L'île-nation de Chypre a 400 miles de côte magnifique – et reçoit 340 jours de soleil par an. À cette fin, la plupart des millions de visiteurs annuels de l'île méditerranéenne sont attirés par ses plages stellaires et son climat chaud (ainsi que ses sites archéologiques, ses paysages de montagne à couper le souffle et sa délicieuse cuisine chypriote). Gardant à l'esprit que toutes les plages de Chypre sont ouvertes au grand public, jetez un oeil sur les meilleurs hôtels en bord de mer de l'île.

Voir tous les hôtels Chypre
1

Alexander The Great Beach Hotel

Paphos, District de Paphos

Le 202-room Alexander the Great est un complexe haut de gamme sur une plage en forme de croissant à Paphos, un site du patrimoine culturel de l'UNESCO sur la côte sud-ouest de Chypre. Il y a plusieurs installations de loisirs pour les clients, y compris des divertissements en plein air, plusieurs restaurants et bars sur place, et des sports nautiques (payant) sur la jolie plage, qui a obtenu la certification Pavillon Bleu (éco-label). En plus de la mer, les clients peuvent plonger dans trois piscines extérieures et une piscine intérieure chauffée. La piscine principale surplombe la Méditerranée et dispose de bains à remous et d'un bar immergé. La plupart des chambres modernes et élégantes offrent une vue sur l'océan depuis les balcons panoramiques, mais les chambres donnant sur la rue captent le bruit de la circulation.

2

Amathus Beach Hotel Limassol

Limassol, District de Limassol

La première chose à noter à propos de l'Amathus Beach Hotel Limassol est le vaste jardin de 40 000 pieds carrés entre l'hôtel et la plage. La plus grande partie de l'espace vert est une vaste pelouse ensoleillée, ponctuée de parasols à rayures bleues et blanches et de transats confortables. Deux sections de plage privée sont séparées par un brise-lames rocheux, avec une promenade de sable entre eux et beaucoup de transats et parasols pour tous, surtout en tenant compte de l'immobilier lounging dans les jardins ci-dessus. L'hôtel dispose également de deux piscines extérieures (une piscine pour adultes et une piscine familiale), une piscine d'eau salée intérieure chauffée pour les longueurs, et de nombreux restaurants (y compris un petit déjeuner buffet gratuit). Les 239 chambres d'Amathus sont modernes et élégantes. Beaucoup ont vue sur la mer et balcons privés venteux.

3

Alion Beach Hotel

Ayia Napa, District de Famaguste

L'hôtel Alion Beach est un établissement de 100 chambres situé sur la superbe plage de Limanaki, une plage de sable blanc aux eaux turquoise. La station elle-même est calme et paisible, mais il est à cinq minutes en voiture de la vie nocturne et des restaurants d'Ayia Napa pour ceux qui ont besoin d'action. L'hôtel possède une piscine extérieure avec de jolis coins salons ombragés et un snack-bar, ainsi que des courts de tennis. Deux restaurants incluent une option méditerranéenne avec des spécialités de flambe.

4
alt text for image

Four Seasons Hotel

Limassol, District de Limassol

L'hôtel Four Seasons, l'un des meilleurs hôtels de Limassol, bénéficie d'un emplacement magnifique sur une plage de sable dans une banlieue tranquille, à quelques minutes en voiture du centre-ville. Une grande partie de l'activité de l'hôtel se déroule dans et autour des deux piscines ou sur la plage, où beaucoup de chaises longues en bois ombragées par des parasols palapa sont mis en place. La piscine principale est une énorme affaire de style lagon tentaculaire avec des fonctionnalités de fontaine et un pont. D'excellents restaurants et plusieurs bars comprennent un bar dans le hall et des options au bord de la piscine et en bord de mer. Les 296 chambres ont été rénovées en 2016 pour inclure des tablettes et des douches de chromothérapie.

5

Louis Ledra Beach

Geroskipou, District de Paphos

Le Louis Ledra Beach bénéficie d'un excellent emplacement en bord de mer à Paphos, à 10 minutes de route de la tombe des rois classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et du parc archéologique de Paphos. Trois piscines comprennent une piscine extérieure principale, une pataugeoire pour les enfants, et une petite piscine intérieure magnifique avec un sol en mosaïque. Alternativement, les clients peuvent se diriger directement vers la plage publique adjacente à la propriété, où les eaux sont propres et généralement assez calme pour la baignade. Toutes sortes d'activités peuvent être trouvées dans tout le terrain, y compris le tennis de table, la piscine, les échecs géants, les courts de tennis et le beach-volley. Les 269 chambres sont simples et bien entretenues. Elles possèdent toutes un balcon meublé. Les chambres familiales ont deux canapés-lits pour les enfants. Wi-Fi est gratuit dans le hall mais coûte en supplément dans les chambres.

