Alors que les hôtels et centres de villégiature de luxe ne sont guère difficiles à trouver dans d'autres destinations des Caraïbes, à Cuba, ils sont rares. Nos journalistes ont parcouru l'île pour trouver les meilleures propriétés là-bas. Jetez un oeil à leurs conclusions, tout en gardant à l'esprit que certaines des sélections ne sont pas exceptionnellement moderne ou élégant selon les normes internationales de luxe.

Voir tous les hôtels Cuba
1

Paradisus Princesa Del Mar Resort & Spa

Varadero, Province de Matanzas

Paradisus Princesa del Mar est une rareté à Cuba - un véritable complexe de luxe tout compris à Varadero, connu pour ses plages pittoresques. Le complexe est divisé entre ses hébergements standard et son aile Royal Service de niveau supérieur. Ses 798 chambres opteront pour un mobilier élégant et discret. Toutes les chambres comprennent un balcon ou une terrasse avec vue sur l'océan ou la piscine. Les chambres du Royal Service comprennent des avantages supplémentaires tels que des baignoires à jets, un service de majordome et certaines offrent un accès direct à la piscine. L'action ici se concentre sur la plage et les trois piscines de la station, dont deux ont des bars swim-up. Il y a aussi sept restaurants, bien que certains clients trouvent la nourriture décevante. Des courts de tennis, des spectacles et un bar à cigares ajoutent à l'attrait du complexe. Sachez que c'est une propriété réservée aux adultes; Les familles pourraient envisager le Paradisus Varadero Resort & Spa comme une alternative.

2

Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa

Varadero, Province de Matanzas

Ce complexe tout compris réservé aux adultes est facilement l'un des meilleurs de Varadero. L'accent est mis sur un service personnalisé, il y a de nombreuses activités allant du yoga à la fête hebdomadaire de la mousse, la plage est peut-être la plus grande et la meilleure de Varadero, et tout est couvert par le forfait tout compris, à la liqueur de haut-plateau, à l'accès aux installations de spa, à homard au restaurant à la carte de fruits de mer. Le style colonial classique trouvé dans les 404 chambres est assez attrayant, mais ce n'est pas au niveau de luxe trouvé dans d'autres stations cinq étoiles annoncées dans les Caraïbes. Et tandis que toutes les chambres ont des balcons ou des terrasses avec vue sur la piscine ou les arbres, aucune des chambres n'a vue sur l'océan. (Certaines chambres du Paradisus Princesa font.)

3

Melia Habana

La Havane, Province de la Havane

Même si le Melia Habana, qui compte 397 chambres, n'est pas à la hauteur de son statut de cinq étoiles, il est toujours l'un des meilleurs hôtels de La Havane - et l'un des meilleurs de Cuba. En effet, l'hôtel haut de gamme - pas un front de mer tout compris, comme Paradisus Princesa ou le Royalton - a vu sa juste part des invités de prestige, y compris Mick Jagger et Katy Perry. Sa grande piscine extérieure est la plus grande de tous les hôtels de la ville, le bar du hall ouvert 24 heures sur 24 est vaste et élégant, et il y a plusieurs restaurants, d'une cafétéria ouverte 24h / 24 à un buffet à la carte. Les chambres spacieuses sont parmi les plus belles de La Havane. Tous ont des sièges d'amour en osier, téléviseurs à écran plat, un minibar avec soda et de la bière (les clients de niveau reçoivent également des bouteilles d'alcool), coffres-forts et une cafetière. La terrasse est l'équipement le plus important, et celui qui manque le plus des chambres d'hôtel; Certaines chambres offrent d'excellentes vues sur la mer. Wi-Fi est disponible dans toutes les chambres (pas un donné pour les hôtels de La Havane), mais c'est cher (Level invités bénéficient d'une connexion Wi-Fi gratuite illimitée).

4

Saratoga Hotel

La Havane, Province de la Havane

La plupart des hôtels de luxe à La Havane trompette leur célébrité cachet avec des murs de la renommée et des membres du personnel qui ne sont que trop heureux de vous régaler avec des histoires de leurs invités passés notables. Pas si à l'Hôtel Saratoga, un élégant hôtel de charme qui se targue de sa discrétion. Il ya un mur détaillant l'histoire de l'hôtel, mais pas de temple de la renommée ici, et les non-clients ne sont pas autorisés à la piscine sur le toit chic avec une vue magnifique sur la ville. Tout cela aide l'Hôtel Saratoga à se sentir comme un véritable sanctuaire du bruit et de l'agitation à l'extérieur. L'hôtel historique n'a pas l'envergure de l'Hôtel Nacional de Cuba, qui a de vastes jardins avec vue sur l'océan à Vedado, mais les compromis sont importants: les clients ont ici des chambres plus agréables et un emplacement à proximité des attractions de la Vieille Havane. dans la Vieille Havane). Les clients doivent s'attendre à payer des tarifs élevés pour cette expérience, mais en retour, ils auront également des extras qui sont autrement inconnus à La Havane, comme une connexion Wi-Fi gratuite. En tout, Saratoga est la meilleure option de luxe dans la Vieille Havane et peut-être tout de La Havane.

5

Hotel Nacional de Cuba

La Havane, Province de la Havane

L'Hôtel Nacional de Cuba, 457 chambres haut de gamme, est généralement plus abordable que Saratoga et possède même des espaces communs plus grands, mais ce n'est pas juste dans la Vieille Havane et ses chambres ne sont pas aussi belles. Néanmoins, c'est la grande dame du pays, avec des espaces communs magnifiques, y compris le lobby et les jardins avec vue sur l'océan, et une histoire vraiment fascinante. Les chambres sont charmantes traditionnelle si un peu daté pour certains goûts (et parfois moisi), mais ils sont toujours parmi les plus beaux de La Havane. Il suffit de noter que la Vieille Havane n'est pas à distance de marche, et que ces grands espaces communs sont souvent occupés par des touristes - comme on peut s'y attendre d'un hôtel qui est aussi un monument national. Ceux qui veulent sacrifier l'ambiance historique ici en faveur d'un look moderne devraient considérer le NH Capri La Havane à proximité.

6

Paradisus Varadero Resort & Spa

Varadero, Province de Matanzas

Le Paradisus Varadero, 794 chambres, accueille volontiers les familles. Il s'agit d'une station balnéaire de luxe avec un large choix et beaucoup de charme - en grande partie grâce à son superbe hall, sa grande piscine avec vue sur l'océan et sa magnifique plage de sable blanc. Les chambres sont propres, avec un style traditionnel et des articles gratuits dans le minibar; Les chambres Royal Service valent bien la mise à niveau. Les immenses terrains signifient beaucoup d'intimité et une grande étendue de plage, mais aussi beaucoup de marche ou d'attente pour les voiturettes de golf. La nourriture est au-dessus de la moyenne pour Varadero, sinon aussi bien que dans d'autres hôtels de luxe tout compris ailleurs dans les Caraïbes, et le spa est l'un des meilleurs de la région. Les voyageurs à la recherche d'une station plus intime pourraient préférer Ocean Varadero El Patriarca, qui a un style plus moderne.

7

Ocean Varadero El Patriarca

Varadero, Province de Matanzas

Le voisin de Paradisus Varadero, l'Ocean Varadero El Patriarca de 420 chambres, est aussi familial et spacieux, mais plus maniable, car il est possible de marcher partout (bien qu'il y ait des poussettes à portée de main pour ceux qui veulent un ascenseur). Et contrairement à la plupart des stations à Varadero, les chambres à El Patriarca sont en fait un point culminant. Ils sont modernes et élégants, avec une télévision à écran plat, un minibar rempli de boissons gratuites, et des salles de bains qui ont des douches et des baignoires séparées, même dans la catégorie standard (pas le cas au Paradisus Varadero). Il y a 72 chambres privilège situées autour de la piscine Privilège, près de la plage. Ceux-ci sont pour les adultes seulement et valent bien la mise à niveau - principalement grâce à la connexion Wi-Fi dans la chambre (extrêmement rare pour Varadero). Mais tandis que certaines chambres Paradisus Varadero ont vue sur l'océan, aucun à Ocean Varadero El Patriarca faire. Les autres avantages comprennent une grande piscine avec bar swim-up, une belle plage, des restaurants à la carte qui ne nécessitent pas de réservations, et une excellente musique du soir au piano-bar chic.

