Pour

  • Un bloc du centre de congrès, une promenade facile à la station de métro et le Vieux-Montréal
  • Chambres spacieuses et propres avec de grandes salles de bains modernes et d'un bureau
  • Reine chambres doubles qui peuvent accueillir des familles
  • Grand centre de remise en forme sur le toit avec vue imprenable sur le centre-ville
  • Petite piscine intérieure, jacuzzi et sauna
  • Beaucoup d'espace pour les réunions formelles et informelles
  • Sur place, le restaurant et bar avec cuisine continentale
  • Lavomatique et le valet de nettoyage à sec
  • Un service de conciergerie et un service de chambre limité
  • Wifi gratuit
  • Stationnement sur place
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les tarifs peuvent être coûteux à certaines dates
  • Petit déjeuner non inclus dans les tarifs
  • Un service d'étage seulement pendant les heures du soir
  • Animaux interdits
  • Décor peut sentir le froid et des entreprises dans une certaine
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le trois-et-un-demi-perle contemporaine Courtyard by Marriott Montreal Downtown est un bon choix pour les touristes et les voyageurs d'affaires, situé à seulement un pâté de maisons du centre des congrès et une promenade facile à la station de métro et le Vieux-Montréal. Ses 210 chambres sont spacieuses et propres avec de grandes salles de bains modernes. La piscine intérieure sur le toit et un centre de remise en forme sont un gros plus. Mais les taux peuvent être coûteux à certaines dates, et le centre-ville de Montréal a de nombreux hôtels comparables qui permet de choisir dans des endroits également commodes. Certains, comme l'hôtel Embassy Suites by Hilton Montréal, pourrait offrir de meilleurs taux de sorte qu'il pourrait payer pour comparer avant de réserver.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Avis Hôtel Oyster

Courtyard Montreal Downtown

Lieu

Propriété chic et confortable qui est moderne et orienté vers les entreprises

Le Courtyard respire la classe et le confort à partir du moment invités entrent sa contemporaine, aérée hall qui est mis en évidence par un imposant lustre moderne avec des rectangles lumineux suspendus au deuxième étage. Tan sols en marbre et ligne de boiseries sombres et les murs ossature trois bureaux avant. Clusters de chaises rembourrées confortables et des canapés avec tables en verre coussins de cadre et de tapis à motifs de bruns et doux reflets orangés. Autres places assises pour les conversations tranquilles sont nichés dans le grand hall d'entrée, y compris une zone isolée autour d'un foyer au gaz. Tabourets de bar alignent une longue table blanche avec des plug-ins d'ordinateur portable, et de postes informatiques avec imprimantes sont à proximité. Tables en bois foncé et des murs et des cabines circulaires mettent en lumière un restaurant décoré avec goût. Une petite barre rectangulaire est niché dans le coin. Au dernier étage, des salles de réunion ont de grandes vues et beaucoup de lumière naturelle. La zone de remise en forme et une piscine sur le toit donne un autre endroit pour admirer des vues superbes du centre-ville. Sans surprise, la propriété obtienne sa juste part des voyageurs d'affaires, bien que les couples sont aussi attirés par son emplacement et de commodités.

Voir plus Lieu

Endroit

Situation centrale du centre-ville un pâté de maisons du centre des congrès, de courtes promenades du métro et le Vieux-Montréal

Le Courtyard est situé dans le quartier des affaires, entouré de gratte-ciel immeubles de bureaux sur une rue animée. Il est un de sept minutes à pied du centre de congrès et la Place d'Armes station de métro et environ 11 minutes à pied de la Basilique Notre-Dame de Montréal. Le cœur du Vieux-Montréal est à environ 15 minutes à pied, avec ses restaurants, magasins et bâtiments du 18ème siècle. L'aéroport se trouve à 12 miles de là, environ 22 minutes en voiture ou en taxi et 30 minutes en transports en commun.

Voir plus Endroit

Chambres

Les chambres sont spacieuses, propres et modernes avec de grands bureaux de travail et une connexion Wi-Fi

Poursuivant look moderne pragmatique de l'hôtel, les chambres sont dominées par le décor brun foncé et beige dans les meubles, les tapis à motifs, des rideaux, et les murs d'accent. Têtes de lit en bois foncé sont encadrés par plus léger carreaux marron sur les murs d'accent derrière le lit. Familles louent la disponibilité de la Reine chambres doubles pouvant accueillir quatre. Ces chambres spacieuses disposent d'un grand bureau avec un espace de travail qui peut doubler en taille grâce à une deuxième table roulante caché sous. Ils sont jumelés avec des chaises de bureau ergonomiques. Chambres King offrent un espace supplémentaire avec un canapé et une table basse complète. Toutes les chambres offrent un mini-réfrigérateur, une cafetière une tasse, une télévision à écran plat, d'eau libre et Wi-Fi, coffre-fort électronique, et haut-parleur avec répondeur vocal. Tan-carrelée, salles de bains modernes sont spacieux et bien éclairé avec des averses de parois en verre, miroir grossissant et articles de toilette Paul Mitchell.

Voir plus Chambres

Attractions

Stationnement sur place, restaurant, espace de réunion, piscine sur le toit, et un centre de remise en forme

Ce 11 étages dispose d'une petite cour, tour de style piscine couverte à l'étage supérieur adjacent à un centre de fitness spacieux qui offre une vue magnifique sur la ville et un large choix de cardio et de musculation machines haut de gamme. Un bain à remous et un sauna sont également situés à l'étage supérieur, ainsi que d'une terrasse extérieure. Il ya des espaces de réunion pouvant accueillir jusqu'à 275 personnes dans quatre chambres, et des postes informatiques, imprimante, fax et de photocopie sont disponibles. Une connexion Wi-Fi est accessible dans tout l'hôtel. Le restaurant Le Darlington sert un déjeuner à la carte qui ne sont pas inclus dans le tarif de la chambre, un menu complet de style continental pour le déjeuner et le dîner, avec une sur-le-aller choix de sandwiches, pâtisseries, fruits, yaourts et des boissons . Une petite barre en butée contre le restaurant, et le room service est disponible dans les heures du soir. Un petit marché est également sur place vendant des boissons et des collations. Un parking est disponible sur place, ainsi qu'un service de blanchisserie monnayeur. Service de nettoyage à sec et des journaux dans le hall sont disponibles, ainsi que des services de conciergerie.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Piscine

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • One block from the convention center, an easy walk to the subway station and Old Montreal
  • Clean, spacious rooms with large, modern bathrooms and work desks
  • Double Queen Rooms that can accommodate families
  • Large rooftop fitness center with great views of downtown
  • Small indoor pool, whirlpool, and sauna
  • Ample space for both formal and informal meetings
  • On-site restaurant and bar with continental cuisine
  • Coin operated laundry and valet dry cleaning
  • Concierge services and limited room service
  • Free Wi-Fi
  • On-site parking
See More Pros

Cons

  • Rates can be pricey on certain dates
  • Breakfast not included in room rates
  • Room service only during evening hours
  • No pets allowed
  • Decor may feel cold and corporate to some
See More Cons

Bottom Line

The contemporary, three-and-a-half-pearl Courtyard by Marriott Montreal Downtown is a good choice for leisure and business travelers alike, situated only a block from the convention center and an easy walk to the subway station and Old Montreal. Its 210 rooms are spacious and clean with large, modern bathrooms. The rooftop indoor pool and fitness center are a big plus. But rates can be pricey on certain dates, and downtown Montreal has many comparable hotels from which to choose in equally convenient locations. Some, like the Embassy Suites by Hilton Montreal, could offer better rates so it might pay to compare before booking. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Jacuzzi
  • Pool

Oyster Hotel Review

Courtyard Montreal Downtown

Scene

Classy and comfortable property that's modern and business-oriented 

The Courtyard exudes class and comfort from the moment guests enter its contemporary, airy lobby that’s highlighted by an imposing, modern chandelier with illuminated rectangles hanging from the second floor. Tan marble floors and dark-wood paneling line the walls and frame three front desks. Clusters of comfortable upholstered chairs and couches with throw pillows frame glass tables and patterned rugs of brown and soft orange highlights. Other seating areas for quiet conversations are tucked away in the large lobby, including a secluded area around a gas fireplace. Bar stools line a long white table with laptop plug-ins, and computer stations with printers are nearby. Dark wood tables and walls and circular booths highlight a tastefully decorated restaurant. A small rectangular bar is tucked into the corner. On the top floor, meeting rooms have great views and ample natural light. The rooftop fitness and pool area gives another spot to take in great downtown views. Unsurprisingly, the property gets its fair share of business travelers, although couples are also drawn to its location and amenities.

See More Scene

Location

Central downtown location one block from the convention center, short walks to subway and Old Montreal

The Courtyard is centrally located in the downtown business district, surrounded by high-rise office buildings on a busy street. It's a seven-minute walk to the convention center and Place d’armes subway station and about an 11-minute walk to the Notre-Dame Basilica of Montreal. The heart of Old Montreal is about a 15-minute walk away, with its restaurants, shops, and 18th century buildings. The airport is 12 miles away, approximately 22 minutes by car or taxi and 30 minutes by public transportation.

See More Location

Rooms

Spacious, clean and modern rooms with large work desks and free Wi-Fi

Continuing the hotel's modern, businesslike look, guest rooms are dominated by dark brown and tan decor in the furniture, patterned carpet, drapes, and accent walls. Dark-wood headboards are framed by lighter brown tile on accent walls behind the bed. Families praise the availability of Double Queen Rooms that can accommodate four. Those spacious rooms have a large desk with work space that can double in size thanks to a rolling second table tucked underneath. They're paired with ergonomic desk chairs. King Rooms offer additional space with a full couch and coffee table. All rooms offer mini-fridges, one-cup coffeemakers, flat-screen TVs, free water and Wi-Fi, electronic safes, and speakerphones with voice mail. Tan-tiled, modern bathrooms are spacious and well lit with glass-walled showers, magnifying mirrors, and Paul Mitchell toiletries. 

See More Rooms

Features

On-site parking, restaurant, meeting space, rooftop pool, and fitness center

This 11-story Courtyard has a small, lap-style indoor pool on the top floor adjacent to a spacious fitness center that has great views of the city and a wide choice of top-of-the-line cardio and weight machines. A whirlpool and sauna are also located on the top floor, as well as an outdoor terrace. There are meeting spaces for up to 275 people in four rooms, and computer stations, printer, fax, and copy services are available. Free Wi-Fi is accessible throughout the hotel. The Le Darlington restaurant serves an a la carte breakfast that is not included in the room rate and a full, continental-style menu for lunch and dinner, along with an on-the-go choice of sandwiches, pastries, fruit, yogurt and drinks. A small bar abuts the restaurant, and room service is available in evening hours. A small market is also on-site selling drinks and snacks. Parking is available on-site, as is a coin-operated laundry. Valet dry cleaning and newspapers in the lobby are available, as are concierge services. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Business Center

  • Cabanas

  • Cable

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.