6

Sunrise Pearl Hotel & Spa

Protaras, Paralimni

Le Sunrise Pearl Hotel de 146 chambres se trouve au cœur de Protaras, l'une des principales stations balnéaires de Chypre, à quelques pas des boutiques et des bars. A quelques pas se trouve la plage, où vous pourrez accéder aux sports nautiques (à travers une entreprise privée), salon dans le sable, ou flotter dans l'eau bleue claire. Pour ceux qui veulent rester plus près de l'hôtel, la terrasse principale est un complexe animé et bien conçu de piscines et de bars, et l'équipe d'animation de l'hôtel prévoit des animations et des activités tout au long de la journée.

7

SENTIDO Thalassa Coral Bay

Paphos, District de Paphos

Ce complexe haut de gamme réservé aux adultes est situé sur une plage de sable dans la station balnéaire de Coral Bay, sur la péninsule d'Akamas, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les parties communes de l'hôtel et ses 100 chambres (toutes dotées de balcons meublés) offrent une vue magnifique sur la plage, qui se trouve juste en aval de la station principale. Des transats et un bar de plage sont installés sur le sable, et il y a aussi deux piscines - une intérieure et une extérieure. Il y a aussi deux restaurants sur place, l'un avec des spectacles de cuisine et des soirées à thème, l'autre avec un restaurant gastronomique à la carte. Les tarifs tout compris sont disponibles.

8

Louis Imperial Beach

Paphos, District de Paphos

Avec un excellent emplacement juste à côté de la plage et de la promenade, Louis Imperial Beach est un choix populaire pour les touristes. Les 239 chambres ont toutes été rénovées en 2012 et disposent d'un balcon meublé, la plupart donnant sur l'immense piscine et le bord de mer. Il y a beaucoup de choses à faire ici, y compris des restaurants buffet et à la carte, des animations en journée et en soirée, un spa, un centre de fitness et des piscines intérieures et extérieures, dont une réservée aux adultes. Il y a aussi un parc d'attractions, une pataugeoire pour les enfants et un club pour enfants. Notez que pendant les mois d'été occupés, tous les invités sont tenus de réserver l'option tout compris.

9

Sunrise Beach Hotel

Protaras, Paralimni

Le Sunrise Beach Hotel de 245 chambres, ouvert en saison, est un hôtel trois étoiles et demi à la perle de Protaras. Au cœur de la ville, la plage de Sunrise est proche de nombreux magasins, restaurants, bars et plages, mais il n'y a pas besoin de voyager hors site. Avec trois restaurants et trois bars, ainsi que quatre restaurants à proximité avec lesquels l'hôtel propose des formules demi-pension, les besoins en restauration et en restauration sont plus que satisfaits. L'installation a une grande terrasse de piscine active qui mène directement à la plage. Vous trouverez des courts de squash et de tennis, une salle de sport et un spa à côté du Sunrise Pearl Hotel adjacent. Les chambres sont spacieuses, simplement mais joliment décorées et comprennent des balcons.

The island-nation of Cyprus has 400 miles of beautiful coastline — and receives 340 day of sun per year. To that end, most of the Mediterranean island’s millions of annual visitors are drawn to its stellar beaches and warm weather (as well as its archaeological sites, breathtaking mountain scenery, and delicious Cypriot cuisine). Keeping in mind that all beaches in Cyprus are open to the general public, take a look at the island’s very best beachfront hotels.

See All Cyprus Hotels
1

Alexander The Great Beach Hotel

Paphos, Paphos District

The 202-room Alexander the Great is an upscale resort on a crescent-shaped beach in Paphos, a UNESCO cultural heritage site on the southwest coast of Cyprus. There are multiple leisure facilities for guests, including outdoor entertainment, several on-site dining and drinking spots, and water sports (fee) on the pretty beach, which earned a Blue Flag certification (an eco-label). In addition to the sea, guests can dip into three outdoor pools and a heated indoor pool. The main pool overlooks the Mediterranean, and features whirlpools and a swim-up bar. Many of the modern and elegant rooms feature ocean views from scenic balconies, but street-facing rooms pick up traffic noise.

