Les taux qui sont raisonnables, concurrentiels, voire directs, sont les plus importants pour déterminer un hôtel de qualité. Mais les enquêteurs de l'hôtel Oyster ont également pesé d'autres aspects: l'emplacement de l'hôtel et la proximité de la plage, le confort des chambres, les commodités sur place, la qualité des aliments et des boissons, des cadeaux (ou leur absence), des frais supplémentaires (ou leur absence) et ainsi de suite. Ces 19 hôtels, depuis les grands abris jusqu'aux refuges respectueux de l'environnement, sont les meilleurs choix en République dominicaine.

Voir tous les hôtels République Dominicaine
1

Tropical Princess Beach Resort & Spa

Bavaro, Punta Cana

Ce complexe coloré mais basique de 310 chambres est le prix le plus bas des quatre propriétés de la marque Princess à Punta Cana. Cette offre familiale (avec deux piscines et des clubs pour enfants séparés pour différentes tranche d'âge) se situe à côté du Club Caribe plus convivial. Ces deux propriétés offrent certaines commodités telles que le lobby, les divertissements nocturnes, les courts de tennis et la Wi-Fi peu fiable; Il peut prendre une promenade de 10 minutes ou un tramway à travers les mangroves pour aller d'une région à l'autre. Les chambres de Tropical ont tendance à être assez démodées (la plus grande option "Famille" est un meilleur pari), mais pour ceux qui recherchent un emplacement idéal à la plage pour un prix bas, c'est l'endroit. Les clients ont accès à trois restaurants et à sept bars (il y a des frais pour utiliser les restaurants au Caribe Club) et un bon spa.

2

Natura Cabana Boutique Hotel & Spa

Cabarete, Puerto Plata

Offrant 11 bungalows respectueux de l'environnement dans un cadre luxuriant et convivial, Natura Cabanas est un goût du luxe serein et de la côte nord pour un prix remarquablement juste. Les invités savourent une cuisine délicieuse, fraîche, une plage propre, sans fou, des cours de yoga et un spa fabuleux. C'est calme, et un peu rustique sans TV ou AC dans les chambres, mais c'est le but.

3

Vista Sol Punta Cana Beach Resort & Spa

Bavaro, Punta Cana

Cet hôtel tout compris de 473 chambres offre une situation centrale sur la plage El Cortecito, dans le Bavaro turc. Il réussit à presser trois piscines (dont une avec un bar swim-up) et quatre restaurants sur une empreinte compacte. La plupart des chambres ont un décor raisonnablement moderne, bien que certains affichent de l'usure et ont des problèmes de maintenance mineurs. La belle plage et les tarifs compétitifs tout compris sont les principales raisons de rester - pas la nourriture médiocre ou le divertissement en soirée. Attendez-vous à vous inscrire tôt pour les réservations de restaurants à la carte et à louer des chaises longues.

4

Grand Paradise Playa Dorada

Puerto Plata, Puerto Plata

Situé dans la ville mini-touristique sécurisée de Playa Dorada, cette station balnéaire de haute moyenne familiale dispose d'un buffet supérieur à la moyenne, 425 chambres propres qui sont parmi les plus modernes que vous trouverez pour cette catégorie et l'une des Meilleures plages de la côte nord. C'est une excellente valeur, si vous ignorez les boissons alcoolisées pas chères et une piscine moins inspirante que d'autres. L'atmosphère a tendance à être plus calme que dans de nombreuses autres mega-stations; Les fêtards préfèrent l'Iberostar Costa Dorada, bien que ses chambres soient plus datées.

5

Grand Sirenis Punta Cana Resort Casino & Aquagames

Punta Cana, La Altagracia

Deux propriétés de Sirenis se sont fusionnées en un ici, avec plus de 800 chambres. Aquagames, le plus grand parc aquatique de Punta Cana, dispose d'un certain nombre de diapositives verticales fraîches (les adultes les adorent aussi), deux piscines pour enfants et des aires de bronzage. Les clients ont un accès illimité gratuit au parc aquatique. La station, qui est sur une plage, offre des chambres propres (si légèrement basiques) de style tropical avec des accents décoratifs colorés. Ses installations, dont deux bars aquatiques, un centre de remise en forme complet, des divertissements en soirée, une discothèque, un casino et plusieurs restaurants à thème attirent des invités d'Amérique du Nord, d'Europe et de Russie. Toutes les chambres n'ont pas encore été rénovées et les clients se sont plaints de problèmes de maintenance.

