Pour

  • À distance de marche de deux plages et centre de villégiature
  • Toutes les chambres ont été mises à jour en 2016 avec un décor contemporain frais
  • Mini-frigo dans la chambre, téléviseurs 42 pouces et connexion Wi-Fi gratuite en standard.
  • Les équipements modernisés comprennent des peignoirs et des haut-parleurs Bluetooth
  • Sept piscines comprenant des formations, des adultes seulement et des piscines pour enfants
  • Un plan tout compris en standard, avec une mise à niveau supérieure facultative
  • Wi-Fi gratuit et fiable dans tout le complexe
Voir plus Pour

Inconvénients

  • La salle à manger peut être bruyante et bondée
  • La qualité des aliments pourrait être améliorée
  • Installations sportives limitées
  • Pas de vue sur la mer
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Sol Falcó, de 450 chambres, est un complexe tout compris de trois ans et demi, particulièrement populaire auprès des familles situées dans le quartier tranquille de Son Xoriguer à Minorque. Bien qu'il y ait peu dans l'environnement immédiat, deux plages locales et le centre-ville de Cala'n Bosch sont à distance de marche. Une impressionnante de sept piscines signifie qu'il y a toujours de l'espace pour les éclaboussures, et les enfants sont bien accueillis avec les aires de jeux et les clubs pour enfants. La plupart conviennent que les repas pourraient être meilleurs, cependant, et l'absence d'un deuxième restaurant signifie que le repas peut être rauque. Alors que les chambres sont lumineuses et contemporaines avec des espaces extérieurs, il n'y a rien d'autre pour que l'hôtel se démarque vraiment de la foule. Ceux qui après la vue sur la mer et l'accès direct à la plage devraient regarder vers le Smartline Cala'n Bosch à proximité ou Sol Milanos Pingüinos.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Sol Falco by Melia -All Inclusive

Lieu

Tout compris, un ensemble familial avec un thème rustique et de vastes jardins

Une rangée de lampadaires de style vintage traverse une longue fontaine qui marque l'entrée du bâtiment principal de Sol Falcó et une réception à faible hauteur. À l'intérieur, le salon du hall est spacieux et spacieux, avec des sols en marbre poli, une autre fontaine et de grandes poutres en bois qui présentent l'esthétique rustique de la propriété. Une grande partie du complexe ressemble à un vieux village méditerranéen, dispersé avec des bâtiments blanchis à la chaux couverts de carreaux de terre cuite traditionnels. Avec des noms tels que «Hacienda», «Rancho» et «Finca», les 10 blocs d'hébergement à thème rural sont situés parmi les vastes jardins parfumés de pin bordés d'arbres, d'arbustes et de bougainvillées colorées. Alors que la zone de la piscine principale peut être bruyante avec les éclaboussures et les grincements d'enfants, il y a toujours un endroit calme et isolé pour se détendre par l'une des nombreuses piscines étincelles. Cet hôtel entièrement inclusif attire principalement des familles avec des enfants, dans un mélange de nationalités européennes d'italien et espagnol, aux britanniques, allemands et scandinaves.

Voir plus Lieu

Endroit

Calme à cinq minutes à pied de la plage et à distance de marche du centre de la station

Cet hôtel est situé dans une rue très bien commerçante dans le quartier touristique de Son Xoriguer, qui fait partie de la station balnéaire de Cala'n Bosch. Principalement entouré d'autres hôtels et maisons de vacances, Sol Falco a très peu d'intérêt dans la zone immédiate au-delà d'un supermarché et de la petite plage de Son Xoriguer, à moins de cinq minutes à pied. Environ 10 minutes à pied est le centre de villégiature - un port de plaisance calme bordé de restaurants et bars discrets - et une autre jolie plage de sable fin. Un train touristique se relie de l'extérieur de l'hôtel à différents points autour de la station, y compris le parc aquatique Aquarock situé à la périphérie. Situé sur le coin sud-ouest de l'île, l'hôtel se trouve à 15 minutes de route de la ville pittoresque de Ciutadella, à environ 50 minutes en voiture de Mahón, la capitale de Minorque. Les ferries sont disponibles à Majorque et en Espagne continentale, tandis que l'aéroport international de Minorque est à une heure en voiture.

Voir plus Endroit

Chambres

Des chambres modernes et lumineuses avec une connexion Wi-Fi gratuite et des douches de pluie

Avec un total de 450 chambres réparties autour de 10 logements, Sol Falco est certainement l'un des plus grands complexes de l'île. Il existe six catégories, allant du niveau d'entrée de niveau aux chambres familiales de deux chambres. Toutes les chambres ont été mises à jour avec un look frais, lumineux et contemporain en 2016 qui comprend des planchers en bois, des meubles simples et modernes et une palette de blanc et de crème décorées avec goût. Les balcons ou les terrasses viennent en standard, la plupart donnant sur des jardins paisibles, bien que certains aient un accès direct à l'une des nombreuses piscines extérieures.

Les équipements communs incluent des télévisions à écran plat de 42 pouces (avec des chaînes de langue anglaise très limitées), des mini-réfrigérateurs (payants) et des coffres-forts électroniques (payant). La connexion Wi-Fi dans la chambre est gratuite et était assez rapide pour diffuser de la vidéo durant notre séjour. Les rideaux antidérapants aident le sommeil et la climatisation fonctionne pendant les mois les plus chauds. Les salles améliorées (Xtra) ajoutent des minibars gratuits (boissons gazeuses), des installations de thé et café, des peignoirs et des haut-parleurs Bluetooth. Les salles de bains sont toutes propres et contemporaines, la plupart avec des douches spacieuses (avec des plumes et des têtes directionnelles), des sèche-cheveux décoratifs et une sélection généreuse de produits de toilette comprenant un crème solaire, une crème solaire et des chambres familiales, Kits dentaires amicaux. Quelques salles de bains avec baignoires sont également disponibles sur demande.

Voir plus Chambres

Attractions

Sept piscines incluant la formation et les adultes seulement, plus deux clubs pour enfants

Avec un total de sept piscines au total, le Sol Falcó offre certainement plus de points de baignade que la plupart. Le bassin principal est à trois niveaux, allant des bas-fonds adaptés aux enfants aux extrémités profondes, avec une piscine à éclaboussures pour les tout-petits et les bébés sur le côté. Il existe plusieurs piscines parsemées des jolis jardins - dont l'un est uniquement pour les adultes - ainsi qu'une piscine de style olympique pour les tours de natation. L'animation régulière de la piscine et de la piscine inclut des activités de aqua-spin et aquarobics dirigées par du personnel enthousiaste. Deux clubs pour enfants surveillés s'adressent à des enfants de 8 mois à 5 ans et jusqu'à 12 ans, avec trois heures sans frais. Il y a aussi une salle de jeux et une aire de jeux, mais au-delà du mini-golf et des courts de tennis, les installations sportives se sentent assez limitées.

Le restaurant principal est une salle à manger caverneuse où des plafonds hauts et des poutres lourdes suggèrent une grange. Et avec des centaines de tables en haute saison, l'expérience culinaire peut être très bruyante et loin de se détendre. L'hôtel perd également des points pour manger, avec une variété de buffet incroyablement détendue et une qualité alimentaire moyenne. Il y a de la cuisine en direct avec un choix de viande, de poisson et de légumes, plus une station de pâtes (bien que cela soit plus vacant que prévu lors de notre visite). Un snack-bar Tex-Mex s'ouvre pendant les mois d'été, et le bar-salon voisin a des spectacles réguliers de divertissement, principalement des actes de musique hommage. Un menu de service de chambre simple est également disponible pendant la journée. Mais pour un tel complexe, le manque d'un deuxième restaurant ou bar est une lacune définie, plus il n'y a pas d'installations de spa. D'autres commodités sur place comprennent un mini marché, une machine à laver à pièces et un wifi Wi-Fi gratuit.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Activités supérvisées pour enfants

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Centre de conditionnement physique

  • Climatisation

  • Club des enfants

  • Concierge

  • Court de tennis

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Piscine pour enfants

  • Salle de jeux

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Services de garde d'enfants

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Within walking distance of two beaches and resort center
  • All rooms updated in 2016 with fresh contemporary decor
  • In-room mini-fridges, 42-inch TVs, and free Wi-Fi as standard
  • Upgraded amenities include bathrobes and Bluetooth speakers
  • Seven pools including training, adults-only, and kids' pools
  • All-inclusive plan as standard, with optional premium upgrade
  • Free and reliable Wi-Fi throughout complex
See More Pros

Cons

  • Dining room can get noisy and crowded
  • Food quality could be improved
  • Limited sports facilities
  • No sea views
See More Cons

Bottom Line

The 450-room, Sol Falcó is a three-and-a-half-pearl, all-inclusive complex particularly popular with families located in Minorca's sedate Son Xoriguer neighborhood. While there's little in the immediate surrounds, two local beaches and the buzzier Cala'n Bosch resort center are within strolling distance. An impressive seven pools means there's always space for a splash about, and children are well catered for with playgrounds and kids' clubs. Most agree the dining could be better, however, and the lack of a second restaurants means mealtime can get raucous. While rooms are bright and contemporary with outdoor space, there's else little else to make the hotel really stand out from the crowd. Those after sea views and direct beach access should look towards the Smartline Cala'n Bosch nearby or Sol Milanos Pingüinos.

See More Bottom Line

Hotel & Amenities Photos

Amenities

  • Fitness Center
  • Internet
  • Kids Club
  • Pool

Oyster Hotel Review

Sol Falco by Melia -All Inclusive

Scene

All-inclusive, family-friendly complex with rustic theme and extensive gardens

A row of vintage-style street lamps line a long fountain marking the entrance to Sol Falcó's main building and low-rise reception. Inside, the lobby lounge is spacious and airy, with polished marble floors, another fountain, and big chunky wooden beams that introduce the property's rustic-leaning aesthetic. Much of the complex feels modeled on an old Mediterranean pueblo, scattered with whitewashed buildings roofed with traditional terra-cotta tiles. With names like "Hacienda," "Rancho," and "Finca," the 10 rural-themed accommodation blocks are set among extensive pine-scented gardens brimming with trees, shrubs, and colorful bougainvillea. While the main pool area can get noisy with the splashing and squealing of children, there's always a quiet and secluded spot to relax by one of the numerous sun-dappled pools. This fully all-inclusive hotel attracts mainly families with kids, in a mix of European nationalities from Italian and Spanish, to British, German, and Scandinavian. 

See More Scene

Location

Quiet setting a five-minute walk from beach and walking distance from resort center

This hotel is set on a wide though lightly trafficked street in the purpose-built tourist neighborhood of Son Xoriguer, part of the Cala'n Bosch resort area. Mostly surrounded by other hotels and vacation homes, Sol Falco has very little of interest in the immediate area beyond a supermarket and the small Son Xoriguer beach, both under five minutes' walk away. Around 10 minutes on foot is the resort center -- a quiet marina lined with restaurants and low-key bars -- plus another pretty sandy beach. A tourist train connects from outside the hotel to various points around the resort, including the Aquarock waterpark set on its outskirts. Located on the southwest corner of the island, the hotel is a 15-minute drive from the picturesque city of Ciutadella, while it's about a 50-minute drive to Minorca's capital, Mahón. Ferries are available to both Majorca and mainland Spain, while Menorca International Airport is up to an hour by car. 

See More Location

Rooms

Bright updated rooms with free Wi-Fi and walk-in rainfall showers

With a total of 450 rooms spread around 10 accommodation blocks, Sol Falco is certainly one of the larger complexes on the island. There are six categories in all, ranging from entry-level standard up to two-bedroom family rooms. All rooms were updated with a fresh, bright, and contemporary look in 2016 which includes wood-veneer floors, simple modern furniture, and a tastefully muted palette of white and cream. Balconies or terraces come as standard, with most overlooking quiet gardens though some have direct access to one of the many outdoor swimming pools. 

Common amenities include 42-inch flat-screen TVs (with very limited English-speaking channels), mini-fridges (filled for charge), and electronic safes (for a fee). In-room Wi-Fi is free of charge and was fast enough to stream video during our stay. Blackout curtains aid sleep and air-conditioning runs over the hotter months. Upgraded (Xtra) rooms add free (soft drink) minibars, tea- and coffee-making facilities, bathrobes, and Bluetooth speakers. Bathrooms are all clean and contemporary, most with roomy walk-in showers (with rainfall and directional heads), decent wall-mounted hairdryers, and a generous selection of toiletries that includes sunscreen, after-sun cream, and in family rooms, child-friendly dental kits. A few bathrooms with tubs are also available on request. 

See More Rooms

Features

Seven pools including training and adults-only, plus two kids' clubs

With a total of seven pools in all, the Sol Falcó certainly features more swimming spots than most. The main pool is triple-tiered, ranging from child-friendly shallows to deep ends, with a toddler- and baby-friendly splash pool to the side. There are several pools dotted around the pretty gardens -- one of which is adults-only -- as well as an Olympic-style pool for swimming laps. Regular poolside and pool-based animation includes the likes of aqua-spin and aquarobics run by enthusiastic staff. Two supervised kids' clubs cater to children from 8 months to 5 years, and up to 12, with three hours free of charge. There's also a games room and playground, though beyond mini-golf and tennis courts, sports facilities feel fairly limited.

The main restaurant is a cavernous dining room where lofty ceilings and heavy beams suggest a barn. And with hundreds of tables over high season, the dining experience can be very noisy and far from relaxing. The hotel also loses points for dining, with a distinctly underwhelming variety of buffet and average food quality. There is live cooking with a choice of meat, fish, and vegetable, plus a pasta station (though this was more vacant than manned during our visit). A Tex-Mex snack bar opens over the summer months, and the neighboring lounge bar has regular evening entertainment, mostly tribute music acts. A simple room service menu is also available during the day. But for such a large complex, the lack of a second restaurant or bar is a definite shortcoming, plus there's no spa facilities. Other on-site conveniences include a mini market, coin-operated laundry facilities, and free reliable Wi-Fi.

See More Features

Hotel & Amenities Photos

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cabanas

  • Cable

  • Children's Pool

  • Concierge

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Gameroom / Arcade

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Kids Club

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Room Service

  • Supervised Kids Activities

  • Swim-Up Bar

  • Tennis Court

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.