Voir tous les hôtels à Quartier français

Hotel Mazarin 3.5

Quartier français, La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Idéalement situé au coeur du quartier français, juste à côté de Bourbon Street
  • Des chambres pittoresques et spacieuses avec une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur et un dock pour iPod
  • Salles de bains élégantes en porcelaine noire avec douches et peignoirs
  • Cour magnifique avec des sièges en fer forgé et de l'eau infusée de fruits
  • Bar à vin haut de gamme avec sièges funky intérieurs et extérieurs
  • Le petit-déjeuner gratuit et savoureux comprend des œufs, du bacon, des viennoiseries et des fruits frais
  • Boisson de bienvenue gratuite au 21st Amendment Bar à proximité
  • Petit centre de fitness avec des machines de cardio et des poids libres
  • Centre d'affaires avec imprimante et espace événementiel attrayant
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement

Inconvénients

  • Mauvaise isolation phonique
  • Rangement limité, crochets de salle de bain et espace de comptoir
  • Pas de restaurant complet, piscine ou spa
  • Frais de stationnement

Ce qu'il faut retenir

L'Hôtel Mazarin est une boutique haut de gamme située au coeur du quartier français, à un demi-pâté de maisons des rues Bourbon et Royal. Les 102 chambres sont charmantes et élégantes, avec des salles de bains carrelées en noir, des docks iPod et une cafetière. Malheureusement, les murs minces créent des problèmes de bruit dans toutes les pièces. Freebies merveilleuses comprennent petits déjeuners expansive avec des plats chauds et froids, des boissons de bienvenue dans un bar à proximité, et une connexion Wi-Fi gratuite. Bien qu'il n'y ait pas de spa, piscine ou restaurant complet, un bar à vin populaire avec des sièges en plein air est sur place, tout comme une magnifique cour remplie de verdure qui offre un répit de la foule à l'extérieur. C'est un choix solide pour ceux qui cherchent à explorer les principales attractions touristiques à pied et qui ne dérange pas un peu de bruit de fin de soirée. Les voyageurs qui veulent une boutique plus calme devraient envisager l' Inn on St. Peter .

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 10 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Charmante boutique avec cour et tarifs abordables au large de Bourbon Street

L'Hôtel Mazarin est une charmante boutique qui offre un bon rapport qualité-prix avec son emplacement privilégié à cheval sur les bars de Bourbon Street et les galeries d'art feutrées sur Royal, un décor élégant et des tarifs abordables. Les chambres entourent une magnifique cour bordée de briques avec une fontaine centrale, des salles à manger en fer forgé, et une atmosphère calme qui offre un répit du quartier français bourdonnant. Sachez que de nombreux événements sont souvent organisés dans la cour, limitant l'accès aux invités et créant un bruit supplémentaire - mais tous les événements en plein air doivent se terminer avant 20 heures, afin que les visiteurs n'aient pas à se soucier des célébrations nocturnes. Les seuls autres espaces communs sont une simple salle de petit-déjeuner et un petit lobby avec une conciergerie dans le coin, un pot de madeleines et un décor en argent et en or. Attendez-vous à voir principalement des couples d'âge moyen et plus, ainsi que le voyageur d'affaires occasionnel assister à des conférences régionales.

Endroit

Central situé à un demi-pâté de maisons des rues Bourbon et Royal

Le Mazarin se trouve dans le coeur le plus animé du quartier français , à un demi-pâté de maisons des rues Bourbon et Royal. Les boutiques chics, les galeries d'art et les musiciens de rue raffinés peuvent être trouvés sur Royal, tandis que les adultes qui apprécient les cocktails fluides et les trottoirs bourdonnants devraient se diriger vers Bourbon. L'hôtel est également à distance de marche des tramways, du fleuve Mississippi et de ses bateaux à vapeur, du casino Harrah's, de l'aquarium Audubon des Amériques, de l'Insectarium, du Jackson Square, du Preservation Hall et de dizaines de restaurants de classe mondiale.

Le quartier français, ou Vieux Carré, est un quartier historique qui s'étend sur 12 pâtés de maisons du fleuve Mississippi. Initialement installé par les Espagnols, puis les Français, le quartier présente une variété d'architecture, y compris les cottages créoles colorés, magnifiques manoirs antebellum, ferronnerie complexe et certains bâtiments qui datent de la fin des années 1700. Aujourd'hui, le quartier est un mélange de maisons privées, de musées, de boutiques, de restaurants et d'hôtels, ainsi que de grands espaces publics. Les valeurs immobilières du quartier ont augmenté depuis l'exposition universelle de 1984, ce qui a stimulé le développement lié au tourisme, mais aussi créé une demande résidentielle parmi les élites et les célébrités.

Gardez à l'esprit que les parties fortement touristiques de Bourbon Street sont fermées aux véhicules (sauf les camions de livraison, les taxis et les navettes d'aéroport) tous les soirs après 18 h. De même, certaines parties de Royal Street ferment l'après-midi à tous les véhicules.

  • 20 minutes en taxi ou en navette de l'aéroport international Louis Armstrong
  • Cinq minutes à pied de Canal Street, où les tramways sont disponibles à l'avenue Saint-Charles et le New Orleans Museum of Art
  • Cinq minutes à pied de la salle de préservation
  • 10 minutes à pied de la rivière Mississippi
  • 10 minutes à pied de Jackson Square et Cafe du Monde
  • 15 minutes en voiture de Mardi Gras World

Chambres

Chambres classiques avec une cafetière et des douches de pluie, mais des problèmes de bruit

Le Mazarin propose plusieurs types de chambres, toutes décorées dans un style classique élégant composé de sols en marbre foncé surmontés de tapis traditionnels, de lourds meubles en bois avec des détails dorés, des murs dorés, des luminaires en cristal, des volets de plantation et des œuvres d'art dorées. La plupart des chambres sont spacieuses, à part les petites chambres confortables. Malheureusement, une mauvaise isolation phonique est un problème pour les deux chambres donnant sur la rue et la cour, bien que ce soit pire pour le premier. Les technologies les plus récentes comprennent des stations d'accueil pour iPod, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous trouverez également une cafetière, un mini-réfrigérateur avec de l'eau minérale gratuite, un coffre-fort, des fauteuils en cuir et un bureau. Les placards sont pourvus de peignoirs et de chaussons, de matériel de repassage et d'un sèche-cheveux. Les salles de bains élégantes ont des carreaux de porcelaine noire, des douches de plain-pied et des articles de toilette, mais certains clients se sont plaints des crochets limités pour les serviettes et l'espace de comptoir. Les surclassements comprennent des salons séparés, des balcons meublés ou des kitchenettes.

Attractions

Petits déjeuners chauds gratuits, bar à vin populaire et petite salle de sport

Comme prévu pour une propriété de charme, les équipements sont limités ici, avec l'Hôtel Mazarin manquant d'un restaurant complet, piscine et spa. Cependant, l'hôtel propose des petits déjeuners gratuits tous les jours dans une salle remplie de fenêtres donnant sur la cour tranquille, où vous pourrez également dîner. La tartinade délicieuse comprend des plats chauds tels que des œufs, des saucisses, du gruau et des crêpes, ainsi qu'une cuisine continentale composée de yaourt, de fruits frais, de céréales, de café et de thé. Vous recevrez un coupon pour un verre de bienvenue gratuit au 21st Amendment Bar de La Louisiane. Un bar à vin haut de gamme dirigé par le légendaire maître d'hôtel de la Nouvelle-Orléans Patrick van Hoorebeek est sur la propriété. Judicieusement nommé, le Patrick's Bar Vin propose une carte des vins époustouflante, des cocktails originaux et de petites assiettes indulgentes avec des touches locales. Des sièges de style salon sont disponibles à l'intérieur, en plus d'une petite terrasse donnant sur la rue Bienville.

Une salle de sport compacte a juste une poignée de machines de cardio et de poids libres, et un centre d'affaires a quelques ordinateurs et une imprimante. Un espace événementiel attrayant et une salle de réunion sont disponibles sur place, et des services de restauration et de planification de mariage sont disponibles. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement, tandis que le parking est payant.

Les clients qui ont regardé Hotel Mazarin ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Mazarin

Adresse

730 Bienville St., New Orleans, Louisiana 70130-2211, United States

Téléphone

(504) 581-7300

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

View All Hotels in French Quarter

Hotel Mazarin 3.5

French Quarter, New Orleans, Louisiana

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Centrally located in the heart of the French Quarter, just off Bourbon Street
  • Quaint, spacious rooms with flat-screen TVs, mini-fridges, and iPod docks
  • Sleek black-porcelain bathrooms with rainfall showers and robes
  • Gorgeous courtyard with wrought-iron seating and fruit-infused water
  • Upscale wine bar with funky indoor and outdoor seating
  • Free, tasty breakfast includes eggs, bacon, pastries, and fresh fruit
  • Free welcome drink at nearby 21st Amendment Bar
  • Small fitness center with cardio machines and free weights
  • Business center with printer, and attractive event space
  • Free property-wide Wi-Fi

Cons

  • Poor noise insulation
  • Limited storage, and bathroom hooks and counter space
  • No full restaurant, pool, or spa 
  • Fee for parking

Bottom Line

The Hotel Mazarin is an upper-middle-range boutique located in the heart of the French Quarter, just half a block from both Bourbon and Royal Streets. The 102 rooms are charming and elegant, featuring black-tiled bathrooms, iPod docks, and coffeemakers. Unfortunately, thin walls create noise issues for all rooms. Wonderful freebies include expansive breakfasts with hot and cold fare, welcome drinks at a nearby bar, and Wi-Fi. Although there are no spa, pool, or full restaurant, a popular wine bar with outdoor seating is on-site, as is a gorgeous greenery-filled courtyard that provides a respite from the crowds outside. This is a solid pick for those looking to explore the main tourist attractions on foot and who don't mind a little late-night noise. Travelers wanting a quieter boutique should consider the Inn on St. Peter

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 10 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Charming boutique with courtyard and affordable rates off Bourbon Street

Hotel Mazarin is a charming boutique that provides a great value with its prime location straddling the bars of Bourbon Street and the hushed art galleries on Royal, elegant decor, and affordable rates. Rooms wrap around a gorgeous brick-lined courtyard with a central fountain, wrought-iron dining sets, and calm atmosphere that provides a respite from the buzzing French Quarter. Be aware that many events are often held in the courtyard, limiting access to guests and creating additional noise -- but all outdoor events must end by 8 p.m., so visitors don’t have to worry about being kept up by late-night celebrations. The only other real common areas are a simple breakfast room and small lobby with a concierge desk in the corner, a jar of madeleines, and silver and gold decor. Expect to see mostly middle-aged and older couples, plus the occasional business traveler attending area conferences. 

Location

Central setting a half-block from both Bourbon and Royal Streets

The Mazarin sits in the liveliest heart of the French Quarter, just a half-block from Bourbon and Royal Streets. Chic boutiques, art galleries, and fine street musicians can be found on Royal, while adults who enjoy free-flowing cocktails and buzzing sidewalks should head for Bourbon. The hotel is also within walking distance of streetcars, the Mississippi River and its riverboats, Harrah’s Casino, Audubon Aquarium of the Americas, the Insectarium, Jackson Square, Preservation Hall, and dozens of world-class restaurants.

The French Quarter, or the Vieux Carré, is a historic neighborhood that stretches 12 blocks to the Mississippi River. Originally settled by the Spanish, and then the French, the Quarter features a variety of architecture, including colorful Creole cottages, gorgeous antebellum mansions, intricate ironwork and some buildings that date to the late 1700s. Today, the Quarter is a mix of private homes, museums, commercial shops, restaurants and hotels, as well as wide open public spaces. Property values in the Quarter have gone up since the 1984 World Fair, driving more tourist-related development but also creating a residential demand among elites and celebrities.

Keep in mind that the heavily tourist parts of Bourbon Street are closed to vehicles (except for delivery trucks, taxis, and airport shuttles) every night after 6 p.m. Likewise, parts of Royal Street close in the afternoon to all vehicles.

  • 20-minute taxi or shuttle ride from Louis Armstrong International Airport
  • Five-minute walk to Canal Street, where streetcars are available to St. Charles Avenue and the New Orleans Museum of Art
  • Five-minute walk to Preservation Hall
  • 10-minute walk to the Mississippi River
  • 10-minute walk to Jackson Square and Cafe du Monde
  • 15-minute drive to Mardi Gras World

Rooms

Classic rooms with coffeemakers and rainfall showers, but noise issues

The Mazarin offers several room types, all decorated in a classically elegant style consisting of dark marble floors topped by traditional rugs, heavy wood furniture with gold detailing, gold accent walls, crystal light fixtures, plantation shutters, and gilded artwork. Most rooms are spacious, aside from the snug Petit Rooms. Unfortunately, poor noise insulation is a problem for both street- and courtyard-facing rooms, though it's worse for the former. Up-to-date technologies include iPod docks, flat-screen TVs, and free Wi-Fi, plus there are coffeemakers, mini-fridges with free bottled water, safes, leather armchairs, and desks. Closets have bathrobes and slippers, ironing facilities, and hairdryers. Sleek bathrooms have black-porcelain tile, walk-in rainfall showers and toiletries, but some guests have complained of limited hooks for towels and counter space. Upgrades include separate living rooms, furnished balconies, or kitchenettes. 

Features

Free hot breakfasts, popular wine bar, and small gym

As expected for a boutique property, amenities are limited here, with Hotel Mazarin lacking a full restaurant, pool, and spa. However, the hotel does offer free breakfasts daily in a window-filled room overlooking the tranquil courtyard, where guests can also dine. The tasty spread includes hot items such as eggs, sausage, grits, and pancakes, plus continental fare consisting of yogurt, fresh fruit, cereal, coffee, and tea. Guests receive a coupon for a free welcome drink at nearby 21st Amendment Bar at La Louisiane. An upscale wine bar run by legendary New Orleans maitre d’ Patrick van Hoorebeek is on the property. Appropriately named, Patrick’s Bar Vin features a staggering wine list, original cocktails, and indulgent little plates with local touches. Living room-like seating is available indoors, plus there's a small terrace facing Bienville Street.

A compact gym has just a handful of cardio machines and free weights, and a business center has a couple of computers and a printer. An attractive event space and meeting room are on-site, and both catering and wedding planning services are available. Wi-Fi is free throughout the property, while parking requires a fee. 

Customers Who Viewed Hotel Mazarin Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Mazarin

Address

730 Bienville St., New Orleans, Louisiana 70130-2211, United States

Phone

(504) 581-7300

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.