6

Occidental Punta Cana

Bavaro, Punta Cana

Un tout compris de 877 chambres, l'Occidental attire le plus souvent de jeunes familles avec sa piscine massive en forme de lagon (l'une des meilleures de Punta Cana), des activités populaires à proximité de la plage, des divertissements animés, de nombreux restaurants et une pizzeria toute la nuit. Les chambres sont bien décorées, et incluent même des robes de spa et des pantoufles.

7

Viva Wyndham Dominicus Beach

Bayahibe, La Altagracia

Ce complexe tout compris familial de 613 chambres possède une clientèle principalement européenne. Les chambres de base ont reçu un léger rafraîchissement (pas plus de couvre-lits à motifs), et les équipements exclusifs tout compris contribuent à maintenir les prix bas. Trois piscines, des leçons de trapèze et du tennis sont disponibles, mais la plupart des invités affluent vers la plage. Pour les boissons, les invités devront se relayer en ligne pour obtenir de petits versements dans des gobelets en plastique, et répéter le processus jusqu'au coucher du soleil (beau). La nourriture n'est pas un point fort: il y a une limite sur les réservations à la carte, et le buffet principal semble avoir une foule en tout temps. Dans l'ensemble, cependant, c'est un choix abordable pour les familles. Les romantiques devraient considérer la mise à niveau VIP.

8

Sunscape Dominican Beach Punta Cana

Avec plus de 700 chambres dans cette section, la propriété dominicale Beach All Inclusive (la moins chère du lot Barcelo) est peut-être la plus adaptée pour une jeune foule - pensez à des groupes internationaux et des briseurs de printemps. Les options de nourriture et de boissons sont impressionnantes en nombre: sept bars, sept restaurants à la carte et trois buffets, mais pas impressionnants. Il y a trois piscines et une belle plage de sable blanc planté de palmiers, bien que les vendeurs extérieurs puissent être nuisibles. Les chambres sont simples et lumineuses avec des draps blancs et des terrasses de bonne taille, mais il y a des frais pour la connexion Wi-Fi et il peut être difficile de se connecter.

9

Casa Marina Beach Resort

Sosúa, Puerto Plata

La Casa Marina Reef de 299 chambres est un hôtel tout compris de taille moyenne qui, tout en étant loin de son luxe, offre une excellente valeur pour le prix. Les points forts comprennent deux belles plages de sable, des piscines en bord de mer attrayantes, une énorme piscine centrale, des locations de sport gratuites et des plats et boissons tout compris. Les chambres sont basiques et agréables avec des sols carrelés, des téléviseurs à écran plat et des petits balcons. C'est aussi l'un des rares établissements qui se trouve à distance de marche d'une véritable ville dominicaine, ce qui donne la possibilité aux invités d'échapper à la bulle tout compris. Des massages en bord de mer sont disponibles dans les cabines et il y a un club de danse sur place et un divertissement quotidien. À la baisse, les restaurants sont souvent surpeuplés, la plupart de la nourriture est médiocre, et les chambres sont basiques sans connexion Wi-Fi gratuite.

10

Seranta Brisas de Bavaro Hotel

Punta Cana, La Altagracia

Cet hôtel calme et à mi-gamme situé à l'arrière d'un centre commercial dans une rue commerçante locale très appréciée est un excellent rapport qualité-prix parmi les stations de Punta Cana, tout compris. Les chambres propres ont une décoration caribéenne attrayante, mais quelques fleurs (sans eau embouteillée gratuite, par exemple). Il y a une petite piscine cour courte, et le petit-déjeuner et la connexion Wi-Fi sont gratuits. L'emplacement près du centre-ville de Bavaro est bien adapté à ceux qui cherchent à explorer les restaurants et les magasins locaux, mais à cinq minutes en voiture de la plage.

11

Chalet Tropical Village

Las Galeras, Province de Samana

Le Chalet Tropical Village à trois perles correspond parfaitement à son environnement somnolent et tropical. La propriété se compose d'une poignée de villas en bois perchées sur des pentes herbeuses avec des hamacs éparpillés, tout simplement en priant les invités de faire une sieste. Le toucher du propriétaire atteint tous les coins, pas seulement dans le design éco-logistique exquis des cinq villas - dont chacune a sa propre cuisine - mais aussi pour aider les clients à choisir leurs activités. Le petit-déjeuner gratuit et la connexion Wi-Fi sont gratuits, mais d'autres fonctionnalités sont limitées. L'hôtel est rustique et écologique - il n'y a pas de plastique à portée de vue, peu de téléviseurs et la climatisation n'est disponible que dans une villa.

12

whala!bavaro

Punta Cana, La Altagracia

Un tout-bon marché tout compris non loin de la plage, whala! Bavaro attire une jeune foule internationale qui est prête à faire la fête. Bien que l'hôtel lui-même ne soit pas particulièrement dérangeant, les clients profitent de l'alcool tout compris inclus dans Whala !, de trois piscines et d'un club de plage amusant. La proximité de whala! Avec les restaurants et les bars du centre-ville de Bavaro est un autre avantage, mais l'hôtel manque sérieusement d'options de divertissement sur place - à moins bien sûr, on considère regarder les masses dépasser visuellement le buffet. Les chambres sont propres, mais très belles, avec un décor discret et peu de commodités.

13

Be Live Experience Hamaca Garden

Boca Chica, Province de Santo Domingo

Avec deux piscines à débordement, accès à une grande plage, un spa moderne, une salle à manger avec horloge et un casino sur place, Be Live Experience Hamaca Garden offre une valeur tout compris et une ambiance de vacances de printemps. Techniquement, cela fait partie d'un complexe de trois stations, avec des aménagements partagés. La propriété de 355 chambres semble être dans un état de rénovation perpétuel, les chambres peuvent être frappées, mais elles sont toutes équipées d'un minibar gratuit et d'un balcon privé. Il y a une atmosphère de fête définitive qui se passe dans les piscines et sur la belle plage de l'autre côté de la rue. Beaucoup d'invités proposent tout le prix de la vente en gros, tout compris, comme son plus grand point de vente, surtout compte tenu de la faible qualité de la nourriture proposée dans cinq restaurants.

14

Karibo Punta Cana

Bavaro, Punta Cana

Le Karibo Punta Cana, une perle à trois perles, est une option agréable de style condo qui est juste sur le terrain du White Sands Golf Club dans la région de Punta Cana. Il y a 66 chambres, y compris un mélange de chambres d'hôtel traditionnelles et d'appartements avec une cuisine complète. Le look est tropical-moderne, avec un décor qui peut inclure des sols en marbre et des meubles en bois sombre, et des équipements comme une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. Bien qu'il y ait eu des plaintes concernant l'entretien et l'entretien, cet hôtel de milieu de gamme a gagné de nombreux vacanciers avec sa piscine étincelante de 24 heures, son style moderne et des tarifs qui ont facilement remporté la compétition à Punta Cana.

15

Hotel Villas Las Palmas al Mar

Las Terrenas, Province de Samana

L'Hôtel Villa Las Palmas al Mar, à deux heures et demi, a un charme discret dans la ville écologique de Las Terrenas, juste en face de la plage de Playa Punta Popy. C'est une petite propriété, avec une petite piscine et seulement 12 villas simples et spacieuses. Ils sont soigneusement meublés et lumineux, avec des canapés confortables, des équipements modernes et des extras réfléchis, comme de grandes terrasses extérieures et des grilles personnelles. Avec une plage à travers la rue et de bons restaurants à distance de marche, l'endroit est un vol pour les grands groupes ou les familles sur un budget. Il vaut la peine de comparer les tarifs avec l'hôtel Alisei un peu moins cher, qui a un spa plus agréable mais un petit-déjeuner moins diversifié.

16

Tropix Hotel

Sosúa, Puerto Plata

Ouvert en 1980, l'hôtel Tropix était l'une des premières stations de Sosua. Peu de choses ont changé depuis lors, y compris la décoration et la majeure partie du personnel. Un hôtel économique, Tropix est une alternative paisible et familiale à bon nombre des propriétés touristiques du tourisme sexuel dans le centre-ville. Les 10 chambres d'hôtes sont trop inspirées, mais aussi datées sérieusement, avec des meubles peu coûteux et inconfortables et des climatiseurs qui ne fonctionnent guère. La nature débrouillée de la propriété signifie également qu'il n'y a pas de téléviseur ou de téléphones, mais il y a une connexion Wi-Fi gratuite. Il y a une cuisine commune, et l'hôtel sert un petit-déjeuner à la carte moyennant des frais chaque matin. Les clients se trouvent à quelques pas de la plage et d'une épicerie. Les voyageurs seraient très pressés de trouver un meilleur hôtel pour ce taux de base.

17

La Loma-Cita

Las Galeras, Province de Samana

À la fin d'une route de terre dure et résidentielle, la rustique, à deux perles La Loma-Cita se trouve au sommet d'une colline avec des vues panoramiques sur l'océan Atlantique et le paysage vallonné de Las Galeras. Entouré d'arbres fruitiers locaux et d'un jardin bien entretenu, l'ambiance est semblable à celle d'une ferme rurale. Cependant, c'est toujours un bon bed-and-breakfast où les propriétaires français sont actifs - servant des plats maison tout au long de la journée et en train de discuter avec les invités dans les espaces communs. Cinq chambres et villas incorporent un design rustique et des salles de bains modernes. Les propriétaires sont clairs qu'ils offrent des aménagements sans fioritures, hors de la voie battue, alors attendez-vous à quelques commodités traditionnelles de l'hôtel.

18

Casa Naemie

Saint-Domingue, Province de Santo Domingo

La Casa Naemie est un hôtel de charme doté d'une élégance chaleureuse, ce qui est surprenant pour une propriété économique peu coûteuse à Saint-Domingue. L'emplacement est un atout majeur ici - l'hôtel est juste au coeur de la zone coloniale - et se promène dans la plupart des principaux sites, prenez juste quelques minutes. Les détails géniaux de conception qui combinent des motifs modernes et anciens ainsi que des touches tropicales abondantes créent un charme infectieux. Les 11 chambres sont privées et mignonnes, mais certaines sont compactes et sombres. Toutes disposent d'une télévision à écran plat, d'une salle de bains privative et d'une climatisation puissante. Le petit déjeuner inclus et une atmosphère chaleureuse et intime font de cet endroit une bonne valeur, malgré le manque de stationnement ou d'ascenseurs. À proximité, Casa del Sol dispose d'une connexion Wi-Fi plus forte et d'un petit-déjeuner sur le toit, bien qu'il soit plus cher.

19

Villa Baya Aparta-Hotel

Bayahibe, La Altagracia

Le Villa Baya Aparta-Hotel à Bayahibe est un bon choix pour ceux qui recherchent une escapade humble et indépendante à proximité de sites de plongée célèbres. C'est un endroit simple, avec 17 appartements et chambres accueillants, dont beaucoup comprennent des cuisines minimales, des téléviseurs à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite et la climatisation. L'hôtel est juste en ville, et il y a plusieurs magasins, restaurants et pourvoiries de plongée tout autour, et la plage locale se trouve à 10 minutes en voiture de l'hôtel. Gardez à l'esprit que le quartier peut être bruyant avec tout, de la musique forte aux coqs. Alors que nous avons pu photographier un restaurant en 2016, mais au moment de l'écriture, il a été temporairement fermé, alors vérifiez l'avenir.

Best Value Hotels in the Dominican Republic

View all Dominican Republic Hotels

Rates that are reasonable, competitive, or even straight-up dirt-cheap, are the biggest factor for determining a value hotel. But Oyster hotel investigators weighed other aspects, as well: hotel location and proximity to beach, room comfort, on-site amenities, food and drink quality, freebies (or lack thereof), added fees (or lack thereof), and so on. These 19 hotels -- from massive all-inclusives to eco-friendly hideaways -- are the top value picks in the Dominican Republic.

  1. This 310-room colorful but basic resort is the lowest-priced of the four Princess-brand properties in Punta Cana. This family-friendly offering (with two pools and separate kids’ clubs for different age brackets) is situated next door to the more party-friendly Caribe Club. Both of these properties share certain amenities such as the lobby, nightly entertainment, tennis courts, and unreliable Wi-Fi; it can take a 10-minute walk or tram ride through the mangrove trees to get from one area to the next. Tropical’s rooms tend to be pretty outdated (the larger “Familiar” option is a better bet), but for those looking for a great beach location for a low price, this is the place. Guests have access to three restaurants and seven bars (there is a fee to use the restaurants at Caribe Club) and a nice spa.

  2. Offering 11 eco-friendly bungalows in a lush, friendly setting, Natura Cabanas is a taste of serene, northern coast luxury for a remarkably fair price. Guests enjoy delicious, fresh food, a clean, crowd-less beach, yoga classes, and a fabulous spa. It's quiet, and a bit rustic without TV or AC in rooms, but that's the point.

  3. This 473-room upper-middle-range all-inclusive has a central location on El Cortecito Beach in touristy Bavaro. It manages to squeeze three pools (including one with a swim-up bar) and four restaurants onto a compact property footprint. Most rooms have reasonably modern decor though some are showing wear and have minor maintenance issues. The beautiful beach and competitive all-inclusive rates are the main reasons to stay -- not the mediocre food or evening entertainment. Expect to line up early for a la carte restaurant reservations and to snag loungers. 

  4. Located in the safe mini-tourist city of Playa Dorada, this family-friendly upper-middle-range resort has an above-average buffet, 425 clean rooms that are among the most modern you'll find for this category, and one of the best beaches on the north coast. It’s a great value, if you ignore the cheap booze and a pool that's less awe-inspiring than others. The atmosphere tends to be quieter than at many other mega-resorts; partiers may prefer the Iberostar Costa Dorada, though its rooms are more dated. 

  5. Two Sirenis properties have merged into one here, with more than 800 rooms. Aquagames, the biggest water park in Punta Cana, has a number of cool vertical slides (adults love them, too), two kids' pools, and sunbathing areas. Guests have unlimited free access to the water park. The resort, which is on a beach, offers clean (if slightly basic) tropical-style rooms with colorful decor accents. Its facilities, including two swim-up bars, a full fitness center, evening entertainment, a disco, casino, and several themed restaurants draw guests from North America, Europe, and Russia. Not all the rooms have been renovated, though, and guests have complained about maintenance problems.

  6. An 877-room all-inclusive, the reasonably priced Occidental draws mostly young families with its massive, lagoon-shaped pool (one of Punta Cana's best), popular beachside activities, lively entertainment, many restaurants, and all-night pizzeria. Rooms are well-decorated, and even include spa robes and slippers. 

  7. This family-friendly, 613-room all-inclusive resort has a mostly European clientele. Basic rooms have received a slight refresh (no more patterned bedspreads), and the limited all-inclusive amenities help keep prices low. Three pools, trapeze lessons, and tennis are available, but most guests flock to the beach. For drinks, guests will have to take turns standing in line to get small pours in plastic cups, and repeat the process until the (beautiful) sunset. Food is not a highlight: there’s a limit on a la carte reservations, and the main buffet seems to have a crowd at all times. Overall, though, this is an affordable choice for families. Romantics should consider the VIP upgrade.

  8. With over 700 rooms in this section alone, the Dominican Beach all-inclusive property (the cheapest in the Barcelo lot) is perhaps best suited for a young, party crowd -- think international groups and spring breakers. Food and beverage options are impressive in number -- seven bars, seven a la carte restaurants, and three buffets -- but not impressive in quality. There are three pools and a lovely white-sand beach studded with palm trees, though outside vendors can be a nuisance. Rooms are basic and bright with white linens and nice-sized terraces but there is a fee for Wi-Fi and it can be a challenge to connect.

  9. The 299-room Casa Marina Reef is a mid-range, all-inclusive hotel that while far from luxurious, offers excellent value for the price. Highlights include two nice sandy beaches, appealing oceanfront pools, a huge central pool, free sports rentals, and all-inclusive food and drinks. Rooms are basic and pleasant with tile floors, wall-mounted flat-screen TVs, and small balconies. It’s also one of the few resorts that’s within walking distance of a real Dominican town, giving guests a chance to escape from the all-inclusive bubble. Beachfront massages are available in cabanas and there's an on-site dance club and daily entertainment. On the downside, the restaurants are often overcrowded, most of the food is mediocre, and the rooms are basic with no free Wi-Fi. 

  10. This quiet, mid-range hotel in the back of a strip mall on a busy local shopping street is a great value among the overpriced all-inclusive resorts of Punta Cana. Clean rooms have attractive Caribbean decor but few frills (no free bottled water, for example). There is a small, attractive courtyard pool, and both breakfast and Wi-Fi are free. The location near downtown Bavaro is well-suited to those looking to explore local restaurants and shops, but it's a five-minute drive to the beach. 

  11. The three-pearl Chalet Tropical Village perfectly matches its sleepy, tropical surroundings. The property consists of handful of wooden villas perched on grassy slopes with hammocks scattered all about, just begging guests to take a nap. The owner’s touch reaches every corner, not just in the quirky eco-lodge design of the five villas -- each of which has its own kitchen -- but also in helping guests choose their activities. Free breakfast and free Wi-Fi are nice perks, but other features are limited. The hotel is rustic and ecological -- there’s no plastic anywhere in sight, few TVs, and air-conditioning is only available in one villa. 

  12. A dirt-cheap all-inclusive not far from the beach, whala!bavaro attracts a young, international crowd who’s ready to party. Though the hotel itself isn’t particularly rowdy, guests take advantage of whala!’s all-inclusive alcohol, three pool areas, and fun beach club. whala!’s proximity to downtown Bavaro’s restaurants and bars is another plus, but the hotel seriously lacks on-site entertainment options -- unless of course, one considers watching the masses viscously overtake the buffet a form of entertainment. Rooms are clean, but pretty bare bones, with humdrum decor and few amenities.

  13. With two infinity pools, access to a large beach, a modern spa, round-the-clock dining, and an on-site casino, Be Live Experience Hamaca Garden offers all-inclusive value and a spring break vibe. Technically, this is part of a three-resort complex, with shared amenities. The 355-room property appears to be in a perpetual state of renovation, rooms can be hit or miss, though each comes with a free minibar and private balcony. There's a definite party atmosphere happening at the pools and on the beautiful beach across the street. Many guests tout the dirt cheap, all-inclusive pricing as its biggest selling point, especially considering the low quality of food on offer at five restaurants.

  14. The three-pearl Karibo Punta Cana is a pleasant condo-style option that's right on the grounds of the White Sands Golf Club in the Punta Cana area. There are 66 rooms here, including a mix of traditional hotel rooms and apartments with full kitchens. The look is tropical-modern, with decor that can include marble floors and dark wood furniture, and amenities like flat-screen TVs and free Wi-Fi. While there have been complaints regarding upkeep and maintenance, this mid-range hotel has won over many vacationers with its sparkling 24-hour pool, modern style, and rates that easily beat the competition in Punta Cana. 

  15. The two-and-a-half Hotel Villa Las Palmas al Mar has a low-key charm in the eco-friendly town of Las Terrenas, just across the beach from Playa Punta Popy. It’s a small property, with a tiny pool and only 12 simple and spacious villas. They’re carefully furnished and bright, with cozy couches, modern amenities, and thoughtful extras like large outdoor decks and personal grills. With a beach across the street and good restaurants within walking distance, the place is a steal for big groups or families on a budget. It's worth comparing rates with the slightly cheaper Hotel Alisei, which has a nicer spa but a less diverse breakfast. 

  16. Opened in 1980, Tropix Hotel was one of Sosua’s first resorts. Not much has changed since then, including the decor and much of the staff. A budget hotel, Tropix is a peaceful, family-friendly alternative to many of the sex tourism driven properties downtown. The 10 guest rooms are tropically inspired but also seriously dated, with cheap, uncomfortable furniture and air conditioners that hardly work. The unplugged nature of the property also means there are no TVs or phones, but there is free Wi-Fi. There's a communal kitchen, and the hotel serves an a la carte breakfast for a fee each morning. Guests are within a short walk of the beach and a grocery store. Travelers would be hard-pressed to find a better hotel for this rock-bottom rate.

  17. At the end of a rough, residential dirt road, the rustic, two-pearl La Loma-Cita sits high atop a hill with panoramic views of the Atlantic Ocean and rolling landscape of Las Galeras. Surrounded by local fruit trees and a well-tended garden, the vibe is akin to staying at a rural farmhouse. However, it's still a proper bed-and-breakfast where the French owners are hands-on -- serving home-cooked meals throughout the day and chatting with guests in the common areas. Five rooms and villas incorporate rustic design and modern bathrooms. The owners are clear that they offer no-frills, off-the-beaten-path accommodations, so expect few traditional hotel amenities. 

  18. The Casa Naemie is a boutique hotel with a dash of homey elegance, which is surprising for a low-key budget property in Santo Domingo. The location is a major draw here -- the hotel is right in the heart of the colonial zone -- and walks to most major sights take just minutes. Funky design details blending modern and antique motifs plus abundant tropical touches create an infectious charm. The 11 rooms are private and cute, but some are compact and dark. All feature flat-screen TVs, en-suite bathrooms, and powerful air-conditioning. The included breakfast and cozy, intimate feel make this place a good value, despite the lack of parking or elevators. Nearby Casa del Sol has stronger Wi-Fi and a rooftop breakfast, though it'll be pricier.  

  19. The down-to-earth, two-pearl Villa Baya Aparta-Hotel in Bayahibe is a fine choice for those looking for a humble, independent getaway near famous dive sites. It’s a simple place, with 17 homey apartments and rooms, many of which include minimally appointed kitchens, flat-screen TVs, free Wi-Fi, and air-conditioning. The hotel is right in town, and there's several shops, restaurants, and dive outfitters all around, and the local beach is a 10-minute drive from the hotel. Keep in mind that the neighborhood can be noisy with everything from loud music to roosters. While we were able to photograph a restaurant in 2016, but at the time of writing it was temporarily closed, so check ahead.

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.