Voir tous les hôtels à Manuel Antonio

Gaia Hotel & Reserve 4.5

Manuel Antonio, Costa Rica

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Propriété de charme élégante avec des pratiques écologiques
  • Emplacement idéal pour explorer le parc national Manuel Antonio
  • Piscine multi-niveaux éblouissante avec bar et bain à remous
  • Les chambres ont des espaces de vie et jungle ou vue sur l' océan
  • Superbe restaurant avec vue panoramique et musique live régulière
  • De nombreuses chambres ont des balcons ou terrasses sur le toit et un bain à remous
  • Un spa exceptionnel propose des soins aux ingrédients biologiques
  • Petit centre de fitness avec un excellent équipement; entraînement personnel disponible
  • Petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre
  • Service de navette gratuit pour la plage et parking
  • Deux ordinateurs de bureau, imprimantes et télécopieur disponibles
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement

Inconvénients

  • Pas d'accès direct à la plage et rien à distance de marche
  • La plupart des chambres ne permettent pas aux enfants de moins de 13 ans (pro pour certains)
  • Les piscines sont sur le petit côté
  • Centre de remise en forme incommode situé au pied de la propriété
  • Service en chambre limité

Ce qu'il faut retenir

Cet hôtel de luxe intimiste situé à 10 minutes en voiture de l'entrée du parc national Manuel Antonio est l'une des meilleures options de la région. Niché dans la colline d'une réserve naturelle de 14 acres, Gaia se sent convenablement exclusif et privé, et a le service attentionné et personnalisé pour correspondre. Freebies abondent: un excellent petit déjeuner à la carte, des visites de la réserve, un mini traitement de spa, et une connexion Wi-Fi, pour n'en nommer que quelques-uns. Les 22 chambres de l'hôtel, qui comprennent des suites, des studios et des villas, sont élégamment décorées avec beaucoup de matériaux naturels comme la pierre, le bois et l'osier. Jungle et vue sur l' océan revendiquent le feu des projecteurs de presque tous les coins - mis en évidence par la piscine à débordement à plusieurs niveaux et le restaurant en plein air. L'hôtel dispose d'un spa et d'une petite salle de sport . Notez que seules les suites Loft et Loft Deluxe permettent aux enfants de moins de 13 ans. Les voyageurs peuvent vouloir comparer les tarifs et les commodités - et les règles concernant les enfants - avec Arenas Del Mar Beach and Nature Resort .

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 8 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Tranquille, boutique retraite alliant un design contemporain avec un paysage naturel pittoresque

Perché sur une colline, le Gaia Hotel and Reserve se trouve sur l'ancien site du Jardin Gaia, un centre de conservation des orchidées indigènes et de réhabilitation de la faune en danger. Installé dans un hôtel du nom de la déesse grecque de la terre, Gaia a gagné quatre (sur cinq) feuilles dans le programme de certification du tourisme durable du pays. Alors que ses trois bâtiments de chambre d'hôtes blanc brillant contrastent nettement avec leur environnement naturel , l'hôtel se sent encore en quelque sorte partie de la jungle. La verdure borde chaque sentier, et les iguanes , les singes et autres animaux sauvages peuvent souvent être repérés.

Les clients arrivent au pied de la propriété, d'où ils sont transportés par chariot de golf jusqu'à la zone de réception . Situé dans une belle salle à l'arrière du restaurant , la réception ressemble plus à un salon intime qu'à un lobby typique. Gaia profite pleinement de son emplacement surélevé, avec son restaurant aéré, sa piscine distinctive et ses nombreuses chambres offrant des vues sur les collines et l'océan lointain.

Autrefois réservé aux adultes, l'hôtel accueille désormais les enfants dans ses suites loft et loft de luxe . Toutes les autres catégories de chambres exigent que les clients soient âgés d'au moins 13 ans. L'hôtel continue d'être le plus populaire auprès des couples, avec son look raffiné et son atmosphère projetant une ambiance mature.

Endroit

Sur une réserve naturelle de 14 acres, à quelques minutes en voiture du parc national Manuel Antonio

Le Gaia Hotel and Reserve est situé le long d'une rue bordée d'arbres, entre la ville de Quepos et le parc national Manuel Antonio . Mis à part quelques autres hôtels, il n'y a pas grand chose à distance de marche. Il est à cinq minutes en voiture de Quepos, qui sert de plaque tournante de Manuel Antonio pour les restaurants, boutiques et autres services. L'entrée de Manuel Antonio est à moins de 10 minutes en voiture. C'est le plus petit parc national du Costa Rica, mais l'un de ses plus populaires, offrant des possibilités fantastiques d'observation de la faune et de grandes plages. La ville animée de Jaco est à un peu plus d'une heure de route de l'hôtel, tandis que San Jose et l'aéroport Juan Santamaria sont tous deux à un peu plus de deux heures en voiture.

Chambres

Les chambres comprennent des suites, des studios et des villas avec de beaux espaces de vie et des salles de bains en ardoise.

Les 22 chambres du Gaia Hotel and Reserve, avec ses sols en pierre et en bois poli, dégagent une élégance éco-chic. Les murs couleur crème sont ornés d'œuvres d'art locales discrètes. Toutes les chambres comprennent des lits moelleux avec des draps 500 fils et des espaces de vie séparés avec des meubles en bois et en osier. Les espaces de vie comprennent un minibar, un canapé-lit et des tables à manger de différentes tailles. Un plateau / bouilloire , une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision connectée à écran LED avec Netflix sont également disponibles. Les placards - dont certains sont walk-in - tenir des peignoirs, des pantoufles et des coffres-forts personnels.

Les salles de bains carrelées en ardoise ont des douches aux parois de verre ainsi que des lavabos carrés et des toilettes. Des sèche-cheveux et des produits de bain Blue Organics sont fournis. Certaines chambres ont un bain à remous et un double lavabo. Villas, qui mesurent 2000 pieds carrés, ont deux chambres et deux salles de bains, et certaines chambres ont des dispositions en duplex .

Les vues diffèrent considérablement d'une pièce à l'autre, certaines donnant sur les collines environnantes et d'autres offrant une vue sur l'océan Pacifique. Toutes les chambres ne disposent pas de balcons ou de terrasses. Les studios, qui mesurent 350 pieds carrés, ont des patios communs, avec certaines chambres de niveau supérieur offrant des balcons privés ou terrasses sur le toit . Certaines suites ont des piscines semi-privées, ou des bassins de «reflet» peu profonds , qui existent plus pour leur attrait esthétique que la natation réelle.

Attractions

Piscine impressionnante, restaurant haut de gamme avec petit-déjeuner gratuit et service de navette gratuit pour la plage

Gaia Hôtel a quelques caractéristiques de démonstration. La piscine à plusieurs niveaux a des bords à l'infini donnant sur la forêt tropicale, ainsi qu'un bain à remous , un bar swim-up, et des fonctionnalités apaisantes cascade. Bien qu'attrayant, les piscines sont un peu petites. Un escalier en pierre longe un côté des piscines, reliant le bar en haut à une terrasse en bois compacte avec des chaises longues et des parasols. Le bar de la piscine propose un menu de plats légers, comprenant des tapas et des sandwiches.

Le restaurant brillant de l'hôtel, La Luna , partage son pavillon en plein air avec Ambar Lounge . Surplombant l'océan Pacifique et le parc national Manuel Antonio, la salle à manger associe des fauteuils en rotin avec un plafond à poutres apparentes et un magnifique bar soutenu par un mur d'accent rouge. Le menu est un mélange de cuisine internationale et locale, et il y a une excellente carte des vins. La musique live est en vedette tous les jours pendant l'happy hour. Le petit déjeuner, qui est inclus dans le prix de la chambre, sert un buffet ainsi qu'un petit menu à la carte. Les tarifs comprennent également deux tapas gratuits et deux cocktails maison.

Le petit mais remarquable Terra Spa dispose de six salles de soins, d'un sauna sec, d'un hammam et d'un salon de coiffure . Sa conception sereine intègre la pierre, le bois et la vie végétale, avec la salle de traitement principale offrant des vues spectaculaires sur la forêt tropicale . Les enveloppements corporels, les gommages et les soins du visage incorporent des ingrédients biologiques locaux comme le miel, le café, l'argile volcanique et la noix de coco. Un choix de trois traitements différents de 20 minutes est inclus dans le prix de la chambre.

Le centre de remise en forme minuscule mais moderne est ouvert 24h / 24 et 7j / 7 et propose des équipements cardio, des poids libres et des postes de travail polyvalents Apollo 5. Il est situé dans un bâtiment indépendant dans le parking, une longue marche ou un court trajet en voiturette de golf loin des chambres. Un centre d'affaires à la réception dispose de deux ordinateurs ainsi que d'une imprimante et d'un fax. Il y a aussi une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 40 invités. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement.

Un service de navette gratuit depuis et vers les plages de Manuel Antonio et de la ville de Quepos fonctionne le matin et l'après-midi. D'autres avantages inclus dans le tarif de la chambre sont les services de conciergerie, une bibliothèque de films et de livres, ainsi qu'une visite guidée à pied de la réserve naturelle de l'hôtel. Les clients peuvent se garer gratuitement dans un lot situé au pied de la propriété, d'où les voiturettes de golf offrent le transport jusqu'à l'hôtel.

Les clients qui ont regardé Gaia Hotel & Reserve ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Gaia Hotel & Reserve

Adresse

Km 2.7 Carretera Quepos a Manuel Antonio, Province of Puntarenas 6350, Costa Rica

Téléphone

0115 (062) 777-9797

Également appelé

  • Gaia Hotel And Reserve

Types de chambre

  • Deluxe Suite
  • Gaia Suite
  • Jungle View Studio
  • Jungle View Suite
  • Studio
  • Suite
  • Two Bedroom Villa

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

Photos and Review by

Summary


Pros

  • Stylish boutique property with eco practices   
  • Convenient location for exploring Manuel Antonio National Park
  • Dazzling multi-level pool with swim-up bar and whirlpool
  • Rooms have living areas and jungle or ocean views
  • Superb restaurant with panoramic views and regular live music
  • Many rooms have balconies or rooftop terraces and whirlpool tubs
  • Exceptional spa offers treatments featuring organic ingredients
  • Small fitness center with great equipment; personal training available
  • Breakfast included in the room rate
  • Free shuttle service to the beach, and parking
  • Two desktop computers, printers, and fax machine available
  • Free Wi-Fi throughout

Cons

  • No direct beach access and nothing within walking distance
  • Most rooms don't allow children under 13 (pro for some) 
  • Pools are on the small side
  • Fitness center inconveniently located at the foot of the property
  • Limited room service

Bottom Line

The Gaia Hotel and Reserve is a four-and-half-pearl property located a 10-minute drive from the entrance to Manuel Antonio National Park. The hotel’s 22 rooms, which include suites, studios, and villas, are stylishly decorated with lots of natural materials like stone, wood, and wicker. Jungle and ocean views claim the spotlight from almost every corner -- highlighted by the multi-tiered infinity pool and open-air restaurant. The hotel has a spa and a small gym. Certain spa treatments, breakfast, and tours of the hotel's reserve are included in the room rate. Note that only Loft and Loft Deluxe Suites allow children under 13. Travelers might want to compare rates and amenities -- and rules regarding children -- with Arenas Del Mar Beach and Nature Resort.  

Oyster Awards

See All Panoramas

Oyster Hotel Panoramas

See All Albums

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

Tranquil, boutique retreat blending contemporary design with a picturesque natural landscape

Perched on a hillside, Gaia Hotel and Reserve sits on the former site of Jardin Gaia, a center for native orchid conservation and endangered wildlife rehabilitation. Fitting for a hotel named after the Greek goddess of the earth, Gaia has earned four (out of five) leaves in the country’s Sustainable Tourism Certification program. While its three gleaming white guest-room buildings contrast markedly with their natural surroundings, the hotel still somehow feels part of the jungle. Greenery edges every pathway, and iguanas, monkeys, and other wildlife can often be spotted. 

Guests arrive at the foot of the property, from where they are shuttled by golf cart up to the reception area. Set in a handsome room at the back of the restaurant, the reception looks more like an intimate lounge than a typical lobby. Gaia takes full advantage of its elevated location, with its breezy restaurant, distinctive pool, and many guest rooms offering operatic views over rolling hillsides and the distant ocean.

Once an adult-only property, the hotel now accommodates kids in its Loft and Loft Deluxe Suites -- all other room categories require guests to be at least 13 years of age. The hotel continues to be most popular with couples, with its refined look and atmosphere projecting a mature vibe. 

Location

On a 14-acre nature reserve, a short drive from Manuel Antonio National Park

Map of Gaia Hotel And Reserve

Gaia Hotel and Reserve is located along a quiet, tree-lined road running between the town of Quepos and Manuel Antonio National Park. Aside from a few other hotels, there’s not much within walking distance. It’s a five-minute drive to Quepos, which serves as Manuel Antonio’s hub for dining, shopping, and other services. The entrance to Manuel Antonio is less than a 10-minute drive away. It’s Costa Rica’s smallest national park, but one of its most popular, offering fantastic wildlife-viewing opportunities and great beaches. The lively surf town of Jaco is a little more than an hour’s drive from the hotel, while San Jose and Juan Santamaria Airport are both a little over two hours by car.

View the Full Manuel Antonio Area Guide

Nearby Hotels

3.0
3.0
3.0

Rooms

Rooms include suites, studios, and villas with beautiful living areas and slate-accented bathrooms

The 22 rooms at Gaia Hotel and Reserve, with stone and polished hardwood floors, exude eco-chic elegance. Cream-colored walls are adorned with understated local artwork. All rooms include plush beds with 500-thread-count linens, and separate living areas  with wood and wicker furniture. Living areas have minibars, sofa beds, and dining tables of varying sizes. Tea-and-coffee-making facilities, free Wi-Fi, and LED smart TVs with Netflix are also standard. Closets -- some of which are walk-in -- hold bathrobes, slippers, and personal safes. 

Slate-tiled bathrooms have glass-walled showers along with modish square sinks and toilets. Hairdryers and bath products by Blue Organics are provided. Some rooms have whirlpool tubs and double sinks. Villas, which measure 2,000 square feet, have two bedrooms and two bathrooms, and some rooms have split-level layouts. 

Views differ significantly from room to room, with some facing toward the lush surrounding hills and others featuring views of the Pacific Ocean. Not all rooms have balconies or terraces. Studios, which measure 350 square feet, have shared patios, with some upper-level rooms offering private balconies or rooftop terraces. Some suites have semi-private pools, or shallow “reflection” pools, which exist more for their aesthetic appeal than actual swimming.

Rooms and Rates

Features

Striking pool area, top-notch restaurant with free breakfast, and free shuttle service to the beach

Gaia Hotel has some showstopping features. The multi-tiered pool area has infinity edges overlooking the rain forest, as well as a whirlpool, a swim-up bar, and soothing waterfall features. Although eye-catching, the pools are a tad small. A stone staircase runs along one side of the pools, connecting the swim-up bar at the top to a compact wooden sundeck with loungers and beach umbrellas. The pool bar offers a light food menu, which includes tapas and sandwiches. 

The hotel’s brilliant restaurant, La Luna, shares its open-air dining pavilion with Ambar Lounge. Overlooking the Pacific Ocean and Manuel Antonio National Park, the dining area pairs rattan armchairs with a wood-beamed ceiling and a gorgeous bar backed by a bold red accent wall. The menu is a mix of international and local cuisine, and there’s an excellent wine list. Live music is featured every day during happy hour. Breakfast, which is included in the room rate, serves a buffet as well as a small a la carte menu. Room rates also include two free tapas and two house cocktails.

The small but outstanding Terra Spa has six treatment rooms, a dry sauna, a steam room, and a hair salon. Its serene design incorporates stone, wood, and plant-life, with the main treatment room featuring dramatic rain-forest vistas. Body wraps, scrubs, and facial treatments incorporate organic local ingredients like honey, coffee, volcanic clay, and coconut. A choice of three different 20-minute treatments is included in the room rate. 

The tiny but modern fitness center is open 24/7, and offers cardio equipment, free weights, and Apollo 5 multipurpose work stations. It’s set in an independent building in the parking lot, a long walk or short golf cart ride away from the guest rooms. A business center in the reception area has two PCs as well as a printer and fax machine. There’s also a meeting room that can accommodate up to 40 guests. Free Wi-Fi is available throughout the property.

A free shuttle service to and from the beaches of Manual Antonio and the town of Quepos operates during the morning and afternoon. Other perks included in the room rate are concierge services, a movie and book library, as well as a guided walking tour of the hotel’s nature reserve. Guests can park for free in a lot found at the foot of the property, from where golf carts provide transport up to the hotel. There's a small business center with a printer and fax machine, and Wi-Fi is free throughout the property.

Amenities

Key Features
Pool
Fitness Center
Spa
Internet
Pets Allowed
Cribs
Jacuzzi
Hotel Services
Transport to / from Hotel
Concierge
Free Breakfast
Laundry
Rental Car Service Desk Onsite
Room Service
Pets Allowed
Family Services
Babysitting Services
Cribs
Kids Allowed
Things to Do
Beauty Salon
Business Center
Fitness Center
Pool
Spa
Room Features
Air Conditioner
Balcony
Television
Mini Bar (with liquor)
Separate Bedroom / Living Room Space
Internet
Address
Km 2.7 Carretera Quepos a Manuel Antonio, Province of Puntarenas 6350, Costa Rica
Phone 0115 (062) 777-9797
Room Types
  • Deluxe Suite
  • Gaia Suite
  • Jungle View Studio
  • Jungle View Suite
  • Studio
  • Suite
  • Two Bedroom Villa

As Seen In: