Voir tous les hôtels à Athènes

King George, A Luxury Collection Hotel 4.5

Athènes, Grèce

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Propriété de luxe rénovée en 2013, en face de la place Syntagma et du Parlement
  • À distance de marche des sites touristiques, des restaurants et des boutiques, ainsi que du métro à proximité
  • Chambres luxueuses avec des antiquités françaises, des lits confortables et un minibar
  • Salles de bains en marbre ont une baignoire et des articles de toilette Olivia
  • Vues de l'Acropole de certaines unités; Suite Penthouse dispose d'une piscine privée
  • Restaurant gastronomique sur le toit avec terrasse donnant sur l'Acropole et menus pour enfants
  • Salle de sport ouverte 24h / 24 et sauna finlandais
  • Accès gratuit à la piscine et au spa à côté
  • Grande salle de bal, salles de réunion et centre d'affaires
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement

Inconvénients

  • Certaines chambres manquent de lumière naturelle ou souffrent de bruit interne
  • Rapports d'eau se déversant hors des douches
  • Piscine et spa sont hors site
  • Frais de mise à niveau vers la salle Wi-Fi à haute vitesse

Ce qu'il faut retenir

Le King George est une propriété historique et luxueuse avec 102 chambres et suites, et un positionnement enviable dans le centre historique d'Athènes. Les intérieurs néoclassiques et la grandeur haut de gamme se retrouvent dans le hall chic, le bar et le restaurant, et les deux derniers font face à l'Acropole. Les chambres traditionnellement élégantes disposent d'une machine à café Nespresso, d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains swish avec baignoire en marbre, bien que certaines soient bruyantes ou manquent de lumière naturelle. Piscine et spa sont libres d'utiliser à côté, tandis qu'une salle de sport et un sauna sont sur place. Des salles de réunion solides attirent les voyageurs d'affaires bien nantis aux côtés des touristes, mais attendent des prix élevés pour cet impressionnant hôtel. L' Electra Palace Hotel Athens est moins chic, mais il offre des tarifs plus abordables et une piscine sur le toit.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel de luxe à Athènes avec toutes les cloches et les sifflets

L'un des grands hôtels d'Athènes, cet hôtel ouvert en 1930 a subi des rénovations complètes en 2013, mais il n'a pas perdu le charme de l'ancien monde. Les clients entrent dans le hall orné , où les sols en marbre à motifs, les colonnes ioniques et le mobilier en peluche forment des palettes terreuses. Les lustres en verre de Murano et le restaurant Acropolis-view offrent une élégance classique, tandis que le contre-jour et la murale de David Bowie sont contemporains. Frank Sinatra et Marilyn Monroe font partie des invités d'honneur, et les soies fines et les velours sont parfaits pour les voyageurs bien nantis. Les peintures de la Renaissance ou les accents Art Nouveau se perpétuent dans des chambres classiques et élégantes. La terrasse du bar et du restaurant est populaire pour ses vues sur les toits, et les soirées ici ont une ambiance romantique. Le luxe ici a un prix, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, ça vaut le coup. Les familles et les voyageurs d'affaires peuvent être repérés ici, mais l'ambiance chic attire largement les couples en vacances.

Endroit

Cadre central juste à côté de la place Syntagma

L'hôtel se trouve dans le cœur historique d'Athènes, en face du Parlement grec et à deux minutes à pied de la place Syntagma. Sa station de métro et son arrêt de bus sont à un pâté de maisons, tout comme les bus à arrêts multiples, même si une grande partie de la ville est accessible à pied. Le quartier historique de Plaka, Monastiraki et l'ancienne Agora se trouvent à 10 minutes à pied, tout comme de nombreux musées et espaces verts dans les jardins nationaux. Autoriser 20 minutes à pied de l'Acropole et du Parthénon. Un peu plus près dans l'autre direction se trouvent les boutiques de créateurs de Kolonaki. Les bars et les restaurants à proximité sont nombreux, tout comme les taxis. L'aéroport international d'Athènes est à 35 minutes en voiture, ou à 90 minutes en transports en commun.

Chambres

Chambres haut de gamme avec des bains de marbre, mais certains manquent de lumière du jour

Élégantes, les chambres de style classique ont des antiquités françaises, des planchers en bois à chevrons, et des moulures blanches contre une palette essentiellement neutre avec des accents d'or, de rouge, de bleu ou de brun. Les lits avec daim ou tête de lit huppée ont des draps haut de gamme et des jetés embellis, sous des lustres ou en contre-jour. Les chambres classiques et les suites junior et de luxe font face à un atrium intérieur et manquent de lumière naturelle, tandis que d'autres offrent une vue splendide sur la ville ou l'Acropole. Certaines unités disposent d'un balcon. De 258 à 377 pieds carrés (24 à 35 mètres carrés), les chambres sont spacieuses. Ils ont des zones de repos avec des canapés ou des canapés-lits, et de magnifiques salles de bains en marbre . Les salles de bains ont des combos douche / baignoire, ou des baignoires séparées et des douches de pluie, mais certains clients se sont plaints de douches laissant sortir l'eau. Des chaussons, des peignoirs, un sèche-cheveux et des articles de toilette Olivia sont fournis.

