Voir tous les hôtels à Cabo San Lucas

Sandos Finisterra Los Cabos 4.0

Cabo San Lucas, Los Cabos, Basse-Californie

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Une grande plage immaculée avec des palapas
  • Quatre piscines extérieures (une est réservée aux VIP)
  • Des Suites Finisterra chic avec des bains à jets autonomes
  • Trois restaurants servant des spécialités et un buffet élégant avec vue
  • Un bar immergé, deux salons et un bar en terrasse avec vues sur la baie
  • Un spa, un sauna et un espace hydrothérapie
  • Un centre de remise en forme moderne avec vues et deux courts de tennis
  • À quelques pas de la marina et des activités en centre-ville
  • Un club pour les enfants et pour les bébés
  • Wi-Fi gratuit

Inconvénients

  • Le Wi-Fi est inégale dans les chambres 
  • Les zones labellisées de « Club Elite » (pour les VIP) pourraient paraître prétentieux pour certains
  • Il n'est pas possible de se baigner dans cette section de la mer à cause des courants !
  • Le service d'étage peut être affreusement lent

Ce qu'il faut retenir

Affichant de jolis décors dans toutes les directions, ce complexe de 250 chambres situé à flanc de falais est devenu célèbre depuis que Keith Richards y a épousé Patti Hansen en 1983. Le Sandos a depuis lors subi des travaux d'agrandissement et d'expansion, mais une chose n'a pas changé : les vues panoramiques sur la mer, sur la baie et les montagnes escarpées entre les deux. Tous les clients disposent d'un accès illimité à de multiples bars et restaurants, à un service d'étage accessible 24 heures sur 24 et à un club pour enfants. On y trouve également une grande plage menant jusqu'à El Arco et quatre splendides piscines. Les chambres simples disposent d'un minibar et d'un balcon, mais les couples en quête de romance devront envisager de réserver une Suite Finisterra pour profiter d'un décor moderne et accéder aux zones VIP. Les tarifs sont les plus attractifs de la zone pour un complexe haut de gamme. Le Riu Palace Cabo San Lucas affiche des prix similaires, mais il est plus grand et plus bondé.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une propriété spacieuse attirant une foule aimant la fête et plus mure, bien que les familles soient les bienvenues 

Le Sandos Finisterra est une merveille d'ingénierie avec un design époustouflant : Une moitié du complexe a été bâti dans des versants escarpés, alors que l'autre est située le long d'une immense plage de sable. Surplombant la chaussée, vous trouverez un point piéton connectant les deux sections. Sinon, les clients peuvent également escalader Au sommet, les clients sont accueillis par une structure qui ressemble à un phare. Des chemins de dalles mènent au buffet, au spa, vers deux bars, aux suites et à la piscine VIP (il y a plusieurs terrasses et points d'intérêt le long du chemin pour s'arrêter et profiter du paysage, qui est incroyable). De l'autre côté du complexe, vous trouverez le hall et la plupart des chambres. Elles ne sont pas aussi modernes que les suites construites dans la falaise, mais beaucoup offrent des vues directes sur la mer de Cortés. Devant le hall, d'autres chemins dallés mènent au club des enfants, à la plage et à trois piscines extérieures modernes. Tout cela pour dire : Soyez prêt à marcher ! 

Les activités au niveau inférieur commence très tôt (vraiment juste après le petit-déjeuner). Des couples et des parents trentenaires dégustent des margaritas au bord de la piscine sur une musique endiablée. Ceux qui recherchent plus de réconfort peuvent se rendre sous les palapas ou prendre des chaises de piscine et s'éloigner du bar. La nuit, l'ambiance de fête se poursuit. Comme le complexe a été aménagé de manière spacieuse, il est assuré qu'il ne sera jamais bondé. Par exemple, les clients peuvent se cantonner au bar de la plage après le dîner ou se rendre au sommet pour aller au bar sur le thème des Rolling Stones. Les jeunes mariés peuvent s'échapper vers les restaurants spécialisés, tandis que les familles et les couples plus âgés pourront se rendre au buffet ou au bar à cupcakes. D'une certaine manière, le complexe a trouvé un moyen pour plaire à tout le monde, sans perdre une once de personnalité dans le processus (c'est aussi une raison pour laquelle on aime aller s'y marier). Grâce à son mélange d'histoire et de paysages, le Sandos est beaucoup plus original que tous les autres complexes tout inclus des environs.  Par exemple, au Riu, qui propose des prix similaires, on ressent cette impression de grande méga-station. De plus, il est plus bondé que le Sandos Finisterra.  

Endroit

Le Sandos est à quelques pas de la ville, ainsi que de la célèbre formation rocheuse El Arco, et offre de rares vues sur 360 degrés.

À la pointe sud de la péninsule de Baja au Mexique, vous trouverez Cabo San Lucas, une ville balnéaire et un centre de villégiature situé sur le tronçon de côte connu sous le nom de Los Cabos (Les Caps). Depuis longtemps, c'est un lieu de villégiature populaire pour les amateurs de fête recherchant le soleil, car on y trouve des restaurants, une vie nocturne, des cours de golf, des points d'observation des baleines et des sports aquatiques. L'emplacement particulier de cet hôtel est unique, car il permet de profiter de vues à 360 degrés depuis de nombreux points d'observation. Les clients peuvent faire de longues promenades le long de la plage vers El Arco ou marcher vers le centre-ville (et la marina) pour profiter d'un vaste choix de restaurants, de bars et d'excursions. 

Vous pourrez vous rendre au Santos Finisterra en empruntant l'autoroute transpéninsulaire qui relie San Jose del Cabo à Cabo San Lucas. Les clients arrivent via l'aéroport international de Los Cabos, environ à 45 minutes, et prennent soit le taxi ou des navettes (organisées avec l'hôtel) ou louent une voiture. Pour ceux qui auront choisi la dernière option, le service de voiturier est gratuit et le complexe est protégé par une entrée fermée et un gardien. 

Chambres

Les suites Standard Junior ont un balcon (avec une vue sur l'océan) et de l'eau potable gratuite, mais certaines affichent une certaine usure.

Le complexe dispose de 250 chambres, la plupart se situant dans la section principale au-dessus du hall. Bien que les chambres affichent un certain âge, elles sont aérées et lumineuses. Attendez-vous à voir des sols carrelés de couleur terre cuite (avec un ciment sale), une literie blanche avec des touches de corail rouge et des murs blancs sans fioritures (avec une texture en stuc bon marché). Elles disposent soit d'un lit king-size ou de deux lits doubles, d'une cafetière, d'une télévision à écran plat et d'un balcon avec meubles de patio en plastique blanc (beaucoup offrent des vues sur la mer et les piscines). Les mini-frigos sont remplis de bière et de soda, et la plupart des chambres dispose d'une carafe d'eau potable. Les salles de bain disposent d'une combinaison baignoire/douche avec des articles de toilette de marque Bio, bien que les luminaires affichent un certain âge. 

Une section sur deux étages construite à même la falaise permet au bâtiment d'offrir d'autres suites. Les Suites Finisterra sont celles de plus haute catégorie et disposent de décor bien plus moderne : du parquet en bois vieilli, des têtes de lit en bois élégantes, des espaces de vie chic et des équipements haut de gamme comme une machine Nespresso. Les salles de bain sont ouvertes et disposent d'un bain à jets autonome. Les clients de ces chambres ont un accès aux zones VIP du complexe, comme la grande piscine surplombant la baie. 

Attractions

Une plage magnifique (bien que les eaux soient difficiles), un magnifique complexe libre de forme et avec service à boisson pour la piscine et un club pour enfants

Bien que cette section de mer soit souvent trop dangereuse pour la baignade, la plage en elle-même vaut le coup d'œil. Une large étendue de sable beige clair sépare le rivage des piscines. Il y a beaucoup de chaises et de palapas pour que tout le monde puisse se détendre. On peut retrouver les clients de ce complexe et de ceux des environs en train de pêcher ou simplement faire une longue balade jusqu'à la toute extrémité pour aller voir la formation rocheuse d'El Arco (vraiment joli au lever du soleil). Certaines étendues de sable à quelques pas de là peuvent offrir un courant plus faible au large des côtes. N'hésitez pas à aller observer les baleines entre décembre et avril. On les signale souvent par le son d'une cloche. 

Le récent agrandissement du complexe a porté une attention particulière à la zone consacrée à la piscine. On compte trois zones distinctes et un service de restauration pour les boissons. Le design arrondi de ces piscines et les chaises longues et parasols neufs sont attrayants. Certaines parties sont plus consacrées aux fêtes alors que d'autres sont plus calmes. Elles partagent toutes des vues sur les palmiers, les cactus, les montagnes et des bouts de la mer de Cortés

En ce qui concerne les activités journalières, le programme comprend des cours d'aérobic, des jeux en piscines et des étirements sur la plage. Un club pour enfants (de 4 à 12 ans) et un baby-club (de 2 à 3 ans) sont disponibles (de 9h00 à 22h00 pendant notre visite). 

Il y a deux courts de tennis (la location des balles et des raquettes et incluses) et un grand centre de remise en forme moderne avec des vues sur la ville et la baie. Le spa est souvent choisi pour les mariages et les lunes de miels. Il dispose de plusieurs salles de soin pour les couples et d'un salon de coiffure et de manucure.

Le Wi-Fi est gratuit, mais il n'est pas toujours fiable dans les chambres. 

Nourriture

Beaucoup de choix pour les plats et les boissons. On y trouve notamment un buffet principal offrant des vues imprenables dans un décor contemporain

Toutes les personnes qui séjourneront dans le complexe profiteront d'un forfait tout inclus qui couvre la nourriture et les boissons à volonté. Le restaurant principal est le Don Diego International Buffet (vous y prendrez la plupart de vos repas). Il est décoré dans un style contemporain, se dresse au sommet d'une falaise et propose des places assises en extérieur et en intérieur. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Il n'est pas nécessaire de réserver. 

Pour les restaurants à la carte, vous trouverez le Emiliano's Osteria (uniquement pour le dîner), l'Agave (une cuisine mexicaine pour le déjeuner et le dîner) et le Tortuga Beach (pour le déjeuner et le dîner). Les réservations sont effectuées par le biais de la réception. 

Le CupCake Cafe est un endroit décontracté avec une superbe terrasse panoramiques. On y sert des cupcakes, d'autres desserts, des boissons à base de café et des sandwichs.

En ce qui concerne l'alcool à volonté, vous trouverez des bières, du vin et des cocktails (que l'on servait de 10h00 à 2h00 pendant notre visite). La Palapa est le bar immergé de la piscine réservée aux adultes, alors que le The Stones Club est un salon sur la falaise ouvert jusque tard dans la nuit. C'est l'endroit idéal où se rendre entre les repas (jeter un œil aux objets souvenir consacrés aux Rolling Stones). Le Whale Watchers Lounge est l'endroit idéal pour siroter quelques cocktails avant le dîner au coucher du soleil, alors que la Plaza Finisterra est une grande terrasse qui offre des vues sur la baie. Elle s'ouvre pour proposer des soirées à thèmes et accueillir des spectacles. 

Les clients qui ont regardé Sandos Finisterra Los Cabos ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Sandos Finisterra Los Cabos

Adresse

Blvd. Paseo de la Marina s/n, Cabo San Lucas, Baja California Sur 23410, Mexico

Également appelé

  • Hotel Finisterra

View All Hotels in Cabo San Lucas

Sandos Finisterra Los Cabos 4.0

Cabo San Lucas, Los Cabos, Baja California

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Sprawling and pristine beach setting with palapas
  • Four outdoor pools (one that is VIP)
  • Chic Finisterra Suites with standalone jetted tubs
  • Three specialty restaurants and a sleek buffet with views
  • Swim-up bar, two lounges, and terrace bar with bay views
  • Spa, sauna and hydrotherapy area
  • Modern fitness center with views, plus two tennis courts
  • A short walk to the marina and downtown action
  • Kids' and baby club
  • Free Wi-Fi

