous à un peu d'usure et des mises à jour seraient les bienvenues. La propriété dégage une atmosphère intime et décontractée (par rapport aux nombreux méga-complexes de retour sur Cayo Coco), ce qui convient à ceux qui recherchent des vacances discrètes dans un hôtel tout compris sans foule. Ceux qui recherchent une propriété plus récente et plus moderne pourraient essayer Melia Jardines del Rey .

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Melia Cayo Guillermo

Lieu

Complexe hôtelier tout compris décontracté et peu fréquenté, avec motifs rustiques et palmiers et magnifique front de mer

Les terrains sont ravissants dans ce complexe hôtelier tout compris de milieu de gamme, parsemé de cocotiers et centré autour d’une grande piscine en forme de lagon avec ponts de connexion et jardins flottants. Une série de bâtiments de trois étages aux couleurs pastel et contenant des chambres se déploie de chaque côté de la piscine. Les intérieurs sont décontractés, même si le décor pourrait utiliser certaines mises à jour. Les clients sont accueillis dans un vaste hall avec un atrium doté d'un jardin avec fontaine Zeus et de peintures murales colorées. Les restaurants offrent un mélange d'espaces de plage décontractés et d'options plus élégantes.

Les terrains évoluent d'herbe et de verdure à sablonneux et rustique à l'approche du front de mer. Une longue promenade en bois mène à une belle plage de sable blanc immaculée parsemée de palapas, de chaises longues et de cabanons en bois. Une longue jetée offre un accès facile aux eaux plus profondes pour la plongée en apnée et la pêche.

Le Melia Cayo Guillermo est nettement plus petit et se sent moins encombré que les autres grands complexes hôteliers tout compris de Cayo Guillermo et de Jardines del Rey. Bien que la propriété montre certainement son âge, les clients commentent fréquemment les mises à jour observées qui se déroulent dans toute la propriété.

Voir plus Lieu

Endroit

Sur Cayo Guillermo - 40 minutes de l'aéroport et cinq minutes de Playa Pilar

L'hôtel est situé sur l'île de Cayo Guillermo, qui fait partie de l'archipel des Jardines del Rey, au nord du centre de Cuba. Cette île tropicale est connue pour son magnifique littoral de sable blanc, qui s’est avéré un aimant pour les stations balnéaires tout inclus qui bordent son bord nord. De nombreux clients restent dans l'enceinte de l'hôtel. Cependant, les explorateurs des îles peuvent prendre l'autobus à impériale «hop-on hop-off». Le complexe se trouve à 40 minutes de route de l'aéroport international Jardines del Rey. Le transport en autocar de style Greyhound permet généralement aux clients de se rendre au complexe, mais des taxis sont à la disposition de l'aéroport et peuvent être organisés à la réception. Des vols directs à destination des États-Unis atterrissent à l’aéroport Ignacio Agramonte de Camaguey, à environ trois heures de route. Playa Pilar - sans doute la plus belle plage de la région - est à environ cinq minutes et le bus touristique s’arrête là.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres accueillantes avec balcon privé et commodités telles que télévisions à écran plat et minibar; un peu fatigué et a besoin de mises à jour

L'hôtel propose différentes catégories de chambres et suites, notamment les chambres classiques et premium, ainsi que les suites junior, grand et junior romance. Les chambres sont propres, bien entretenues et accueillantes - mais elles sont fatiguées et pourraient nécessiter des mises à jour. Une palette de couleurs beige et crème se marie avec des murs jaune pâle, des sols en carrelage blanc et des meubles en bois et en osier. Les moustiquaires à cadre de moustiquaire sont agrémentées de touches balnéaires telles que des appliques en coquille de conque. Toutes les chambres s'ouvrent sur des balcons ou des patios privés meublés de chaises et de tables, tandis que les suites offrent un espace de vie séparé. À compter de 2019, certaines chambres ont été rénovées. Demandez donc à l'avance si vous souhaitez quelque chose de plus frais (et préparez-vous à payer un peu plus).

Les équipements standard incluent une télévision à écran plat, un minibar réapprovisionné tous les jours, un coffre-fort, un fer à repasser / planche à repasser, un sèche-cheveux et une cafetière sur demande. Les salles de bain sont équipées d'un bidet, d'un ensemble douche / baignoire et d'une sélection d'articles de toilette. Les miroirs et porte-serviettes dorés gracieux ajoutent une touche classique.

