Pour

  • Propriété élégante des années 1920 sur la ligne de tramway St. Charles dans le quartier des jardins
  • Superbe bâtiment historique avec des intérieurs restaurés et dignes de photos
  • Les chambres et les suites sont décorées avec des meubles anciens, des lustres scintillants et des œuvres d'art locales.
  • La climatisation, une télévision à écran plat, un minibar et des plateaux de collations locales sont livrés en standard
  • D'énormes salles de bains sont dotées de magnifiques carreaux de métro et d'articles de toilette Le Labo.
  • Le restaurant branché Jack Rose et le bar sur le toit ultra branché Hot Tin attirent une foule animée et chic
  • Le Bourbon Bar, chaleureux et lambrissé, sert des cocktails artisanaux et des collations légères
  • Le charmant café Silver Whistle sert un délicieux petit-déjeuner, des pâtisseries et des boissons au café.
  • Le service en chambre est disponible
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
  • Un service de voiturier est proposé moyennant un supplément
  • Tennessee Williams aurait écrit "Un tramway nommé désir" ici
Voir plus Pour

Inconvénients

  • L'hôtel manque d'une piscine et d'un centre de remise en forme
  • Pas de cafetière dans les chambres
  • Le lobby peut devenir extrêmement bondé avec les clients du bar et du restaurant le soir et le week-end
  • Retiré du quartier français (un pro pour certains)
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

En face d'un arrêt de tramway sur l'avenue animée St. Charles, dans le Garden District, le Pontchartrain Hotel est un hôtel de milieu de gamme historique situé dans un élégant bâtiment des années 1920. Les 106 chambres et suites élégantes avec un mobilier inspiré de l'ancien monde comprennent également la climatisation, une télévision à écran plat et un minibar, mais pas de cafetière. Les options de restauration comprennent le restaurant élégant Jack Rose, le confortable Bayou Bar, le bar branché Hot Tin sur le toit et le charmant café Silver Whistle. Le service en chambre est disponible. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement et un service de voiturier est proposé moyennant un supplément. Il n'y a pas de piscine ou centre de fitness. Le Roosevelt New Orleans, un hôtel Waldorf Astoria offre des équipements similaires et un charme historique, mais dispose également d'une piscine, d'une salle de sport et d'un spa, même s'il manque la vie nocturne ultra branchée et les tarifs plus élevés.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Commodités

Avis Hôtel Oyster

The Pontchartrain Hotel

Lieu

Une institution qui devient la vie de la fête (cordes de velours incluses)

L'hôtel Pontchartrain a longtemps été un élément important de l'élite sociale de la Nouvelle-Orléans, et sa plus récente incarnation porte cette tradition à de nouveaux niveaux. Construit comme un immeuble d’appartements de luxe en 1927 et transformé en hôtel dans les années 1940, The Pontchartrain a compté parmi ses hôtes les plus célèbres Frank Sinatra, Rita Hayworth, The Doors et d’anciens présidents américains. Tennessee Williams aurait écrit "Un tramway nommé désir" tout en restant ici. L’équipe de football de la ville de New Orleans Saints, bien aimée, a même vu le jour au Bayou Bar. En bref, les histoires à raconter sur un lieu comme The Pontchartrain ne manquent pas.

L'hôtel a repris sa vie après d'importantes rénovations en 2016. Tout le glamour de l'Ancien Monde subsiste, avec de nouveaux équipements. La vie nocturne, cependant, est entièrement du 21ème siècle et oh-si-instable. Du très populaire bar sur le toit Hot Tin qui a des clients alignés derrière des cordes de velours près des ascenseurs dans le hall, au salon autoportant Jack Rose avec sa peinture éblouissante de Lil Wayne, le propriétaire de la Nouvelle-Orléans. hôtel est tout à fait la scène. Une belle foule bien habillée de tous âges vient à Pontchartrain pour voir et être vu, en particulier le week-end. Alors que les masses de fêtards bien nantis peuvent être parfois écrasantes, les chambres sont heureusement calmes, offrant un séjour relaxant qui offre un mélange unique du passé et du présent du Big Easy.

Voir plus Lieu

Endroit

Sur l'avenue Saint-Charles occupée au centre du Garden District chic

L'hôtel Pontchartrain bénéficie d'un emplacement privilégié dans le quartier raffiné de Garden District, directement sur l'avenue animée St. Charles, le principal itinéraire de parade de la ville. Un tramway s'arrête juste devant l'hôtel, ce qui permettra aux passagers de se rendre dans le quartier central des affaires et à la périphérie du quartier français en 15 à 20 minutes. Magazine Street, l'un des quartiers les plus populaires de Garden District pour les repas, les boissons et le shopping, se trouve à 10 minutes à pied. Le musée national de la Seconde Guerre mondiale et le cimetière historique Lafayette n ° 1 sont accessibles en quatre minutes en voiture. Le Mercedes-Benz Superdome et le centre de congrès Ernest N. Morial de la Nouvelle-Orléans se trouvent à sept minutes de route. Vous pourrez rejoindre l'aéroport international Louis Armstrong en moins d'une demi-heure.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres et suites élégantes où le charme du vieux monde rencontre les commodités modernes

Décorées dans un palais en or, en vert menthe et en rose, les chambres et suites élégantes du Pontchartrain Hotel ont conservé tout leur charme d'origine lors de rénovations en 2016. Des œuvres d'art originales équilibrent les chandeliers scintillants, les meubles anciens et les têtes de lit capitonnées. et des commodités modernes. Parce que la propriété a été construite à l'origine comme un immeuble de luxe, les grandes chambres se sentent plus résidentielles que la chambre d'hôtel moyenne. L'hôtel Pontchartrain propose une gamme de catégories et de configurations de chambres, toutes nommées d'après les muses de la mythologie grecque. Les chambres d'entrée de gamme sont les chambres Clio King et Erato Double, qui comprennent un petit coin salon avec des fenêtres. Les chambres Euterpe Queen / Queen Deluxe disposent d'un grand coin salon avec des canapés. La mise à niveau des suites donne aux clients des chambres et des salons séparés. Les versions à une chambre comprennent les suites King Caliope (avec un lit king-size) et les suites doubles Polyhymnia (avec deux lits doubles). Pour les groupes ou les invités qui veulent plus d'espace, les suites Thalia Family et les suites deux chambres Melpomene disposent chacune de deux chambres séparées et d'un grand salon. Ce dernier comprend également des salles à manger.

Toutes les chambres comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation et une télévision à écran plat, ainsi qu'un minibar, de l'alcool et des plateaux de collations produites localement (le tout moyennant un supplément). Il n'y a pas de cafetière dans les chambres. Les placards sont équipés de fers à repasser, de planches à repasser, d'un coffre-fort et de luxueux peignoirs roses dissimulés derrière de lourds rideaux de velours.

Les touches de l'Ancien Monde se retrouvent dans les grandes salles de bains, qui comprennent des carreaux de métro élégants et des armoires décoratives contenant des articles de pharmacie rétrospectifs qui ressemblent à quelque chose d'un ancien magasin d'apothicaires. Des combos douche / baignoire, un sèche-cheveux et des articles de toilette de luxe Le Labo sont livrés en standard. Même le système ne pas déranger est chic, avec des glands de cuir rouge et vert à accrocher aux poignées de porte.

Voir plus Chambres

Attractions

Excellente vie nocturne et options de restauration, mais pas de piscine ni de centre de remise en forme

Le Pontchartrain Hotel brille vraiment lorsqu'il s'agit de manger et de boire. Ajouté lors des rénovations de 2016, le bar sur le toit Hot Tin est extrêmement populaire auprès des clients et des non-clients. Accessible par un ascenseur dédié depuis le hall, le bar haut de gamme sert des cocktails artisanaux haut de gamme et dispose d'une excellente terrasse extérieure offrant une vue panoramique sur les toits de la Nouvelle-Orléans. Lorsque les lignes de cordage en velours pour l'ascenseur deviennent trop longues, les clients gravitent vers les deux autres établissements nocturnes du hall.

Le Bayour Bar est un endroit confortable pour abreuvoir lambrissé, servant des boissons et des plats plus légers. Le restaurant Jack Rose ressemble à deux établissements en un, avec une salle à manger branchée avec de la verdure et une boule disco à l’arrière, ainsi qu’un salon animé et coloré à l’avant. Beaucoup d'invités viennent juste pour prendre une photo du portrait de Lil Wayne en train de manger la fameuse Mile High Pie du restaurant, qui domine un mur par ailleurs plein de peintures florales que les invités peuvent s'attendre à voir dans le salon de leur grand-mère. Jack Rose a également une belle terrasse sur le trottoir. Pour le public du matin, le charmant café Silver Whistle, situé à côté du hall, sert des boissons à base de café, des produits de boulangerie faits maison et un délicieux menu composé de produits pour le petit-déjeuner. Le service en chambre est disponible.

L'hôtel dispose également d'un magnifique espace événementiel chic et industriel, The Parlour, caché derrière une porte de garage discrète derrière l'hôtel. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. Les animaux de compagnie sont les bienvenus et un service de voiturier est proposé moyennant un supplément. L'hôtel manque d'une piscine ou d'un centre de remise en forme.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Animaux domestiques permis

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Internet

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Service de chambre

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Elegant 1920s property on the St. Charles streetcar line in the Garden District
  • Gorgeous, historic building with photo-worthy restored interiors
  • Rooms and suites are decorated with antique furnishings, glittering chandeliers, and local artwork
  • Air-conditioning, flat-screen TVs, minibars, and trays of local snacks come standard
  • Huge bathrooms feature beautiful subway tile and pampering Le Labo toiletries
  • Trendy Jack Rose restaurant and ultra hip Hot Tin rooftop bar attract a lively, chic crowd
  • Warm, wood-paneled Bourbon Bar serves handcrafted cocktails and light bites
  • Charming Silver Whistle Cafe serves delicious breakfast, pastries, and coffee drinks
  • Room service is available
  • Free Wi-Fi throughout the property
  • Valet parking is offered for a fee
  • Tennessee Williams is said to have written “A Streetcar Named Desire” here
See More Pros

Cons

  • Hotel lacks a pool and a fitness center
  • No coffeemakers in rooms
  • Lobby can get extremely crowded with bar and restaurant patrons during evenings and weekends
  • Removed from the French Quarter (a pro for some)
See More Cons

Bottom Line

Across from a streetcar stop on busy St. Charles Avenue in the Garden District, The Pontchartrain Hotel is a historic mid-range hotel in an elegant 1920s building. The 106 genteel rooms and suites with Old World inspired furnishings also include air-conditioning, flat-screen TVs, and minibars, but no coffeemakers. Dining and drinking options include the stylish Jack Rose restaurant, the cozy Bayou Bar, the trendy Hot Tin rooftop bar, and the charming Silver Whistle Cafe. Room service is available. Wi-Fi is free throughout the property and valet parking is offered for a fee. There’s no pool or fitness center. The Roosevelt New Orleans, A Waldorf Astoria Hotel offers similar amenities and historic charm, but also has a pool, a gym, and a spa, though it lacks the ultra hip nightlife scene and rates are higher.  

See More Bottom Line

Amenities

  • Fitness Center
  • Internet
  • Pets Allowed

Oyster Hotel Review

The Pontchartrain Hotel

Scene

A storied institution that’s become the life of the party (velvet ropes included) 

The Pontchartrain Hotel has long been a prominent feature among the New Orleans social elite, and its newest incarnation takes that tradition to new levels. Built as a luxury apartment building in 1927 and repurposed into a hotel in the 1940s, The Pontchartrain has counted the likes of Frank Sinatra, Rita Hayworth, The Doors, and former U.S. Presidents among its esteemed guests. Tennessee Williams is said to have written “A Streetcar Named Desire” while staying here. The city’s beloved New Orleans Saints football team even came into being in the lobby’s Bayou Bar. Simply put, there’s no shortage of stories to tell about a place like The Pontchartrain.

The hotel has taken on new life following extensive renovations in 2016. All the Old World glamour remains, just with newer amenities. The nightlife, though, is entirely 21st-century and oh-so-Instagramable. From the ultra popular Hot Tin rooftop bar that has patrons lining up behind velvet ropes by the elevators in the lobby, to the self-dubbed “granny-chic” Jack Rose lounge featuring a prominent, glittery painting of New Orleans’s own Lil Wayne, the hotel is quite the scene. A beautiful, well-dressed crowd of all ages comes to The Pontchartrain to see and be seen, particularly on weekends. While the masses of well-heeled partygoers can almost be overwhelming at times, the rooms are thankfully quiet, offering a pampering stay that offers a one-of-a-kind mix of the Big Easy’s past and present.

See More Scene

Location

On busy St. Charles Avenue in the center of the upscale Garden District

The Pontchartrain Hotel enjoys a prime location in the refined Garden District, sitting directly on bustling St. Charles Avenue, the city’s main parade route -- visitors will likely see beads hanging from the trees year round. There’s a streetcar stop directly in front of the hotel, which will take passengers to the Central Business District and the edge of the French Quarter in 15 to 20 minutes. Magazine Street, one of the Garden District’s most popular areas for dining, drinking, and shopping, is a 10-minute walk away. The National WWII Museum and historic Lafayette Cemetery No. 1 can each be reached by car in four minutes. The Mercedes-Benz Superdome and the New Orleans Ernest N. Morial Convention Center are both a seven-minute drive away. Guests can reach Louis Armstrong International Airport by car in just under a half-hour.

See More Location

Rooms

Posh rooms and suites where Old World charm meets modern conveniences 

Decorated in a palate of golds, mint greens, and pinks, the elegant rooms and suites at The Pontchartrain Hotel retained all of their original charm when they underwent renovations in 2016. Glittering chandeliers, antique furniture, and plush tufted headboards are balanced by original artwork and modern conveniences. Because the property was originally built as a luxury apartment building, the large rooms feel more residential than the average hotel room. The Pontchartrain Hotel offers a range of room categories and configurations, all named for the Muses of Greek mythology. The entry-level rooms are the Clio King and Erato Double rooms, which include small window seat sitting areas. The Euterpe Queen/Queen Deluxe rooms have larger sitting areas with sofas. Upgrading to suites gives guests separate bedrooms and living rooms. One-bedroom versions include the Caliope King Suites (featuring one king-size bed) and the Polyhymnia Double Suites (with two double beds). For groups or guests who want more space, Thalia Family Suites and Melpomene Two-Bedroom Suites each feature two separate bedrooms in addition to a large living room. The latter also include dining areas.

All rooms include free Wi-Fi, air-conditioning, and flat-screen TVs, as well as minibars, liquor, and trays of locally produced snacks (all for a fee). There are no coffeemakers in the rooms. Closets are equipped with irons, ironing boards, safes, and luxurious pink bathrobes hidden behind heavy velvet drapes.

The Old World touches carry into the large bathrooms, which include elegant subway tiles and decorative cabinets of throwback pharmacy items that feel like something out of an old apothecary shop. Shower/tub combos, hairdryers, and luxe Le Labo toiletries come standard. Even the do not disturb system is classy, with red and green leather tassels to hang on the doorknobs. 

See More Rooms

Features

 Excellent nightlife and dining options, but no pool or fitness center 

The Pontchartrain Hotel truly shines when it comes to eating and drinking options. Added in the 2016 renovations, Hot Tin rooftop bar is extremely popular with guests and non-guests alike. Accessed via a dedicated elevator from the lobby, the upscale bar serves high-end craft cocktails and has an excellent outdoor terrace offering panoramic views of the New Orleans skyline. When the velvet-roped lines for the elevator get too long, patrons gravitate to the two other nightlife establishments in the lobby. 

Bayour Bar is a cozy, wood-paneled watering hole serving drinks and lighter fare. Jack Rose restaurant feels like two establishments in one, with a trendy dining room featuring greenery and a disco ball in the back, and a lively, colorful Living Room area in the front. Many guests pop in just to snap a picture of the portrait of Lil Wayne eating the restaurant’s famous Mile High Pie, which dominates a wall that’s otherwise full of floral paintings that guest might expect to see in their grandmother’s living room. Jack Rose also has a lovely sidewalk terrace. For the morning crowd, the charming Silver Whistle Cafe, located off the lobby, serves up coffee drinks, homemade baked goods, and a delicious menu of breakfast items. Room service is available.

The hotel also features a beautiful, industrial-chic event space, The Parlor, hidden behind an understated garage door behind the hotel. Free Wi-Fi is available throughout the property. Pets are welcome, and valet parking is offered for a fee. The hotel lacks a pool or a fitness center. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Business Center

  • Concierge

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pets Allowed

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.