Consultez notre liste des endroits les plus abordables pour rester à Santa Monica, d'un hôtel en chaîne de type Cape Cod dans une partie branchée de la ville à un hôtel automobile des années 1950 près de la jetée et de la plage.

Voir tous les hôtels Santa Monica
1

Ocean View Hotel

Santa Monica, Californie

Construit dans les années 1980 et rénové en 2014, l'Ocean View Hotel a une atmosphère calme et paisible. Baigné de bleus apaisants, de marrons terreux et d'argentés à la recherche de visuels, les espaces communs ont des fenêtres au sol qui laissent passer beaucoup de lumière naturelle. Les 66 chambres élégantes disposent de matelas à oreillers, de téléviseurs à écran plat de 40 pouces, de cafetières Keurig, de minibar, de peignoirs en coton en peluche et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les salles de bains modernes offrent beaucoup de comptoirs, articles de toilette Aveda et douches pluies (il n'y a pas de baignoire ici).

2

SureStay Hotel by Best Western Santa Monica

Santa Monica, Californie

Dans une partie branchée de la ville avec beaucoup d'hôtels de quatre et cinq perles, le Travelodge Santa Monica de 84 chambres offre une alternative économique et une atmosphère accueillante. Il existe une variété de chambres disponibles, dont certaines avec des baignoires à remous et des kitchenettes. Toutes les chambres disposent d'une cafetière, d'un mini-réfrigérateur, d'un four à micro-ondes, d'une télévision à écran plat et d'un lecteur de DVD. Les salles de bains sont simples mais propres, et la plupart ont des combos douche / baignoire. L'hôtel propose un petit-déjeuner gratuit, un parking et une connexion Wi-Fi (bien qu'il soit occasionnellement peu fiable). Un centre d'affaires et une cour intérieure avec des places de pique-nique et des barbecues sont des avantages supplémentaires, mais il n'y a pas de salle de sport ou de piscine. Et tandis que Ocean View Hotel est en face de la plage, avec Santa Monica Pier, Third Street Promenade et Palisades Park à distance de marche, Travelodge Santa Monica est à environ 30 pâtés de maisons du sable.

3

Sea Shore Motel

Santa Monica, Californie

Le Sea Shore Motel, de 25 chambres, est un établissement économique situé sur la rue principale historique, au cœur de Santa Monica, à 5 minutes à pied de la plage, des boutiques, des cafés et du marché des agriculteurs. Les chambres disposent de sols en terre cuite et de meubles en rotin, ainsi que de la climatisation, des mini-réfrigérateurs et des fers. Des cafetières, des bouilloires à thé, des micro-ondes et des grille-pain sont disponibles sur demande. Les suites de luxe disposent d'une cuisine complète et d'un balcon avec des sièges, tandis que les suites junior disposent de chambres séparées. Les inconvénients ici sont un décor daté et le fait que le ménage ne se nettoie pas quotidiennement. Amelia's, le café sur place, est un endroit populaire local, et la terrasse sur le toit offre des sièges de salon. Le parking est gratuit, tout comme la Wi-Fi dans toute la propriété.

4

Bayside Hotel

Santa Monica, Californie

Le Bayside Hotel est un établissement de style motel de deux étages datant des années 1950, avec une atmosphère calme et une atmosphère fraîche et paisible. Les 45 chambres lumineuses disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation, d'un minibar, d'une cafetière et d'une télévision par satellite à écran plat. Chaque chambre dispose également d'un sac de plage et de serviettes de plage. Des chambres avec une cuisine complète sont disponibles. Il y a une cour paisible et remplie de palmiers et un petit jardin avec des chaises longues confortables. Les vélos peuvent être loués à partir de l'hôtel, et des boissons et des accessoires de plage, comme des balles et des planches de boogie, peuvent être achetés dans la réception. Le stationnement est disponible sur place, bien qu'il soit assujetti à des frais élevés (Travelodge et Sea Shore Motel ne facturent pas pour le stationnement).

5

Seaview Hotel

Santa Monica, Californie

Un petit hôtel automobile rénové des années 1950, Seaview Hotel peut être repéré par ses deux panneaux de néon "Seaview" qui se déroulent entre les grands cactus et les palmiers. Situé à un pâté de maisons de la plage, la propriété économique se trouve à quelques pas de la jetée de Santa Monica et de la promenade de la troisième rue. Les chambres ont quelques-uns des prix les plus bas dans la région et ont un certain charme rétro. Mais vous obtenez ce que vous payez - les chambres sont meublées de façon claire, ne sont pas équipées de la climatisation et leurs murs sont si minces que vous pouvez entendre les invités dans d'autres pièces. (Les traversants légers peuvent vouloir apporter des bouchons d'oreille.) La propriété dispose de quelques caractéristiques charmantes, y compris une terrasse sur le toit, des terrains bien entretenus pleins de plantes et une cour en plein air. Wi-Fi et le parking sont gratuits.

6

Days Inn by Wyndham Santa Monica/Los Angeles

Santa Monica, Californie

Installé dans un immeuble rose-et-turquoise avec une façade qui rappelle les années 1950, le Days Inn Santa Monica / Los Angeles de 67 chambres est un hôtel à chaîne économique qui attire principalement les couples qui recherchent une offre de valeur. Bien que la propriété soit un peu datée et nécessite une rénovation, elle propose des chambres chaleureuses dotées de téléviseurs à écran plat et de mini frigo, ainsi que d'un four à micro-ondes et de terrasses. Les équipements sur place incluent un petit déjeuner buffet gratuit, une terrasse sur le toit, un parking souterrain gratuit et des machines de fitness à chaque étage. Le trajet en voiture dure environ 10 minutes, et les clients se plaignent parfois de problèmes de maintenance Wi-Fi et de maintenance. Les voyageurs pourraient également envisager l'hôtel Bayside, qui se trouve à distance de marche de la plage et un peu plus moderne.

7

Rest Haven Motel

Santa Monica, Californie

Le Rest Haven Motel, un établissement de 14 chambres, est un établissement économique dans une rue calme, occupée et raffinée - Lincoln Boulevard et Grant Street à Santa Monica, avec la plage, les restaurants et les magasins à distance de marche. Construit en 1938, le motel évoque nostalgiquement plus tôt. Les chambres sont gracieusement décorées avec des meubles noués de pin, des tapis de coin accroché et des tentures murales inspirantes, et comprennent des téléviseurs à écran plat, des mini-réfrigérateurs, des coffres-forts et des ventilateurs de plafond, mais pas de climatisation ou de cafetière (Days Inn a les deux). Une connexion Wi-Fi et un parking sont disponibles, ainsi qu'un service de ménage quotidien. L'hôtel n'a pas de lobby, mais il y a une charmante cour de jardin avec des sièges et de jolies fleurs, où les clients peuvent se réunir.

8

Hostelling International – Los Angeles/Santa Monica

Santa Monica, Californie

Cet avant-poste Hostelling International est de loin le choix le plus économique dans la région de Los Angeles. Il dispose d'intérieurs lumineux et modernes et d'un emplacement enviable, à seulement un pâté de maisons de Third Street Promenade et à cinq minutes à pied de la plage de Santa Monica. Il y a 43 dortoirs mélangés ou séparés par sexe de six ou 10 personnes, plus une cuisine commune, une bibliothèque et une buanderie. Il existe des chambres doubles privées, mais elles sont difficiles à marquer. La connexion Wi-Fi et le petit-déjeuner continental sont tous deux inclus dans le tarif. Pour les chambres d'hôtel traditionnelles avec une bonne dose de style, les voyageurs peuvent enquêter sur l'hôtel Seaview, proche du budget, bien que les tarifs seront certainement plus élevés.

Best Value Hotels in Santa Monica

View all Santa Monica Hotels

Check out our list of the most affordable places to stay in Santa Monica, from a Cape Cod-style chain hotel in a trendy part of town to a 1950s motor hotel close to the pier and the beach.

  1. Built in the 1980s and renovated in 2014, Ocean View Hotel has a calm and beachy atmosphere. Bathed in soothing blues, earthy browns, and futuristic-looking silvers, the common areas have floor-to-ceiling windows that let in lots of natural light. All of the 66 stylish rooms come with pillow-top mattresses, 40-inch flat-screen TVs, Keurig coffeemakers, minibars, plush cotton bathrobes, and free Wi-Fi. Modern bathrooms offer lots of counter space, Aveda toiletries, and rainfall showers (there are no bathtubs here).

  2. In a trendy part of town with a lot of four- and five-pearl hotels, the 84-room Travelodge Santa Monica offers a budget-friendly alternative and a welcoming atmosphere. There's a variety of rooms available, including some with whirlpool tubs and kitchenettes. All rooms come with coffeemakers, mini-fridges, microwaves, flat-screen TVs, and DVD players. Bathrooms are plain but clean, and most have shower/tub combos. The hotel provides free breakfast, parking, and Wi-Fi (though it's occasionally unreliable). A business center and an internal courtyard with picnic seating and barbecues are added perks, but there's no gym or pool. And while Ocean View Hotel is across from the beach, with Santa Monica Pier, Third Street Promenade, and Palisades Park within walking distance, Travelodge Santa Monica is about 30 blocks from the sand.

  3. The 25-room Sea Shore Motel is a budget property on historic Main Street in the heart of Santa Monica, within a five-minute walk of the beach, shops, coffee houses, and a farmers' market. Rooms have terra-cotta tile floors and rattan furniture, as well as air-conditioning, mini-fridges, and irons. Coffeemakers, tea kettles, microwaves, and toasters are available upon request. Deluxe Suites come with full kitchens and balconies with seating, while Junior Suites come with separate bedrooms. Drawbacks here are dated decor and the fact that housekeeping does not clean daily. Amelia’s, the on-site cafe, is a popular local spot, and the rooftop sundeck offers lounge seating. Parking is free, as is Wi-Fi throughout the property. 

  4. The Bayside Hotel is a two-story 1950s motel-style property, with a quiet atmosphere and fresh, beachy feel. The 45 bright guest rooms come with free Wi-Fi, air-conditioning, minibars, coffeemakers, and flat-screen TVs with satellite channels. Each room also has a beach bag and beach towels. Rooms with full kitchens are available. There’s a peaceful palm-filled courtyard and a small garden area with comfortable lounge chairs. Bikes can be rented from the hotel, and drinks and beach accessories, like balls and boogie boards, can be bought reception. Parking is available on-site, though it's subject to hefty fees (Travelodge and Sea Shore Motel don't charge for parking). 

  5. A small remodeled motor hotel from the 1950s, Seaview Hotel can be spotted by its two neon "Seaview" signs peeking out between tall cacti and palm trees. Located a block away from the beach, the budget property is a short walk to the Santa Monica Pier and the Third Street Promenade. Rooms have some of the lowest prices in the area and have a certain retro charm. But you get what you pay for -- rooms are furnished plainly, don't come equipped with air-conditioning, and their walls are so thin that you can hear guests in other rooms. (Light sleepers may want to bring earplugs.) The property does have a few lovely features, including a rooftop sundeck, manicured grounds full of plants, and an open-air courtyard. Wi-Fi and parking are both free.

  6. Housed in a pink-and-turquoise building with a facade that’s reminiscent of the 1950s, the 67-room Days Inn Santa Monica/Los Angeles is a budget chain hotel that mainly attracts couples seeking a value deal. Though the property is a bit dated and in need of a revamp, it offers homey rooms with flat-screen TVs and mini-fridges, plus some have microwaves and terraces. On-site features include a free breakfast buffet, a rooftop sundeck, free underground parking, and fitness machines on every floor. The drive to the beach takes about 10 minutes, and guests sometimes complain about spotty Wi-Fi and maintenance issues. Travelers might also want to consider the Bayside Hotel, which is within walking distance of the beach and a bit more modern. 

  7. The 14-room Rest Haven Motel is a budget property on a quiet street at busy -- and gritty -- Lincoln Boulevard and Grant Street in Santa Monica, with the beach, restaurants, and shops within walking distance. Built in 1938, the motel nostalgically evokes an earlier time. Rooms are quaintly decorated with pine-knotted furniture, hooked area rugs, and inspirational wall hangings, and include flat-screen TVs, mini-fridges, safes, and ceiling fans, but no air-conditioning or coffeemakers (Days Inn has both). Free Wi-Fi and parking are available, along with daily housekeeping. The hotel has no lobby, but there is a delightful backyard courtyard with seating and pretty flowers, where guests can gather. 

  8. This Hostelling International outpost is by far the most economical choice in the Los Angeles area. It has bright and modern interiors and an enviable location, just a block away from Third Street Promenade and a five-minute walk from Santa Monica's beach. There are 43 six- or 10-person mixed or gender-separated dormitories plus a communal kitchen, library, and laundry room. Private double rooms exist, but they're tough to score. Wi-Fi and continental breakfast are both included in the rate. For traditional hotel rooms with a nice dose of style, travelers can investigate the nearby budget-friendly Seaview Hotel, though rates will surely be higher.

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.