Pour

  • L'hôtel le plus célèbre de la ville se trouve dans un bâtiment historique du 17ème siècle
  • Emplacement central entre la place du Dam et la place Rembrandt
  • Les chambres élégantes et contemporaines disposent d'une machine à expresso, d'un minibar et d'un bureau.
  • Certaines chambres de catégorie supérieure ont des espaces de vie et de belles vues
  • Salle de petit-déjeuner lumineuse avec vue sur la rivière Amstel
  • Bar chic servant du vin et du fromage gratuits le soir
  • Intérieurs impressionnants avec des lustres en cristal et des touches dorées
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Pas de restaurant complet
  • L'hôtel manque d'installations de bien-être de toute nature
  • Certaines chambres sont petites
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le NH Collection Amsterdam Doelen à quatre perles a une histoire riche en histoire, car c'est l'un des hôtels les plus anciens et les plus connus de la ville - les invités précédents ont inclus la reine Victoria et les Beatles. Son emplacement idéal sur la rivière Amstel signifie que les clients sont à deux minutes à pied du marché des tulipes flottantes d'Amsterdam et à cinq minutes de la place du Dam. Rénovations en 2016 ont échangé un style vieillot daté pour l'élégance contemporaine tout au long. Les 81 chambres sophistiquées disposent d'une machine à expresso, d'une télévision à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite. La plupart d'entre elles offrent une superbe vue sur la rivière, mais certaines peuvent être petites. Le seul repas servi est un petit déjeuner buffet dans un restaurant charmant avec vue sur la rivière et les bâtiments. Un inconvénient notable est le manque d'installations de bien-être. Les voyageurs à la recherche d'un hôtel avec spa pourraient vouloir essayer l' hôtel Ambassade situé à proximité.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

NH Collection Amsterdam Doelen

Lieu

Grand hôtel historique avec des intérieurs sophistiqués et une vue imprenable sur la ville

Le NH Collection Amsterdam Doelen se targue d'être le plus ancien hôtel de la ville, occupant un bâtiment historique du 17ème siècle. La "Night Watch" de Rembrandt était accrochée dans ce qui s'appelle maintenant la Suite Rembrandt, et les invités passés incluent la Reine Victoria et les Beatles. Aujourd'hui, grâce à de vastes rénovations en 2016, l'hôtel fait honneur à son grand passé, en présentant d'abord son élégance dans le magnifique lobby orné de boiseries richement sculptées bordées de dorures, de lustres en cristal sous un puits de lumière et d'un tapis rouge moderne. ascenseur et escalier en marbre adjacent. Les espaces communs supplémentaires sont malheureusement limités à une salle de petit déjeuner et un bar. Ce dernier a une sensation de salon avec des fauteuils élégants à côté de bibliothèques remplies de curiosités, tandis que la salle de petit-déjeuner est lumineuse, espace rempli de blanc avec de superbes vues sur la rivière Amstel. L'hôtel attire principalement des couples en vacances qui veulent un endroit résolument haut de gamme dans le centre d'Amsterdam.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans le centre-ville sur la rivière Amstel

L'hôtel est situé au coeur du quartier des canaux d'Amsterdam, à l'arrière de l'hôtel, directement sur la rivière Amstel, donnant sur les vieux bâtiments hollandais de l'autre côté. L'emplacement pittoresque donne aux visiteurs un véritable avant-goût d'Amsterdam, avec la place du Dam, la place Rembrandt et le quartier rouge, tous accessibles à pied. De la porte de l'hôtel, le Bloemenmarkt, le grand marché aux fleurs flottant d'Amsterdam, est à deux minutes à pied, et la place du Dam est à cinq minutes. De l'autre côté du Grachtengordel, la maison d'Anne Frank se trouve à 15 minutes à pied. De nombreux restaurants et magasins sont à cinq ou quinze minutes de marche. Le principal centre de transport, Centraal Station, se trouve à 15 minutes à pied, tandis que l'aéroport Schiphol d'Amsterdam se trouve à environ 25 minutes de route au sud du centre-ville.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres lumineuses et modernes avec des touches et des équipements haut de gamme

Rénovées en 2016, les 81 chambres sont lumineuses, modernes et sophistiquées. La conception est assez cohérente à tous les niveaux, composée de moquette beige, de murs et de draps blancs, de meubles en bois bicolores et de chaises en velours rose pâle. Des lampadaires rouges, des carreaux bleus et blancs et des miroirs en détresse ajoutent de la personnalité. De grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière et certaines ont de belles vues sur la rivière. Les chambres supérieures de catégorie inférieure sont sur le petit côté mais suffisant, des bureaux de logement et des chaises, des garde-robes, et des coins intégrés avec des minibars, des bouilloires, et des machines de Nespresso. Les chambres de catégorie supérieure sont plus grandes et les suites et les suites junior disposent d'un coin salon. Les suites ont aussi un décor plus impressionnant. Les salles de bains en marbre blanc sont dotées d'une douche à effet pluie, d'un sèche-cheveux complet et d'articles de toilette de marque NH. La climatisation, un coffre-fort, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite sont disponibles en standard.

La Suite Rembrandt aurait été l'endroit où l'œuvre la plus célèbre de l'artiste, "Night Watch", pendait depuis de nombreuses décennies, et maintenant il y a une réimpression grandeur nature de l'œuvre. Pendant ce temps, la suite Empress a des boiseries, un plafond à fresque représentant les blasons de divers nobles historiques, et une cheminée en bois ornée de carreaux de Delft.

Voir plus Chambres

Attractions

Pas de restaurant ou d'installations de bien-être complet, mais un petit-déjeuner buffet et du vin le soir

Étonnamment pour un hôtel de ce calibre, le NH Collection Amsterdam Doelen manque d'un restaurant complet et d'installations de bien-être de toute sorte - il n'y a pas de gymnase, de spa ou de piscine. Le seul repas servi est un petit-déjeuner buffet avec une gamme de plats continentaux et chauds, disponibles moyennant un supplément. De plus, le bar adjacent sert des repas légers et des collations toute la journée, et l'emplacement de l'hôtel signifie que la nourriture ne sera pas difficile à trouver. Le soir, l'hôtel sert du vin et du fromage gratuits. Une navette pour l'aéroport est disponible moyennant un supplément, tandis que la connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement.

Voir plus Attractions

Ce que vous devez savoir sur NH Collection Amsterdam Doelen

Également appelé

  • NH Doelen
  • NH Amsterdam Doelen

Adresse

Nieuwe Doelenstraat 26, Amsterdam 1012 CP, The Netherlands

Site Internet

Avis Hôtel Oyster

NH Collection Amsterdam Doelen

Lieu

Grand hôtel historique avec des intérieurs sophistiqués et une vue imprenable sur la ville

Le NH Collection Amsterdam Doelen se targue d'être le plus ancien hôtel de la ville, occupant un bâtiment historique du 17ème siècle. La "Night Watch" de Rembrandt était accrochée dans ce qui s'appelle maintenant la Suite Rembrandt, et les invités passés incluent la Reine Victoria et les Beatles. Aujourd'hui, grâce à de vastes rénovations en 2016, l'hôtel fait honneur à son grand passé, en présentant d'abord son élégance dans le magnifique lobby orné de boiseries richement sculptées bordées de dorures, de lustres en cristal sous un puits de lumière et d'un tapis rouge moderne. ascenseur et escalier en marbre adjacent. Les espaces communs supplémentaires sont malheureusement limités à une salle de petit déjeuner et un bar. Ce dernier a une sensation de salon avec des fauteuils élégants à côté de bibliothèques remplies de curiosités, tandis que la salle de petit-déjeuner est lumineuse, espace rempli de blanc avec de superbes vues sur la rivière Amstel. L'hôtel attire principalement des couples en vacances qui veulent un endroit résolument haut de gamme dans le centre d'Amsterdam.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans le centre-ville sur la rivière Amstel

L'hôtel est situé au coeur du quartier des canaux d'Amsterdam, à l'arrière de l'hôtel, directement sur la rivière Amstel, donnant sur les vieux bâtiments hollandais de l'autre côté. L'emplacement pittoresque donne aux visiteurs un véritable avant-goût d'Amsterdam, avec la place du Dam, la place Rembrandt et le quartier rouge, tous accessibles à pied. De la porte de l'hôtel, le Bloemenmarkt, le grand marché aux fleurs flottant d'Amsterdam, est à deux minutes à pied, et la place du Dam est à cinq minutes. De l'autre côté du Grachtengordel, la maison d'Anne Frank se trouve à 15 minutes à pied. De nombreux restaurants et magasins sont à cinq ou quinze minutes de marche. Le principal centre de transport, Centraal Station, se trouve à 15 minutes à pied, tandis que l'aéroport Schiphol d'Amsterdam se trouve à environ 25 minutes de route au sud du centre-ville.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres lumineuses et modernes avec des touches et des équipements haut de gamme

Rénovées en 2016, les 81 chambres sont lumineuses, modernes et sophistiquées. La conception est assez cohérente à tous les niveaux, composée de moquette beige, de murs et de draps blancs, de meubles en bois bicolores et de chaises en velours rose pâle. Des lampadaires rouges, des carreaux bleus et blancs et des miroirs en détresse ajoutent de la personnalité. De grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière et certaines ont de belles vues sur la rivière. Les chambres supérieures de catégorie inférieure sont sur le petit côté mais suffisant, des bureaux de logement et des chaises, des garde-robes, et des coins intégrés avec des minibars, des bouilloires, et des machines de Nespresso. Les chambres de catégorie supérieure sont plus grandes et les suites et les suites junior disposent d'un coin salon. Les suites ont aussi un décor plus impressionnant. Les salles de bains en marbre blanc sont dotées d'une douche à effet pluie, d'un sèche-cheveux complet et d'articles de toilette de marque NH. La climatisation, un coffre-fort, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite sont disponibles en standard.

La Suite Rembrandt aurait été l'endroit où l'œuvre la plus célèbre de l'artiste, "Night Watch", pendait depuis de nombreuses décennies, et maintenant il y a une réimpression grandeur nature de l'œuvre. Pendant ce temps, la suite Empress a des boiseries, un plafond à fresque représentant les blasons de divers nobles historiques, et une cheminée en bois ornée de carreaux de Delft.

Voir plus Chambres

Attractions

Pas de restaurant ou d'installations de bien-être complet, mais un petit-déjeuner buffet et du vin le soir

Étonnamment pour un hôtel de ce calibre, le NH Collection Amsterdam Doelen manque d'un restaurant complet et d'installations de bien-être de toute sorte - il n'y a pas de gymnase, de spa ou de piscine. Le seul repas servi est un petit-déjeuner buffet avec une gamme de plats continentaux et chauds, disponibles moyennant un supplément. De plus, le bar adjacent sert des repas légers et des collations toute la journée, et l'emplacement de l'hôtel signifie que la nourriture ne sera pas difficile à trouver. Le soir, l'hôtel sert du vin et du fromage gratuits. Une navette pour l'aéroport est disponible moyennant un supplément, tandis que la connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Animaux domestiques permis

  • Bar de la piscine

  • Chambre séparée / espace salon

  • Internet

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • City's most famous hotel housed in historic 17th-century building
  • Central location between Dam Square and Rembrandt Square
  • Elegant, contemporary rooms have espresso machines, minibars, and desks
  • Some upgraded rooms have living spaces and lovely views
  • Bright breakfast room with views over the River Amstel
  • Chic bar serving free evening wine and cheese
  • Impressive interiors with crystal chandeliers and gilded touches
  • Free Wi-Fi throughout
See More Pros

Cons

  • No full restaurant
  • Hotel lacks wellness facilities of any kind
  • Some rooms are small
See More Cons

Bottom Line

The four-pearl NH Collection Amsterdam Doelen has a storied history, as it's one of the oldest and most well-known hotels in the city -- previous guests have included Queen Victoria and The Beatles. Its great location on the Amstel River means guests are a two-minute walk from Amsterdam’s floating tulip market and five minutes from Dam Square. Renovations in 2016 exchanged dated, old-fashioned style for contemporary elegance throughout. The 81 sophisticated rooms have espresso machines, flat-screen TVs, and free Wi-Fi, and many of them have great river views, but some can be small. The only meal served is a buffet breakfast in a lovely restaurant with views over the river and buildings. A notable downside is the lack of wellness facilities. Travelers looking for a hotel with a spa might want to try the nearby Ambassade Hotel.

See More Bottom Line

Amenities

  • Internet
  • Pets Allowed

Oyster Hotel Review

NH Collection Amsterdam Doelen

Scene

Grand, historic hotel with sophisticated interiors and stunning views over the city

The NH Collection Amsterdam Doelen claims to be the oldest hotel in the city, occupying a historic 17th-century building. Rembrandt’s “Night Watch” used to hang in what's now called the Rembrandt Suite, and past guests include Queen Victoria and The Beatles. Today, thanks to extensive 2016 renovations, the hotel lives up to its grand past, first showcasing its elegance in the magnificent lobby featuring ornately carved wood paneling edged with gilt, crystal chandeliers under a skylight, and a modern red patterned carpet running up to an elevator and adjacent marble staircase. Additional common areas are unfortunately limited to a breakfast room and bar. The latter has a living room-like feel with stylish armchairs next to curio-filled bookcases, while the breakfast room is bright, white-filled space with great views over the Amstel River. The hotel attracts primarily couples on vacation who want a decidedly upmarket place in central Amsterdam.

See More Scene

Location

In the city center on the Amstel River

The hotel is situated in the heart of the Amsterdam Canal District, with the back of the hotel directly on the Amstel River, overlooking the old Dutch buildings on the opposite side. The picturesque location gives visitors a real taste of Amsterdam, with Dam Square, Rembrandt Square, and the Red Light District all within walking distance. From the hotel’s door, the Bloemenmarkt, Amsterdam’s great floating flower market, is a two minute walk away, and Dam Square is five minutes away. Over on the other side of the Grachtengordel, Anne Frank’s house is a 15 minute walk away. Numerous restaurants and shops are within a five- to 15-minute walk. The major transportation hub, Centraal Station, is within a 15-minute walk, while Schiphol Amsterdam Airport is about a 25-minute drive south out of the city center.

See More Location

Rooms

Bright, modern rooms with upscale touches and amenities

Renovated in 2016, the 81 rooms are bright, modern, and sophisticated. The design is fairly consistent across the board, consisting of beige carpeting, white walls and linens, two-tone wood furniture, and pale-pink velvet chairs. Red lamp stands, blue-and-white tiles, and distressed mirrors add personality. Big windows let in lots of light and some have lovely river views. The lower-category Superior Rooms are on the small side but sufficient, housing desks and chairs, wardrobes, and built-in nooks with minibars, kettles, and Nespresso machines. Higher-category rooms are larger, and Junior Suites and Suites add sitting areas. Suites also have more impressive decor. White-marble bathrooms are swish, equipped with rainfall showers, full hairdryers, and NH-branded toiletries. Air-conditioning, safes, flat-screen TVs, and free Wi-Fi come standard.

The Rembrandt Suite was allegedly where the artist’s most famous work, “Night Watch” hung for many decades, and now there is a full-size reprint of the work. Meanwhile, the Empress Suite has wood paneling, a fresco ceiling depicting the coats of arms of various historic noblemen, and a wooden fireplace embellished with Delft tiles. 

See More Rooms

Features

No full restaurant or wellness facilities, but buffet breakfast and evening wine

Surprisingly for a hotel of this caliber, the NH Collection Amsterdam Doelen lacks a full restaurant and wellness facilities of any kind -- there are no gym, spa, or pool. The only meal served is a breakfast buffet with a range of continental and hot fare, available for a fee. Additionally, the adjacent bar serves light meals and snacks all day, and the hotel’s location means that sustenance will not be hard to find. Evenings, the hotel serves free wine and cheese. A shuttle to the airport is available for a fee, while Wi-Fi is free throughout.

See More Features

Things You Should Know About NH Collection Amsterdam Doelen

Also Known As

  • NH Doelen
  • NH Amsterdam Doelen

Address

Nieuwe Doelenstraat 26, Amsterdam 1012 CP, The Netherlands

Website

Oyster Hotel Review

NH Collection Amsterdam Doelen

Scene

Grand, historic hotel with sophisticated interiors and stunning views over the city

The NH Collection Amsterdam Doelen claims to be the oldest hotel in the city, occupying a historic 17th-century building. Rembrandt’s “Night Watch” used to hang in what's now called the Rembrandt Suite, and past guests include Queen Victoria and The Beatles. Today, thanks to extensive 2016 renovations, the hotel lives up to its grand past, first showcasing its elegance in the magnificent lobby featuring ornately carved wood paneling edged with gilt, crystal chandeliers under a skylight, and a modern red patterned carpet running up to an elevator and adjacent marble staircase. Additional common areas are unfortunately limited to a breakfast room and bar. The latter has a living room-like feel with stylish armchairs next to curio-filled bookcases, while the breakfast room is bright, white-filled space with great views over the Amstel River. The hotel attracts primarily couples on vacation who want a decidedly upmarket place in central Amsterdam.

See More Scene

Location

In the city center on the Amstel River

The hotel is situated in the heart of the Amsterdam Canal District, with the back of the hotel directly on the Amstel River, overlooking the old Dutch buildings on the opposite side. The picturesque location gives visitors a real taste of Amsterdam, with Dam Square, Rembrandt Square, and the Red Light District all within walking distance. From the hotel’s door, the Bloemenmarkt, Amsterdam’s great floating flower market, is a two minute walk away, and Dam Square is five minutes away. Over on the other side of the Grachtengordel, Anne Frank’s house is a 15 minute walk away. Numerous restaurants and shops are within a five- to 15-minute walk. The major transportation hub, Centraal Station, is within a 15-minute walk, while Schiphol Amsterdam Airport is about a 25-minute drive south out of the city center.

See More Location

Rooms

Bright, modern rooms with upscale touches and amenities

Renovated in 2016, the 81 rooms are bright, modern, and sophisticated. The design is fairly consistent across the board, consisting of beige carpeting, white walls and linens, two-tone wood furniture, and pale-pink velvet chairs. Red lamp stands, blue-and-white tiles, and distressed mirrors add personality. Big windows let in lots of light and some have lovely river views. The lower-category Superior Rooms are on the small side but sufficient, housing desks and chairs, wardrobes, and built-in nooks with minibars, kettles, and Nespresso machines. Higher-category rooms are larger, and Junior Suites and Suites add sitting areas. Suites also have more impressive decor. White-marble bathrooms are swish, equipped with rainfall showers, full hairdryers, and NH-branded toiletries. Air-conditioning, safes, flat-screen TVs, and free Wi-Fi come standard.

The Rembrandt Suite was allegedly where the artist’s most famous work, “Night Watch” hung for many decades, and now there is a full-size reprint of the work. Meanwhile, the Empress Suite has wood paneling, a fresco ceiling depicting the coats of arms of various historic noblemen, and a wooden fireplace embellished with Delft tiles. 

See More Rooms

Features

No full restaurant or wellness facilities, but buffet breakfast and evening wine

Surprisingly for a hotel of this caliber, the NH Collection Amsterdam Doelen lacks a full restaurant and wellness facilities of any kind -- there are no gym, spa, or pool. The only meal served is a breakfast buffet with a range of continental and hot fare, available for a fee. Additionally, the adjacent bar serves light meals and snacks all day, and the hotel’s location means that sustenance will not be hard to find. Evenings, the hotel serves free wine and cheese. A shuttle to the airport is available for a fee, while Wi-Fi is free throughout.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Airport Transportation

  • Dry Cleaning

  • Internet

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pets Allowed

  • Poolside Drink Service

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.