8

Melia Varadero

Varadero, Province de Matanzas

Lorsque le haut de gamme Melia Varadero a ouvert ses portes en 1991, c'était la propriété de luxe de la région, mais maintenant sa propriété sœur Paradisus Princesa del Mar Resort & Spa détient ce titre. Cependant, cet hôtel a beaucoup à recommander. Moins étendu et plus centralisé par rapport aux autres stations voisines (Paradisus Varadero), il comprend une magnifique plage de sable blanc, deux piscines, cinq restaurants, des terrains de basketball et de tennis, un club pour enfants et des salles de réunion. Wi-Fi est disponible dans les deux espaces publics et les chambres, une rareté pour Cuba. Les 490 chambres du Melia Varadero sont réparties en deux catégories: Les chambres standard ont un aspect vieillot avec des couvre-lits et des salles de bains, tandis que les chambres de niveau exécutif sont beaucoup plus chics avec des meubles en bois sombre et des œuvres d'art. Mais toutes les chambres ont des balcons, et certaines offrent des vues vraiment stellaires.

9

NH Capri La Habana

La Havane, Province de la Havane

Le NH Capri La Habana de 220 chambres a rouvert fin 2013 après une rénovation de 12 ans, ce qui en fait l'un des hôtels les plus récents et les plus modernes de La Havane. Il manque la grandeur et les jardins de l'Hôtel Nacional de l'autre côté de la rue, mais ceux qui préfèrent un style plus contemporain seront plus heureux ici. L'hôtel date à l'origine de 1957, alors que c'était un lieu de rencontre mafieux, et son caractère original a été préservé dans la rénovation - par exemple, le sol en terrazzo d'origine dans le hall, les luminaires et une statue en marbre de Carrera. Une belle piscine sur le toit, un bar sympa, une salle de sport moderne, un élégant restaurant italien, un petit déjeuner buffet gratuit et des chambres attrayantes et bien entretenues (la moitié avec vue sur la mer) font de Vedado une option hors pair. Les voyageurs de loisirs devraient noter que c'est à environ cinq minutes en taxi de la vieille Havane.

Best Cuba Luxury Hotels

View all Cuba Hotels

While luxury hotels and resorts are hardly difficult to find in other Caribbean destinations, in Cuba they're in short supply. Our reporters scoured the island to find the top properties out there. Take a look at their findings, while keeping in mind that some of the selections aren't exceptionally modern or stylish by international luxury standards.

  1. Paradisus Princesa del Mar is a rarity in Cuba -- a true luxury, all-inclusive resort in Varadero, known for its picturesque beaches. The resort is split between its standard accommodations and its upper-tier Royal Service wing. Its 798 rooms opt for elegant, subdued furnishings. All rooms include balconies or terraces with either ocean or pool views. Royal Service rooms include additional perks like jetted tubs, butler service, and some offer direct pool access. The action here centers on the beach and the resort's three pools, two of which have swim-up bars. There are also seven restaurants, though some guests find the food underwhelming. Tennis courts, live entertainment, and a cigar bar add to the resort's appeal. Be aware that this is an adult-only property; families could consider the Paradisus Varadero Resort & Spa as an alternative.

  2. This adult-only all-inclusive resort is easily one of the best in Varadero. There‚Äôs a true emphasis on personalized service, there are ample activities ranging from yoga to the weekly foam party, the beach is perhaps the biggest and best stretch in Varadero, and just about everything is covered by the all-inclusive package, from butler service, to top-shelf liquor, to access to the spa facilities, to lobster at the seafood a la carte restaurant. The classic colonial style found in the 404 rooms is appealing enough, but it's not at the level of luxury found at other advertised five-star resorts in the Caribbean. And while all rooms have balconies or terraces with views of the pool or trees, none of the rooms sport ocean views. (Some rooms at Paradisus Princesa do.)

  3. Even though the 397-room Melia Habana doesn't live up to its advertised five-star status, it is still one of Havana's -- and one of Cuba's -- best hotels. Indeed, the upscale hotel -- not a beachfront all-inclusive, like Paradisus Princesa or the Royalton -- has seen its fair share of high-profile guests, including Mick Jagger and Katy Perry. Its huge outdoor pool is the largest of any city hotel, the 24-hour lobby bar is vast and elegant, and there are multiple restaurants, from a 24-hour cafeteria to a buffet to a formal Asian a la carte. The spacious rooms rank among the nicest in Havana. All have wicker love seats, flat-screen TVs, minibars with soda and beer (Level guests also get liquor bottles), safes, and coffeemakers. The terrace is the most significant amenity, and one that most competing hotel rooms lack; some rooms have excellent sea views. Wi-Fi is available in all rooms (not a given for Havana hotels), but it's pricey (Level guests get unlimited free Wi-Fi). 

  4. Most luxury hotels in Havana trumpet their celebrity cachet with walls of fame and staff members who are only too happy to regale you with stories of their notable past guests. Not so at the Hotel Saratoga, an elegant boutique hotel who prides itself on its discretion. There's a wall detailing the hotel's history, but no hall of fame here, and non-guests aren't allowed at the chic rooftop pool with great city views. All of this helps Hotel Saratoga feel like a true sanctuary from the noise and bustle outside. The historic hotel lacks the scale of Hotel Nacional de Cuba, which has sprawling ocean-view gardens in Vedado, but the tradeoffs are significant: Guests here get nicer rooms instead, and a location that's walking distance to Old Havana's attractions (Nacional is not right in Old Havana). Guests should expect to pay premium rates for this experience, but in return they'll also get extras that are otherwise unheard of in Havana, such as free Wi-Fi. In all, Saratoga is the top luxury option in Old Havana and arguably all of Havana. 

  5. The upscale, 457-room Hotel Nacional de Cuba is typically more affordable than Saratoga and has even grander common spaces, but it's not right in Old Havana and its rooms aren't quite as nice. Nonetheless, this is the country's grande dame, with gorgeous common spaces, including the lobby and the ocean-view gardens, and a truly fascinating history. Rooms are charmingly traditional if a bit dated for some tastes (and occasionally musty), but they're still among the nicest in Havana. Just note that Old Havana isn't within walking distance, and that those grand common spaces are often milling with tourists -- as to be expected from a hotel that is also a national monument. Those willing to sacrifice the historic ambience here in favor of a modern look should consider the nearby NH Capri La Habana.

  6. The 794-room family-friendly Paradisus Varadero is a sprawling luxury resort with broad appeal and plenty of wow factor  -- thanks largely to the stunning lobby, huge ocean-view pool, and beautiful white-sand beach. Rooms are clean, with traditional style and free minibar items; the Royal Service rooms are well worth the upgrade. The enormous grounds means lots of privacy and a big stretch of beach, but also plenty of walking or waiting for golf carts. Food is above average for Varadero, if not as good as at other luxury all-inclusives elsewhere in the Caribbean, and the spa is one of the area's best. Travelers seeking a more intimate resort might prefer Ocean Varadero El Patriarca, which has more modern style. 

  7. Paradisus Varadero's neighbor, the 420-room Ocean Varadero El Patriarca, is also family-friendly and large, but more manageable, as it is possible to walk everywhere (though there are buggies on hand for those who want a lift). And unlike at most resorts in Varadero, rooms at El Patriarca are actually a high point. They're modern and stylish, with flat-screen TVs, minibars stocked with free drinks, and bathrooms that have separate showers and tubs even in the standard category (not the case at the Paradisus Varadero). There are 72 Privilege rooms located around Privilege pool, near the beach. These are for adults only and well worth the upgrade -- mostly thanks to the in-room Wi-Fi (extremely rare for Varadero). But while some Paradisus Varadero rooms have ocean views, none at Ocean Varadero El Patriarca do. Other perks include a big pool with swim-up bar, a beautiful beach, a la carte restaurants that don't require reservations, and great evening music at the swanky piano bar. 

  8. When the upscale Melia Varadero opened in 1991, it was the luxury property of the area, but now its sister property Paradisus Princesa del Mar Resort & Spa holds that title. Still, this resort has much to recommend it. It's less sprawling and more centralized compared to other neighboring resorts (Paradisus Varadero), and its features include a gorgeous white-sand beach, two pools, five restaurants, basketball and tennis courts, a kids' club, and meeting rooms. Wi-Fi is available in both public areas and rooms, a rarity for Cuba. Melia Varadero's 490 rooms are split between two categories: The standard rooms have an old-fashioned look with dated bedspreads and bathrooms, while the executive-level rooms look far more chic with dark-wood furniture and stylish artwork. But all rooms have balconies, and some offer truly stellar views. 

  9. The 220-room NH Capri La Habana reopened in late 2013 after a 12-year renovation, making it one of the newest and most modern hotels in Havana. It lacks the grandeur and garden grounds of the Hotel Nacional across the street, but those who prefer a more contemporary style will be happier here. The hotel originally dates to 1957, when it was a mafia hangout, and some of its original character was preserved in the renovation -- for example, the original terrazzo floor in the lobby, the light fixtures, and a statue in Carrera marble. A lovely rooftop pool, cool bar, modern gym, stylish Italian restaurant, free breakfast buffet, and attractive, well-maintained rooms (half with sea views) help make this a standout option for the price in Vedado. Leisure travelers should note that it's about a five-minute taxi ride to Old Havana. 

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics