Voir tous les hôtels à Salamanque

Gran Melia Fenix 4.5

Salamanque, Madrid, Communauté de Madrid

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Grand hôtel historique avec des intérieurs classiquement élégants
  • Très bien situé dans le quartier de Salamanca, près de la Plaza de Colon
  • Chambres élégantes avec lits king-size, menus d'oreillers et fer à repasser
  • Les mises à niveau comprennent d'énormes bananes à jets et des salons
  • Extravagant, restaurant gastronomique et un grand bar en bois
  • Un excellent petit-déjeuner buffet avec des options gratuites et sans gluten
  • Les invités de niveau rouge ont accès à une terrasse privée sur le toit avec des vues panoramiques
  • Un spa élégant au style thaïlandais offrant une variété de soins, plus une salle de sport moderne
  • Espace de réunion étendu avec équipement audiovisuel
  • Wi-Fi gratuit tout au long

Inconvénients

  • Les salles de bain de catégorie inférieure sont déconcertantes pour le prix
  • Certaines chambres ont des vues médiocres
  • Le salon sur le toit ne s'ouvre qu'aux invités de Red Level

Ce qu'il faut retenir

Le luxe Gran Melia Fenix ​​est un grand hôtel avec un décor classique et de bon goût et un excellent emplacement dans le quartier haut de gamme de Salamanca. Il est attiré des personnalités telles que The Beatles, Bill Clinton, Queen Noor of Jordan et Cary Grant depuis les années 1950, et est souvent considéré comme l'un des meilleurs hôtels de Madrid. Les 203 chambres sophistiquées disposent toutes de lits king-size et de menus d'oreillers, ainsi que d'une touche de luxe comme les machines Nespresso et les placards. Un restaurant gastronomique est bien revu et le bar à lamelles est populaire parmi les visiteurs et les habitants. Un spa élégant de style thaïlandais, une salle de gym petite mais moderne, et un niveau exécutif offrant de merveilleux extras, comme une terrasse privée sur le toit et des hors-d'œuvre quotidiens. Les voyageurs qui recherchent un séjour similaire avec des taux généralement plus bas devraient tenir compte de l' hôtel historique Wellington .

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Opulent, hôtel historique avec de grands intérieurs classiques

Le Gran Melia Fenix ​​est une affaire opulente et classique, avec beaucoup de marbre, de bois riche et de toiles de luxe. Depuis son ouverture en 1953, on retrouve des personnalités bien connues telles que Cary Grant, The Beatles et Rita Hayworth, et est devenu l'un des meilleurs hôtels de la ville. En entrant dans la rue, le hall circulaire saisissant de l'hôtel est revêtu de marbre crémeux des murs vers le sol et il y a des colonnes ornementées et sculptées en même pierre, tenant un dôme en verre entièrement peint avec un lustre en cristal pendu. Au centre de la salle se trouve une banquette ronde estampillée en velours écarlate. Le restaurant gastronomique est un espace élégant avec des cabines en cuir vert-forêt, des chaises à motifs, un fond d'écran en or, des tables en marbre noir et un plafond moulé. Pendant ce temps, les murs du bar populaire de martini sont revêtus de panneaux de bois sombre et de grandes peintures, plus de confortables canapés et fauteuils à sucre et une cheminée. L'hôtel fait un beau travail de mélange de décor ancien et contemporain, et attire un ensemble bien tenues d'invités d'affaires et de touristes.

Endroit

À deux minutes à pied de la Plaza de Colon et à 15 minutes du Prado

Le Gran Melia Fenix ​​possède l'une des adresses les plus convoitées de Madrid. Il se trouve non seulement à un pâté de maisons de la rue de Serrano, mais aussi au coin de la Plaza de Colon et de Castellana, l'une des principales artères de Madrid, bordée de de petits palais, des restaurants et des attractions, comme le musée El Prado et la bibliothèque nationale.

L'hôtel est à côté du Hard Rock Cafe Madrid, mais il y a aussi beaucoup d'autres restaurants moins touristiques à distance de marche, à la fois le long des quartiers de Castellana et Salamanca et Alonso Martinez. La région possède de nombreux bureaux d'entreprise, mais il est loin d'être un secteur d'affaires standard qui se vide la nuit. Colon est toujours plein de jeunes et de personnes âgées, et Alonso Martinez est un lieu de vie nocturne chez les jeunes Madrileños. Goya, qui sort sur Colon, est bordé de magasins, mais Serrano est l'endroit idéal pour les magasins haut de gamme.

La Bibliothèque nationale est de l'autre côté de la rue et il y a deux arrêts de métro à un pâté de maisons de l'hôtel. Plus de dizaines de bus traversent Castellana et Goya. Recoletos, desservis par des trains à courte portée, se trouve à seulement deux pâtés de maisons de l'hôtel.

  • 17 minutes en voiture de l'aéroport de Madrid-Barajas
  • Étapes pour les restaurants, les bars, les magasins et la vie nocturne
  • Promenade d'une minute à des magasins haut de gamme sur la rue Serrano
  • À quatre minutes à pied de la Bibliothèque nationale
  • 10 minutes à pied du parc du Retiro, le jardin le plus célèbre de Madrid
  • 10 minutes à pied de Puerta de Alcala
  • 11 minutes à pied de Cibeles
  • Promenade de 17 minutes ou trajet en métro de 15 minutes au musée Thyssen-Bornemisza
  • 18 minutes à pied du musée El Prado
  • 18 minutes de trajet en métro jusqu'à la Plaza de Oriente, au palais royal, au théâtre royal et aux jardins Sabatini
  • 20 minutes en métro jusqu'à la Plaza Mayor
  • Promenade de 23 minutes ou trajet en bus de 12 minutes à Puerta del Sol
  • Promenade de 29 minutes ou trajet en bus de 12 minutes au musée Reina Sofia
  • 18 minutes de trajet en métro à La Latina, un lieu de vie nocturne
  • 21 minutes en métro du parc Templo de Debod, avec une vue magnifique et un temple égyptien original
  • 22 minutes en bus pour la cathédrale La Almudena
  • 22 minutes de trajet en métro jusqu'à la Plaza de Castilla, le quartier financier

Chambres

Chambres luxueuses avec un mélange de meubles anciens et modernes

Les 203 chambres de l'hôtel sont luxueusement décorées dans des nuances neutres et un mélange de meubles anciens en bois et de pièces modernes, comme des canapés et des chaises longues rembourrés en velours argenté. Les œuvres d'art encadrées d'or illuminées par les luminaires en laiton, le tapis à motifs et les demi-couvertures ajoutent des touches agréables. Classic, Premium et Supreme Rooms sont les plus simples, avec des lits king-size et des menus d'oreillers, plus des bureaux, des placards et des peignoirs. Les chambres et les suites de catégorie supérieure ajoutent des salons avec des canapés-lits et des machines Nespresso, et certains disposent d'un dressing. Les salles de bain en marbre ont des combinaisons de douche / baignoire déconcertantes dans les unités de catégorie inférieure, tandis que les options plus coûteuses comportent des douches et des baignoires séparées, dont certaines sont énormes et jetées, plus des peignoirs et des chaussons. Les suites Penthouse disposent de grandes terrasses avec des chaises longues, des pergolas ombragées et des bains à remous. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, de coffres-forts, de climatisation, de repassage, d'articles de toilette, de sèche-cheveux et d'un minibar, ainsi que d'une connexion Wi-Fi gratuite. À la baisse, certaines chambres ont des vues médiocres.

Attractions

Un spa de style thaï, un bar à cocktails populaire et un restaurant gastronomique

Il existe une gamme d'équipements haut de gamme au Gran Melia Fenix ​​pour justifier la facture de luxe de l'hôtel. L'hôtel dispose d'un opulent spa de style thaïlandais qui propose un menu varié de massages et de thérapies de bien-être, ainsi que des bains de vapeur et de l'hydrothérapie dans une pièce pleine de laiton riche et brillé. Il y a aussi une salle de gym plutôt petite mais moderne dotée d'équipements de cardio et de musculation. Les clients séjournant dans les chambres Red Level utilisent exclusivement un salon élégant avec un bar ouvert et un buffet de tapas l'après-midi, ainsi qu'un toit-terrasse offrant des vues panoramiques. Le restaurant haut de gamme sert un petit-déjeuner buffet bien considéré, bien qu'il ne soit pas bon marché, ainsi qu'un déjeuner et un dîner à la carte. Le bar Dy Martini est un endroit populaire pour les touristes et les habitants. Il existe cinq salles de réunion avec des équipements audiovisuels, dont le plus grand peut accueillir 100 personnes. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel.

Les clients qui ont regardé Gran Melia Fenix ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Gran Melia Fenix

Adresse

Hermosilla 2, Plaza De Colon, Madrid, Community of Madrid 28001, Spain

Téléphone

(888) 956-3542

Types de chambre

  • Deluxe Penthouse Suites
  • Deluxe Room
  • Executive Penthouse Suite
  • Grand Premium Room with Whirlpool
  • One Bedroom Suite
  • Premium Red Level Room
  • Premium Room
  • Presidential Penthouse Suite
  • Supreme Room with Views

View All Hotels in Salamanca

Gran Melia Fenix 4.5

Salamanca, Madrid, Community of Madrid

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Grand, historic hotel with classically elegant interiors 
  • Great location in Salamanca neighborhood, near Plaza de Colon
  • Elegant rooms with king-size beds, pillow menus, and ironing facilities
  • Upgrades include huge jetted tubs and living rooms
  • Extravagant, fine-dining restaurant and a grand, wood-paneled bar
  • Outstanding breakfast buffet with healthy and gluten-free options
  • Red Level guests get access to private rooftop terrace with scenic views
  • Sleek Thai-style spa offering variety of treatments, plus a modern gym
  • Extensive meeting space with audiovisual equipment
  • Free Wi-Fi throughout

Cons

  • Lower-category bathrooms are underwhelming for the price
  • Some rooms have poor views
  • Rooftop lounge only open to Red Level guests

Bottom Line

The luxury Gran Melia Fenix is a grand hotel with tasteful, classic decor and an excellent location in the upscale Salamanca neighborhood. It's attracted personalities such as The Beatles, Bill Clinton, Queen Noor of Jordan, and Cary Grant since the 1950s, and is often considered one of the top hotels in Madrid. The 203 sophisticated rooms all have king-size beds and pillow menus, plus some add luxe touches like Nespresso machines and walk-in closets. A fine-dining restaurant is well-reviewed, and the wood-paneled bar is popular among visitors and locals. There are an elegant Thai-style spa, a small but modern gym, and an executive level offering wonderful extras such as a private rooftop terrace and daily hors d’oeuvres. Travelers looking for a similar stay with generally lower rates should consider the historic Hotel Wellington.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 9 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Opulent, historic hotel with grand, classic interiors

The Gran Melia Fenix is an opulent, classically elegant affair with lots of marble, rich wood, and luxes touches. Since it opened in 1953, it's drawn well-known figures such as Cary Grant, The Beatles, and Rita Hayworth, and has emerged as one of the top hotels in the city. Coming in off the street, the hotel’s striking circular lobby is clad in creamy marble from the walls to the floor, and there are ornately carved columns made of the same stone holding up an intricately painted glass dome with a crystal chandelier hanging down from it. In the center of the room is a round banquette upholstered in scarlet velvet. The fine-dining restaurant is an sleek space with forest-green leather booths, patterned chairs, gold wallpaper, black-marble tables, and a molded drop ceiling. Meanwhile, the walls of the popular martini bar are clad in dark-wood panelling and large paintings, plus there are comfy tufted sofas and armchairs, and a fireplace. The hotel does a lovely job of mixing old-fashioned and contemporary decor, and attracts a well-heeled set of both business guests and tourists. 

Location

Two minutes’ walk from the Plaza de Colon and 15 minutes from the Prado

Map of Gran Melia Fenix

The Gran Melia Fenix has one of the most coveted addresses in Madrid -- it is not only a block from upscale Serrano Street, but it’s also right on the corner of Plaza de Colon and Castellana, one of the main thoroughfares in Madrid, lined with small palaces, restaurants, and attractions, such as El Prado Museum and the National Library.

The hotel is next door to Hard Rock Cafe Madrid, but there are also lots of other less touristy restaurants within easy walking distance, both along Castellana and Salamanca and Alonso Martinez neighborhoods. The area has plenty of corporate offices, but it’s far from being a standard business area that empties out at night. Colon is always full of young and old people, and Alonso Martinez is a nightlife hot spot among young Madrileños. Goya, which comes out onto Colon, is lined with stores, but Serrano is the place to go for high-end shopping.

The National Library is across the street, and there are two Metro stops within a block from the hotel. Plus dozens of buses run along Castellana and Goya. Recoletos, served by short range trains, is only two blocks from the hotel.

  • 17-minute drive to Madrid-Barajas Airport
  • Steps to restaurants, bars, shopping, and nightlife
  • One-minute walk to upscale shopping on Serrano Street
  • Four-minute walk to the National Library
  • 10-minute walk to Retiro Park, Madrid’s most famous garden
  • 10-minute walk to Puerta de Alcala
  • 11-minute walk to Cibeles
  • 17-minute walk or 15-minute Metro ride to Thyssen-Bornemisza Museum
  • 18-minute walk to El Prado Museum
  • 18-minute Metro ride to Plaza de Oriente, home to the Royal Palace, the Royal Theater, and Sabatini Gardens
  • 20-minute Metro ride to Plaza Mayor
  • 23-minute walk or 12-minute bus ride to Puerta del Sol
  • 29-minute walk or 12minute bus ride to Reina Sofia Museum
  • 18-minute Metro ride to La Latina, a nightlife hotspot
  • 21-minute Metro ride to Templo de Debod Park, with great views and an original Egyptian temple
  • 22-minute bus ride to La Almudena Cathedral
  • 22-minute Metro ride to Plaza de Castilla, the financial district

Rooms

Luxe rooms with a mix of antique and modern furniture

The hotel’s 203 rooms are all luxuriously decorated in understated neutral shades and a mix of wooden antique furniture and modern pieces, such as sofas and chaise lounges upholstered in a silvery velvet. Gold-framed artwork illuminated by brass light fixtures, patterned carpet, and half canopies in some add pleasant touches. Classic, Premium, and Supreme Rooms are the simplest, with king-size beds and pillow menus, plus work desks, closets, and dressers. Higher-category rooms and suites add sitting rooms with sofa beds and Nespresso machines, and some have walk-in closets. Marble bathrooms have underwhelming shower/tub combos in lower-category units, while pricier options have separate showers and tubs -- some of which are huge and jetted-- plus bathrobes and slippers. Penthouse Suites have large terraces with sun loungers, shaded pergolas, and hot tubs. All rooms have flat-screen TVs, safes, AC, ironing facilities, toiletries, hairdryers, and minibars, as well as free Wi-Fi. On the downside, some rooms have poor views.

Features

Thai-style spa, popular cocktail bar, and fine-dining restaurant

There are a range of high-end amenities at the Gran Melia Fenix to justify the hotel’s luxury billing. The hotel has an opulent Thai-style spa, which offers a varied menu of massages and wellness therapies, as well as steam baths and hydrotherapy in a room full of rich, burnished brass. There is also a somewhat small but modern gym with cardio and weight-training equipment. Guests staying in Red Level rooms have exclusive use of a swanky lounge with an open bar and a tapas buffet in the afternoon, plus a rooftop terrace with scenic views. The upscale restaurant serves a well-regarded buffet breakfast, although it doesn’t come cheap, as well as an a la carte lunch and dinner. The Dy Martini bar is a popular hangout spot for both tourists and locals. There are five meeting rooms with audiovisual equipment, the largest of which can accommodate 100 people. Free Wi-Fi is accessible throughout the hotel.

Customers Who Viewed Gran Melia Fenix Also Viewed

Things You Should Know About Gran Melia Fenix

Address

Hermosilla 2, Plaza De Colon, Madrid, Community of Madrid 28001, Spain

Phone

(888) 956-3542

Room Types

  • Deluxe Penthouse Suites
  • Deluxe Room
  • Executive Penthouse Suite
  • Grand Premium Room with Whirlpool
  • One Bedroom Suite
  • Premium Red Level Room
  • Premium Room
  • Presidential Penthouse Suite
  • Supreme Room with Views

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.