Les 431 à 807 pieds carrés (40 à 75 mètres carrés) Suites disposent de salons dorés et velours et une deuxième salle de bains dans certains, tandis que l'immense suite Penthouse dispose d'une piscine privée, vue sur l'Acropole. Téléphones, bureaux, téléviseurs à écran plat par satellite, bouilloires, machines à café Nespresso, AC, et les minibars sont livrés en standard. Les chocolats de bienvenue et la liqueur d'amande sont swish, tout comme les docks iPod. Les perturbations de la circulation sont minimes, mais les chambres à proximité du restaurant souffrent de bruit interne. Les installations de lit bébé et la connexion Wi-Fi haut débit sont gratuites.

Attractions

Gastronomie, installations de conditionnement physique et espaces fonctionnels, plus piscine hors site

Les fonctionnalités sur site ne sont pas les plus étendues ici, mais elles sont haut de gamme. Le restaurant Tudor situé au septième étage sert un copieux petit-déjeuner buffet composé de plats chauds grecs, continentaux et préparés à la demande. Ses plats grecs modernes pour le déjeuner et le dîner sont bien revus et des menus pour enfants sont disponibles. La salle est chic , avec des tables vêtues de blanc, des peintures à l'huile, et un lustre suspendu, ainsi que des sièges touffus par une cheminée et un piano à queue. Tapis de sol ici continuent dans le bar adjacent, où un buste grec est exposée. La terrasse vitrée qui dessert les deux points de vue offre une vue sur la ville et l'Acropole, et ses tables et chaises en fer forgé se sentent détendues. Le bar sert toute une gamme de boissons toute la journée, y compris une belle carte des vins.

La salle de sport ouverte 24h / 24 est compacte mais entièrement équipée. Les serviettes et l'eau sont fournies et vous pourrez utiliser le sauna finlandais gratuitement. Une piscine et un spa à la propriété d'à côté sont libres d'utiliser. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés. Un centre d'affaires ouvert 24 heures sur 24, deux salles de réunion, une salle de bal d'une capacité de 400 personnes, une boutique de parfums et des services complets de conciergerie 24 heures sur 24.

Les clients qui ont regardé King George, A Luxury Collection Hotel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet King George, A Luxury Collection Hotel

Adresse

3 Vassileos Georgiou A, Syntagma Square, Athens 105 64, Greece

Téléphone

30 (210) 322-2210

Également appelé

  • Classical King George Palace

Types de chambre

  • Acropolis Deluxe Guestroom
  • Acropolis Deluxe Suite
  • Deluxe King/Twin Guestroom
  • Deluxe Suite
  • Junior Suite
  • Junior Suite Acropolis View
  • Premier King/Twin Guestroom
  • Presidential Suite
  • Royal Penthouse Suite
  • Standard Queen/Twin Guestroom

N'oubliez pas de nous aimer sur Facebook ! Nous aimons être aimés.

View All Hotels in Athens

King George, A Luxury Collection Hotel 4.5

Athens, Greece

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • 2013-renovated luxury property, opposite Syntagma Square and Parliament
  • Walking distance to sights, restaurants, and shopping, plus nearby metro
  • Luxurious rooms with French antiques, comfy beds, and minibars
  • All-marble bathrooms have bathtubs and Olivia toiletries
  • Acropolis views from some units; Penthouse Suite has a private pool
  • Gourmet rooftop restaurant with Acropolis-view terrace and kids' menus
  • 24-hour gym and Finnish sauna 
  • Free access to pool and spa next door
  • Grand ballroom, meeting rooms, and business center
  • Free Wi-Fi throughout

Cons

  • Some rooms lack natural daylight or suffer internal noise
  • Reports of water spilling out of showers 
  • Pool and spa are off-site
  • Fee to upgrade to high-speed room Wi-Fi

Bottom Line

The King George is a historic and luxurious property with 102 rooms and suites, and enviable positioning in Athens' historic center. Neoclassical interiors and high-end grandeur are found throughout the swanky lobby, bar, and restaurant areas, and the latter two face the Acropolis. Traditionally elegant rooms have Nespresso machines, flat-screen TVs, and swish bathrooms with marble tubs, though some are noisy or lack natural daylight. Pool and spa facilities are free to use next door, while a gym and sauna are on-site. Solid meeting facilities draw well-heeled business travelers alongside tourists, but expect high prices for this impressive hotel. The Electra Palace Hotel Athens is less fancy, but it offers more affordable rates and a rooftop pool.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

Luxury Athens hotel with all the bells and whistles

One of Athens' grande dame properties, this 1930-opened hotel underwent full renovations in 2013, but it hasn't lost the Old-World glam. Guests enter via the ornate lobby, where patterned marble floors, ionic columns, and plush furnishings form earthy palettes. Murano glass chandeliers here and in the Acropolis-view restaurant have classic elegance, while backlighting and a statement David Bowie mural are contemporary. Prior guests include Frank Sinatra and Marilyn Monroe, and fine silks and velvets remain fit for well-heeled travelers. Renaissance paintings or Art Nouveau accents continue in classically elegant rooms. The bar and restaurant's terrace is popular for its skyline views, and evenings here have a romantic vibe. Luxury here comes at a price, but for those who can afford it, it's worth the splurge. Families and business travelers can be spotted here, but the swanky vibe largely draws couples on vacation.

Location

Central setting just off Syntagma Square

The hotel sits in Athens' historic heart, opposite the Greek Parliament, and a two-minute walk from Syntagma Square. Its metro station and airport bus drop-off point are a block away, as are hop-on, hop-off busses, although much of the city is in walking distance. The historic Plaka district, Monastiraki, and Ancient Agora are a 10-minute walk away, as are many museums and greenery at The National Gardens. Allow 20 minutes to walk to the Acropolis and Parthenon. A little closer in the other direction are Kolonaki's designer boutiques. Nearby bars and restaurants are plentiful, as are taxis. Athens International Airport is 35 minutes away by car, or 90 minutes via public transport.

Rooms

High-end rooms with marble baths, but some lack daylight

Elegant, classically styled rooms have French antiques, herringbone wood floors, and white moldings against a mostly neutral palette with accents of gold, red, blue, or brown. Beds with suede or crested headboards have premium linens and embellished throws, under chandeliers or backlighting. Classic Rooms, and Junior and Deluxe Suites face an inner atrium and lack natural daylight, while others offer splendid city or Acropolis views, and some units have balconies. At 258 to 377 square feet (24 to 35 square meters), rooms are spacious. They have sitting areas with couches or sleeper sofas, and gorgeous all-marble bathrooms . Bathrooms either have shower/tub combos, or separate tubs and rainfall showers, but some guests have complained of showers letting out water. Slippers, robes, hairdryers, and Olivia toiletries are provided.

The 431 to 807 square feet (40 to 75 square meter) Suites have gilt and velour-clad living rooms and a second bathroom in some, while the staggeringly huge Penthouse Suite has a private, Acropolis-view pool. Phones, desks, satellite flat-screen TVs, kettles, Nespresso machines, AC, and minibars come standard. Welcome chocolates and almond liquor are swish, as are iPod docks. Traffic disturbances are minimal, but rooms near the restaurant suffer internal noise. Crib fittings and basic-speed Wi-Fi are free.

Features

Fine dining, fitness facilities, and function spaces, plus off-site pool

On-site features aren't the most extensive here, but they're high-end. The seventh-floor Tudor Restaurant serves lavish buffet breakfasts with Greek, continental, and made-to-order hot items. Its modern Greek dishes for lunch and dinner are well-reviewed, and kids' menus are available. The room is classy, with white-clothed tables, oil paintings, and a suspended chandelier, as well as tufted seating by a fireplace and a grand piano. Floor rugs here continue into the adjacent bar, where a Greek bust is on display. The glass-wrapped terrace serving both outlets offers city and Acropolis views, and its wrought-iron tables and chairs feel relaxed. The bar serves a range of beverages all day, including a fine wine list.

The 24-hour gym is compact, but comprehensively equipped. Towels and water are provided, and guests can use the Finnish sauna for free. A pool and spa at the next door property are free to use. Pets aren't permitted. A 24-hour business center, two meeting rooms, 400 person-capacity ballroom, perfume boutique, and 24-hour concierge complete features.

Customers Who Viewed King George, A Luxury Collection Hotel Also Viewed

Things You Should Know About King George, A Luxury Collection Hotel

Address

3 Vassileos Georgiou A, Syntagma Square, Athens 105 64, Greece

Phone

30 (210) 322-2210

Also Known As

  • Classical King George Palace

Room Types

  • Acropolis Deluxe Guestroom
  • Acropolis Deluxe Suite
  • Deluxe King/Twin Guestroom
  • Deluxe Suite
  • Junior Suite
  • Junior Suite Acropolis View
  • Premier King/Twin Guestroom
  • Presidential Suite
  • Royal Penthouse Suite
  • Standard Queen/Twin Guestroom

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked