Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels de plage au Portugal.

Voir tous les hôtels Portugal
1

Vila Vita Parc Resort & Spa

Porches, District de Faro

Situé sur une falaise face à l'océan, le luxueux Vila Vita Parc Resort & Spa donne l'impression d'un élégant domaine et d'un village s'étendant sur 24 hectares de jardins. La propriété dispose de 180 chambres, dont les plus élémentaires présentent un décor contemporain d'artistes locaux, des salons en contrebas et des espaces extérieurs. De nombreuses fonctionnalités sont hors site ou saisonnières, mais le complexe propose de nombreuses options de restauration et de loisirs, ainsi que l'accès à une petite plage avec le plus grand récif au Portugal. Les neuf restaurants incluent un restaurant deux étoiles au guide Michelin, ainsi que sept bars et une cave à vin élégante. Les autres bonus sont le spa holistique de style européen, huit piscines, des clubs pour enfants et des terrains de golf. De l'autre côté de la route, le principal concurrent du complexe, le Blue & Green Vilalara Thalassa Resort , propose un spa de thalassothérapie réputé et davantage de tranquillité, mais moins de luxe.

2

InterContinental Estoril

Estoril, Cascais

Situé en bord de mer (sans accès direct à la plage) et juste à côté de la gare, l'InterContinental Estoril est un hôtel pour 4 couples, offrant un couple agréable, avec de jolis intérieurs. Les 59 suites et chambres sont assez spacieuses et équipées d'une télévision à écran plat, d'un balcon avec vue sur l'océan et d'un minibar gratuit. Malheureusement, certains clients remarquent des murs fins et un bruit gênant. Il y a toute une gamme d'équipements comme une piscine extérieure, un spa proposant des soins de beauté et des massages, un centre de remise en forme, un restaurant, un petit-déjeuner chaud / froid et un bar branché. En guise d'alternative, l'hôtel Palacio Estoril, Golf and Spa offre une ambiance un peu plus familiale et constitue une bonne alternative pour ceux qui veulent jouer au golf.

3

Quinta do Furao

Santana, Madère

Cet hôtel haut de gamme de 45 chambres, quatre perles, est situé au sommet d'une falaise à Santana, un petit village situé sur la côte nord-est de Madère. Il est idéal pour les randonneurs, car il se trouve à proximité de levadas et de sentiers comme le Pico Ruivo, et dégage une atmosphère détendue et loin de tout. Les chambres et les suites attrayantes sont situées dans un jardin biologique de cinq hectares. L’hôtel est décoré de façon traditionnelle avec un mobilier rustique. Il y a une piscine intérieure / extérieure et un spa à service complet pour se détendre, ainsi qu'un centre de remise en forme et une salle de jeux. Le restaurant réputé de l'hôtel est situé au bord d'une falaise et offre une vue spectaculaire sur la côte. Il sert une cuisine gastronomique à base d'ingrédients provenant du jardin. Le petit-déjeuner et la connexion Wi-Fi sont gratuits. Pour une alternative plus proche de la civilisation, Quinta da Casa Branca bénéficie d'un emplacement plus central, à quelques pas des bars et restaurants de Funchal.

4

Porto Mare Hotel

Funchal, Madère

Le Porto Mare, qui compte 198 chambres, est situé dans le centre du complexe de villégiature Vila Porto Mare et compte une multitude d'installations et de restaurants. L'hôtel est proche de la promenade du Lido et des navettes gratuites desservent la vieille ville de Funchal plusieurs fois par jour, mais la plage la plus proche se trouve à environ 30 minutes à pied. Bien que de nombreux restaurants et magasins se trouvent à proximité, les clients se contenteront peut-être de rester à l’hôtel, car un grand nombre de piscines (intérieures et extérieures) abrite un club pour enfants et des installations sportives. Les chambres à la couleur foncée disposent d'une télévision à écran plat, de stations d'accueil et d'un mini-réfrigérateur, tandis que les suites comprennent une kitchenette. Certaines régions semblent un peu vieillottes, mais dans l’ensemble, elles offrent un séjour solide aux couples et aux familles. Les couples préféreront peut-être le Pestana Promenade Ocean Resort Hotel, plus moderne et élégant.

5

Vila Joya – Home, Restaurant & Spa

Gale, Albufeira

Le Vila Joya, 20 chambres, est un hôtel de luxe qui réclame des superlatifs. La somptueuse villa perchée sur une colline surplombe une plage de sable de l'océan Atlantique, créant un cadre paisible et raffiné à l'ouest d'Albufeira, avec quelques restaurants à distance de marche. Les chambres et les suites élégantes allient des détails classiques et modernes. Toutes, sauf une, offrent une vue sur la mer . Les grandes salles de bains (certaines avec baignoires) et les grandes terrasses ou balcons meublés sont également impressionnants. Bien qu'il y ait deux piscines extérieures, un spa haut de gamme, des courts de tennis et des boutiques sur place, c'est le restaurant étoilé au Michelin qui vole vraiment la vedette. Pour ceux qui recherchent un style haut de gamme à un prix légèrement inférieur, l’ EPIC SANA Algarve Hotel est un choix contemporain de l’autre côté d’Albufeira, bien qu’il soit bien moins intime et qu’il manque un excellent restaurant.

6

EPIC SANA Algarve Hotel

Albufeira, District de Faro

EPIC SANA Algarve Hotel est un complexe de luxe de 229 chambres caractérisé par des intérieurs ultra-modernes et des installations haut de gamme. Son parc luxuriant et immaculé offre un accès direct à une belle étendue de plage de sable sur la côte de l'Algarve. Les 229 chambres chics disposent d'équipements haut de gamme, tels que des machines Nespresso, et beaucoup offrent une vue sur l'Atlantique depuis leur terrasse . Salles de bains élégantes ont à la fois une douche et une baignoire autonome. Avec un bon repas, des installations correctes pour les familles et un spa de luxe, l'hôtel se distingue comme l'un des meilleurs de la région. Dans la région, seule la Vila Joya, intime et nettement plus chère, est plus luxueuse; Les suites Salgados Dunas et Vidamar Resort Algarve sont un peu moins chères et moins luxueuses.

7

Porto Santa Maria Hotel

Funchal, Madère

L'hôtel Porto Santa Maria, réservé aux adultes, est un établissement de trois perles et demie réputé pour son emplacement au bord de la plage, au cœur de la vieille ville de Funchal. Il y a beaucoup à faire à proximité: certains des meilleurs restaurants de l'île sont accessibles à pied, ainsi que des attractions culturelles et touristiques telles que le port de plaisance et le célèbre Mercado dos Lavradores. Sur place, vous trouverez une piscine extérieure, une terrasse sur le toit avec bain à remous, un spa avec piscine intérieure et salles de soins, ainsi qu'un restaurant généralement bien commenté. Les 146 chambres sont confortables, avec toutefois un mobilier daté, et sont équipées d'une kitchenette, d'une télévision à écran plat et d'espaces extérieurs - certaines avec vue sur la mer. Il vaut la peine de comparer les prix avec Pestana Palms Ocean Aparthotel , qui possède encore quelques fonctionnalités, dont une école de plongée sur place.

8

Hotel Cascais Miragem

Cascais, District de Lisbonne

Les clients adorent les vues sur l'océan et les grandes salles de bains de l'hôtel Cascais Miragem. C'est un hôtel de luxe de 192 chambres situé entre Cascais et Estoril. Bénéficiant d’un emplacement privilégié près de la plage, l’hôtel offre une vue magnifique sur l’océan Atlantique depuis certaines chambres et suites, qui disposent également de grandes terrasses . Vous pourrez également voir l'océan depuis la grande piscine extérieure , particulièrement impressionnante avec sa grande terrasse et son bar en plein air. Les clients doivent garder à l'esprit que les chambres standard ne font pas face à l'océan et que ceux qui recherchent une option plus abordable pourraient envisager le Vivamarinha Hotel & Suites , un hôtel de luxe entouré d'un parcours de golf.

