De belles plages de sable blanc, des animaux sauvages (singes, iguanes, perroquets) et une chaleur toute l'année font de Manuel Antonio l'un de nos endroits préférés en Amérique centrale. Hébergement dans le village de plage du Costa Rica va des propriétés de condominiums over-the-top aux stations de charme rentrées dans la nature. Voici les hôtels les plus somptueux de la région.

Voir tous les hôtels Manuel Antonio
1

Tulemar Bungalows & Villas

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Ceux qui recherchent un bungalows de luxe et des villas avec une forêt tropicale luxuriante ne peuvent pas faire mieux que Tulemar. La majorité des unités sont propriété individuelle et louées, mais une association propriétaire stricte et une petite armée de personnel à temps plein veillent à ce que tous les coins et recoins soient entretenus et mis à jour. La station est répartie sur 33 acres de terrain vallonné et offre tout de deux sentiers de randonnée à quatre piscines et une plage avec un restaurant et un bar. Même à pleine capacité, il y a toujours un air de solitude et les foules sont rarement un problème. Pour ceux qui ne veulent pas tenter les collines, il y a un service de van sur appel, mais les amoureux de la nature aimeront parcourir les routes et chercher des singes, des paresseux, des papillons et des oiseaux dans les arbres. Les 34 résidences individuelles de Tulemar vont des bungalows de trois perles aux villas de cinq perles. Les différentes options de chambre peuvent accueillir de deux à 14 personnes. Toutes les chambres sont équipées d'un concierge personnel qui peut organiser tout, des réservations de restaurant aux cours de yoga à un chef privé. Le service de ménage quotidien est inclus et le service d'étage est disponible.

2

Gaia Hotel & Reserve

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Situé à 10 minutes en voiture de l'entrée du parc national Manuel Antonio, le Gaia Hotel and Reserve est un havre de paix paisible alliant un design contemporain à un paysage naturel pittoresque. La vue sur la jungle et l'océan est à l'honneur dans presque tous les recoins - le restaurant en plein air et la superbe piscine à débordement à plusieurs niveaux avec bar à remous et bain à remous. (Chaque niveau de la piscine est un peu petit, contrairement aux quatre piscines entièrement séparées de Tulemar.) Les 22 chambres du Gaia Hotel and Reserve, avec des sols en pierre et en bois franc poli, dégagent une élégance éco-chic. Toutes comprennent des lits moelleux avec des draps à 500 fils et des espaces de vie séparés avec des meubles en bois et en osier. Un plateau / bouilloire, une connexion Wi-Fi gratuite et des téléviseurs intelligents LED avec Netflix sont également disponibles. Certains soins de spa, le petit-déjeuner et les visites de la réserve de l'hôtel sont inclus dans le tarif de la chambre. Notez que seuls certains types de chambres permettent aux enfants de moins de 13 ans.

3

Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Le complexe Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort est un complexe haut de gamme proposant des pratiques environnementales progressives, situé à la périphérie du parc national Manuel Antonio. Il est presque impossible de ne pas observer la faune exotique en dînant dans l'un des restaurants du complexe ou en flânant au bord des piscines. Non seulement il est l'un des rares hôtels de la région située sur la plage, il a accès à deux plages différentes. Les 38 chambres sont chics et minimalistes, avec des palettes de couleurs douces et de beaux meubles en bois. Toutes les unités comprennent des draps bio, une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat (ne vous attendez pas à Netflix, comme à Gaia). Les cafetières sont approvisionnées en café biologique et les minibars débordent de collations gratuites.

4

Shana By The Beach, Hotel Residence & Spa

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Il est difficile de croire que quatre perles Shana by the Beach est situé au Costa Rica et pas dans la mer Egée. Avec ses toits en terre cuite, ses couleurs bleu et blanc et sa magnifique piscine extérieure donnant sur l'océan Pacifique, l'hôtel donne directement sur Santorin. L'emplacement est excellent pour accéder à la plage de Biesanz, mais la propriété vallonnée est difficile pour certains clients de naviguer sans une voiturette de golf et les clients devront prendre une voiture ou un taxi pour Manuel Antonio National Park, qui est à environ deux miles à la longue plage d'Arenas del Mar qui s'étend à droite s'étend dans le parc). La plupart des chambres blanches ont l'air romantique, surtout celles avec vue sur l'océan depuis les balcons privés. Le petit-déjeuner buffet du restaurant Bien Gusto est inclus dans le tarif de la chambre.

