Pour la plupart des voyageurs, la destination tropicale de Zanzibar n'est pas exactement un matériel de vacances annuel. Plus probable, c'est un voyage occasionnel où trouver le bon resort est une décision majeure – et nous espérons vous faciliter la tâche. Jetez un oeil à nos choix pour les meilleures stations de luxe à Zanzibar, un groupe d'îles au large de la côte de la Tanzanie.

Voir tous les hôtels Archipel de Zanzibar
1

Baraza Resort and Spa

Bwejuu, Île de Zanzibar

Le Baraza Resort and Spa attire les couples en lune de miel et les familles bien tenues, avec une atmosphère paisible et un look royal inspiré de l'histoire du sultanat de l'île. Toutes les 30 villas de la station sont énormes (à partir de 517 pieds carrés) et présentent des détails tels que des accents en bois anciens et à la main, des alcôves avec des sièges élégants au sol et de belles portes arquées. Il existe quatre options de restauration comprenant un mélange de plats arabes, indiens, persans, asiatiques orientaux et tanzaniens, ainsi que des installations nautiques étendues sur place et un centre de plongée PADI. L'élégant Frangipani Spa est l'un des points forts de l'hôtel, avec une piscine à pied avec de la musique sous-marine pompée. Dans l'ensemble, ce complexe romantique et bruyant est l'un des endroits les plus opulents de Zanzibar.

2

Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa (Relais & Chateaux)

Paje, Île de Zanzibar

La station balnéaire de luxe se trouve sur l'une des plages de sable blanc les plus larges et les plus pittoresques de l'île. C'est une destination de lune de miel parfaite, avec des couples qui composent la majeure partie des invités. Les belles chambres et les villas de la station sont pratiquement impeccables; Tout est fait dans un style minimaliste chic avec des bois modernes et des détails comme des murs de plâtre polis. Les équipements standard comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, des mini-réfrigérateurs, une télévision à écran plat avec des films à la demande et des salles de bains dotées de douches de pluie et de baignoires extérieures. Les villas ont des machines à expresso et des jardins clos avec des piscines privées. Un excellent petit-déjeuner (inclus dans le tarif de la chambre) est servi dans les villas des invités ou dans le restaurant artistique et aéré de l'hôtel. Il y a aussi trois bars - un bar-salon, un bar de plage et un bar à la chambrée avec vue sur la mer - mais avec un seul restaurant, Zanzibar White Sand manque des multiples restaurants de Baraza.

3

Gold Zanzibar Beach House & Spa

Kendwa, Île de Zanzibar

Gold Zanzibar Beach House & Spa est un hôtel de luxe à la plage avec des espaces en plein air et une ambiance isolée. Les 67 chambres sont légèrement moins opulentes que celles de Baraza, et ne sont pas aussi chic que celles de Zanzibar White Sands, mais toutes élégantes - équipées de bois, de pierres blanches et d'or - et disposent de commodités, Des téléviseurs à écran plat, un minibar, une climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite. Les grandes salles de bains comportent des douches et des baignoires séparées, des bidets, des peignoirs et des chaussons, des sèche-cheveux et des articles de toilette. Toutes les chambres disposent de leurs propres terrasses extérieures privées avec vue sur la mer ou sur le jardin. Avec une grande plage de sable blanc avec des chaises longues et des parapluies en paille, il y a un spa balinais avec un salon serein recouvert en plein air, mais pas de hammam ou de sauna, comme le spa tranquille de Zanzibar White Sands. Les autres fonctionnalités de Gold Zanzibar comprennent une piscine extérieure élégante, deux restaurants servant une cuisine locale et deux bars - l'un sur la plage.