2

Amathus Beach Hotel Limassol

Limassol, Limassol District

The first thing to note about the Amathus Beach Hotel Limassol is the sprawling 40,000-square-foot garden between the hotel and the beach. Most of the green space is a vast sunbathing lawn, punctuated by blue-and-white striped umbrellas and comfortable loungers. Two sections of private beach are separated by a rocky breakwater, with a sandy promenade running between them and plenty of sunbeds and beach umbrellas for all, especially when factoring in the lounging real estate in the gardens above. The hotel also has two outdoor pools (an adult pool and a family pool), a heated indoor saltwater pool for swimming laps, and extensive dining options (including a free breakfast buffet). Amathus' 239 rooms are modern and stylish; many have sea views and breezy private balconies. 

3

Alion Beach Hotel

Ayia Napa, Famagusta District

The 100-room Alion Beach Hotel is located on gorgeous Limanaki Beach, a white-sand beach with turquoise waters. The resort itself is quiet and peaceful, but it's within a five-minute drive from the nightlife and restaurants of Ayia Napa for those in need of action. The hotel has an outdoor pool with lovely shaded seating areas and a snack bar, as well as tennis courts. Two restaurants include a Mediterranean option with flambe specialties. 

4
alt text for image

Four Seasons Hotel

Limassol, Limassol District

One of the top hotels in Limassol, the five-pearl Four Seasons Hotel has a gorgeous location on a sandy beach in a quiet suburb, a short drive from the city center. Much of the hotel’s activity takes place in and around the two pools or down at the beach, where lots of wooden lounge chairs shaded by palapa-style parasols are set up. The main pool is a huge, sprawling lagoon-style affair with fountain features and a bridge. Excellent restaurants and multiple bars include lobby bar and poolside/beachside options, and the 296 rooms were renovated in 2016 to include tablet controls and chromotherapy showers.

5

Louis Ledra Beach

Geroskipou, Paphos District

Louis Ledra Beach has an excellent beachfront location in Paphos, a 10-minute drive from both the UNESCO World Heritage-listed Tomb of the Kings and the Paphos Archaeological Park. Three pools include a main outdoor pool, a splash pool for kids, and a small, gorgeous indoor pool with a mosaic-tiled floor. Alternatively, guests can head straight down to the public beach adjacent to the property, where the waters are clean and generally calm enough for swimming. All sorts of activities can be found throughout the grounds, including table tennis, pool, giant chess, tennis courts, and beach volleyball. The 269 rooms here are simple and kept in good repair, and all have furnished balconies. Family Rooms have two sofa beds for children. Wi-Fi is free in the lobby but costs extra in rooms.

6

Sunrise Pearl Hotel & Spa

Protaras, Paralimni

The 146-room Sunrise Pearl Hotel is in the heart of Protaras -- one of the main resort towns on Cyprus -- within walking distance of shops and bars. A few steps away is the beach, where guests can access water sports (through a private company), lounge in the sand, or float in the clear blue water. For those who want to stay closer to the hotel, the main sundeck is a bustling, well-designed complex of pools and bars, and the hotel’s animation team plans entertainment and activities throughout the day. 

7

SENTIDO Thalassa Coral Bay

Paphos, Paphos District

This upscale adult-only resort is located right on a sandy beach in the Coral Bay resort area on the UNESCO-protected Akamas Peninsula. The hotel's common areas and 100 rooms (all with furnished balconies) feature beautiful views of the beach, which is just downhill from the main resort. Sunbeds and a beach bar are set up on the sand, and there are also two pools -- one indoor and one outdoor. There are also two on-site restaurants, one with show cooking and themed nights, the other with a la carte fine-dining. All-inclusive rates are available. 

8

Louis Imperial Beach

Paphos, Paphos District

With an excellent location right next to the beach and the boardwalk, Louis Imperial Beach is a popular pick for package tourists. The 239 rooms were all remodeled in 2012 and feature furnished balconies, many with views out over the massive pool and to the seashore beyond. There's plenty going on here, including buffet and a la carte restaurants, daytime and evening entertainment, a spa, a fitness center, and indoor and outdoor pools, including one that's strictly for adults. There's also a splash park, a kids' wading pool, and a kids' club. Note that during the busy summer months, all guests are required to book the all-inclusive option. 

9

Sunrise Beach Hotel

Protaras, Paralimni

The 245-room Sunrise Beach Hotel -- open seasonally -- is a simply, yet elegantly designed three-and-a-half-pearl hotel on the main street of Protaras. In the heart of the city, the Sunrise Beach is near plenty of shops, restaurants, bars, and beaches, but there’s little need to travel off-site. With three restaurants and three bars, plus four nearby restaurants with whom the hotel has half-board deals for guests, dining and drink needs are more than met. The facility has a large, active pool patio that leads directly to the beach. There is squash and tennis courts, a gym, and a spa next door at the adjacent Sunrise Pearl Hotel. Rooms are spacious, simply but nicely decorated, and include balconies.