Voir tous les hôtels à West Bay

Bananarama Beach and Dive Resort 3.0

West Bay, Roatán, Islas de la Bahía

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Situé en bord de mer sur West Bay, l'une des plus belles plages de Roatan
  • Couleurs peintes, chambres climatisées avec balcon privé; certains avec vue sur l'océan
  • Quatre restaurants - deux sont en bord de mer - et un bar de plage avec des couchers de soleil incroyables
  • Beaucoup d'activités comme des films sur la plage, musique live, karaoké, et des soirées
  • Un magasin de plongée à service complet propose des cours de certification PADI, des plongées nitrox et des plongées de nuit
  • Petits déjeuners inclus avec tous les séjours
  • Location de kayaks gratuits et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout
  • Générateur sur site pour les pannes de courant de l'île

Inconvénients

  • La plage peut être bondée avec des vendeurs harcelants et des excursionnistes de croisière
  • Décor légèrement daté et dépareillé
  • Le Wi-Fi peut être inégal
  • Pas de piscine

Ce qu'il faut retenir

Bananarama Beach et Dive Resort est une propriété de trois perles en bord de mer sur la magnifique plage de West Bay Beach à Roatan. Il ya 33 chambres climatisées, certaines avec vue sur l'océan, sont un mélange de chambres d'hôtel standard, cabanas, condos et villas (le plus grand 12 personnes). Attendez-vous à des intérieurs lumineux et colorés avec un art de l'île vibrante, des lits king ou queen, des kitchenettes et des balcons privés meublés avec des chaises et des hamacs. Un grand tirage au sort sont les quatre restaurants de l'hôtel, y compris un restaurant chics et raffinés, et des divertissements nocturnes en bord de mer. Les services de l'hôtel incluent un magasin de plongée à service complet, la location gratuite de kayaks, le petit déjeuner gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite et une bibliothèque de DVD. Malheureusement, il n'y a pas de piscine à Bananarama. Pour un séjour en bord de mer avec une grande piscine et une ambiance plus calme, il vaut la peine de prix à proximité Infinity Bay Spa et Beach Resort - mais les taux sont plus élevés.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 8 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Beachy Resort avec des motifs luxuriants, mais peut être bruyant la nuit

Bananarama a ouvert ses portes en 2005 avec une ambiance colorée et rustique qui est populaire auprès des vacanciers décontractés. Les jardins de l'hôtel sont luxuriants et verdoyants, envahis par de grands palmiers, des plantes de la jungle et des fleurs épanouies. Ses voies sont sableuses (et idéales pour la marche pieds nus) bien qu'elles inondent pendant les fortes pluies. Il y a aussi une grande zone de sable près de la plage avec des chaises, des balançoires , des tables et des hamacs. La plage publique de l'hôtel est large et offre de nombreuses chaises longues en plastique gratuites. Ils sont super pour profiter du soleil, mais les vendeurs de plage peuvent être assez agressifs. Alors que l'hôtel fait de son mieux pour les éloigner des baigneurs, nous avons lu des rapports que le personnel pourrait faire un meilleur travail.

Les nuits à Bananarama peuvent être bruyantes. Avec des activités comme la musique live, le karaoké et la course du crabe du dimanche (dont les profits soutiennent une organisation à but non lucratif pour les mères atteintes du SIDA), les clients peuvent avoir du mal à trouver le calme avant minuit. L'hôtel attire principalement des couples, en particulier d'Amérique centrale.

Endroit

Emplacement en bord de mer le long de West Bay Beach, à proximité des restaurants et des bars

L'emplacement en bord de mer de Bananarama se trouve au cœur de West Bay Beach, une longue étendue de sable doux et d'eau turquoise. De nombreux restaurants et bars (situés dans les stations voisines) se trouvent à deux minutes à pied de l'hôtel et servent une cuisine hondurienne et internationale. Un steakhouse argentin est un peu plus loin sur la plage à quatre minutes à pied. Moins de cinq minutes à pied de l'hôtel est un centre commercial avec un guichet automatique, un dépanneur et une petite pharmacie. Des bateaux-taxis partent de Bananarama pour le trajet de 10 minutes vers West End, le centre de la vie nocturne de l'île, qui regorge également d'hôtels et de restaurants plus soucieux de leur budget. Alternativement, c'est un taxi de 10 minutes à West End. Le ferry de 40 minutes pour Utila part également de West End. La jetée de La Ceiba, point de saut de l'île dans la partie continentale du Honduras, se trouve à 35 minutes en voiture du complexe, suivie d'une traversée en ferry d'une heure et 15 minutes. L'aéroport international Juan Manuel Galvez se trouve à 30 minutes en voiture de l'hôtel.

Chambres

Ces grandes chambres climatisées aux intérieurs colorés comprennent une kitchenette, une salle de bains en mosaïque et un balcon privé.

Les chambres de Bananarama sont grandes et colorées, avec des balcons privés avec des hamacs. Les murs intérieurs sont peints en jaune canari, en vert menthe et en bleu océan avec des œuvres d'art tropicales vives. Tous ont des portes d'entrée magnifiquement sculptées et certaines sont peintes avec des scènes d'îles. Les plafonds voûtés et les poutres apparentes sont standard dans de nombreuses chambres et certaines des meilleures unités ont une vue magnifique sur l'océan. Dans l'ensemble, le look est tropical mais légèrement démodé et dépareillé - certains clients trouvent le décor charmant.

Les configurations de lit viennent dans un choix de roi, de reine, ou de lits doubles avec les têtes de lit en bois dur sculptées, les matelas un peu raides, et les édredons rayés du Guatemala. Les plus grandes unités disposent d'une cuisine entièrement équipée tandis que les plus petites disposent d'une kitchenette avec micro-ondes, une cafetière et un mini-réfrigérateur. Toutes les chambres sont livrés avec des cruches de cinq gallons d'eau purifiée, un avantage certain sur une chaude journée du Honduras. D'autres équipements de pièce incluent des ventilateurs de plafond, des coffres-forts, des réveils, et des bougies (une belle attention puisque la puissance de l'île sort souvent). Wi-Fi est gratuit dans toutes les chambres, mais peut être lent et inégal. Les salles de bain sont carrelées et accentuées de mosaïques de tortues ou de dauphins et sont équipées de douches ou de baignoires. Seuls du savon et du savon pour le corps sont fournis.

L'emplacement de la chambre est certainement quelque chose à prendre en considération pour un séjour à Bananarama. Les chambres près de la plage peuvent être extrêmement bruyantes des animations nocturnes, et le rugissement du compresseur de la boutique de plongée est un gros point négatif tôt le matin.

Attractions

Belle plage avec des chaises longues, un magasin de plongée à service complet, quatre restaurants, et la location de kayaks gratuits

Sans aucun doute, le plus grand tirage de Bananarama est son magnifique emplacement en bord de mer à West Bay. Le front de mer de sable est bordée de chaises longues en plastique (gratuit pour les clients), un bar de plage, et la location de kayaks gratuits. La boutique de plongée de la station reçoit de bonnes critiques et offre des cours de certification PADI, des plongées de nuit, des plongées nitrox et des plongées de requins. Les quatre restaurants de l'hôtel sont assez bons, et deux ont vue sur l'océan: Pizzarama Brick Oven Pizza et le Thirsty Turtle Bar and Grill. Le Thirsty Turtle sert une cuisine internationale et locale. Le Captain's Corner Sushi Cafe est un restaurant à thème asiatique doté d'une terrasse. Vintage Pearl est le restaurant gastronomique le plus formel de l'hôtel qui sert une cuisine internationale (chère) et propose une large sélection de vins. Le petit-déjeuner gratuit comprend un menu rotatif qui peut inclure des articles amusants comme des pizzas aux fruits.

La station est un endroit à être le soir, avec des activités comme la musique live, karaoké, des anecdotes, et des soirées de cinéma en bord de mer. Des boissons spéciales sont disponibles le dimanche et il y a aussi une course de crabe hebdomadaire le dimanche soir dont les profits profitent à une organisation insulaire à but non lucratif qui achète des préparations pour les mères vivant avec le SIDA. Roatan Activités, le bureau dédié aux activités de la station, peut organiser des excursions de pêche, de la plongée avec tuba, des excursions en kayak, des rencontres avec les dauphins parapente et des coureurs de vagues. Ils aident également à organiser la location de voitures, les taxis et le transport de l'île. Un service de blanchisserie est disponible. Il ya une bibliothèque de prêt de DVD dans le hall et une connexion Wi-Fi est gratuite dans tout le complexe.

Les clients qui ont regardé Bananarama Beach and Dive Resort ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Bananarama Beach and Dive Resort

Adresse

West Bay Beach, West Bay, Honduras

View All Hotels in West Bay

Bananarama Beach and Dive Resort 3.0

West Bay, Roatan, Bay Islands

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Oceanfront location on West Bay, one of Roatan’s most beautiful beaches 
  • Colorfully painted, air-conditioned rooms with private balconies; some with ocean views     
  • Four restaurants -- two are oceanfront -- and a beach bar with amazing sunset views 
  • Lots of activities like movies on the beach, live music, karaoke, and trivia nights
  • Full-service dive shop offers PADI certification courses, nitrox dives, and night dives
  • Free breakfasts included with all stays 
  • Free kayak rentals and free Wi-Fi throughout
  • On-site generator for the island's power outages

Cons

  • Beach can get crowded with pestering vendors and cruise ship day trippers
  • Slightly dated and mismatched decor 
  • Wi-Fi can be spotty
  • No pool 

Bottom Line

Bananarama Beach and Dive Resort is a three-pearl oceanfront property on Roatan’s beautiful West Bay Beach. It’s 33 air-conditioned rooms, some with ocean views, are a mix of standard hotel rooms, cabanas, condos, and villas (the largest sleeps 12). Expect bright, colorful interiors with vibrant island art, king or queen beds, kitchenettes, and private balconies furnished with chairs and hammocks. A big draw are the hotel’s four restaurants, including a pricy, fine dining eatery  and nightly oceanfront live entertainment. Hotel amenities include a full-service dive shop, free kayak rentals, free breakfast, free Wi-Fi, and a DVD library. Unfortunately, there’s  no pool at Bananarama. For an oceanfront stay with a big pool and a quieter vibe, it’s worth pricing out the nearby Infinity Bay Spa and Beach Resort -- but rates are higher.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Beachy resort with lush grounds, but can be loud at night

Bananarama opened its doors in 2005 with a colorful and rustic ambience that's popular with laidback vacationers. The hotel’s grounds are lush and green, overgrown with tall palms, jungle plants, and blossoming flowers. Its pathways are sandy (and ideal for barefoot walking) although they flood during heavy rains. There’s also a big, sandy area near the beach with chairs, swings, tables, and hammocks. The hotel’s stretch of public beach is wide and provides lots of free plastic beach chairs. They’re great to enjoy the sun, but beach hawkers can be pretty aggressive. While the hotel does its best to keep them away from sunbathers, we read reports staff could do a better job. 

Nights at Bananarama can get loud. With activities like live music, karaoke, and the Sunday crab race (whose proceeds support a non-profit organization for mothers with AIDS) guests might have a tough time finding quiet before midnight, especially in rooms facing the beach or near the restaurant. The hotel attracts mostly couples, especially from Central America.  