9

Vila Gale Collection Praia

Albufeira, District de Faro

Le Vila Gale Praia est un boutique de 40 chambres situé juste en face de la plage de sable doré de Gale Beach. Cet hôtel contemporain a une ambiance calme et détendue qui le rend populaire auprès des couples. Toutes les chambres disposent d'un décor frais, de la climatisation, d'un balcon et d'un mini-réfrigérateur garni d'eau. Les chambres supérieures proposent des peignoirs, des pantoufles et un minibar gratuit. Il y a une jolie piscine extérieure où les clients n'auront pas à se battre pour des chaises longues; espace bien-être avec sauna, bain à remous, bain turc et petite salle de sport; grande salle multimédia avec une table de billard; et restaurant ouvert toute la journée avec service de chambre. Freebies comprennent le Wi-Fi dans tout l'hôtel et le petit-déjeuner, mais les courts de tennis et le service de blanchisserie sont payants. Les clients de cet hôtel doivent avoir au moins 16 ans. Par conséquent, les familles avec de jeunes enfants devraient essayer la marque voisine Vila Gale Atlantico , bien que ce ne soit pas sur la plage.

10

Atlântida Mar Hotel

Praia da Vitória, Terceira

L'Atlantida Mar de 28 chambres est un établissement contemporain de classe moyenne supérieure situé dans un quartier calme en face de la côte, à cinq minutes de route du centre de Praia da Vitoria. Les chambres présentent un design simple et lumineux, mais moderne, ainsi que des télévisions à écran plat, des bouilloires, un minibar et des combos douche / baignoire. Les Junior Suites ajoutent une kitchenette et des espaces de vie. Les installations sur place comprennent une piscine extérieure élégante avec vue sur l'océan, un bain à remous hors sol adjacent, un sauna, une aire de jeux et une salle de sport. Il n'y a pas de restaurant complet, mais un bar sert des collations et tous les tarifs incluent un petit-déjeuner buffet avec du pain et des pâtisseries, des œufs, des pancakes, de la charcuterie et des fromages, du yaourt et du café réputé. Le Terceira Mar Hotel, situé à Angra do Heroísmo, à proximité, possède un restaurant servant des plats régionaux et internationaux et un spa proposant des massages.

11

Vilalara Thalassa Resort

Porches, District de Faro

Grâce à son emplacement légèrement isolé, à ses grands jardins sereins et à ses vues sur la falaise, le Blue & Green Vilalara Thalassa Resort est idéal pour les couples ou les familles à la recherche de vacances reposantes. Ce complexe de luxe de 131 chambres est aménagé dans un style méditerranéen moderne et comprend l’ un des meilleurs spas de thalassothérapie en Europe , ainsi que six piscines, un club pour enfants , un accès privé à la plage, ainsi que deux restaurants et bars . Les chambres spacieuses sont équipées d'un minibar, de machines Nespresso et d'une élégante salle de bains. Le petit-déjeuner est compris. Les voyageurs voudront peut-être aussi se rendre au Vila Vita Parc Resort & Spa , situé à proximité, qui propose encore plus d'options de restauration sur place, avec neuf restaurants et une cave à vin.

12

Hotel Riu Palace Madeira

Canico, Madère

Cet immense complexe de trois perles de 327 chambres est situé à Canico de Baixo, un village traditionnel de Madère sur la côte sud-est. Il se trouve à seulement 10-15 minutes de route de l'aéroport et de Funchal. Il bénéficie d'un emplacement magnifique en bord de mer avec une vue imprenable sur l'océan. Plus populaire auprès des familles et des vacanciers, l'établissement propose des tarifs tout compris et demi-pension. Les chambres sont vieilles, bien qu'elles incluent des équipements modernes et des balcons meublés; certaines avec vue sur la mer. Les installations comprennent trois piscines, deux restaurants, plusieurs bars, un spa à service complet, un salon de beauté, un centre de fitness, un court de tennis et une salle de jeux. Il y a un club pour enfants avec des activités quotidiennes, ainsi que des animations en soirée. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement. Les voyageurs à la recherche d'une atmosphère plus romantique pourraient aimer la Quinta Splendida, qui propose un restaurant thaïlandais et un accès gratuit au spa.

13

Bela Vista Hotel & Spa

Praia da Rocha, Portimao

Le Bela Vista Hotel & Spa de Relais & Châteaux est une boutique de cinq perles installée dans un magnifique manoir de 1918, avec un décor luxueux qui plonge dans le passé et dans l’époque moderne. L'emplacement de l'hôtel, situé au sommet d'une colline, dans une rue piétonne de la région de Praia de Rocha, permet aux clients d'accéder facilement et rapidement aux restaurants, bars, terrains de golf et boutiques, ainsi qu'un accès direct à la plage par des centaines de marches. Les 38 chambres climatisées élégantes et lumineuses sont bien aménagées et beaucoup offrent une vue sur l'océan. Les clients raffolent des plats au restaurant VISTA , au spa haut de gamme L'Occitane et à la belle piscine, mais le bruit de la rue et l'environnement immédiat décevant apparaissent dans les plaintes. Un petit-déjeuner gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite et un parking privé sont également proposés. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés. Les familles devraient donc se rendre au Casino Algarve , situé à proximité, bien que ce ne soit pas aussi frappant.

14

Porto Bay Falesia

Albufeira, District de Faro

Le 310 chambres Porto Bay Falesia est un hôtel haut de gamme situé dans la petite ville d'Algarve, Olhos de Agua. Sa position panoramique au sommet d'une falaise est certainement un point culminant, offrant de nombreux points de vue superbes sur la magnifique plage de cinq miles de Praia da Falesia. Les chambres agréables disposent d'un confort moderne comprenant une télévision à écran plat, un minibar et un plateau / bouilloire. Certaines disposent d'un balcon avec vue sur la mer, tandis que d'autres donnent sur le parking. Les installations solides comprennent deux restaurants, deux bars, deux piscines et des installations de bien-être comprenant un spa et un centre de remise en forme, ainsi que des aires de jeux pour les enfants. Dans l’ensemble, c’est certainement l’une des meilleures options de la région, mais ceux qui recherchent un séjour sans enfants devraient se rendre au Falesia Hotel, situé à proximité.

15

Estalagem Ponta do Sol

Ponta Do Sol, Madère

Estalagem Ponta do Sol est une propriété de quatre perles perchée de façon spectaculaire au sommet d'une falaise surplombant la côte sud de l'île de Madère et en face de la plage. Les 54 chambres sont décorées de façon minimale en noir et blanc et sont équipées de la climatisation, d'un mini-réfrigérateur, d'un espace extérieur et de baies vitrées offrant une vue fantastique. La piscine extérieure à débordement, le restaurant élégant, les bars du hall et de la piscine, ainsi que les bains à remous panoramiques sont tous conçus pour offrir aux clients des vues spectaculaires. Les autres caractéristiques comprennent un salon bibliothèque et une salle de jeux, un service de location de vélos, une navette gratuite, des cours de yoga et de Qi Gong, des cours de plongée et un spa avec hydrothérapie, sauna et hammam - autant de distractions pour la non-activité du village . Le petit-déjeuner et la connexion Wi-Fi sont des avantages supplémentaires. Si cet endroit est réservé, visitez le Saccharum Hotel Resort & Spa, situé sur la côte.

Take a look at the best beach hotels in Portugal.

See All Portugal Hotels
1

Vila Vita Parc Resort & Spa

Porches, Faro District

Situated on a cliff facing the ocean, the luxury Vila Vita Parc Resort & Spa has the feel of an elegant estate and village spanning 54 acres of garden grounds. The property has 180 rooms, the most basic of which have contemporary decor by local artists, sunken living rooms, and outdoor areas. Many features are off-site or seasonal, but the resort presents a slew of dining and recreation options, along with access to a small beach with Portugal's largest reef offshore. The nine restaurants include a two-star Michelin spot, and there are seven bars and an elegant wine cellar. Other bonuses are the European-style holistic spa, eight swimming pools, kids' clubs, and golf facilities. Across the road, the resort's main competitor, Blue & Green Vilalara Thalassa Resort, offers a well-respected Thalassotherapy spa and more tranquility, but less of a luxury-estate feel. 

2

InterContinental Estoril

Estoril, Cascais

Located on the oceanfront (though with no direct beach access) and right next to the train station, InterContinental Estoril is a couple-friendly, four-pearl hotel with lovely interiors. The 59 suites and guest rooms are quite spacious and come with flat-screen TVs, balconies with ocean views, and free minibars. Unfortunately, some guests note thin walls and bothersome noise. There’s an array of amenities like an outdoor pool, spa with beauty treatments and massages, fitness center, restaurant, hot and cold breakfast, and a hip bar. As an alternative, Palacio Estoril Hotel, Golf and Spa has a bit more of a family-friendly vibe and is a good alternative for those who want to play a round of golf. 

3

Quinta do Furao

Santana, Madeira

This four-pearl, 45-room upscale hotel has a quiet clifftop location in Santana, a small village on Madeira's northeast coast. It's great for walkers, as it's close to levadas and trails like Pico Ruivo, and it has a relaxed, away-from-it-all atmosphere. Attractive rooms and suites are set within five acres of organic gardens, and the hotel is traditionally decorated with rustic furnishings. There's an indoor/outdoor pool and full-service spa for relaxing, plus a fitness center and games room. The hotel's acclaimed restaurant has a unique cliffside setting with dramatic views of the coastline, and serves gourmet cuisine with garden-sourced ingredients. Breakfast and Wi-Fi are both free. For an alternative that's closer to civilization, Quinta da Casa Branca has a more central location within walking distance to Funchal's bars and restaurant. 

4

Porto Mare Hotel

Funchal, Madeira

The upper-middle-range, 198-room Porto Mare features a plethora of on-site facilities and dining options, as it sits in the center of the Vila Porto Mare resort complex. The hotel is close to Lido Promenade and free shuttles run into Funchal's old town multiple times a day, but the closest beach is roughly a 30-minute walk away. Though there are ample restaurants and shops nearby, guests may be content to stay at the hotel, as there are an array of pools -- both indoors and outdoors -- a kids' club, and sports facilities. Earth-tone rooms have flat-screen TVs, docking stations, and mini-fridges, while suites add kitchenettes. Some areas are looking a bit dated, but overall, it provides a solid stay for couples and families. Couples may prefer the more modern and stylish Pestana Promenade Ocean Resort Hotel.

5

Vila Joya – Home, Restaurant & Spa

Gale, Albufeira

The 20-room Vila Joya is a luxury boutique hotel that begs for superlatives. The palatial hilltop villa overlooks a sandy Atlantic Ocean beach, creating a peaceful, refined setting west of Albufeira, with a few restaurants within walking distance. Elegant rooms and suites blend classic and modern details, and all but one feature sea views. The big bathrooms (some with soaking tubs) and large furnished terraces or balconies are impressive as well. Even though there are two outdoor pools, a premium spa, tennis courts, and on-site shops, it's the Michelin-star dining that really steals the show. For those seeking high-end style at slightly less eye-watering prices, EPIC SANA Algarve Hotel is a contemporary pick on the other side of Albufeira, though it's far less intimate and lacks the excellent dining.

6

EPIC SANA Algarve Hotel

Albufeira, Faro District

EPIC SANA Algarve Hotel is a 229-room luxury resort characterized by ultra-modern interiors and upscale facilities. Its lush, immaculate grounds offer direct access to a beautiful stretch of sandy beach on the Algarve coast. The 229 chic rooms feature high-end amenities such as Nespresso machines, and many have views of the Atlantic from their terraces. Sleek bathrooms have both showers and standalone soaking tubs. With great dining, decent family-friendly facilities, and a super-luxe spa, the hotel stands out as one of the best in the region. In the area, only the intimate and significantly pricier Vila Joya is more luxurious; Salgados Dunas Suites and Vidamar Resort Algarve are slightly less expensive and less luxurious. 

7

Porto Santa Maria Hotel

Funchal, Madeira

The adult-only Porto Santa Maria Hotel is a three-and-a-half-pearl property popular for its amazing beachside location in the heart of Funchal's old town. There's plenty to do nearby: Some of the island's best restaurants are within walking distance, along with cultural and tourist attractions such as the marina and the famous Mercado dos Lavradores. On-site, there are an outdoor pool, rooftop terrance with a whirlpool, spa with indoor pool and treatment rooms, and a generally well-reviewed restaurant. The 146 rooms are comfortable, albeit with some dated furnishings, and equipped with kitchenettes, flat-screen TVs, and outdoor spaces -- some with sea views. It's worth comparing rates with Pestana Palms Ocean Aparthotel, which has a few more features, including an on-site diving school.

8

Hotel Cascais Miragem

Cascais, Lisbon District

Guests love the ocean vistas and big bathrooms at the Hotel Cascais Miragem. It's a 192-room, luxury hotel located between Cascais and Estoril. With a prime location near the beach, the hotel offers gorgeous views of the Atlantic Ocean from some guest rooms and all suites, which also feature large terraces. The ocean can also be seen from the big outdoor pool, which is a particular highlight with its large sundeck and outdoor bar. Guests should keep in mind that standard rooms don't face the ocean, and those looking for a more affordable option may want to consider the Vivamarinha Hotel & Suites, which is a luxury hotel surrounded by a golf course.

9

Vila Gale Collection Praia

Albufeira, Faro District

The upper-middle-range Hotel Vila Gale Praia is a 40-room boutique right across from the golden sands of Gale Beach. This contemporary hotel has a quiet and relaxed vibe that makes it popular with couples. All rooms have fresh decor, air-conditioning, balconies, and water-stocked mini-fridges; Superior Rooms add bathrobes, slippers, and free minibars. There are a pretty outdoor pool where guests won't have to fight for loungers; wellness area with a sauna, whirlpool, Turkish bath, and small gym; large multimedia room with a snooker table; and all-day restaurant with room service. Freebies include hotel-wide Wi-Fi and breakfast, but the tennis courts and laundry service cost extra. Guests at this hotel must be at least 16 years old, so families with younger children should try the brand's nearby Vila Gale Atlantico, though it's not on the beach.

10

Atlantida Mar Hotel

Praia da Vitória, Terceira

The 28-room Atlantida Mar is a contemporary, upper-middle-range property set in a quiet area across the road from the coastline, a five-minute drive from the center of Praia da Vitoria. Rooms have a bright and modern, if simple design, as well as flat-screen TVs, kettles, minibars, and shower/tub combos. Junior Suites add kitchenettes and living spaces. On-site features include a sleek ocean-view outdoor pool with adjacent above-ground hot tub, a sauna, playground, and gym. There's no full restaurant, but a bar serves snacks and all rates include buffet breakfasts with bread and pastries, eggs, pancakes, cold meats and cheeses, and yogurt, plus well-regarded coffee. Although not as modern, it's worth comparing rates with Terceira Mar Hotel in nearby Angra do Heroísmo, which has a restaurant serving regional and international fare, and a spa offering massage treatments.

11

Vilalara Thalassa Resort

Porches, Faro District

Thanks to its slightly secluded location, large and serene garden grounds, and cliffside ocean views, the Blue & Green Vilalara Thalassa Resort is ideal for couples or families looking for a relaxing vacation. This 131-room luxury resort is outfitted in a modern Mediterranean style and features one of Europe's top thalassotherapy spas, as well as six pools, a kids' club, private beach access, and two restaurants and bars. Spacious rooms come with minibars, Nespresso machines, and sleek bathrooms, plus breakfast is included. Travelers might also want to check out the nearby Vila Vita Parc Resort & Spa, which offers even more on-site dining options with nine restaurants and a wine cellar.

12

Hotel Riu Palace Madeira

Canico, Madeira

This huge three-pearl, 327-room resort hotel is located in Canico de Baixo, a traditional Madeiran village on the southeast coast. It's only 10- to 15-minute drive from the airport and Funchal, and has a gorgeous beachfront location with stunning ocean views. Most popular with families and holidaymakers, the property offers all-inclusive and half-board rates. Rooms are dated, though they include modern amenities and furnished balconies; some with sea views. Facilities include three pools, two restaurants, several bars, a full-service spa, beauty salon, fitness center, tennis court, and game room. There's a kids' club with daily activities, plus nightly entertainment. Wi-Fi is free throughout the property. Travelers looking for a more romantic atmosphere might like Quinta Splendida, which adds a Thai restaurant and free spa access.

13

Bela Vista Hotel & Spa

Praia da Rocha, Portimao

Relais & Chateaux's Bela Vista Hotel & Spa is a five-pearl boutique housed in a gorgeous 1918 mansion, with luxe decor that dips its toes into both the past and modern day. The hotel's hilltop location off a pedestrian-only street in the Praia de Rocha area gives guests easy and walkable access to restaurants, bars, golfing, and shops plus direct beach access via hundreds of stairs. The 38 stylish and bright air-conditioned rooms are well-outfitted and many have ocean views. Guests rave over food at VISTA Restaurant, the top-notch L'Occitane spa, and lovely pool area, but street noise and the disappointing immediate surroundings pop up in the complaints. Free breakfast, free Wi-Fi, and private parking are also offered. Kids under 12 aren't allowed, so families should check out the nearby Hotel Algarve Casino, though it's not as striking. 

14

Porto Bay Falesia

Albufeira, Faro District

The 310-room Porto Bay Falesia is an upper-middle-range hotel located in the small Algarve town of Olhos de Agua. Its scenic clifftop position is certainly a highlight, offering plenty of superb vantage points over the stunning five-mile stretch of Praia da Falesia beach. Pleasant rooms have modern comforts that include flat-screen TVs, minibars, and tea/coffee facilities, plus some feature sea-view balconies -- though others overlook the car park. Solid facilities consist of two restaurants, two bars, two pools, and wellness amenities that include a spa and fitness center, plus play areas for children. All in all, it's certainly one of the better options in the area, though those looking for a kid-free stay should check out the nearby Falesia Hotel. 

15

Estalagem Ponta do Sol

Ponta Do Sol, Madeira

Estalagem Ponta do Sol is a four-pearl property dramatically perched on top of a cliff overlooking the southern coast of Madeira Island and across from the beach. The 54 rooms are minimally decorated with black and white and come with air-conditioning, mini-fridges, outdoor space, and picture windows with fantastic views. The outdoor infinity pool, stylish restaurant, lobby and pool bars, and panoramic whirlpools are all designed to give guests spectacular views. Other features include a library lounge and game room, bike rental, free shuttle bus, yoga and Qi Gong classes, diving instruction, and wellness spa with hydrotherapy, sauna, and steam room -- all great distractions from the non-activity in the village. Free breakfast and free Wi-Fi are added perks. If this spot is booked, it's worth checking out the comparable Saccharum Hotel Resort & Spa up the coast.