5

Makanda by the Sea

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Makanda by the Sea est un hôtel de charme haut de gamme et romantique niché dans les collines de Manuel Antonio. Les 27 villas, suites et studios les plus luxueux de Makanda disposent de piscines privées à débordement et de cuisines modernes. Toutes les chambres disposent d'une cafetière, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une vue sur l'océan. Elles sont accompagnées d'un petit-déjeuner quotidien gratuit. La piscine communale et le restaurant adjacent Sunspot obtiennent des notes élevées de la part des clients précédents - mais on se plaint de la randonnée inconfortable sur une petite plage. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés, donc les familles devraient vérifier à proximité de Shana par la plage.

6

Los Altos Resort

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Chaque unité de The Preserve à Los Altos est un condo de trois chambres de 2300 pieds carrés avec toutes les garnitures: une cuisine entièrement équipée avec des appareils en acier inoxydable, un énorme salon avec une grande télévision à écran plat , trois terrasses et accès direct par ascenseur. (C'est vrai - l'ascenseur s'ouvre directement dans votre chambre, mais ne vous inquiétez pas, c'est parfaitement sécurisé, donc vous n'aurez pas de surprise des visiteurs.) La chute majeure ici est que les motifs sont beaucoup moins impressionnants et luxuriants qu'à hôtels concurrents. Les voyageurs qui veulent se sentir intégrés dans l'environnement de la forêt tropicale feraient mieux à Makanda intime et isolée.

7

Issimo Suites Boutique Hotel & Spa

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Issimo Suites Boutique Hôtel et Spa est une petite propriété haut de gamme qui est un concurrent sérieux pour les plus romantiques à Manuel Antonio. Chacune de ses 13 suites est un peu différente en termes de décoration et de disposition, mais toutes sont équipées d'un lit king size, d'une baignoire à jets entourée de pierre naturelle, d'un minibar et d'une télévision à écran plat. La suite royale est la plus belle (et la plus chère), avec une cuisine européenne complète et une terrasse privée avec une petite piscine et un bain à remous. La plupart ont des balcons privés ou partagés, mais d'autres non. Cependant, les vues de l'océan Pacifique et prévalent à travers de grandes fenêtres. Wi-Fi varie de tacheté à inexistant. Le restaurant Issimo sert un petit-déjeuner buffet gratuit et des spécialités italiennes pour le déjeuner et le dîner, surplombant l'océan Pacifique. La piscine est petite, mais il est ouvert 24 heures et il y a un bar adjacent pour les cocktails au coucher du soleil. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés. Les familles devraient vérifier Los Altos pour une piscine plus grande, des suites de plusieurs pièces, et une atmosphère kid-friendly.

Best Luxury Hotels in Manuel Antonio, Costa Rica

View all Manuel Antonio Hotels

Beautiful white-sand beaches, loads of wildlife (monkeys, iguanas, parrots), and year-round warmth make Manuel Antonio one of our favorite spots in Central America. Lodging in the Costa Rican beach village ranges from over-the-top condo properties to tucked-into-nature boutique resorts. Here are the area's most sumptuous hotels.

  1. Those looking for a luxury bungalows and villas with lush rain forest surrounds can't do better than Tulemar. The majority of the units here are individually owned and rented out, but a strict homeowner's association and small army of full-time staff ensure that every nook and cranny is maintained and up-to-snuff. The resort is spread out on 33 hilly acres and offers everything from two hiking trails to four swimming pools and a beach with a restaurant and bar. Even at full capacity, there's still an air of seclusion and crowds are rarely a problem. For those who don't want to attempt the hills, there's an on-call van service, but nature-lovers will like meandering the roads and searching for monkeys, sloths, butterflies, and birds in the trees. Tulemar's 34 individual residences range from three-pearl Bungalows to five-pearl Villas. The various room options can sleep from two to 14 guests. All rooms come with a personal concierge who can arrange everything from restaurant reservations to yoga classes to a private chef. Daily housekeeping is included, and room service is available. 

  2. Located a 10-minute drive from the entrance to Manuel Antonio National Park, Gaia Hotel and Reserve is a tranquil, boutique retreat blending contemporary design with a picturesque natural landscape. Jungle and ocean views claim the spotlight from almost every corner -- highlighted by the open-air restaurant and dazzling multi-tiered infinity pool with swim-up bar and whirlpool. (Each level of the pool is a bit on the small side, in contrast to Tulemar's four fully separate pools.) The 22 rooms at Gaia Hotel and Reserve, with stone and polished hardwood floors, exude eco-chic elegance. All include plush beds with 500-thread-count linens, and separate living areas with wood and wicker furniture. Tea-and-coffee-making facilities, free Wi-Fi, and LED smart TVs with Netflix are also standard. Certain spa treatments, breakfast, and tours of the hotel's reserve are included in the room rate. Note that only certain room types allow children under 13. 

  3. Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort is high-end resort with progressive environmental practices, located on the outskirts of Manuel Antonio National Park. It’s almost impossible not to spot exotic wildlife while dining at one of the resort’s restaurants or lounging by the pools. Not only is it one of the few hotels in the area located on the beach, it has access to two different beaches. The 38 rooms are chic and minimalist, with muted color palettes and attractive wooden furniture. All units include organic linens, free Wi-Fi, and flat-screen TVs (don't expect Netflix, though, like at Gaia). Coffeemakers are stocked with organic coffee and minibars overflow with free snacks. 

  4. It's hard to believe that four-pearl Shana by the Beach is located in Costa Rica and not in the Aegean Sea. With terra cotta roofs, a blue and white color scheme, and beautiful outdoor pool overlooking the Pacific Ocean, the hotel looks straight out of Santorini. The location is excellent for access to Biesanz Beach, but the hilly property is difficult for some guests to navigate without a golf cart and guests will need to take a car or taxi to Manuel Antonio National Park, which is about two miles away (compare this to Arenas del Mar's mile-long beach that stretches right stretches into the park). Mostly white rooms look romantic, especially those with ocean views from private balconies. Breakfast buffet at Bien Gusto Restaurant is included in the room rate. 

  5. Makanda by the Sea is an upscale and romantic boutique hotel nestled into the hills of Manuel Antonio. The most luxurious of Makanda's 27 villas, suites, and studios feature private infinity-edge pools and modern kitchens. All of the rooms have coffeemakers, free Wi-Fi, and ocean views, and come with a free daily delivered breakfast. The communal pool and adjacent Sunspot restaurant get high marks from past guests -- but there are complaints about the uncomfortable hike to a small beach. Kids under the age of 16 aren't allowed, so families should check out nearby Shana by the Beach. 

  6. Every single unit at The Preserve at Los Altos (Penthouse Suite excepted) is a 2,300-square-foot, three-bedroom condo with all the trimmings: fully-equipped kitchen with stainless steel appliances, enormous living room with a big flat-screen TV, three terraces, and direct elevator access. (That's right -- the elevator opens right into your room. But don't worry, it's perfectly secure, so you won't get any surprise visitors.) The major downfall here is that the grounds are far less impressive and lush than at competing hotels. Travelers that want to feel integrated into the rain forest surroundings would do better at the intimate and secluded Makanda.

  7. Issimo Suites Boutique Hotel and Spa is a small, upscale property that's a strong contender for most romantic in Manuel Antonio. Each of its 13 suites is a little bit different in terms of decor and layout, but all come standard with a king bed, jetted tub surrounded by natural stone, minibar, and flat-screen TV. The Royal Suite is the nicest (and most expensive option), complete with a full European kitchen and private terrace with a small pool and hot tub. Most have private or shared balconies, but some don't. However, views of the Pacific Ocean and prevalent through large windows. Wi-Fi ranges from spotty to non-existent. Issimo Restaurant serves a free, luxe breakfast buffet and Italian favorites for lunch and dinner, overlooking the Pacific Ocean. The pool is on the small side, but it's open 24 hours and there's an adjacent bar for sunset cocktails. Kids under the age of 16 aren't allowed. Families should check out Los Altos for a larger pool, multi-room suites, and kid-friendly atmosphere.

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics