Pour

  • Grandes chambres de luxe dans des grottes historiques
  • Spa complet avec sauna et bain turc
  • Terrasses avec des vues incroyables
  • Restaurant, bar et cave à vin sur place
  • Magnifique piscine extérieure et pataugeoire
  • Petit centre de fitness
  • Salon d'affaires avec imprimantes
  • Petit-déjeuner gratuit, Wi-Fi et parking
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Voiture nécessaire pour se rendre en ville
  • Construction et restauration en cours
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

L'un des meilleurs hôtels d'Urgup, Kayakapi Premium Caves devrait passer de 32 à 55 chambres lorsque son ambitieux projet de restauration sera achevé. Actuellement, 43 chambres sont disponibles. La propriété de colline occupe 2700 acres d'un quartier résidentiel composé de centaines de longues maisons troglodytes abandonnées et de bâtiments historiques. Un spa complet, une piscine extérieure et deux restaurants remplissent les intérieurs en pierre uniques et les motifs magnifiques, à partir de laquelle vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur les toits en terre cuite de la ville s'étendant au loin.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Avis Hôtel Oyster

Kayakapi Premium Caves – Cappadocia

Lieu

Maisons troglodytes restaurées du XVIIIe siècle avec une riche histoire

Situé dans une colline surplombant la ville, le quartier a pris forme au 18ème siècle quand il a été le foyer de familles ottomanes riches qui ont étendu les anciennes grottes existantes dans des maisons plus élégantes. Evacué en raison d'un tremblement de terre en 1960, le site dormait et s'effondra jusqu'à ce que les rénovations commencent, soutenus par l'UNESCO et un promoteur privé cherchant à préserver non seulement les maisons, mais une église chrétienne du 10ème siècle, une mosquée de l'Empire Seljuk. ancienne maison de Saint John le Russe - une figure importante dans la foi orthodoxe grecque. L'architecture de l'hôtel parle de l'histoire de la région, avec des pierres complexes complétées et un joli jardin intérieur parmi les caractéristiques.

Voir plus Lieu

Endroit

Sur une colline à l'extérieur du centre-ville; voiture nécessaire pour se rendre aux principales attractions

Kayakapi Premium Caves est un hôtel unique occupant un vieux quartier perché sur le bord de la ville. En raison de son emplacement escarpé retiré du centre de Urgup, il y a très peu à distance de marche et une voiture est nécessaire pour se rendre aux attractions centrales de la ville, des restaurants et des bars. La destination touristique la plus moderne de Cappadoce, Urgup , déborde d'hôtels haut de gamme, de boutiques et de vie nocturne au milieu d'exemples uniques d'architecture seldjoukide et de vieilles maisons turques. Il se trouve à environ 15 minutes en voiture de Göreme, qui est un peu plus touristique que Urgup et offre une proximité plus proche du parc national de Göreme et des sites rupestres de Cappadoce. (Urgup est un peu plus haut de gamme et serein.) Les villes souterraines de Kaymakli, Ozkonak et Derinkuyu sont à 50 minutes en voiture. Deux aéroports desservent la région: Nevsehir Kapadokya est à environ une heure au nord-ouest en voiture tandis que Kayseri est à 75-90 minutes en voiture vers l'est.

Voir plus Endroit

Chambres

Grottes historiques variant considérablement, beaucoup avec des bains turcs

Avec ses 43 chambres, toutes les grandes unités de l'hôtel sont construites dans de véritables grottes historiques. Chacun est unique et luxueux, sculpté dans la colline rocheuse avec un salon séparé et un bureau de travail. Les meubles en bois élégants et les kilims turcs colorés sont utilisés avec parcimonie, laissant les espaces en pierre dégager une ambiance naturelle de Cappadoce. Certaines chambres ont des cheminées , des cours ou des terrasses, et quelques espaces ont même leurs propres piscines troglodytes privées (même si celles-ci peuvent être trop humide en été). Les salles de bains varient considérablement à travers les intérieurs sculptés à la main - tous ont de grandes douches à l'italienne, mais certains ont des baignoires en pierre naturelle supplémentaires, et beaucoup ont des bains turcs . Toutes les chambres disposent également de machines à café Nespresso, d'un minibar , d'un dock pour iPod et d'une boîte de bienvenue de Turkish Delight.

Voir plus Chambres

Attractions

Piscine extérieure, spa complet, salon d'affaires et deux restaurants avec terrasses extérieures

Depuis son emplacement au sommet d'une colline, l'hôtel offre une vue imprenable sur la campagne environnante depuis presque tous les sites historiques. La piscine extérieure, entièrement recouverte de mosaïques de verre, est située sur une terrasse avec les immenses arches en pierre de l'hôtel d'un côté et la vallée en contrebas de l'autre. A l'intérieur, le spa complet dispose d'un sauna, d'un massage et de salles de soins entourés de murs en pierres apparentes et d'un immense bain turc traditionnel. Il y a aussi un centre de fitness attaché avec une paire de tapis roulants et plusieurs vélos cardio et nautilus. Il est à l'étroit et les murs de pierre avec un plafond en bois donnent à la pièce une atmosphère médiévale qui pourrait être confondue avec une chambre de torture, mais les amateurs de fitness apprécieront que c'est encore là.

Le grand salon d'affaires avec ses arches en pierre et ses élégants bureaux de travail (et imprimantes) fait honte à la plupart des centres d'affaires. Le restaurant Maide et le bistro Manzara proposent tous deux une cuisine traditionnelle turque aux influences internationales, chacune dotée d'un patio extérieur. Une cave à vin fournit une grande cache de vins régionaux et peut être visitée sur rendez-vous pour des dégustations, avec des assiettes à fromage. Le petit-déjeuner gratuit se compose d'un buffet composé de spécialités cappadociennes locales, notamment des œufs préparés à la commande.

Notez que cette propriété est dans un état de rénovation en cours, ajoutant lentement de nouvelles chambres et caractéristiques - mais les changements ne devraient pas interférer avec les séjours des clients.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Activités supérvisées pour enfants

  • Cabanas

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Piscine pour enfants

  • Service de chambre

  • Services de garde d'enfants

  • Spa

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

View All Hotels in Urgup

Kayakapi Premium Caves - Cappadocia 4.5

Urgup, Cappadocia, Turkey

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Large luxury rooms set in historical caves 
  • Full spa with sauna and Turkish bath
  • Terraces with incredible views
  • Restaurant, bar, and wine cellar on-site
  • Gorgeous outdoor pool and kiddy pool
  • Small fitness center
  • Business lounge with printers
  • Free breakfast, Wi-Fi, and parking

Cons

  • Car needed to get into town 
  • Ongoing construction and restoration

Bottom Line

One of the top hotels in Urgup, Kayakapi Premium Caves is poised to grow from 32 to 55 rooms when its ambitious restoration project is completed. Currently 43 rooms are available. The hilltop property occupies 2,700 acres of a residential neighborhood composed of hundreds of long abandoned cave homes and historical buildings. A full spa, outdoor pool, and two restaurants fill the unique stone interiors and gorgeous grounds, from which guests can take in stunning views of the town's terra-cotta rooftops stretching into the distance. 

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Restored 18th-century cave homes with rich history

Set in a hillside overlooking the town, the neighborhood took shape in the 18th century when it was home to wealthy Ottoman families who expanded the existing ancient caves into more elegant homes. Evacuated due to an earthquake in 1960, the site lay dormant and crumbling until the renovations began, backed by UNESCO and a private developer looking to preserve not only the homes but a 10th-century Christian church, a Seljuk Empire-era mosque, and the former home of Saint John the Russian -- an important figure in the Greek Orthodox faith. The hotel’s architecture speaks to the area’s history, with intricate stonework abounding and a lovely courtyard garden among the features.

Location

On a hilltop outside of downtown; car needed to get to major attractions

Kayakapi Premium Caves is a unique hotel occupying an old hilltop neighborhood on the edge of town. Due to its steep location removed from central Urgup, there is very little within walking distance and a car is needed to get to the town's central attractions, restaurants, and bars. Cappadocia's most modern tourist destination, Urgup, is brimming with upscale hotels, shops, and nightlife amid unique examples of Seljuk architecture and old Turkish houses. It's about a 15-minute drive to Goreme, which is a bit more touristy than Urgup and offers closer proximity to Goreme National Park and the Rock Sites of Cappadocia. (Urgup is a bit more upmarket and serene.) The underground cities of Kaymakli, Ozkonak, and Derinkuyu are within a 50-minute drive. Two airports serve the area: Nevsehir Kapadokya is about an hour northwest by car while Kayseri is a 75- to 90-minute drive east. 

Rooms

Widely varying historical caves, many with Turkish baths

With 43 rooms and counting, all the hotel's large guest units are built into true historical caves. Each is unique and luxurious, carved into the rocky hillside with a separate living area and work desks. Elegant wooden furniture and colorful Turkish kilims are used sparingly, letting the stone spaces exude a natural Cappadocian ambiance. Some rooms have fireplaces, courtyards, or terraces, and a few spaces even have their own private cave pools (though these can be overly humid in the summer). Bathrooms vary widely throughout the hand-carved interiors -- all have large walk-in showers, but some have additional natural stone bathtubs, and many have Turkish baths. All rooms also have Nespresso machines, minibars, iPod docks, and a welcome box of Turkish Delight.

Features

Outdoor pool, full spa, business lounge, and two restaurants with outdoor terraces

From its hilltop location, the hotel has commanding views of the surrounding countryside from almost every inch of its historical grounds. The outdoor pool, lined entirely with glass mosaic tiles, is set in a terrace with the huge stone arches of the hotel on one side and the valley below on the other. Inside, the full spa has a sauna, massage, and treatment rooms surrounded by exposed stone walls, and a huge traditional Turkish bath. There's also an attached fitness center with a pair of treadmills and several cardio bikes and nautilus machines. It's cramped and the stone walls with a timber ceiling give the room a medieval atmosphere that could be mistaken for a torture chamber, but fitness buffs will appreciate that it's even there.

The large business lounge with its stone arches and elegant work desks (and printers) puts most business centers to shame. Maide Restaurant and Bistro Manzara both dish out traditional Turkish cuisine with international influences, each with outdoor patio seating. A wine cellar provides a large cache of regional wines and can be visited by appointment for tastings, complete with cheese plates. The free breakfast consists of a buffet with local Cappadocian specialties, including eggs cooked-to-order.

Note that this property is in a state of ongoing renovations, slowly adding new rooms and features -- but the changes shouldn't interfere with guests' stays. 

Customers Who Viewed Kayakapi Premium Caves - Cappadocia Also Viewed

Things You Should Know About Kayakapi Premium Caves - Cappadocia

Address

Kayakapi Mahallesi, Kuscular Sokak No:43, Urgup 50400, Turkey

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.