Voir tous les hôtels à Centre-ville

InterContinental Stephen F. Austin 4.0

Centre-ville, Austin, Texas

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Bâtiment historique au coeur du centre-ville d'Austin
  • Près des bars Sixth Street, Texas Capitol et Austin Convention Center
  • Les chambres sont modernes et confortables avec de superbes lits
  • La cafetière Keurig, les minibar et les coffres-forts sont fournis
  • Excellent restaurant Roaring Fork, plus le petit déjeuner buffet
  • Le bar et la terrasse de Stephen F sont l'endroit idéal pour les politiciens du Texas
  • Piscine intérieure et bain à remous adjacent
  • Centre de fitness moderne et bien équipé
  • Centre d'affaires 24 heures sur 24 et salles de réunion disponibles

Inconvénients

  • Les murs de la pièce peuvent être un peu minces; Les invités se plaignent du bruit du couloir
  • Lap pool n'est que suffisamment grand pour un nageur à la fois
  • Wi-Fi gratuit uniquement pour les membres de IHG Rewards (gratuit pour rejoindre)
  • Un seul service de voiturier est disponible (contre supplément)
  • Pas de spa

Ce qu'il faut retenir

Situé au cœur du centre-ville d'Austin, l'InterContinental Stephen F. Austin remonte à 1924 comme premier immeuble de grande hauteur. L'hôtel possède également l'un des meilleurs restaurants de la ville, et son bar - avec la seule terrasse de l'avenue du Congrès - est un lieu de rassemblement pour les législateurs. Les 189 chambres ont été rénovées avec un ancien design Texas en 2013, et elles sont confortablement équipées de grands lits, de machines Keurig et de téléviseurs à écran plat, mais du bruit coule dans le couloir. Bien qu'une petite piscine intérieure, un bain à remous et un centre de remise en forme soient bien entretenus, l'hôtel manque notamment de spa. Les options à proximité envisagées incluent The Driskill pour l'histoire ou l' Omni pour une piscine sur le toit.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Cet hôtel historique et historique dispose d'un bar avec une ambiance à la une pour les politiciens du Texas

L'InterContinental était le premier hôtel de première classe d'Austin lorsqu'il a été construit pour la première fois en 1924 et il conserve une grande partie de son passé majestueux dans son hall d'entrée, qui accueille les clients dans des portes dorées et les rencontre avec un escalier en marbre. La propriété historique a subi une rénovation de haut en bas en 2013, ce qui a abouti à un design élégant et inspiré du sud-ouest avec beaucoup de rouges chauds, sièges en cuir et bien sûr, plusieurs portraits de Stephen F Austin, assis trois blocs Du bâtiment Capitol d'Austin, au cœur du quartier des affaires et des divertissements de la ville, il s'adresse en grande partie aux voyageurs d'affaires. En outre, en raison de sa proximité avec le Capitole de l'État, le bar de l'hôtel est devenu un lieu pour les législateurs de l'état de se rencontrer et prendre un verre dans une atmosphère ancienne du Texas, avec la seule terrasse de restaurant sur Congress Avenue. Mis à part le bar et le restaurant, l'ambiance ici est largement détendue.

Endroit

Dans le quartier central des affaires d'Austin

Situé dans le centre-ville d'Austin, le long de l'avenue principale du Congrès, l'hôtel se trouve au milieu du quartier des affaires de la ville. Il se trouve juste à côté du théâtre historique de Paramount, et se trouve à huit minutes de marche du congrès au Texas Capitol. La propriété se trouve à seulement un pâté de maisons au nord de la rue Sixth, une célèbre section de bars, des lieux de musique et des restaurants. Le musée d'art mexicain Mexic-Arte et le musée d'art Austin contemporain se trouvent tous deux à quatre minutes à pied de l'avenue du Congrès.

Le centre de congrès d'Austin est à environ 15 minutes à pied, tandis que l'université du Texas, au campus principal d'Austin, se trouve à environ sept minutes en taxi ou à 20 minutes en bus. Il y a un bus qui va directement à l'aéroport (environ 35 minutes) d'un arrêt à environ sept minutes à pied de l'hôtel, ou un taxi dure environ 18 minutes. South Congress Avenue, connue pour les antiquaires et les restaurants populaires comme Home Slice Pizza, est à environ huit minutes en voiture.

Chambres

Rénové en 2013, les chambres ont une vieille ambiance de Texas

Les 189 chambres et suites de l'hôtel ont été rénovées en 2013 avec une vraie ambiance du Texas: pensez à Old West Bourgogne et or, avec des touches comme des tirs à damier et des coussins de vachette. Les chambres les plus petites sont d'environ 250 pieds carrés, bien qu'elles varient en taille parce que l'hôtel a conservé les plans d'étage originaux. Il y a une petite tablette à côté du lit avec des commandes d'éclairage et de climatisation, ce qui est une touche agréable. Les canapés-lits dans les suites sont équipés de matelas Tempur-Pedic. Les invités devraient savoir que les murs sont minces et le bruit a été connu pour couler dans le couloir.

Les équipements standard comprennent une télévision à écran plat, un minibar et une cafetière Keurig, ainsi que des planches à repasser et des fer à repasser. Des bureaux et des placards avec des peignoirs sont également fournis. Les salles de bains modernes en marbre comportent des combinés douche / baignoire, bien que ces rideaux en plastique soient moins chers. Les sèche-cheveux et les articles de toilette Agraria Lemon Verbena complètent les commodités.

Attractions

Le restaurant est l'un des meilleurs de la ville, mais pas de spa et de petite piscine

L'hôtel se distingue par ses offres de restauration, car le restaurant Roaring Fork sur place est l'un des endroits les mieux classés à manger dans la ville. Fait dans le décor Western-meets-Mission (beaucoup de marrons, accents en pierre et garnitures en bois), il sert un menu international avec des plats Tex-Mex et du Sud. Le buffet du petit-déjeuner est continental et a une variété de variétés, mais ce n'est pas gratuit. Cependant, un café gratuit est servi dans le lobby chaque matin. Le bar de Stephen F est un endroit populaire grâce à sa terrasse au deuxième étage avec une vue magnifique sur le Capitole.

La salle de sport de la propriété dispose de machines modernes Cybex et Precor (élastiques, tapis roulants, motos, machines à pas), des poids libres et des machines de musculation. Une piscine intérieure et un spa adjacent sont disponibles, cependant, le premier n'est vraiment que suffisamment grand pour une personne à la fois. Un inconvénient est le manque de spa.

Wi-Fi est gratuit pour les membres de IHG Rewards, gratuit pour vous inscrire. L'hôtel propose également quatre salles de réunion, dont l'une possède 400 personnes de style théâtral. Un centre d'affaires doté de capacités d'impression est ouvert 24h / 24. Le stationnement est valet uniquement, et c'est assez cher, mais il y a aussi un parking dans la rue.

Les clients qui ont regardé InterContinental Stephen F. Austin ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet InterContinental Stephen F. Austin

Adresse

701 Congress Avenue, Austin, Texas 78701-3216, United States

Téléphone

(512) 457-8800

Types de chambre

  • Club Deluxe King Room
  • Club Executive King Room
  • Club Executive Suite
  • Club Queen Room
  • Deluxe King Junior Suite
  • Deluxe King Room
  • Deluxe Queen Accessible Room
  • Deluxe Queen Room
  • Deluxe Room
  • King Junior Suite
  • One Bedroom Accessible Suite
  • One Bedroom Suite
  • Superior Double Room
  • Traditional Room

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

View All Hotels in Downtown

InterContinental Stephen F. Austin 4.0

Downtown, Austin, Texas

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Historic building in the heart of Austin's downtown
  • Close to Sixth Street bars, Texas Capitol, and Austin Convention Center
  • Rooms are modern and comfortable with great beds
  • Keurig coffeemakers, minibars, and safes come standard
  • Excellent Roaring Fork restaurant, plus breakfast buffet
  • Stephen F's bar and terrace is scene-y spot for Texas politicians 
  • Indoor lap pool and adjacent hot tub
  • Modern, well-equipped fitness center
  • 24-hour business center and meeting rooms available

Cons

  • Room walls can be a bit thin; guests complain about hallway noise 
  • Lap pool is only big enough for one swimmer at a time
  • Free Wi-Fi only for IHG Rewards members (free to join)
  • Only valet parking is available (for a fee) 
  • No spa

Bottom Line

Located in the heart of downtown Austin, the InterContinental Stephen F. Austin dates back to 1924 as the city's first high-rise building. The hotel also boasts one of the best restaurants in town, and its bar -- with the only terrace on Congress Avenue -- is a gathering spot for legislators. All 189 rooms were renovated with an old-Texas design in 2013, and they're comfortably outfitted with great beds, Keurig machines, and flat-screen TVs, however, some noise does trickle in from the hallway. Although a tiny indoor lap pool, hot tub, and fitness center are well-maintained, the hotel notably lacks a spa. Nearby options worth considering include The Driskill for history or the Omni for a rooftop pool.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Stately, historic hotel has bar with a see-and-be-seen vibe for Texas politicians  

The InterContinental was Austin's first high-rise hotel when it was first built in 1924, and it retains much of its stately past in its lobby, which ushers guests in through golden doors and meets them with a marble staircase. The historic property underwent a top-to-bottom renovation in 2013, which resulted in an elegant, Southwest-inspired design with lots of warm reds, leather seating, and of course, several portraits of its namesake Stephen F. Austin, Sitting three blocks from Austin's Capitol building, in the heart of the city's business and entertainment district, it caters largely to corporate travelers. Additionally, because of its proximity to the state Capitol, the hotel's bar has become a place for the state's legislators to meet and grab a drink in an old-Texas atmosphere, with the only restaurant terrace on Congress Avenue. Aside from the bar and restaurant, the vibe here is largely relaxed. 

Location

In Austin's central business district

Map of InterContinental Stephen F. Austin

Located in downtown Austin along the main Congress Avenue, the hotel is in the middle of the city's business district. It sits just next to the historic Paramount Theatre, and is an eight-minute walk down Congress to the Texas Capitol. The property is just one block north of Sixth Street, a famous stretch of bars, music venues, and eateries. The Mexic-Arte Mexican Art Museum and the Contemporary Austin art museum are both a four-minute walk away on Congress Avenue, too. 

The Austin Convention Center is about a 15-minute walk, while The University of Texas at Austin's main campus is about a seven-minute taxi ride or a 20-minute bus ride away. There's a bus that goes directly to the airport (about 35 minutes) from a stop about a seven-minute walk from the hotel, or a cab takes about 18 minutes. South Congress Avenue, known for antique shops and popular restaurants like Home Slice Pizza, is about an eight-minute drive.

Rooms

Renovated in 2013, rooms have an old-Texas vibe 

The hotel's 189 rooms and suites were renovated in 2013 with a true Texas vibe: think Old West burgundies and golds, with touches like checkered throws and faux-cowhide pillows. The smallest rooms are about 250 square feet, though they vary in size because the hotel's retained the original floor plans. There's a small tablet next to the bed with lighting and air-conditioning controls, which is a nice touch. The sofa beds in suites come with Tempur-Pedic mattresses. Guests should know that walls are thin and noise has been known to trickle in from the hallway. 

Standard amenities include flat-screen TVs, minibars, and Keurig coffeemakers, as well as ironing boards and irons. Desks and closets with bathrobes are also provided. Modern marble bathrooms have shower/tub combos, though these have plastic curtains that feel cheap. Hairdryers and Agraria Lemon Verbena toiletries round out the amenities. 

Features

Restaurant is one of the best in town, but no spa and tiny lap pool

The hotel stands out for its dining offerings, as the on-site Roaring Fork restaurant is one of the best-rated places to eat in the city. Done in Western-meets-Mission decor (lots of browns, stone accents, and wood trim), it serves an international menu with some Tex-Mex and Southern dishes. The breakfast buffet is continental and has a ton of variety, though it's not free. However, free coffee is served in the lobby each morning. Stephen F's bar is a popular spot thanks to its second-floor terrace with lovely views of the Capitol.

The property's gym features modern Cybex and Precor machines (elliptical, treadmills, bikes, step machines), free weights, and strength-training machines. An indoor lap pool and adjacent hot tub are available, however, the former is really only big enough for one person at a time. Also a downside is the lack of a spa.

Wi-Fi is free for IHG Rewards members, which is free to sign up for. The hotel also offers four meeting rooms, one of which holds 400 people theater-style. A business center with printer capabilities is open 24/7. Parking is valet-only, and it's pretty pricey, but there's street parking available too. 

Customers Who Viewed InterContinental Stephen F. Austin Also Viewed

Things You Should Know About InterContinental Stephen F. Austin

Address

701 Congress Avenue, Austin, Texas 78701-3216, United States

Phone

(512) 457-8800

Room Types

  • Club Deluxe King Room
  • Club Executive King Room
  • Club Executive Suite
  • Club Queen Room
  • Deluxe King Junior Suite
  • Deluxe King Room
  • Deluxe Queen Accessible Room
  • Deluxe Queen Room
  • Deluxe Room
  • King Junior Suite
  • One Bedroom Accessible Suite
  • One Bedroom Suite
  • Superior Double Room
  • Traditional Room

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.