Location

Oceanfront location along West Bay Beach, close to restaurants and bars

Bananarama’s oceanfront location is in the heart of West Bay Beach, a long ambling stretch of soft sand and bright turquoise water. Many restaurants and bars (located at nearby resorts) are a two-minute walk from the hotel and serve Honduran and international cuisines. An Argentinian steakhouse is a bit further down the beach at a four-minute walk. Less than a five-minute walk from the hotel is a shopping plaza with an ATM, convenience store, and a small pharmacy. Water taxis leave from in front of Bananarama for the 10-minute ride to West End, the island’s nightlife hub that’s also full of more budget-minded hotels and restaurants. Alternatively, it’s a 10-minute taxi to West End. The 40-minute ferry to Utila also departs from West End. The jetty for La Ceiba, the jumping point for the island in the Honduran mainland, is a 35-minute drive from the resort, followed by an hour-and 15-minute ferry ride. Juan Manuel Galvez International Airport is a 30-minute drive from the hotel.

Rooms

Big, air-conditioned rooms with colorful interiors, kitchenettes, mosaic-tiled bathrooms, and private balconies  

Rooms at Bananarama are big and colorful, with private balconies with hammocks. Interior walls painted in canary yellows, mint greens, and ocean blues with bright tropical art. All have beautifully carved front doors and some are painted with island scenes. Vaulted ceilings and exposed wood beams are standard in many rooms and some of the choicest units have great ocean views. Overall, the look is tropical but slightly dated and mismatched -- some guests find the decor to be charming. 

Bed configurations come in a choice of king, queen, or double beds with carved hardwood headboards, somewhat stiff mattresses, and Guatemalan-striped comforters. The bigger units have fully stocked kitchens while the smaller rooms have kitchenettes with microwaves, coffeemakers, and mini-fridges. All rooms come with five-gallon jugs of purified water, a definite plus on a hot Honduran day. Other room amenities include ceiling fans, safes, alarm clocks, and candles (a nice touch since the island's power goes out often). Wi-Fi is free in all rooms, but can be slow and spotty. Bathrooms are tiled and accented with mosaics of turtles or dolphins and have either stand-up showers or bathtubs. Only body wash and bar soap are provided.

Room location is definitely something to take into consideration for a stay at Bananarama. Rooms near the beach can be obtrusively loud from the nightly entertainment, and the dive shop compressor’s roar is a big negative in the early mornings. 

Features

Beautiful beach with lounge chairs, full-service dive shop, four restaurants, and free kayak rentals

Without a doubt, Bananarama’s biggest draw is its beautiful West Bay beachfront location. The sandy oceanfront is lined with plastic lounge chairs (free for guests), a beach bar, and free kayak rentals. The resort’s dive shop gets great reviews and offers PADI certification courses, night dives, nitrox dives, and shark dives. The hotel's four restaurants are quite good, and two have ocean views: Pizzarama Brick Oven Pizza and the Thirsty Turtle Bar and Grill. The Thirsty Turtle serves international and local cuisine. The Captain's Corner Sushi Cafe is an Asian-themed restaurant with outdoor seating. Vintage Pearl is the hotel’s more formal fine-dining restaurant that serves (expensive) international cuisine and has a wide selection of wine. Free breakfast features a rotating menu that can include fun items like fruit pizza. 

The resort’s a place to-be in the evenings, with activities like live music, karaoke, trivia, and beachfront movie nights. Drink specials are available on Sundays and there’s also a weekly Sunday night crab race whose proceeds benefit an island non-profit organization that buys formula for mothers living with AIDS. Roatan Activities, the resort's dedicated activity desk, can set up fishing trips, snorkeling, kayak trips, parasailing dolphin encounters, and wave runners. They also assist in arranging car rentals, taxis, and island transportation. Laundry service is available. There’s a DVD lending library in the lobby and Wi-Fi is free throughout the resort. 

Customers Who Viewed Bananarama Beach and Dive Resort Also Viewed

Things You Should Know About Bananarama Beach and Dive Resort

Address

West Bay Beach, West Bay, Honduras

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.