Voir plus Chambres

Attractions

Les garnitures habituelles de la station avec beaucoup de choses à manger et à boire, ainsi qu'une belle plage

Le point culminant de cet hôtel est la magnifique plage sur laquelle se trouve le complexe - même s’il peut y avoir du vent, ce qui en fait un lieu idéal pour le kitesurf. Des cours de plongée sous-marine peuvent être réservés via le centre de plongée sur place. Des activités de plongée avec tuba et de pêche peuvent également être organisées. Les sports nautiques comprennent la planche à voile, les catamarans et les pédalos. Pour une alternative à la plage, il y a une grande piscine en forme de lagon entourée de chaises longues et dotée d'un bar dans la piscine.

Côté restauration, Las Palmeras sert un petit-déjeuner buffet, le déjeuner et le dîner, avec des stations de cuisson à la commande. Les restaurants à la carte comprennent La Laguna (Caraïbes), Bonasi (Méditerranée), El Viejo Y El Mar (déjeuner à la carte sur la plage) et la Cascada au bord de la piscine ouverte 24h / 24. Situé à côté du hall et ouvert 24h / 24, le bar Las Orquideas sert des cocktails et du café, ainsi que des animations en soirée au piano. Le bar de la plage sert des cocktails juste à côté de la plage pendant la journée; Cascada sert des boissons dans la piscine; Le Swing Latino Bar est le lieu de danse nocturne. et Cubanito Sports Bar propose une table de billard et des jeux de société, ouvert en soirée. Tous sont inclus dans les tarifs de l'hôtel, tout comme la plupart des boissons alcoolisées, ainsi que de la bière et du vin maison. Les améliorations valorisent les bouteilles d’alcool de taille normale dans la chambre.

L'hôtel propose cinq courts de tennis, du beach-volley et des jeux de société. Vous trouverez également un centre de remise en forme spacieux mais basique avec sauna. Des animations en soirée sont proposées dans le club-house et des activités quotidiennes sont proposées autour de la piscine et sur la plage. Une connexion Wi-Fi est disponible dans le hall et autour de la piscine, mais elle nécessite une carte Internet que vous pouvez acheter à la réception - la procédure standard pour accéder à Internet à travers Cuba.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Club des enfants

  • Court de tennis

  • Enfants permis

  • Internet

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Plage

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Télévision de base

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Relaxed all-inclusive resort set on pristine stretch of beachfront off of Cayo Coco
  • Large lagoon-like pool with swim-up bar
  • All rooms and suites have private balconies
  • As of 2019, some rooms had been renovated
  • Five restaurants and five bars, all of which are included in rates
  • Plenty of daily activities and great evening entertainment
  • On-site dive center and free water sports
  • On-site fitness center and tennis courts
  • Wi-Fi available in lobby and around pool
See More Pros

Cons

  • Dated aesthetic could use updates
  • Occasional maintenance issues can be annoying
  • Limited Wi-Fi (standard in Cuba)
See More Cons

Bottom Line

Melia Cayo Guillermo is a beachfront all-inclusive resort, set on the northernmost island of Cuba’s Jardines del Rey archipelago. The mid-range resort offers five restaurants and bars, plenty of land and water activities, evening entertainment, and a large lagoon-style pool. But the beach is the highlight here -- a wide, clean, uncrowded stretch of white sand and clear water. Melia’s 301 rooms and suites are spacious and clean, plus all have private balconies. Expect a little wear, however, and updates would be welcome. The property has a laid-back, intimate feel (compared to the many mega-sized resorts back on Cayo Coco), which suits those seeking a low-key vacation at an uncrowded all-inclusive. Those craving a newer, more modern property could try Melia Jardines del Rey.

See More Bottom Line

Amenities

  • Fitness Center
  • Internet
  • Kids Club
  • Pool

Oyster Hotel Review

Melia Cayo Guillermo

Scene

Relaxed and uncrowded all-inclusive resort, with rustic, palm-filled grounds and a gorgeous beachfront 

Grounds are lovely at this mid-range all-inclusive resort, dotted with coconut palms and centered around a large lagoon-shaped pool with connecting bridges and floating gardens. A series of pastel-hued three-story buildings containing guest rooms unfolds on either side of the pool. Interiors are relaxed, though the decor could use some updates. Guests are greeted in an expansive atrium lobby with a Zeus fountain garden and colorful wall murals, while dining venues are a mix of laid-back beachy spaces and more elegant options.

The grounds evolve from grassy and green to sandy and rustic as they approach the beachfront. A long timber boardwalk leads to a lovely stretch of pristine, white-sand beach dotted with shady palapas, loungers, and wooden cabanas. A long jetty offers easy access to deeper water for snorkeling and fishing. 

Melia Cayo Guillermo is significantly smaller and feels less crowded than other large all-inclusive resorts on Cayo Guillermo and throughout Jardines del Rey. While the property certainly shows its age, guests frequently comment on updates they observe taking place throughout the property.

See More Scene

Location

On Cayo Guillermo -- 40 minutes from the airport and five minutes from Playa Pilar 

The hotel is located on the island of Cayo Guillermo, which is part of the Jardines del Rey archipelago to the north of central Cuba. This tropical island is known for its stunning white-sand coastline, which has proved a magnet for the all-inclusive resorts that dot its northern edge. Many guests remain within hotel confines, however, island explorers can take the double-decker “hop-on hop-off” bus. The resort is a 40-minute drive from Jardines del Rey's international airport. Greyhound-style coach transportation typically busses guests to and from the resort, but taxis are on hand at the airport, and they can be arranged with reception. Direct flights to the U.S. land at Ignacio Agramonte Airport in Camaguey, about a three-hour drive away. Playa Pilar -- arguably the region’s most beautiful beach -- is around five minutes away, and the tour bus stops there. 

See More Location

Rooms

Homey rooms with private balconies and amenities like flat-screen TVs and minibars; a bit tired and in need of updates

The hotel offers several different categories of rooms and suites, including Classic and Premium rooms as well as Junior, Grand, and Romance Junior Suites. Rooms are clean, well-maintained, and homey -- but they're tired and could use some updates. A tan and cream color palette blends with pale yellow walls, white tile floors, and wood and wicker furnishings. Mosquito nets frame beds, plus there are seaside touches like conch shell wall lamps. All rooms open onto private balconies or patios furnished with chairs and tables, while Suites add separate living areas. As of 2019, some rooms had been renovated, so ask ahead if you'd like something that's a bit more fresh (and be prepared to pay a bit more).

Standard amenities include flat-screen TVs, minibars that are restocked daily, safes, irons/ironing boards, hairdryers, and coffeemakers on request. Bathrooms are equipped with bidets, shower/tub combos, and a selection of toiletries. Graceful gilded mirrors and towel holders add classical touches. 

See More Rooms

Features

The usual resort trimmings with plenty to eat and drink, plus a beautiful beach

The biggest highlight here is the beautiful stretch of beach on which the resort sits -- though it can get windy, making it a great spot for kitesurfing. Scuba diving classes can be booked through the on-site dive center, and snorkeling and fishing can also be arranged. Water sports include windsurfing, catamarans, and pedal boats. For an alternative to the beach, there's a large lagoon-shaped pool that's surrounded by loungers and features a swim-up bar. 

Dining-wise, Las Palmeras serves buffet breakfast, lunch, and dinner, with cook-to-order stations. A la carte restaurants include La Laguna (Caribbean), Bonasi (Mediterranean), El Viejo Y El Mar (a la carte grill lunch on the beach), and poolside Cascada which is open 24 hours. Located off the lobby and also open 24-hours, Las Orquideas Bar serves cocktails and coffee, plus it offers evening piano entertainment. The Beach Bar serves cocktails just off the beach during the day; Cascada serves drinks in the pool; Swing Latino Bar serves as the night time dance spot; and Cubanito Sports Bar features a pool table and board games, open evening hours. All are included in the hotel's rates, as is most liquor, plus beer and house wine. Upgrades score full-size in-room liquor bottles.

The hotel offers five tennis courts, beach volleyball, and board games, and there’s a spacious but basic fitness center with a sauna. Nightly entertainment is offered in the Clubhouse, and daily activities are available around the pool and on the beach. Wi-Fi is on offer in the lobby and around the pool, but it requires an internet card which can be bought from reception -- the standard procedure for getting online throughout Cuba.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Basic Television

  • Beach

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Kids Club

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Swim-Up Bar

  • Tennis Court

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.