Voir tous les hôtels à Albufeira

Vila Joya 4.5

Albufeira, District de Faro, Portugal

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Palais de style villa de luxe situé dans des jardins bien entretenus
  • Coucher de soleil paisible surplombant une plage de sable fin
  • Restaurant Michelin ouvert pour le déjeuner et le dîner
  • Excellente cave à vin et une table de cuisine pour repas à prix fixe
  • Les équipements de la chambre incluent des docks pour iPod et des articles de toilette de qualité supérieure
  • Magnifiques suites classiques et modernes avec mobilier chic et détails artistiques
  • Excellent petit-déjeuner avec des œufs sur mesure inclus dans le tarif
  • Spa de luxe avec sauna, hammam et bain à remous
  • Deux piscines extérieures (une chauffée), des courts de tennis et des magasins sur place
  • Wi-Fi gratuit tout au long

Inconvénients

  • Les lits sont un peu ferme pour certains
  • Certaines chambres d'entrée sont compactes

Ce qu'il faut retenir

La Vila Joya, une pièce de 20 pièces, est un hôtel de luxe qui demande des superlatifs. La villa palatiale sur une colline surplombe une plage de sable fin de l'océan Atlantique, créant un cadre paisible et raffiné à l'ouest d'Albufeira, avec quelques restaurants accessibles à pied. Les chambres élégantes et les suites combinent des détails classiques et modernes, et toutes offrent une vue sur la mer . Les grandes salles de bains (certaines avec des baignoires trempées) et de grandes terrasses meublées ou des balcons sont également impressionnantes. Même si il y a deux piscines extérieures, un spa haut de gamme, des courts de tennis et des magasins sur place, c'est le repas à l'étoile Michelin qui vole vraiment le spectacle. Pour ceux qui cherchent un style haut de gamme à des prix légèrement moins ombragés, EPIC SANA Algarve Hotel est une sélection contemporaine de l'autre côté d'Albufeira, bien que ce soit beaucoup moins intime et manque d'excellents restaurants.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Chic, boutique hôtel de luxe situé dans une villa élégante avec des jardins bien entretenus

Ce grand palais de style villa est abordé par une allée privée bordée d'arbres, avec le bâtiment donnant sur les beaux jardins bien entretenus et la piscine sur l'océan et la plage ci-dessous. En entrant dans cet hôtel de luxe, une petite salle de réception avec un plafond et un plafond exposé à la plume mène à un grand hall double-hauteur avec sol carrelé en terre cuite et un escalier blanc balayant. Le mobilier contemporain se combine avec des objets d'art soigneusement choisis - y compris des cages d'oiseaux anciennes, des lanternes rustiques et des écrans en bois sculpté - pour créer une atmosphère simple mais sophistiquée avec une grande personnalité.

À l'extérieur, les chemins pavés mènent à travers des pelouses bien entretenues avec des palmiers et des cyprès; Des lits de fleurs attrayants ajoutent de la couleur. Les chaises longues sont placées stratégiquement parmi les arbres sur l'herbe et les étapes qui mènent à la plage , qui, bien que techniquement public a une sensation très privée grâce aux affleurements rocheux à chaque extrémité, rendant l'accès de n'importe où autre que l'hôtel difficile. Cette retraite élégante, raffinée et paisible tend à attirer les voyageurs seniors bien tenus, les golfeurs enthousiastes et les couples en vacances romantiques (il n'y a pas d'installations adaptées aux enfants ici).

Endroit

Coucher de soleil paisible surplombant le magnifique littoral de l'Algarve

Cet hôtel est perché sur une colline dans un quartier calme et principalement résidentiel surplombant la plage Praia da Gale sur la côte de l' Algarve . Alors que la plage est publique, les affleurements rocheux à chaque extrémité donnent une sensation privée. Il y a quelques restaurants en bord de mer dans une promenade de cinq minutes, mais Albufeira - avec ses nombreuses boutiques, ses restaurants et sa vie nocturne animée - se trouve à 10 ou 15 minutes en voiture. Il existe de nombreux terrains de golf à portée de main, le plus proche étant le parcours de golf de Salgados qui se trouve à cinq minutes en voiture. Bien sûr, la région est célèbre pour ses nombreuses plages et il peut être intéressant d'explorer certaines attractions à proximité, y compris Praia Sao Rafael (10 minutes en voiture) et Praia Olhos de Agua (à 25 minutes en voiture). L'aéroport le plus proche est Faro International, à environ 30 minutes en voiture.

Chambres

Des chambres élégantes et des suites dotées d'une terrasse donnant sur le jardin ou d'un balcon avec vue sur la mer.

Cette propriété de luxe dispose de 12 chambres et huit suites, toutes décorées individuellement dans un mélange frais et élégant de styles traditionnels et contemporains. Attendez-vous à voir de beaux meubles en bois massif dans des tons sombres et avec des lignes épurées et des murs blancs crémeux. Les détails déployés avec bon goût ont vraiment mis cet hôtel à l'écart et donnent à tout un look classique et intemporel - la tête de lit en bois sculptée dans la suite royale de luxe que nous avons visité a été particulièrement attirante. D'autres choix - comme le lit à doss élégant dans la Junior Suite - sont tout simplement assez sensés pour aider le style de cette station à vivre sa réputation de luxe. Le sol en marbre dans les suites et les fleurs extra fraîches réfléchies ne font pas mal non plus.

Les équipements standard comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, des docks iPod Bose et une télévision à écran plat avec chaînes câblées et lecteurs de DVD. Il convient de noter que, si les suites sont énormes, certaines chambres d'entrée sont compactes et la chambre double a seulement 18 mètres carrés d'espace (194 pieds carrés). Les salles de bains sont délicieuses aussi. Certaines ont des peintures à la main, des carreaux et des meubles dynamiques, tandis que les salles de bains dans les suites sont spacieuses et incluent des douches à pied et des produits Molton Brown - beaucoup ont également des baignoires. La combinaison de marbre foncé et de granit dans une salle de bains est élégante et raffinée.

Certaines chambres et suites au rez-de-chaussée disposent de terrasses avec accès direct aux jardins , tandis que la plupart de ceux des étages supérieurs disposent de grands balcons meublés avec vue sur la mer (la seule exception étant la chambre du coachman). La Master Royal Suite dispose d'une piscine privée avec vue sur la mer , tandis que d'autres suites ajoutent des touches luxueuses telles que de grands bains à remous et des cheminées fonctionnelles. Les rapports suggèrent que les lits sont généralement du côté ferme.

Attractions

Restaurants Michelin, plage, piscines extérieures, spa de luxe et terrains de tennis

La restauration est certainement un point culminant à Vila Joya, en commençant par un excellent service de petit-déjeuner (inclus dans le tarif) qui présente de nombreux produits locaux et des œufs cuits sur commande servis sur une belle terrasse à gazon surplombant la mer. C'est le déjeuner et le dîner, cependant , où le restaurant certifié Michelin éclate vraiment. En fait, le restaurant est tellement célèbre que beaucoup de gens connaissent Vila Joya pour les repas, et les visiteurs viennent de tous les repas ici. Le chef fabrique des plats influencés par l'Europe du Nord à partir de produits locaux de manière à fusionner des saveurs régionales variées, et le restaurant dispose également d'une vaste cave à vin . Une table de chef à prix fixe peut également être réservée. En outre, il y a un bar intérieur et un bar de billard pour boissons.

Bien sûr, l'endroit privilégié de l'hôtel juste sur la plage est un atout majeur. Il n'y a pas de services de plage, mais le sable blanc se sent assez privé compte tenu des affleurements rocheux à chaque extrémité. Les installations de loisirs sont également bonnes, avec deux piscines extérieures (une chauffée) entourées de chaises longues et de lits de jour; Personne ne se sent jamais occupé. Un spa de luxe propose un sauna, un bain de vapeur et un bain à remous extérieur, ainsi que des massages, des gommages et des traitements d'enveloppes aux côtés des sessions New Age "Sound Healing". C'est un espace élégant qui emploie des détails architecturaux rustiques de manière intelligente pour créer un cadre tranquille et raffiné. Les courts de tennis sont disponibles, mais il n'y a pas de centre de remise en forme approprié. Les magasins sur le site disposent d'objets de bon goût tels que la poterie locale. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement.

Les clients qui ont regardé Vila Joya ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Vila Joya

Adresse

Praia da Gale, Albufeira 8201-902, Portugal

Pros

  • Luxury villa-style palazzo set in manicured gardens
  • Peaceful hilltop setting overlooking a sandy beach
  • Michelin-rated restaurant open for lunch and dinner
  • Excellent wine cellar plus a chef's table for prix-fixe meals
  • Room amenities include iPod docks and premium toiletries
  • Gorgeous classic-modern suites with chic furniture and artsy details
  • Excellent breakfast with cooked-to-order eggs included in rate
  • Deluxe spa with sauna, steam room, and hot tub
  • Two outdoor pools (one heated), tennis courts, and shops on-site
  • Free Wi-Fi throughout
See More Pros

Cons

  • Beds a little firm for some
  • Some entry-level rooms are compact
See More Cons

Bottom Line

The 20-room Vila Joya is a luxury boutique hotel that begs for superlatives. The palatial hilltop villa overlooks a sandy Atlantic Ocean beach, creating a peaceful, refined setting west of Albufeira, with a few restaurants within walking distance. Elegant rooms and suites blend classic and modern details, and all but one feature sea views. The big bathrooms (some with soaking tubs) and large furnished terraces or balconies are impressive as well. Even though there are two outdoor pools, a premium spa, tennis courts, and on-site shops, it's the Michelin-star dining that really steals the show. For those seeking high-end style at slightly less eye-watering prices, EPIC SANA Algarve Hotel is a contemporary pick on the other side of Albufeira, though it's far less intimate and lacks the excellent dining.

See More Bottom Line

Oyster Hotel Review

Vila Joya – Home, Restaurant & Spa

Scene

Chic, luxury boutique hotel set in an elegant villa with manicured gardens

This large villa-style palazzo is approached via a tree-lined private driveway, with the building looking out over the beautiful manicured gardens and pool area towards the ocean and the beach below. Stepping inside this luxury hotel, a small reception area with a domed, exposed-brick ceiling leads through to a large, double-height lobby area with terra-cotta tiled floor and a sweeping white staircase. Contemporary furnishings combine with carefully chosen objects d'art -- including antique bird cages, rustic lanterns, and carved wooden screens -- to create a simple yet sophisticated atmosphere with plenty of personality.

Outside, cobbled pathways lead through well-tended lawns with palms and cypress trees; attractive flower beds add color. Sun loungers are strategically placed amongst the trees on the grass and steps that lead down to the beach, which although technically public has a very private feel thanks to the rocky outcrops at either end, making access from anywhere other than the hotel difficult. This elegant, refined, and peaceful retreat tends to attract well-heeled senior travelers, keen golfers, and couples on romantic breaks (there are no child-friendly facilities here).

See More Scene

Location

Peaceful hilltop setting overlooking the gorgeous Algarve coastline

This hotel is perched on a hill in a quiet and mainly residential neighborhood overlooking Praia da Gale beach on the Algarve coast. While the beach is public, rocky outcrops at either end give it a private feel. There are a few beachfront restaurants within a five-minute walk, though Albufeira -- with its many shops, restaurants, and busy nightlife -- is 10 to 15 minutes away by car. There are many golf courses in easy reach, with the closest being Salgados Golf Course which is a five-minute drive away. Of course, the region is famous for its many beaches and it may be worth exploring some nearby, including Praia Sao Rafael (a 10-minute drive) and Praia Olhos de Agua (a 25-minute drive). The nearest airport is Faro International, around 30 minutes away by car. 

See More Location

Rooms

Elegant rooms and suites with garden-access terraces or sea-view balconies

This luxury property has 12 rooms and eight suites, all of which are individually decorated in a fresh and elegant blend of traditional and contemporary styles. Expect to see handsome solid wood furniture in dark tones and with clean lines plus creamy white walls. Tastefully deployed details really set this hotel apart and give everything a classic, timeless look -- the carved wooden headboard in the Deluxe Royal Suite that we visited was particularly eye catching. Other choices -- like the sleek four-poster bed in the Junior Suite -- are just sexy enough to make help this resort's style live up to its luxury reputation. The marble flooring in the suites and thoughtful extras fresh-cut flowers don't hurt, either.

Standard amenities include free Wi-Fi, Bose iPod docks, and flat-screen TVs with cable channels and DVD players. It's worth noting that while suites are huge, some of the entry-level rooms are compact, and the Double Room has only 18 square meters of space (194 square feet). Bathrooms are delightful as well. Some feature hand-painted, vibrant tile-work and fittings, while bathrooms in suites are spacious and include walk-in showers and Molton Brown products -- many also have soaking tubs. The combination of dark marble and granite in suite bathrooms looks elegant and refined.

Some of the ground floor rooms and suites have terraces with direct access to the gardens, while most of those on higher floors have large, furnished balconies with sea views (the only exception being the Coachman's Room). The Master Royal Suite features a private sea-view pool, while other suites add luxurious touches such as big whirlpool tubs and working fireplaces. Reports suggest beds are generally on the firm side. 

See More Rooms

Features

Michelin-rated dining, beach, outdoor pools, deluxe spa with, and tennis courts

Dining is certainly a highlight at the Vila Joya, starting with an excellent breakfast service (included in the rate) which features plenty of local products and cooked-to-order eggs served on a lovely lawned terrace overlooking the sea. It's lunch and dinner, however, where the Michelin-rated restaurant really shines. In fact, the restaurant is so famous that many people only know of Vila Joya for its dining, and visitors come from all around for meals here. The chef crafts Northern European-influenced dishes from local products in ways that fuse varied regional flavors, and the restaurant has an extensive wine cellar as well. A prix-fixe chef's table can also be reserved. Additionally, there's an indoor bar and a pool bar for drinks.  

Of course, the hotel's prime spot right on the beach is a major plus. There aren't any beach services, but the white sand feels private enough given the rocky outcroppings at either end. Leisure facilities are also good, with two outdoor swimming pools (one heated) surrounded by lounge chairs and daybeds; neither ever feels busy. A deluxe spa provides a sauna, steam bath, and outdoor hot tub, as well as massage, scrub, and wrap treatments alongside New Age "Sound Healing" sessions. It's a sleek space that employs rustic architectural details in a smart way to create a tranquil, refined setting. Tennis courts are available, but there's no proper fitness center. Shops on-site feature tasteful items such as local pottery. Wi-Fi is free throughout. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Basic Television

  • Beach

  • Beauty / Hair Salon

  • Business Center

  • Cable

  • Concierge

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pool

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Smoking Rooms Available

  • Spa

  • Supervised Kids Activities

  • Tennis Court

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.