Voir tous les hôtels à Monte-Carlo

Hotel Metropole Monte-Carlo 4.5

Monte-Carlo, Monaco

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Bâtiment palatial avec un passé historique et un service stellaire
  • Emplacement pratique mais cosy près du Casino de Monte-Carlo
  • Des chambres élégantes avec un décor classique, de riches textiles et des baignoires en marbre
  • Les équipements dans les chambres comprennent une télévision à écran LED, un minibar et des articles de toilette Hermès.
  • Trois restaurants Joël Robuchon, deux étoilés Michelin
  • Odyssey Pool sur le thème grec Grec conçu par Karl Lagerfeld
  • Spa Givenchy à service complet avec des traitements alléchants
  • Centres de fitness et d'affaires bien équipés
  • Grand hall / salon digne d'un magazine
  • Impressionnant menu d'activités
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement

Inconvénients

  • L'atmosphère formelle du Vieux Monde ne plaira pas à tous
  • Pas de cafetière dans la chambre
  • Petit déjeuner et parking coût supplémentaire

Ce qu'il faut retenir

Construit en 1889 et assez opulent pour rejoindre les rangs de la "grande dames" mondiale, cet hôtel patricien de quatre-et-un-demi-perle au coeur de Monte-Carlo est destiné à un-pourcent qui apprécie l'élégance classique. Du vaste hall / salon aux 126 chambres - toutes réalisées par l'illustre architecte Jacques Garcia - l'hôtel respire le style de l'ancien monde, équilibré par le confort contemporain. Cela dit, les chambres ont l'aspect traditionnel d'une époque révolue et pourraient être considérées comme étouffantes pour certains voyageurs. Trois restaurants Joël Robuchon, un spa Givenchy et une piscine ré-imaginée par Karl Lagerfeld continuent d'augmenter la somptuosité. Mais les amateurs de luxe qui veulent comparer le magasin peuvent également vérifier l'Hôtel Hermitage à proximité, une autre beauté Belle Epoque appartenant à la collection Leading Hotels of the World.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 10 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une enclave de la croûte supérieure avec un attrait intemporel

Un jardin maniériste sert de tampon entre l'Hôtel Metropole et la rue chic sur laquelle il se trouve. De plus, sa façade évite la flamboyance de nombreux bâtiments Belle Époque en faisant preuve de retenue néoclassique. (Les frontons, les portiques et les sculptures de style grec, par exemple, ressemblent plus à un temple ancien qu'à un gâteau de mariage.) En conséquence, l'extérieur murmure «Old Money», mais à l'intérieur, c'est un délice. - Et pas seulement à cause de la liste des invités étincelante. Le designer renommé Jacques Garcia était responsable d'une grande partie du décor, tandis que Joël Robuchon (aimé par Michelin et Gault Millau) dirige les restaurants. Lorsque vous ajoutez dans une piscine "Odyssey" conceptualisée par Karl Lagerfeld plus un spa Givenchy, l'Hôtel Metropole est clairement un endroit à voir et à voir.

Endroit

Une adresse convoitée au centre de Monte-Carlo

Construit sur un terrain appartenant autrefois au pape Léon XIII, cet hôtel occupe une position privilégiée au cœur de la ville. Certaines attractions, comme les boutiques du Casino de Monte-Carlo et du Carré d'Or, se trouvent à cinq minutes à pied, tandis que d'autres - dont le Palais Princier et le Musée Océanographique - sont accessibles en 10 voitures. Des excursions en bateau et d'autres sorties peuvent être organisées sur place, tout comme les transferts à l'aéroport de Nice, qui se trouve à 40 minutes en voiture au sud-ouest. Si vous conduisez vous-même, un parking sur place est disponible.

  • Cinq minutes à pied du Casino de Monte-Carlo
  • Cinq minutes à pied des boutiques du Carré d'Or
  • Sept minutes en voiture de la gare de Monaco / Monte Carlo
  • Neuf minutes en voiture du musée océanographique
  • 10 minutes en voiture de la cathédrale de Monaco
  • 11 minutes en voiture du Palais du Prince
  • 22 minutes en voiture de Beaulieu-sur-mer ou Eze
  • 26 minutes en voiture de Menton
  • 31 minutes en voiture de Cap-Ferrat
  • 36 minutes en voiture de Nice
  • 40 minutes en voiture de l'aéroport international de Nice-Côte d'Azur

Chambres

Chambres traditionnelles avec un mobilier riche et salles de bains en marbre

Il y a une grande variété de chambres ici, avec des tailles allant de 270 pieds carrés chambres supérieures à l'étage (et haut de gamme) Carre d'Or Suite, qui a 1400 pieds carrés d'espace intérieur, plus un 1 185 carrés - une terrasse Tout comme l'ensemble de l'hôtel, tous offrent l'élégance traditionnelle d'une époque révolue (la marque du designer Jacques Garcia). L'ameublement avec une riche finition en acajou sert de note de fond pour une composition crémeuse qui mélange les délicates chaises d'appoint provinciales de la province avec des canapés profonds et éviers. Les lits comportent généralement des têtes de lit tapissées à la forme classique et des draps haut de gamme, tandis que les fenêtres sont ornées de draperies décadentes. Le regard global est somptueux et excessivement poli, mais il pourrait se sentir étouffant ou démodé aux voyageurs habitués à une interprétation plus moderne du luxe. Les salles de bains en marbre sont tout aussi opulentes, la plupart avec des doubles vasques, des douches à jets, et / ou des baignoires généreusement proportionnées, ainsi que des articles de toilette Hermès et des peignoirs monogrammés. Il convient de noter, malgré toute cette élégance, que certaines commodités de base manquent (l'équipement de thé / café étant le plus remarquable). En fait, la climatisation, un minibar, de grandes télévisions LED et une connexion Wi-Fi gratuite sont à peu près les seuls équipements standard.

Attractions

Les restaurants Joël Robuchon et Givenchy, entre autres fonctionnalités haut de gamme

Reflétant son statut de "grande dame" et son atmosphère chic, les caractéristiques de l'Hôtel Metropole fournissent un autre tirage majeur, en particulier pour les gourmets exigeants. La propriété est un tour de force gastronomique avec trois restaurants Joël Robuchon - un restaurant étoilé au guide Michelin avec une cuisine méditerranéenne raffinée et innovante; une alternative japonaise chic (Yoshi) qui est aussi étoilée Michelin; et Odyssey, qui propose des repas en plein air au déjeuner dans un espace mural en noir et blanc, inspiré par l'épopée d'Homère et conçu par Karl Lagerfeld. L'Odyssey est également centrée sur la piscine de l'hôtel: un numéro d'eau de mer élégant couvert en hiver et ouvert au soleil pendant les mois les plus chauds.

Le bien-être est également une priorité, et le Metropole abrite un spa Givenchy extravagant comprenant un sauna, un hammam, un caldarium, des bacs de chromothérapie et un vaste menu de soins. Le centre de fitness moderne couvre également toutes les bases avec les machines de cardio habituelles (tapis roulants, steppers, vélos) ainsi que des appareils de musculation et des poids libres. Les voyageurs d'affaires ne sont pas oubliés avec un centre d'affaires et six salles de réunion élégantes, dont trois augmentent le facteur de style avec des intérieurs de Lagerfeld.

Cette approche haut de gamme s'étend aux activités proposées par l'hôtel, telles que des cours de cuisine dirigés par des chefs, des visites de musées privés, des expériences de course en F1 et des sorties pour les œnophiles. La propriété offre également les petits extras que les clients de luxe attendent (pensez service de voiturier, service de conciergerie, service de préparation de lit, etc.).

Les clients qui ont regardé Hotel Metropole Monte-Carlo ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Metropole Monte-Carlo

Adresse

4 Avenue de La Madone, BP 19, Monte-Carlo 98000, Monaco

Aimez-nous sur Facebook ! Vous serez heureux de l'avoir fait

Pros

  • Palatial building with a storied past and stellar service
  • Convenient yet cosseted location near Casino de Monte-Carlo
  • Elegant rooms with classical decor, rich textiles, and marble baths
  • In-room amenities include LED TVs, minibars, and Hermes toiletries
  • Three Joël Robuchon restaurants, two Michelin-starred
  • Grecian-themed Odyssey Pool area designed by Karl Lagerfeld
  • Full-service Givenchy spa with enticing treatments
  • Well-equipped fitness and business centers
  • Large, magazine-worthy lobby/lounge
  • Impressive menu of activities
  • Free Wi-Fi throughout
See More Pros

Cons

  • Formal, Old World atmosphere won't appeal to all
  • No in-room coffeemakers
  • Breakfast and parking cost extra
See More Cons

Bottom Line

Built in 1889 and opulent enough to join the ranks of global "grande dames," this patrician four-and-a-half-pearl hotel in the heart of Monte Carlo is aimed at one-percenters who appreciate classical elegance. From the vast lobby/lounge to the 126 rooms -- all done by illustrious designer Jacques Garcia -- the hotel exudes Old-World style balanced by contemporary comfort. That said, rooms have the traditional look of a bygone era, and could read as stuffy to some travelers. Three Joël Robuchon restaurants, a Givenchy spa, and a pool area re-imagined by Karl Lagerfeld continue to ramp up the lavishness. But luxury lovers who want to comparison shop can also check out the nearby Hotel Hermitage, another Belle Epoque beauty belonging to the Leading Hotels of the World collection.

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Pets Allowed
  • Pool
  • Spa

Oyster Hotel Review

Hotel Metropole Monte-Carlo

Scene

An upper-crust enclave with timeless appeal

A mannered garden serves as a buffer between the Hotel Metropole and the posh street it's located on. Its facade, moreover, avoids the flamboyance of many Belle Époque buildings by demonstrating some neo-classical restraint. (Pediments, porticos, and Grecian-style sculptures, for instance, make it look more like an ancient temple and less like a wedding cake.) As a result, the exterior whispers “Old Money,” but inside it's a name-dropper’s delight -- and not only because of the glittering guest list. Renowned designer Jacques Garcia was responsible for much of the decor, while Joël Robuchon (beloved by both Michelin and Gault Millau) runs the restaurants. When you add in an "Odyssey"-inspired pool area conceptualized by Karl Lagerfeld plus a Givenchy spa, Hotel Metropole is clearly a place to see and be seen.

See More Scene

Location

A coveted address in the center of Monte Carlo

Built on land once owned by Pope Leo XIII, this hotel occupies a privileged position in the heart of the city. Some top attractions, like Casino de Monte-Carlo and Carré d'Or shops, are within a five-minute walk, while others -- including the Prince’s Palace and Oceanographic Museum -- can be reached by car in about 10. Exclusive walking tours, boat trips and other outings can be organized on-site, as can transfers to the airport in Nice, which is a 40-minute drive southwest. If you’re driving yourself, on-site parking is available.

  • Five-minute walk to Casino de Monte-Carlo
  • Five-minute walk to Carré d'Or shops
  • Seven-minute drive to Monaco/Monte Carlo Train Station
  • Nine-minute drive to Oceanographic Museum
  • 10-minute drive to Monaco Cathedral
  • 11-minute drive to Prince's Palace
  • 22-minute drive to Beaulieu-sur-mer or Eze
  • 26-minute drive to Menton
  • 31-minute drive to Cap-Ferrat
  • 36-minute drive to Nice
  • 40-minute drive to the Nice-Côte d'Azur International Airport
See More Location

Rooms

Traditional rooms with rich furnishings and marble bathrooms

There’s a broad variety of rooms here, with sizes ranging from 270-square-foot Superior Rooms to the top-floor (and top-notch) Carre d’Or Suite, which has 1,400-square feet of interior space plus an 1,185-square-foot terrace. Like the hotel as a whole, all deliver on the traditional elegance of a bygone era (designer Jacques Garcia’s hallmark). Furnishings with a rich mahogany finish serve as the base note for a creamy composition that mixes delicate French Provincial side chairs with deep, sink-into sofas. Beds typically feature delicately patterned, classically curved upholstered headboards, and premium linens, while windows are adorned with decadent draperies. The overall look is lavish and exceedingly polished, but it could feel stuffy or old fashioned to travelers used to a more modern interpretation of luxury. The marble bathrooms are equally opulent, many with double vanities, jetted showers, and/or generously proportioned tubs, plus Hermes toiletries and monogrammed robes. It's worth noting, despite all this elegance, that some basic amenities are missing (tea/coffee-making equipment being the most noticeable). In fact, air-conditioning, minibars, large LED TVs and free Wi-Fi are about the only standard-issue amenities.

See More Rooms

Features

Joël Robuchon restaurants and a Givenchy spa, among other high-end features

Reflecting its "grande dame" status and its posh atmosphere, Hotel Metropole's features provide another major draw, particularly for discerning foodies. The property is a gastronomic tour de force with three Joël Robuchon restaurants -- a Michelin-starred main one with refined yet innovative Mediterranean fare; a chic Japanese alternative (Yoshi) that's Michelin-starred as well; and Odyssey, which offers alfresco dining at lunch in a black-and-white, mural-bedecked space inspired by Homer’s epic and designed by Karl Lagerfeld. The Odyssey is also centered on the hotel's pool: a sleek, sea-water number that’s covered in winter and open to the sun in warmer months.   

Wellness is a priority, too, and the Metropole houses an extravagant Givenchy spa complete with sauna, hammam, caldarium, chromotherapy tubs, and an extensive treatment menu. The modern fitness facility also covers all the bases with the usual cardio machines (treadmills, steppers, bikes) along with weight-lifting equipment and free weights. Business travelers aren't forgotten with a business center and six stylish meeting rooms, three of which bump up the style factor with interiors by Lagerfeld. 

This top-shelf approach extends to the activities the hotel offers like chef-led cooking classes to private museum tours, F1 racing experiences, and outings for oenophiles. The property also offers the little extras luxury guests expect (think valet service, concierge service, turndown service, and the like).

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Business Center

  • Cabanas

  • Cable

  • Concierge

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Gameroom / Arcade

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pets Allowed

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Spa

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.