Pour

  • Situation centrale dans le district 1, à distance de marche de la plupart des attractions principales
  • Des chambres élégantes avec des détails du vieux monde et équipements modernes
  • Magnifique piscine de la cour isolée avec un bar
  • Bar sur le toit populaire avec rivière large et vue sur la ville
  • Petit spa proposant des massages, saunas, bains de vapeur, un bain à remous, et des services de salon
  • Deux grands restaurants et un café dans le hall
  • Centre de remise en forme lumineuse avec vue sur la piscine, et de cardio et de musculation machines
  • Centre d'affaires avec services de secrétariat
  • Vaste espace de réunion, y compris une grande salle de bal
  • Wifi Gratuit
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Style antique peut se sentir lourd
  • Les chambres des étages inférieurs peuvent obtenir bruit de la circulation
  • La piscine ne reçoit pas beaucoup de soleil
  • Certains clients se sont plaints d'éclairage de la pièce sombre
  • Wi-lits
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Avec sa belle façade coloniale, décor européen classique, et brillant intérieur en marbre, le haut de gamme Grand Hôtel Saigon a une forte atmosphère d'antan. Les chambres disposent d'un décor majestueux et des équipements modernes - y compris les téléviseurs à écran plat, d'une connexion Wi-Fi, et de systèmes de purification de l'eau - et certains ont ville et la rivière des vues imprenables. Touches anciennes comme les téléphones rotatifs, de lourdes tentures et des lustres en verre abondent. Les clients qui trouvent les chambres pointilleux pourraient préfèrent rester dans le luxe Wing, un ajout plus récent où le décor est un peu plus contemporaine. Le bar panoramique sur le toit et le restaurant est probablement la caractéristique la plus populaire, mais il ya aussi une piscine tranquille dans la cour; plusieurs options de restauration; un spa et un centre de fitness. Assurez-vous de réserver une chambre à un étage supérieur, car certaines chambres peuvent obtenir bruit de la circulation.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

  • Casino
  • Internet
  • Jacuzzi
  • Spa

Ce que vous devez savoir sur Hotel Grand Saigon

Également appelé

  • Grand Hotel

Adresse

08 Dong Khoi, Ben Nghe Ward, District 1, Ho Chi Minh City 700000, Vietnam

Site Internet

Avis Hôtel Oyster

Hotel Grand Saigon

Lieu

Un hôtel historique de style colonial avec des aménagements modernes

Ouvert dans les années 1930, quand le Vietnam était encore une colonie française, le Grand Hôtel Saigon a des détails architecturaux qui rappellent son passé: une façade ornée de couleur crème; balcons avec volets blancs; et une tour d'angle. Les chambres sont construites autour d'une cour centrale sereine avec une piscine et un bar - une oasis de paix où vous pourrez vous prélasser ou une infirmière tranquillement un verre. (Le bâtiment fait un bon travail de bloquer le bruit de la ville.) Les lustres en verre et des fauteuils en damas dans le hall peuvent se sentir plus archaïque que élégant, mais un escalier de marbre, brillant colonnes, et une belle ascenseur cage apporte beaucoup de charme du vieux monde et personnalité à cette propriété. Dans la fin du 20e siècle, l'hôtel a ajouté un autre article, le luxe Wing, logé dans une tour de 20 étages adjacent avec moins de touches décoratives.

Voir plus Lieu

Endroit

À distance de marche de la plupart des attractions principales

Un demi pâté de maisons de la rivière Saigon, le Grand Hôtel Saigon est situé à l'angle de deux rues animées dans le district 1. Il ya beaucoup de restaurants, boutiques et bars à proximité, et la plupart des principales attractions sont accessibles à pied. Célèbre opéra de Ho Chi Minh est à seulement trois pâtés de maisons, et le marché Ben Thanh, Huynh Thuc Khang marché de la rue, et de la Basilique Notre-Dame sont tous à 15 minutes à pied de la propriété. Xa Loi, la plus grande pagode à Ho Chi Minh, se trouve à 15 minutes en voiture. L'aéroport peut être atteint en voiture en 30 minutes.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres au décor majestueux européen classique et des équipements modernes

Une élégance du vieux monde imprègne 230 chambres du Grand Hôtel. Dans l'aile ancienne, des lustres en verre, les téléphones rotatifs, moulures murales, tentures dorées délicates lourds, et les planchers en bois poli complètent les fauteuils Louis XVI style et canapés. Si cela semble bouché, envisager l'aile de luxe. Chambres ici ont encore flair européen, mais il est un peu plus contemporaine, avec des rideaux légers, lampadaires (contre lustres), et moins de fioritures ornementales. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une connexion Wi-Fi, d'un minibar, de la climatisation, bouilloires électriques, un coffre-fort, et des systèmes de purification d'eau. Les salles de bain sont grandes et luxueuses dans toutes les chambres, avec des murs en marbre et des planchers, douche de pluie, et douche séparées et baignoires en plus. Dormeurs légers peuvent vouloir demander une chambre à un étage supérieur, comme les rues autour de l'hôtel peuvent être animée et bruyante. Lits bébé sont disponibles moyennant un supplément.

Voir plus Chambres

Attractions

Deux restaurants, trois bars - y compris un des plus populaires sur le toit, un spa, un centre de fitness et une piscine reposante

Situé au dernier étage de l'hôtel, le Grand Café est un favori parmi les touristes et les habitants pour boire un verre au coucher du soleil. Il ya un couple de grands bâtiments dans le quartier, mais le bar propose des vues imprenables sur la région environnante. Un autre endroit populaire est le bar de la piscine, qui a une happy hour dans la cour tranquille de l'hôtel. Pour les repas, les clients peuvent consulter deux restaurants buffet de l'hôtel, dont l'un propose également un menu à la carte.

Une autre caractéristique gagnante, la piscine est situé dans la cour centrale, bordée par des balcons à colonnes blanches, de la verdure, et quelques chaises longues en bois. Il est un endroit calme et reposant qui se sent un monde loin du centre-ville animé. La piscine est assez grand pour quelques tours, mais la cour ne reçoit pas beaucoup de soleil pendant la journée. L'hôtel possède également un centre de remise en forme lumineux avec cardio-training et de musculation machines; un spa proposant des services de coiffure, soins du corps, et un espace bien-être; un centre d'affaires; et des espaces de réunion. Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Cable

  • Casino

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

  • Services de garde d'enfants

  • Spa

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Central location in District 1, within walking distance of most major attractions
  • Elegant rooms with Old-World details and modern amenities
  • Wonderful insulated courtyard pool with a bar
  • Popular rooftop bar with expansive river and city views
  • Small spa offering massages, saunas, steam baths, a whirlpool, and salon services
  • Two large restaurants and a lobby café
  • Bright fitness center with pool views, and cardio and strength-training machines
  • Business center with secretarial services
  • Extensive meeting space, including a large ballroom
  • Free Wi-Fi
See More Pros

Cons

  • Antique style can feel stodgy
  • Rooms on lower floors can get traffic noise
  • The pool doesn’t get much sun
  • Some guests have complained of dim room lighting
  • Fee for cots
See More Cons

Bottom Line

With its beautiful colonial façade, classic European decor, and gleaming marble interior, the upscale Grand Hotel Saigon has a strong Old-World atmosphere. Rooms have stately decor and modern amenities -- including flat-screen TVs, free Wi-Fi, and water purification systems -- and some have expansive city and river views. Antique touches like rotary phones, heavy drapes, and glass chandeliers abound. Guests that find the rooms fussy might prefer staying in the Luxury Wing, a more recent addition where the decor is a bit more contemporary. The panoramic rooftop bar and restaurant is probably the most popular feature, but there’s also a tranquil pool in the courtyard; several dining options; a spa, and fitness center. Just make sure to book a room on a higher floor, as some rooms can get traffic noise.

See More Bottom Line

Amenities

  • Casino
  • Fitness Center
  • Internet
  • Jacuzzi
  • Pool
  • Spa

Things You Should Know About Hotel Grand Saigon

Also Known As

  • Grand Hotel

Address

08 Dong Khoi, Ben Nghe Ward, District 1, Ho Chi Minh City 700000, Vietnam

Website

Oyster Hotel Review

Hotel Grand Saigon

Scene

A historic, colonial-style hotel with modern amenities

Opened in the 1930s, when Vietnam was still a French colony, Grand Hotel Saigon has architectural details that echo its past: an ornamented, cream-colored façade; balconies with white shutters; and a corner tower. Rooms were built around a serene central courtyard with a pool and a bar -- a peaceful oasis where guests can lounge or quietly nurse a drink. (The building does a good job of blocking city noise.) The glass chandeliers and damask armchairs in the lobby can feel more antiquated than elegant, but a marble staircase, gleaming columns, and a lovely birdcage elevator brings plenty of Old-World charm and personality to this property. In the late 20th century, the hotel added another section, the Luxury Wing, housed in an adjacent 20-story tower with fewer ornamental touches.

See More Scene

Location

Within walking distance of most major attractions

Half a block from Saigon River, the Grand Hotel Saigon is located on the corner of two busy streets in District 1. There are plenty of restaurants, shops, and bars nearby, and most major attractions are walking distance. Ho Chi Minh’s famous Opera House is just three blocks away, and Ben Thanh Market, Huynh Thuc Khang street market, and Notre Dame Basilica are all within a 15-minute walk from the property. Xa Loi, the largest pagoda in HCM, is a 15-minute drive away. The airport can be reached by car in 30 minutes.

See More Location

Rooms

Stately rooms with classic European decor and modern amenities

An Old-World elegance permeates the Grand Hotel's 230 rooms. In the Ancient Wing, glass chandeliers, rotary phones, delicate wall moldings, heavy gilded drapes, and polished wooden floors compliment the Louis XVI-style armchairs and sofas. If that sounds stuffy, consider the Luxury Wing. Rooms here still have European flair, but it's a little more contemporary, with lighter drapes, floor lamps (versus chandeliers), and fewer ornamental frills. Room amenities include flat-screen TVs, free Wi-Fi, minibars, air-conditioning, electric kettles, safes, and water purification systems. Bathrooms are large and luxurious in all rooms, with marble walls and floors, rain showerheads, and separate showers and soaking tubs in most. Light sleepers may want to request a room on a higher floor, as the streets around the hotel can be busy and noisy. Cots are available for an extra fee. 

See More Rooms

Features

Two restaurants, three bars -- including a popular rooftop one, a spa, a fitness center, and a restful pool

Located on the hotel’s top floor, Grand Café is a favorite among tourists and locals alike for a drink at sunset. There are a couple of taller buildings in the neighborhood, but the bar offers expansive views of the surrounding area. Another popular spot is the poolside bar, which has a great happy hour in the hotel’s quiet courtyard. For meals, guests can check out the hotel’s two buffet restaurants, one of which also offers an a la carte menu. 

Another winning feature, the pool is located in the central courtyard, bordered by white columned balconies, greenery, and a few wooden loungers. It's a quiet and relaxing spot that feels a world away from the bustling city center. The pool is big enough for a few laps, but the courtyard doesn’t get much sun during the day. The hotel also has a bright fitness center with cardio and strength-training machines; a spa offering salon services, body treatments, and a wellness area; a business center; and meeting spaces. Free Wi-Fi is available throughout.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Business Center

  • Cable

  • Casino

  • Concierge

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pool

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Spa

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.