4

Essque Zalu Zanzibar

Nungwi, Île de Zanzibar

Essque Zalu Zanzibar est un grand hôtel de luxe situé sur la pointe nord de l'île surplombant l'océan Indien. Le complexe impressionne sur de nombreux fronts: les intérieurs sont discrets et contemporains, les jardins luxuriants sont particulièrement bien entretenus et les restaurants sont exceptionnels dans les trois restaurants de l'hôtel. Il y a 40 suites et neuf villas de trois et quatre chambres, qui sont particulièrement spacieuses, et plusieurs offrent une superbe vue sur la mer. Identique à Baraza, Essque Zalu Zanzibar est sur une plage de marée, donc les Beach Bums préfèrent Zanzibar White Sand ou Gold Zanzibar. Mais la piscine à débordement hiérarchique d'Essque avec vue sur la mer, une baignoire à remous et une longue jetée en bois permettent de détourner l'attention de l'absence d'une plage de sable permanente.

5

Breezes Beach Club & Spa, Zanzibar

Bwejuu, Île de Zanzibar

Le plus grand et le plus abordable des hôtels de la collection Zanzibar de l'île, Breezes Beach Club & Spa est un complexe de 74 chambres populaire auprès des couples et des familles en vacances. Les chambres et les suites sont grandes et disposent de meubles en bois fabriqués localement, mais ils n'ont pas la télévision et une connexion Wi-Fi gratuite à Essque Zalu Zanzibar. Sur place, il y a plein d'activités et d'équipements, y compris un centre de plongée, un court de tennis, un centre de remise en forme, une grande piscine et huit bars et restaurants. Le magnifique spa de Breezes dispose d'un bain à remous et de massages et de traitements sur la plage; C'est plus somptueux que le spa de Essque Zalu, mais il n'y a pas de sauna ou de hammam d'aromathérapie.

6

Melia Zanzibar

Kiwengwa, Île de Zanzibar

Melia Zanzibar est une station balnéaire tout compris avec de nombreux espaces herbeux et des palmiers, des fontaines pleines de lys et une longue plage de sable blanc. Bien qu'il soit amical pour les enfants, l'ambiance ici est un peu plus calme que dans d'autres propriétés axées sur la famille. Un large éventail de types de chambres commence à la norme Melia Garden Rooms qui remonte aux énormes villas de trois chambres avec de vastes jardins et des piscines privées. Toutes les unités disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat avec chaînes internationales, d'un minibar, d'un plateau-bouilloire et de terrasses privées, dont beaucoup font face à l'océan. Les salles de bains spacieuses disposent de grandes baignoires et de douches séparées. Il existe de nombreuses activités sur place et des installations, y compris un excellent spa, un centre de remise en forme et une énorme piscine. Les invités doivent se rendre au club de plage Gabi à proximité (via un chariot de golf gratuit) pour les sports nautiques, qui sont disponibles sur place à Breezes.

For most travelers, the tropical destination of Zanzibar isn’t exactly annual-vacation material. More likely, it is a special-occasion trip where finding the right resort is a major decision — and one we hope to make easier for you. Take a look at our picks for the top luxury resorts in Zanzibar, a cluster of islands off of Tanzania’s coast.

See All Zanzibar Archipelago Hotels
1

Baraza Resort and Spa

Bwejuu, Zanzibar Island

Baraza Resort and Spa attracts honeymooning couples and well-heeled families with its peaceful atmosphere and regal look inspired by the island's sultanate history. All of the resort's 30 villas are huge (starting at 517 square feet) and feature details like antique and hand-carved wooden accents, alcoves with chic floor seating, and handsome arched doorways. There are four dining options featuring a mix of Arabic, Indian, Persian, East Asian, and Tanzanian dishes, as well as extensive on-site water-sports facilities and a PADI dive center. The elegant Frangipani Spa is one of the hotel's highlights, with a courtyard lap pool with pumped-in underwater music. All in all, this romantic and breezy resort is one of Zanzibar's most opulent places to stay.

2

Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa (Relais & Chateaux)

Paje, Zanzibar Island

The luxury boutique resort sits on one of the widest and most picturesque private white-sand beaches on the island. It's a perfect honeymoon destination, with couples making up the bulk of guests. The resort's beautiful rooms and villas are practically faultless; all are done in a chic minimalist style with modern woods and details like polished plaster walls. Standard amenities include free Wi-Fi, mini-fridges, flat-screen TVs with movies on demand, and bathrooms feature rainfall showers and open-air tubs. Villas have espresso machines and walled gardens with private pools. An excellent breakfast (included in the room rate) is served in guests' villas or in the hotel's artsy and airy restaurant. There are also three bars -- a lounge bar, a beach bar, and a rooftop Champagne-cigar bar with sea views -- but with only one restaurant, Zanzibar White Sand lacks Baraza's multiple dining options.

3

Gold Zanzibar Beach House & Spa

Kendwa, Zanzibar Island

Gold Zanzibar Beach House & Spa is a luxury boutique hotel on the beach with open-air spaces and a secluded vibe. The 67 rooms are slightly less opulent than the ones at Baraza, and not nearly as chic as those at Zanzibar White Sands, but all are elegant -- outfitted in wood, white stone, and lots of gold -- and feature amenities like flat-screen TVs, minibars, air-conditioning, and free Wi-Fi. Large bathrooms have separate walk-in showers and bathtubs, as well as bidets, bathrobes and slippers, hairdryers, and toiletries. All rooms have their own private outdoor terraces with sea or garden views. Along with a wide white-sand beach with loungers and straw umbrellas, there's a Balinese-style spa with a serene outdoor covered lounge, but no steam room or sauna, like the tranquil spa at Zanzibar White Sands. Other features at Gold Zanzibar include a sleek outdoor pool, two restaurants serving local cuisine, and two bars -- one on the beach.

4

Essque Zalu Zanzibar

Nungwi, Zanzibar Island

Essque Zalu Zanzibar is a large luxury hotel set on the northern tip of the island overlooking the Indian Ocean. The resort impresses on many fronts: interiors are low-key and contemporary, lush gardens are particularly well-tended, and dining is outstanding at the three hotel restaurants. There are 40 suites and nine three- and four-bedroom villas, which are particularly roomy, and many have superb sea views. Same as Baraza, Essque Zalu Zanzibar is on a tidal beach, so beach bums might prefer Zanzibar White Sand or Gold Zanzibar. But Essque's tiered infinity pool with sea views, whirlpool tub, and long wooden jetty help divert attention away from the lack of a permanent sandy beach.

5

Breezes Beach Club & Spa, Zanzibar

Bwejuu, Zanzibar Island

The largest and most affordable of the island's Zanzibar Collection hotels, Breezes Beach Club & Spa is a 74-room resort popular with couples and vacationing families. Rooms and suites are large and feature locally crafted wooden furniture, though they lack the TVs and free Wi-Fi found at Essque Zalu Zanzibar. On-site, there are plenty of activities and amenities, including a dive center, tennis court, fitness center, large pool, and eight bars and restaurants. Breezes' gorgeous spa has a whirlpool tub and beachside massages and treatments; it's more lavish than the spa at Essque Zalu, but doesn't have the sauna or aromatherapy steam room found there.

6

Melia Zanzibar

Kiwengwa, Zanzibar Island

Melia Zanzibar is an all-inclusive resort with lots of grassy areas and palm trees, fountain features full of lilies, and a long stretch of white-sand beach. Though it is kid-friendly, the vibe here is a bit more sedate than at other family-focused properties. A wide range of room types starts at the standard Melia Garden Rooms goes up to the huge Three-Bedroom Villas with massive gardens and private swimming pools. All units feature air-conditioning, flat-screen TVs with international channels, minibars, tea- and coffee-making facilities, and private terraces, many of which face the ocean. Spacious bathrooms come with large soaking tubs and separate walk-in showers. There are plenty of on-site activities and facilities, including an excellent spa, a fitness center, and a huge pool. Guests must go to the nearby Gabi Beach Club (via free golf cart ride) for water sports, which are available on-site at Breezes.