Jetez un coup d'œil aux meilleurs complexes hôteliers tout compris au Portugal.

Voir tous les hôtels Portugal
1

Hotel Riu Palace Madeira

Canico, Madère

Cet immense complexe de trois perles de 327 chambres est situé à Canico de Baixo, un village traditionnel de Madère sur la côte sud-est. Il se trouve à seulement 10-15 minutes de route de l'aéroport et de Funchal. Il bénéficie d'un emplacement magnifique en bord de mer avec une vue imprenable sur l'océan. Plus populaire auprès des familles et des vacanciers, l'établissement propose des tarifs tout compris et demi-pension. Les chambres sont vieilles, bien qu'elles incluent des équipements modernes et des balcons meublés; certaines avec vue sur la mer. Les installations comprennent trois piscines, deux restaurants, plusieurs bars, un spa à service complet, un salon de beauté, un centre de fitness, un court de tennis et une salle de jeux. Il y a un club pour enfants avec des activités quotidiennes, ainsi que des animations en soirée. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement. Les voyageurs à la recherche d'une atmosphère plus romantique pourraient aimer la Quinta Splendida, qui propose un restaurant thaïlandais et un accès gratuit au spa.

3

Enotel Lido Madeira

Funchal, Madère

Funchal est connue pour ses collines escarpées, mais cet hôtel tout compris de 317 chambres se situe dans une zone piétonnière et permet d'accéder à la promenade en bord de mer. L'extérieur de l'hôtel ressemble à un paquebot de croisière. La grande piscine extérieure, la pataugeoire et la grande terrasse font toutes face à l'océan. La piscine d'eau salée du spa présente des motifs de grotte romantiques et la grande salle de sport propose des cours de spinning. Cet hôtel est l’un des seuls établissements tout compris à Funchal (et le meilleur); En plus du restaurant-buffet principal avec stations de cuisson en direct, vous trouverez des restaurants à thème japonais, italiens et madériens. Les bars proposent des spectacles. Les chambres sont modestes avec un design simple (mais confortable) et ont toutes une vue complète ou partielle sur la mer depuis les balcons ; certaines suites ont des cuisines. Le Melia Madeira Mare Resort & Spa propose des chambres plus modernes, mais ne propose pas de tarifs tout compris.

4

Pestana Colombos Premium Club Beach Resort

Île de Porto Santo, Archipel de Madère

Le Pestana Colombos Premium Club est un complexe tout compris haut de gamme caractérisé par un design chic et minimaliste situé sur la côte sud de l'île de Porto Santo. Les chambres sont fraîches et contemporaines, avec une touche romantique pour les couples, ainsi que des suites et des villas plus spacieuses pour les familles et les groupes. Les piscines intérieures et extérieures offrent beaucoup de détente à base d’eau, tout comme la plage de sable adjacente (bien que les lits de plage soient chers). Les installations sont partagées avec le complexe sœur Pestana Porto Santo Beach, qui propose de meilleures animations en soirée et abrite un club pour enfants, mais les chambres sont sans doute plus élégantes ici.

5

Hotel Oriental

Praia da Rocha, Portimao

L'Hôtel Oriental, qui compte 84 chambres, est une option haut de gamme située directement sur Praia da Rocha. Bien que situé dans un quartier plus calme, il se trouve à seulement cinq minutes à pied de nombreux restaurants, pubs et magasins à l'ouest. Dîner obtient des critiques mitigées, et des tarifs tout compris sont disponibles, mais il y a beaucoup d'options à proximité. Les chambres sont un mélange d'espaces modernes et joliment aménagés, dont certains sont révolus. Tous disposent de balcons ou de terrasses aménagés et certains offrent une vue dégagée sur la magnifique plage ou les kitchenettes. La piscine et la pelouse sont des endroits propices à la détente, et les enfants disposent de leur propre piscine et d'une petite aire de jeux. Les voyageurs à la recherche de tarifs plus bas dans un hôtel en front de mer pourraient se rendre à l’Hôtel da Rocha, situé à proximité, bien qu’il offre moins pour les familles.

6

Vila Galé Albacora

Tavira, District de Faro

Le Vila Gale Albacora est un hôtel de trois perles et demie situé dans le parc naturel de Ria Formosa surplombant l'île de Tavira. Il se trouve un peu en dehors des sentiers battus et à 10 minutes de route de la vieille ville de Tavira, mais l'atmosphère y est calme et isolée. Les installations de loisirs de premier ordre comprennent une grande piscine extérieure de forme libre, une piscine pour enfants, une piscine intérieure, un centre de remise en forme, un club pour enfants, un centre de plongée sous-marine et la location de kayaks. Une navette gratuite relie le centre de Tavira et un bateau (payant) à destination de la plage de l'île de Tavira. Les 162 chambres simples et modernes sont dotées d'un balcon ou d'une terrasse, certaines donnant sur la rivière. Toutes comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation et une télévision à écran plat. La propriété jumelle de l'hôtel, Vila Gale Tavira, est également située à Tavira, mais elle est beaucoup plus ancienne.

7

Vila Gale Santa Cruz

Santa Cruz, Madère

Vila Gale Santa Cruz est une station balnéaire de trois perles et demi située en bord de mer, dans le paisible village de Santa Cruz, à environ 20 minutes de route de Funchal. En l'absence de vie nocturne et de peu d'animations, l'atmosphère est synonyme de détente et de loisirs. Une plage de galets et de pierres, une grande piscine extérieure avec un bar en bord de piscine, un bassin pour enfants, un mini-club pour enfants, une piscine couverte et un spa sont les points forts. Des buffets et des plats à la carte sont proposés. Des tarifs tout compris sont disponibles. Le complexe propose également une navette trois fois par jour à destination de Funchal. Les 262 chambres propres possèdent toutes un balcon, un minibar, une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat. Certaines offrent une vue sur les pistes de mer ou les aéroports, et bien que le bruit des avions soit inévitable, il n’est généralement pas gênant. Les couples souhaitant un lieu de détente similaire, plus proche de Funchal, pourraient plutôt choisir le Porto Santa Maria Hotel (Porto Bay).

8

Pestana Porto Santo All Inclusive

Île de Porto Santo, Archipel de Madère

Le Pestana Porto Santo Beach Resort, établissement de 328 chambres, est un hôtel haut de gamme proposant des formules tout compris très apprécié des familles et des voyagistes, sur la pittoresque plage de sable doré de l'île de Porto Santo. Le complexe lui-même, même s'il n'est pas particulièrement élégant, est impeccablement bien présenté et propre, avec tous les équipements que vous pouvez attendre d'un complexe de vacances haut de gamme. Les chambres, allant des chambres standard avec vue sur la piscine aux villas spacieuses, sont agréables et modernes, même si elles manquent parfois de commodités essentielles (seules certaines disposent de la connexion Wi-Fi gratuite et ne disposent pas d’installations pour le thé / café). Le complexe comprend de grandes piscines de forme libre, un spa , des courts de tennis extérieurs , un club pour enfants et une aire de jeux. Des frais pour les chaises longues incommodent certains clients, de même que les files d'attente pour les repas aux heures de pointe. Le complexe est un peu moins cher que l'établissement voisin voisin, le Pestana Colombos Premium Club, et a une saveur plus méditerranéenne.

9

Savoy Calheta Beach

Calheta, Madère

Le Savoy Calheta Beach n'est pas le seul hôtel de la ville situé en bord de mer, mais c'est le seul qui se trouve juste sur la plage de Calheta. Il possède également une piscine extérieure, un spa avec une petite piscine intérieure et une aire de jeux extérieure. Ses chambres du haut au milieu de gamme présentent un décor de plage contemporain et son annexe comprend des appartements pour les familles équipés d'une kitchenette. Les tarifs tout compris couvrent les repas et les boissons limitées dans deux restaurants et trois bars. Notez que le stationnement, les boissons de qualité et l’utilisation des coffres-forts dans la chambre sont payants. Pour les couples sans enfants, il est intéressant de comparer le Saccharum Hotel Resort & Spa, qui est plus chic, mais qui offre des tarifs encore plus avantageux, bien que ce ne soit pas un hôtel tout compris.

10

Adriana Beach Club Hotel Resort

Olhos de Agua, Albufeira

Le Adriana Beach Club est un complexe de trois perles tentaculaire situé à deux pas du sable doré de Praia do Poco Velho. Ce complexe hôtelier tout compris se trouve à 30 minutes de route d’Albufeira, bien que son objectif soit de satisfaire tous les besoins de ses clients sur place. Le complexe dispose de deux grandes piscines - une à l'intérieur et l'autre sur une terrasse ensoleillée - trois restaurants-buffets et deux bars, un parcours de mini-golf et un terrain de beach-volley ainsi qu'un terrain de jeux pour les enfants. Cela dit, les 438 chambres du complexe présentent une décoration datée et les salles de bain ont besoin d'une rénovation. Ils ont, cependant, une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur, AC, et des espaces extérieurs. Les voyageurs à la recherche d'une clientèle plus raffinée voudront peut-être essayer le Salgados Palm Village Apartments & Suites.

11

3HB Falesia Mar

Olhos de Agua, Albufeira

Le Luna Falesia Mar est un complexe d'appartements de milieu de gamme réparti sur 15 bâtiments dans sa propre enclave privée au sommet d'une falaise. Situé dans la station balnéaire paisible d'Olhos de Agua, les environs immédiats ne sont pas très riches, mais de belles plages sont accessibles à pied. Ses 240 appartements sont spacieux et équipés d'installations de cuisine de base, mais ils ont un mobilier ancien et une télévision à tube. La plupart des clients optent pour la formule tout compris, qui comprend des repas sous forme de buffet corrects ou un peu limités. Un problème majeur est la petite piscine, qui peut être bondée pendant la haute saison, bien que les enfants aient un petit bassin séparé. Porto Bay Falesia, voisine , a une piscine beaucoup plus grande et une meilleure vue sur la mer, même si elle est également plus chère.

12

Vila Gale Atlantico

Gale, Albufeira

La Vila Gale Atlantico, trois perles, est une propriété calme et agréable, bien en dehors du tumulte d'Albufeira et à portée de vue de la plage. Les chambres ont subi une refonte subtile et ont un look génériquement moderne (à partir de 2016). Ils comprennent également la climatisation, une connexion Wi-Fi gratuite et une kitchenette. Certains disposent de deux chambres. Des tarifs tout compris sont disponibles et les buffets sont très appréciés. Un espace piscine populaire comprend un bassin séparé pour enfants avec toboggans et une salle de jeux. La plage est à moins de 10 minutes à pied, même si de nombreux invités restent sur place, car il n’ya rien d’autre à proximité. Les voyageurs qui privilégient le style de leur choix pourraient envisager l’hôtel Rocamar, qui surplombe la plage d’Albufeira et se trouve dans la vieille ville. Les tarifs y sont aussi souvent plus bas.

13

Vale da Lapa Resort & SPA

Carvoeiro, District de Faro

Le Vale da Lapa Resort & SPA, trois perles et demie, bénéficie d'un vaste paysage paysager à la périphérie de Carvoeiro, offrant une vue agréable sur les jardins et les montagnes au loin. Il est trop loin des attractions de Carvoeiro pour marcher, mais la station a beaucoup à faire sur place, y compris un putting green de neuf trous, un spa à service complet et un club pour enfants. Les 85 suites et villas sont modernes et pointues et comprennent une cuisine entièrement équipée, ce qui les rend idéales pour ceux qui recherchent un séjour haut de gamme mais abordable. Des tarifs tout compris sont également disponibles. Les voyageurs voudront peut-être aussi envisager le Monte Santo Resort situé à proximité, un peu plus cher mais offrant des équipements plus impressionnants. Les chambres sont un peu plus jazzées, bien qu’elles présentent des éléments datés.

14

Dom Pedro Vilamoura

Vilamoura, Quarteira

Le Dom Pedro Golf Resort est un hôtel de moyenne gamme situé à 26 km de la plage et du port de plaisance animé de Vilamoura. Les chambres sont propres et offrent une vue imprenable, avec un minibar approvisionné et une télévision à écran plat, mais la décoration est démodée, et des frais supplémentaires pour le Wi-Fi et un coffre-fort peuvent être gênants pour certains. La piscine extérieure est grande et attrayante et l'hôtel dispose d'un espace privé sur la plage de Vilamoura avec un restaurant, des chaises longues et des parasols. Vous trouverez également un spa avec une piscine intérieure et une salle de sport, plusieurs restaurants servant une cuisine digne de ce nom et des installations adaptées aux enfants, telles qu'une piscine pour enfants, une aire de jeux et un club pour enfants. La propriété soeur Dom Pedro Marina propose des tarifs plus bas et un emplacement similaire, mais ses chambres sont un peu plus basiques.

Take a look at the best all-inclusive resorts in Portugal.

See All Portugal Hotels
1

Hotel Riu Palace Madeira

Canico, Madeira

This huge three-pearl, 327-room resort hotel is located in Canico de Baixo, a traditional Madeiran village on the southeast coast. It's only 10- to 15-minute drive from the airport and Funchal, and has a gorgeous beachfront location with stunning ocean views. Most popular with families and holidaymakers, the property offers all-inclusive and half-board rates. Rooms are dated, though they include modern amenities and furnished balconies; some with sea views. Facilities include three pools, two restaurants, several bars, a full-service spa, beauty salon, fitness center, tennis court, and game room. There's a kids' club with daily activities, plus nightly entertainment. Wi-Fi is free throughout the property. Travelers looking for a more romantic atmosphere might like Quinta Splendida, which adds a Thai restaurant and free spa access.

3

Enotel Lido Madeira

Funchal, Madeira

Funchal is known for its steep hills, but this 317-room, upper-middle-range all-inclusive is in a walkable area with access to the oceanfront promenade. The hotel's exterior resembles a cruise liner, and the large outdoor pool, kiddy pool, and massive deck all face the ocean. The spa's saltwater pool has romantic cave-style designs and the spacious gym offers spin classes. The hotel stands out as one of the only all-inclusive options in Funchal (and the best); in addition to the main buffet restaurant with live cooking stations, there are Japanese, Italian, and Madeiran theme restaurants. Bars offer live entertainment. Rooms are modest with simple (but comfy) design and all have full or partial sea views from balconies; some suites have kitchens. The Melia Madeira Mare Resort & Spa offers more modern rooms, but doesn’t have all-inclusive rates.

5

Pestana Colombos Premium Club Beach Resort

Porto Santo Island, Madeira Islands

The Pestana Colombos Premium Club is an upscale, all-inclusive resort characterized by chic, minimalist design set on the south coast of Porto Santo island. Rooms are fresh and contemporary, with romantic couples-friendly touches as well as larger suites and villas for families and groups. Indoor and outdoor pools provide plenty of water-based relaxation, as does the adjacent sandy beach (though beach beds are pricey). Facilities are shared with the sister Pestana Porto Santo Beach Resort, which has better evening entertainment and is home to the kids' club, but rooms are arguably a bit more stylish here. 

6

Hotel Oriental

Praia da Rocha, Portimao

The 84-room Hotel Oriental is an upper-middle-range option located right on Praia da Rocha. Although it's in a quieter area, it's only a five-minute walk to numerous restaurants, pubs, and shops to the west. Dining gets mixed reviews, and all-inclusive rates are available, but there are plenty of options close at hand. Rooms are a mix of lovely, modern spaces and some that are past their prime. All have furnished balconies or terraces, and some have full views of the beautiful beach or kitchenettes. The pool and lawn provide relaxing places to hang out, and kids get their own pool and a small playground. Travelers looking for lower rates in a beachfront hotel could check out the nearby Hotel da Rocha, although it offers less for families.

7

Vila Galé Albacora

Tavira, Faro District

Vila Gale Albacora is a three-and-a-half-pearl hotel in the Ria Formosa Natural Park overlooking Tavira Island. It's a little off the beaten path, and a 10-minute drive into Tavira's old town, but the atmosphere here is quiet and secluded. The top-notch leisure facilities include a large freeform outdoor pool, children's pool, indoor pool, fitness center, kids' club, scuba diving center, and kayak rental. A free shuttle runs to Tavira center and a boat (for a fee) goes to Tavira Island beach. The 162 simple, modern rooms come with balconies or terraces, some overlooking the river. All include free Wi-Fi, air-conditioning, and flat-screen TVs. Alternatively, the hotel's sister property, Vila Gale Tavira, is located right in Tavira, though is far more dated. 

8

Vila Gale Santa Cruz

Santa Cruz, Madeira

Vila Gale Santa Cruz is a three-and-a-half-pearl oceanfront resort in the quiet village of Santa Cruz, about a 20-minute drive from Funchal. With no nightlife and little entertainment, the atmosphere here is about relaxation and recreation. A pebble-and-stone beach, large outdoor pool with seasonal poolside bar, children's pool, small kids' club, indoor pool, and spa are highlights. There are buffet and a la carte dining options, and all-inclusive rates are available. The resort also runs a thrice-daily shuttle to Funchal. The 262 clean rooms all have balconies, minibars, free Wi-Fi, and flat-screen TVs. Some have sea or airport runway views, and while plane noise is unavoidable, it's generally not bothersome. Couples who want a similarly relaxed resort that's closer to Funchal might consider Porto Santa Maria Hotel (Porto Bay) instead.  

9

Pestana Porto Santo All Inclusive

Porto Santo Island, Madeira Islands

The 328-room Pestana Porto Santo Beach Resort is an upscale, all-inclusive hotel popular with families and package operators set on Porto Santo island's picturesque golden beach. The resort itself, while not particularly stylish, is impeccably well-presented and clean throughout with all the facilities you'd expect from a high-end vacation complex. Rooms -- ranging from pool-view Standard Rooms to spacious villas -- are pleasant and modern, though sometimes lacking key amenities (only some have free Wi-Fi access and all lack tea/coffee facilities). The complex includes large, freeform pools, a spa, outdoor tennis courts, and a kids' club, and playground. A fee for beach loungers irks some guests, as do lines for dining at peak times. The resort is slightly less expensive than nearby sister property Pestana Colombos Premium Club and has a more Mediterranean flavor. 

10

Savoy Calheta Beach

Calheta, Madeira

The Savoy Calheta Beach isn't the only hotel in town on the oceanfront, but it's the only one that's right on Calheta Beach. It also has an outdoor pool, a spa with a small indoor pool, and an outdoor playground. Its upper-middle-range rooms have a contemporary beach decor and there's an annex with family-friendly apartments equipped with kitchenettes. All-inclusive rates cover food and limited beverages at two restaurants and three bars. Note that parking, premium beverages, and use of in-room safes cost extra. For couples without kids, it's worth comparing to the more upscale Saccharum Hotel Resort & Spa, which can have even cheaper rates, though it's not an all-inclusive hotel.  

11

Adriana Beach Club Hotel Resort

Olhos de Agua, Albufeira

The Adriana Beach Club is a sprawling, three-pearl resort just a stone’s throw from the golden sands of Praia do Poco Velho. This all-inclusive resort is a 30-minute drive from Albufeira, although it aims to provide for its guests’ every needs on site. The resort has two big pools -- one indoors and the other set in a sunny outdoor terrace -- three buffet restaurants and two bars, a mini-golf course and a beach volleyball court, and a fun adventure playground for kids. That said, the resort’s 438 rooms have some dated decor, and bathrooms need a revamp. They do, however, have flat-screen TVs, mini-fridges, AC, and outdoor spaces. Travelers looking for sleeker digs might want to try the Salgados Palm Village Apartments & Suites.

12

3HB Falesia Mar

Olhos de Agua, Albufeira

The Luna Falesia Mar is a mid-range apartment complex spread over 15 blocks in its own private clifftop enclave. Set in the peaceful resort town of Olhos de Agua means that there's not a great deal in the immediate surroundings, though lovely beaches are accessible on foot. Its 240 apartments are roomy and equipped with basic cooking facilities, but they have dated furnishings and tube-style TVs. Most guests are on the all-inclusive option that includes decent if a bit limited buffet meals. A major gripe is the small swimming pool, which can get crowded during peak season, though kids do have a small separate pool. Neighboring Porto Bay Falesia has a much bigger pool and better sea views, though it's also more expensive.

13

Vila Gale Atlantico

Gale, Albufeira

The three-pearl Vila Gale Atlantico is a quiet, pleasant property well outside the hustle and bustle in Albufeira, and within eyeshot of the beach. Rooms have been given a subtle overhaul and have a generically modern look (as of 2016). They also include air-conditioning, free Wi-Fi, and kitchenettes, and some have up to two bedrooms. All-inclusive rates are available and the buffets are well-liked. A popular pool area includes a separate kids' pool with slides, and there's a game room as well. The beach is less than a 10-minute walk away, though many guests simply hang around on-site as there's nothing else nearby. Alternatively, travelers who prize location over style might consider Hotel Rocamar, which overlooks Albufeira's beach and is in the old town. Rates there are also often lower.

14

Vale da Lapa Resort & SPA

Carvoeiro, Faro District

The three-and-a-half-pearl Vale da Lapa Resort & SPA has the benefit of wide open landscaping on the edge of Carvoeiro, with pleasant views of the gardens and mountains in the distance. It's too far from attractions in Carvoeiro to walk to anything, but the resort does have plenty to do on-site, including a nine-hole putting green, a full-service spa, and a kids' club. The 85 suites and Villas are modern and sharp, and include full kitchens, making them ideal for those looking for an upscale but affordable stay. All-inclusive rates are available, too. Travelers may want to also consider the nearby Monte Santo Resort, which is a little pricier but has more impressive amenities. Rooms there are a bit jazzier, though have some dated elements. 

15

Dom Pedro Vilamoura

Vilamoura, Quarteira

The 266-room Dom Pedro Golf Resort is an upper-middle-range hotel a short walk from the beach and the lively Vilamoura marina. Rooms are clean and have expansive views, stocked minibars, and flat-screen TVs, but decor is dated, and extra fees for Wi-Fi and safes may be annoying to some. The outdoor pool is large and appealing, and the hotel has a private area on Vilamoura Beach complete with a restaurant, loungers, and umbrellas. There are also a spa with an indoor pool and a gym, several restaurants serving decent food, and kid-friendly amenities such as a kiddy pool, a playground, and a kids’ club. Sister property Dom Pedro Marina has lower rates and a similar location, but its rooms are a little more basic.