Cons

  • Wi-Fi is spotty in rooms 
  • Areas labeled as Club Elite (for VIPs) might feel pretentious to some
  • Swimming in this section of the sea is not possible due to riptides!
  • Room service can be painfully slow

Bottom Line

Boasting scenery in every direction, this 250-room cliffside resort has enjoyed icon status ever since Keith Richards wed Patti Hansen here in ’83. Sandos has undergone expansion and renovations since then, but one thing didn't change: the panoramic views of the sea, the bay, and rugged mountains in between. All guests have unlimited access to multiple bars and restaurants, 24-hour room service, and a kids club; there are also an expansive beach leading to El Arco and four gorgeous pools. Simple rooms come with minibars and balconies, but romantic couples should consider upgrading to the Finisterra Suites for modern decor and access to VIP areas. Rates are among the most competitive in the area for an upscale resort; the Riu Palace Cabo San Lucas is similarly priced but larger and more crowded.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 9 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

A spacious property attracting a mature party crowd, though families are welcome 

This massive property has a mature vibe (though families are welcome), as evidenced by the somewhat muted lobby

Sandos Finisterra is an engineering marvel with a stunning design: Half of the resort is built into the rugged cliff, and the other is situated along a huge sandy beach. Above the driveway is a walking bridge connecting both sections, or guests can hike up a steep set of stairs. At the top, guests are greeted with a structure that looks like a lighthouse where flagstone pathways lead to to the buffet restaurant, the spa, two bars, the suites, and the VIP pool (there are several terraces and outlooks along the way to stop and take in the scenery, which is outstanding). On the other side of the resort is where the lobby and the majority of the rooms are located -- these are not as modern as the suites built into the cliff, but many come with direct views of the Sea of Cortez. In front of the lobby, more flagstone pathways lead to the kids' club, the beach, and three modern outdoor pools. All of this to say: Be prepared to walk! 

The action at the lower-level section starts early -- right after breakfast, really -- with pumping music and thirtysomething couples and parents enjoying poolside margaritas. Those who seek more solace can snag a beach palapa or pool chairs further away from the bar. At night, the mature party vibe continues and the resort's spacious layout helps ensure that one area never gets too crowded. For instance, guests can stick to the beach bar after dinner, or head to the top for the Rolling Stones-themed bar. Honeymooners can escape in the specialty restaurants, while families and older couples might head to the buffet and cupcake bar. Somehow the resort has found a way to appeal to all, while not losing any personality along the way (this is also a reason it is popular with weddings). With its combination of history and scenery, Sandos feels less cookie-cutter than other all-inclusive resorts in the area.  The similarly priced Riu, for example, feels like the large mega-resort that it is and gets more crowded than the Sandos Finisterra.  

Location

Sandos is walking distance to town as well as the the famous El Arco rock formation, and has rare 360-degree views.

Map of Sandos Finisterra Los Cabos

At the southern tip of Mexico's Baja Peninsula is Cabo San Lucas -- a beach town and resort hub on the stretch of coastline collectively known as Los Cabos (The Capes). This has long been a popular vacation spot for sun-worshipping party seekers, as it is a base for restaurants, nightlife, golf courses, whale watching, and water sports. This hotel's particular location is unique for it has 360-degree views from many vantage points. Guests can take long walks along the beach towards El Arco, or walk toward downtown (and the marina) for a huge selection of restaurants, bars and excursions. 

Sandos Finisterra can be reached via the Transpeninsular Highway that connects San Jose del Cabo to Cabo San Lucas. Guests arrive to Los Cabos International Airport, about 35 minutes away, and either take a taxi, use shuttle transportation (arranged with the hotel), or rent a car. For those who choose the latter, valet parking is free of charge and the resort is protected by a gated entrance and security guard. 

Rooms

Standard Junior Suites have balconies (many with ocean views) and free drinking water, but show some wear and tear.

Decor in the Finisterra One Bedroom Master Suite is much more contemporary than lower accommodation types, and the layout includes a small living area

The resort has 250 rooms, most of which are in the main section above the lobby. Though rooms show some age, they feel airy and bright. Expect terra-cotta color tile floors (with some dirty grout), white bedding with coral red accents, and unadorned white walls (with cheap popcorn stucco texture). They have either one king or two double beds, coffeemakers, flat-screen TVs, and balconies with white plastic patio furniture (many with views of the sea and pools). Mini-fridges are stocked with beer and soda, and each room has a jug of drinking water. Bathrooms have tub/shower combos with Bio brand toiletries, though fixtures show age. 

A two-story section built into the cliff offers a newer section of suites. Finisterra Suites are the highest category, and they have much more modern decor -- distressed wood floors, sleek wood headboards, chic living areas, and upgraded amenities like Nespresso machines. Bathrooms have an open layout with standalone jetted tubs. Guests in these rooms have access to the VIP areas of the resort, such as the exclusive pool overlooking the bay. 

Features

Gorgeous beach (though rough waters), beautiful free-form pool complex with drink service, and a kids' club

The gorgeous on-site beach provides lounge chairs and palapas (along with chic daybeds), though water can be too rough for swimming

Even though this section of sea is often too dangerous for swimming, the beach itself is a beauty to behold. A wide stretch of light beige sand separates the shoreline from the pools, and there are plenty of chairs and palapas for everyone to spread out. Guests here and at neighboring resorts may be found fishing, or simply going for a long stroll to the very end for views of the El Arco rock formation (especially beautiful at sunrise). Some stretches of sand within walking distance might have less of a current offshore. Keep an eye out for whale sightings, which occur from December through April, often signaled by the sounding of a bell. 

The resort's recent expansion included major attention to the pool area, which boasts three distinct areas and waiter service for drinks. These pools have attractive rounded designs with newer lounge chairs and umbrellas; some areas are more party-focused and others are quieter. What they all share are views of palm trees, cacti, mountains, and glimpses of the Sea of Cortez

The daily activities program includes aerobics classes, pool games, and stretching on the beach. A kids' club (ages 4 to 12) and baby club (ages 2 to 3) are offered (during our visit, from 9 a.m. to 10 p.m.). 

There are two tennis courts (balls and racket rentals are included), and a large, modern fitness center with city and bay views. Wedding parties and honeymooners tend to use the spa, which has several couples treatment rooms, and a hair and nail salon.

Wi-Fi is free, though it is not always reliable in the rooms. 

Food

Great options for food and drink, including a main buffet with contemporary decor and stunning views

Most meals are taken at Don Diego International Buffet, which provides a range of options in a chic, contemporary space

Everyone staying at the resort is on an all-inclusive package that covers unlimited food and drink. The main restaurant is Don Diego International Buffet (most meals will be here), which is decorated in contemporary style, sits at the top of a cliff, and offers indoor and outdoor seating. This is first come, first served and no reservations are required. 

A la carte restaurants include Emiliano’s Osteria (for dinner only), Agave (Mexican cuisine for lunch and dinner) and Tortuga Beach (lunch and dinner). Reservations are made through the front desk. 

CupCake Cafe is a casual outpost with a neat panoramic terrace serving cupcakes and other desserts, coffee drinks, and sandwiches.

Unlimited alcohol includes beer, wine, and cocktails (served from 10 a.m. to 2 a.m. during out visit). La Palapa is the swim-up bar in the adult-only pool and The Stones Club is the late-night lounge on the cliff. This is a great place to come between meals (check out the Rolling Stones memorabilia). The Whale Watchers Lounge is great for pre-dinner cocktails during sunset, and Plaza Finisterra is a large terrace with bay views, which opens during theme nights and hosts entertainment. 

Customers Who Viewed Sandos Finisterra Los Cabos Also Viewed

Things You Should Know About Sandos Finisterra Los Cabos

Address

Blvd. Paseo de la Marina s/n, Cabo San Lucas, Baja California Sur 23410, Mexico

Also Known As

  • Hotel Finisterra

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked