Voir tous les hôtels à Arguelles

Melia Madrid Princesa 4.5

Arguelles, Madrid, Communauté de Madrid

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Bon emplacement à proximité des attractions, des magasins, des restaurants et des transports en commun
  • Chambres élégantes avec de grands lits, d'une télévision à écran plat et d'une bouilloire électrique
  • La plupart des chambres The Level offrent une vue magnifique sur la ville
  • Excellent buffet de petit-déjeuner, ainsi que des repas toute la journée au Mosaico
  • Le Level Lounge propose un petit-déjeuner gratuit ainsi que des collations et des boissons toute la journée.
  • Lobby bar sert des collations et des cocktails jusqu'à tard
  • Spa agréable avec une petite piscine intérieure, des bains à remous et des cabines de massage
  • Petit centre de remise en forme bien équipé ouvert 24h / 24
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
  • Grand espace de réunion avec équipement audiovisuel de haute technologie

Inconvénients

  • L'accès au spa est gratuit uniquement pour les clients de The Level
  • La piscine intérieure est réservée aux adultes (pro pour certains)
  • Pas de parking sur place (mais l'accès à l'un au coin de la rue, payant)

Ce qu'il faut retenir

Le Melia Madrid Princesa, de 273 chambres, est un établissement de luxe situé dans une partie moins touristique du centre-ville, tout en restant à quelques pas des principales attractions. Les chambres sont luxueuses et modernes et disposent de toutes les commodités attendues d'un hôtel haut de gamme (connexion Wi-Fi gratuite, minibars, bouilloires électriques et lits de qualité supérieure), ainsi que d'une salle de bains en marbre avec double vasque et douche à effet pluie. Les chambres Level améliorées offrent des avantages tels que des machines Nespresso et un accès à un salon avec petit-déjeuner gratuit, collations et boissons toute la journée. Le restaurant sert une cuisine méditerranéenne et locale bien préparée, tandis que le bar du hall propose de petites bouchées et des cocktails dans un espace élégant. Le spa à service complet est agréable, mais l'accès n'est gratuit que pour les clients de The Level. Une piscine intérieure réservée aux adultes est également disponible. Pour quelque chose de plus élégant, considérez le Only YOU Boutique Hotel Madrid , mais il ne manque pas de spa.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Grand hôtel de luxe avec des intérieurs contemporains et une atmosphère décontractée

Le Melia Madrid Princesa s'adresse à ceux qui veulent quelque chose avec toutes les cloches et les sifflets d'une propriété haut de gamme, sans les antiquités et l'atmosphère étouffante. Les espaces communs ont été entièrement rénovés en 2017 pour célébrer le 50e anniversaire de l'hôtel. Le concept est frais, élégant et contemporain. Les seuls éléments qui restent du décor original sont des lampes suspendues au-dessus de la réception et quelques vases et œuvres d'art originales achetés par le propriétaire original il y a plusieurs décennies. Les murs en lattes de bois, les piliers épais et les étagères noires aux lignes minimalistes confèrent au hall une impression de modernité, tandis qu'un foyer au gaz et des sièges confortables rendent l'espace accueillant et confortable. Sur la gauche, le bar a été entièrement intégré au hall d’accueil et est un lieu prisé pour prendre un verre après le travail et un en-cas. Pendant la journée, le salon The Level est rempli de clients qui goûtent des collations et des boissons gratuites. demander des services de conciergerie.

Ici, environ un tiers seulement des clients sont des hommes d’affaires, ce qui contribue à maintenir l’atmosphère moins professionnelle que dans les autres hôtels purement professionnels de la ville. Cependant, ce Melia accueille souvent des congrès et des réunions, et la tranche d’âge (sauf pour les familles) est plus ancienne, de sorte que ceux qui recherchent une ambiance plus tendance dans cette gamme de prix préféreront peut-être The Principal Madrid ou l’ Hotel Hospes Puerta de Alcala . L'hôtel Wellington est une bonne alternative pour ceux qui veulent quelque chose de plus classique, tandis que le Radisson Blu Hotel, Madrid Prado est une option moins chère, plus proche des principales attractions telles que le Prado Museum et le Sol.

Endroit

Emplacement central à Arguelles, à proximité des boutiques, des restaurants et des attractions

L'hôtel est situé au coin de deux rues animées du quartier Arguelles, juste au nord de la Plaza de España et au cœur du centre-ville. Des dizaines de restaurants, boutiques et cafés se trouvent dans les environs immédiats. Gran Via, le paradis du shopping, se trouve à seulement 10 minutes à pied. Bien que cet emplacement soit un peu éloigné des zones plus touristiques du centre-ville, l'hôtel se trouve à 20 minutes à pied de nombreuses attractions majeures, dont le palais royal, le théâtre royal, la cathédrale La Almudena, la Plaza Mayor et Puerta del Sol. D'autres attractions telles que le parc El Retiro, le musée du Prado et la Puerta de Alcala sont accessibles en transports en commun. La station de métro Ventura Rodriguez se trouve juste en face du Melia Madrid Princesa. Plusieurs bus s'arrêtent à quelques rues de là. L'aéroport est à une demi-heure de route.

Chambres

Chambres modernes et luxueuses avec des équipements solides et salles de bains en marbre

Les chambres du Melia Madrid Princesa sont cossues et présentent une élégante décoration contemporaine dans des tons neutres et des touches de rouge et de noir. Les unités standard (Melia, Premium, Supreme et deux types de chambres familiales) ont été entièrement rénovées pour la dernière fois en 2008, mais leur entretien constant leur donne une apparence fraîche et en bon état. Les chambres Level, parmi lesquelles Standard The Level, Grand Premium et plusieurs types de suites, ont été rénovées en 2017 et disposent de touches de luxe supplémentaires, telles que des lits plus grands avec des draps de qualité supérieure. Les équipements standard incluent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat, un minibar bien approvisionné, une bouilloire électrique et un choix d'oreillers, tandis que les unités The Level offrent de nombreux avantages, notamment des machines Nespresso, des oreillers supplémentaires et une chaîne hi-fi. Les salles de bains en marbre sont vastes et haut de gamme. Elles comprennent une combinaison douche / baignoire avec pomme de douche effet pluie, une douche séparée et une baignoire à jets dans les chambres The Level, ainsi que des porte-serviettes chauffants, des articles de toilette Rituals, un sèche-cheveux et une télévision.

Toutes les chambres donnent sur la rue et certaines offrent une vue magnifique sur la ville, notamment le palais royal. Malheureusement, plusieurs clients précédents se sont plaints du bruit de la rue dans les chambres. Seules deux suites ont des terrasses.

Attractions

Options de restauration solides, salon exclusif, spa, centre de fitness et espace de réunion

Un délicieux petit-déjeuner buffet (non compris dans le tarif standard) est servi tous les matins au Mosaico, le restaurant ouvert toute la journée. La tartine est variée et savoureuse et comprend des produits locaux tels que des churros, des mets continentaux tels que des pâtisseries fraîchement préparées, des fromages et de la viande, ainsi que des mets chauds tels que des œufs, du bacon et des saucisses. Le reste de la journée, un menu international axé sur la cuisine méditerranéenne est servi dans le même espace. Les clients de The Level peuvent choisir de prendre leur petit-déjeuner dans le salon The Level, un espace privé situé à côté du hall d’accueil, proposant un choix un peu plus petit mais tout aussi varié, ainsi que des collations et des boissons gratuites toute la journée. Le spa est petit mais agréable, avec une piscine intérieure chauffée compacte équipée d’un système de nage à contre-courant, de deux bains à remous et de trois cabines de massage. L'accès au spa n'est gratuit que quelques heures par jour pour les clients de The Level. Notez également que la piscine est réservée aux adultes. Le centre de remise en forme est petit mais comprend des équipements de cardio et de musculation modernes. Il y a 23 salles de réunion sur place, allant de la salle de bal à la salle de conseil confortable. Tous sont équipés d'un équipement audiovisuel de haute technologie, comprenant des écrans tactiles (dans certains), des capacités de vidéoconférence et des projecteurs.

Les clients qui ont regardé Melia Madrid Princesa ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Melia Madrid Princesa

Adresse

Calle Princesa 27, Madrid, Community of Madrid 28008, Spain

Téléphone

3 (491) 541-8200

Types de chambre

  • Family Room
  • Grand Premium Room
  • Melia Guest Room
  • Premium Room
  • Presidential Suite
  • Princesa Suite

View All Hotels in Arguelles

Melia Madrid Princesa 4.5

Arguelles, Madrid, Community of Madrid

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Good location near attractions, shops, restaurants, and public transport
  • Stylish rooms with great beds, flat-screen TVs, and electric kettles
  • Most The Level rooms have great city views
  • Excellent breakfast buffet, plus all-day dining at Mosaico
  • The Level Lounge offers free breakfast and all-day snacks and drinks
  • Lobby bar serves snacks and cocktails until late
  • Pleasant spa with small indoor pool, whirlpools, and massage cabins
  • Small, well-equipped fitness center open 24/7
  • Free, property-wide Wi-Fi
  • Extensive meeting space with high-tech audiovisual equipment

Cons

  • Spa access is only free for The Level guests
  • Indoor pool is adult-only (pro for some)
  • No on-site parking (but access to one around the corner, for a fee)

Bottom Line

The 273-room Melia Madrid Princesa is a luxury property located in a less touristy part of the city center, though still within walking distance of major attractions. Rooms are plush and modern, with all the amenities expected of a high-end hotel (free Wi-Fi, minibars, electric kettles, and top-quality beds), plus marble bathrooms with double sinks and rainfall showers. Upgraded Level rooms add perks such as Nespresso machines, and access to a lounge with free breakfast and all-day snacks and drinks. The restaurant serves well-reviewed Mediterranean and local cuisine, while the lobby bar offers smaller bites and cocktails in a stylish space. The full-service spa is pleasant, but access is only free for The Level guests. An adult-only indoor pool is also available. For something sleeker, consider the Only YOU Boutique Hotel Madrid, however it lacks a spa.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Large, luxe hotel with contemporary interiors and a casual atmosphere

The Melia Madrid Princesa caters to those who want something with all the bells and whistles of a high-end property sans the antiques and stuffy atmosphere. Common spaces were fully renovated in 2017 to celebrate the hotel’s 50th anniversary, and the concept is fresh, stylish, and contemporary. The only elements that remain from the original decor are pendant-like lamps above the front desk and a few vases and original pieces of art bought by the original owner decades ago. Walls made of wood slats, thick pillars, and black shelves with minimalist lines give the lobby a modern feel, while a gas fireplace and comfortable seating make the space welcoming and cozy. On the left-hand side, the bar has been fully integrated into the lobby and is a popular spot for an after-work drink and a bite, and during the day The Level lounge is busy with guests sampling the free snacks and drinks, or requesting concierge services. 

Only about a third of the guests here are business travelers, which helps keep the atmosphere less corporate than in other purely business hotels in town. However, this Melia often hosts congresses and meetings, and the age range (except for families) skews older, so those seeking something with a trendier vibe in this price range may prefer The Principal Madrid or Hotel Hospes Puerta de Alcala. Hotel Wellington is a good alternative for those wanting something more classic, while the Radisson Blu Hotel, Madrid Prado is a cheaper option closer to major attractions such as Prado Museum and Sol.  

Location

Central location in Arguelles, near shopping, dining, and attractions 

The hotel is located on the corner of two busy streets in Arguelles neighborhood, an area just north of Plaza de España and the heart of the city center. There are dozens of restaurants, shops, and cafes in the immediate vicinity, and Gran Via, a shopper’s paradise, can be found just a 10-minute walk away. Although this location is a tad removed from the more touristy areas in the center, the hotel is within a 20-minute walking distance of a number of major attractions, including the Royal Palace, the Royal Theater, La Almudena Cathedral, Plaza Mayor, and Puerta del Sol. Other attractions such as El Retiro Park, Prado Museum, and Puerta de Alcala can be reached by public transport. Ventura Rodriguez Metro stop is right across the street from the Melia Madrid Princesa, and there are several bus stops within a couple of blocks. The airport is a half-hour drive away.

Rooms

Plush, modern rooms with solid amenities and marble bathrooms

Rooms at the Melia Madrid Princesa are plush, with elegant contemporary decor in neutral hues and pops of red and black. Standard units -- which include Melia, Premium, Supreme and two types of Family Rooms -- were last fully renovated in 2008, but constant maintenance keeps them looking fresh and in good shape. The Level rooms, which include Standard The Level, Grand Premium, and several types of suites, were renovated in 2017 and have additional luxe touches, such as bigger beds with top-quality linens. Standard in-room amenities include free Wi-Fi, flat-screen TVs, well-stocked minibars, electric kettles, and pillow menus, while The Level units add a number of great perks, including Nespresso machines, extra pillows, and sound systems. Marble bathrooms are large and upmarket, and feature either shower/tub combos with rainfall showerheads or separate showers and jetted tubs in The Level rooms, plus heated towel racks, Rituals toiletries, hairdryers, and TV speakers. 

All rooms face the street, and some have wonderful panoramic city views that in some cases include the Royal Palace. Unfortunately, several past guests have complained of street noise reaching rooms. Only two suites have terraces.  

Features

Solid dining options, exclusive lounge, spa, fitness center, and meeting space

A wonderful breakfast buffet (not included in the standard rate) is served every morning at Mosaico, the hotel’s all-day restaurant. The spread is varied and tasty, and includes local items such as churros, continental options such as freshly baked pastries, cheeses, and meats, and hot items like eggs, bacon, and sausages. The rest of the day, an international menu with a focus on Mediterranean cuisine is served in the same space. The Level guests can choose to have breakfast in The Level Lounge, a private space off the lobby offering a slightly smaller but just as varied spread, plus free all-day snacks and drinks. The spa is small but pleasant, with a compact indoor heated pool equipped with a counter-current swimming system, two whirlpools, and three massage cabins. Access to the spa is only free for The Level guests a few hours per day. Also note that the pool is for adults only. The fitness center is small but features modern cardio and strength-training equipment. There are 23 meeting rooms on-site, ranging in size from ballrooms to cozy boardrooms. All are equipped with high-tech audiovisual equipment, including touch screens (in some), videoconference capabilities, and projectors.

Customers Who Viewed Melia Madrid Princesa Also Viewed

Things You Should Know About Melia Madrid Princesa

Address

Calle Princesa 27, Madrid, Community of Madrid 28008, Spain

Phone

3 (491) 541-8200

Room Types

  • Family Room
  • Grand Premium Room
  • Melia Guest Room
  • Premium Room
  • Presidential Suite
  • Princesa Suite

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked