Voir tous les hôtels à Tamarindo

Hotel Arco Iris 3.0

Tamarindo, Guanacaste, Costa Rica

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Propriétaire sur place est attentif aux besoins des invités
  • Terrain méticuleusement aménagé avec des arbustes à fleurs et des vignes
  • Petit-déjeuner sur commande inclus dans le prix de la chambre
  • Belle piscine rectangulaire avec de grands parasols et des chaises longues
  • Chambres spacieuses avec des influences locales; tous ont des terrasses, certaines avec des hamacs
  • Facile à pied de Tamarindo et la plage
  • Parking gratuit
  • Wifi gratuit

Inconvénients

  • Le bruit du restaurant peut être gênant pendant les heures de dîner
  • Les iguanes qui traversent les sentiers peuvent surprendre quelques invités
  • Pas juste sur la plage, et pas de vue sur l'océan
  • La piscine est très proche du restaurant, ce qui signifie que les clients peuvent vous regarder nager
  • Les chambres de luxe sont proches et sans intimité sur les terrasses
  • Pas de spa ou de gym

Ce qu'il faut retenir

L'hôtel Arco Iris est un boutique hôtel de 13 chambres impeccable, de milieu de gamme, avec une piscine étincelante, un restaurant dirigé par un cuisinier formé par Le Cordon Bleu et des jardins parfaitement entretenus. Situé juste à l'extérieur du bruit de Tamarindo, mais toujours à distance de marche de la vie nocturne et de la plage, l'Hotel Arco Iris propose des bungalows privés rustiques-chic avec hamacs et des chambres de luxe avec terrasse donnant sur les jardins. Si la vue sur l'océan est un must, le Best Western Tamarindo Villas Vista a vue sur l'océan et des taux inférieurs, mais sa piscine devient bruyant et ses chambres sont terne.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Un hôtel de charme intime avec un restaurant haut de gamme et une piscine pétillante, juste à côté de l'effervescence de Tamarindo

Perché sur la périphérie de Tamarindo, l'hôtel Arco Iris accueille les clients, en majorité des couples et des amis voyageant ensemble, qui veulent être proches de la ville sans avoir à faire face au bruit et à la congestion. L'hôtel est situé dans une douce pente, à l'abri des palmiers et de la verdure fleurie et bordé de murs de soutènement en pierre, donnant aux clients le sentiment d'être caché. Des chemins étroits en pierre, souvent parsemés d'iguanes reposants, serpentent à travers la propriété, menant les clients à leurs bungalows et à une porte qui s'ouvre sur un chemin de gravier qui se promène à Tamarindo.

Le propriétaire de l'hôtel (ou un autre membre du personnel) est un dispositif constant, disponible pour aider les clients et répondre aux questions. Vous pourrez commencer la journée par des petits-déjeuners faits à la demande au bord de la piscine avant de partir à l'aventure dans les parcs nationaux ou sur la plage. Les après-midi sont idéales pour grimper dans les hamacs avec un livre ou au bord de la piscine où une rangée rangée de chaises longues et de parasols sont alignés sous un mur de vignes à fleurs bleues en cascade. Le soir, le restaurant s'anime avec des invités et des visiteurs qui s'attardent sur la cuisine méditerranéenne savamment présentée du chef Schlomy, qui comprend une magnifique terrine de homard et de poireaux et du thon poêlé dans une marinade au miel et au piment.

Endroit

Sur une petite route de gravier peu fréquentée, dans un quartier juste à l'extérieur de Tamarindo qui abrite plusieurs autres petits hôtels, à environ sept minutes à pied du centre-ville de Tamarindo et de la plage

L'hôtel Arco Iris est situé dans une pente en contrebas d'une petite route de gravier, juste en face des Beach Bungalows, un petit hôtel écologique. Du parking et de la rue, les clients marchent à travers les portes battantes et suivent les escaliers pour entrer dans la propriété et le petit lobby en plein air. Une porte similaire à l'arrière de la propriété mène à un chemin de gravier entretenu qui se dirige vers Tamarindo.

  • Sept minutes à pied de Tamarindo
  • 10 minutes à pied de la plage de Tamarindo
  • 30 minutes en voiture de Playa Grande
  • 70 minutes en voiture de l'aéroport international Daniel Oduber Quirós, Liberia
  • 2 heures de route du parc national de Rincón de la Vieja
  • 4 heures de route de l'aéroport international Juan Santamaria, San Jose

Chambres

Une collection de 13 chambres et bungalows rustiques chics avec un style épuré et des terrasses venteuses, certaines avec des hamacs

L'hôtel dispose de cinq chambres de style bungalow dans des bâtiments de plain-pied au style rustique avec des colonnes épaisses et des toits en terre cuite, et huit chambres de luxe dans un bâtiment similaire de deux étages. Les bungalows plus petits (225 à 275 pieds carrés) sont équipés de lits doubles et ont des plafonds voûtés, et des hamacs de corde colorés sur leurs terrasses en pierre privées couvertes de toits en bambou. Les chambres de luxe (375 pieds carrés) disposent de deux lits doubles ou un lit double et deux lits jumeaux. Les chambres du deuxième étage arborent une atmosphère de cabane dans les arbres, avec des terrasses boisées mi-noisettes et des bancs en bois assortis.

Toutes les chambres arborent le même style épuré avec des sols carrelés de couleur crème, des meubles en bois sombre, des portes d'entrée en bambou et en bois foncé et des portes cintrées qui mènent des chambres aux petits couloirs avec des placards fermés à double porte garnis de blanc moelleux. serviettes, articles de toilette, couvertures supplémentaires et coffres-forts. Les salles de bains sont également accessibles depuis les petits couloirs. Petites mais impeccables, elles présentent des carreaux aux tons de terre, des douches aux parois de verre et des meubles-lavabos simples munis de lavabos surélevés.

Les lits sont finis avec des têtes de lit en bambou et en bois foncé, des draps blancs et des couvre-lits de couleur crème. L'art du Costa Rica, la poterie et les peintures colorées complètent le look des chambres. Autres détails comprennent des mini-réfrigérateurs stockés avec de la bière et de soda, cafetières Cuisinart avec des paquets de café Britt (marque la plus populaire du Costa Rica), téléviseurs à écran plat, et des sélections de mini-bar qui incluent de petites bouteilles de vin chilien et des collations.

Attractions

Une piscine privée, un service personnalisé et un restaurant vanté

Le propriétaire / chef du restaurant Season, né en Israël et formé par Le Cordon Bleu, propose des plats magnifiquement présentés dans un cadre rustique au bord de la piscine. Les clients peuvent choisir de s'asseoir sous le baldaquin billowy à côté de la piscine ou sous la structure plus robuste qui fait partie du hall de l'hôtel. Le menu est lourd avec du poisson pêché localement infusé avec la saveur méditerranéenne comme le Mahi Mahi avec une croûte de gingembre-raisin et un vivaneau poêlé avec l'aubergine grillée et le coulis de poivron rouge. Le chef fait aussi ses propres glaces et sorbets.

Les clients qui ont regardé Hotel Arco Iris ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Arco Iris

Adresse

Tamarindo, Tamarindo 50309, Costa Rica

N'oubliez pas de nous aimer sur Facebook ! Nous aimons être aimés.

View All Hotels in Tamarindo

Hotel Arco Iris 3.0

Tamarindo, Province of Guanacaste, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • On-site owner is attentive the needs of guests
  • Meticulously landscaped grounds with flowering shrubs and vines
  • Made-to-order breakfast included in the room rate
  • Attractive, rectangular pool with ample umbrellas and lounge chairs
  • Spacious rooms with local influences; all have terraces, some with hammocks
  • Easy walk to Tamarindo and the beach
  • Free parking
  • Free Wi-Fi

Cons

  • Noise from the restaurant can be bothersome during dinner hours
  • Iguanas crossing the paths may startle some guests
  • Not right on the beach, and no ocean views
  • The pool is very close to the restaurant, meaning diners may watch you swim
  • The Deluxe Rooms are close together with no privacy on the terraces
  • No spa or gym

Bottom Line

Hotel Arco Iris is an immaculate, mid-range, 13-room boutique hotel with a sparkling pool, a restaurant run by a Le Cordon Bleu-trained chef, and perfectly manicured gardens. Located just outside the noise of Tamarindo, yet still within walking distance to the nightlife and beach, Hotel Arco Iris offers rustic-chic private bungalows with hammocks and Deluxe Rooms with terraces that overlook the gardens. If ocean views are a must, The Best Western Tamarindo Vista Villas has ocean views and lower rates, but its pool gets noisy and its rooms are drab. 

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

An intimate boutique hotel with a top-rated restaurant and a sparkling pool that's just out of ear shot of Tamarindo's buzz 

Perched on Tamarindo's periphery, Hotel Arco Iris caters to guests, mostly couples and friends traveling together, who want to be close to the town's buzz without having to deal with the noise and congestion. The hotel is set neatly into a gentle hillside, sheltered by palms and flowering greenery and bordered by stone retaining walls, giving guests the feeling of being tucked away. Narrow stone paths, often dotted with lounging iguanas, meander through the property, leading guests to their bungalows and to a gate that opens to a gravel path that rambles to Tamarindo. 

The hotel's owner (or another staff member) is a constant fixture, available to assist guests and answer questions. Guests begin their mornings with made-to-order breakfasts by the pool before heading out for adventures to the national parks or the beach. Afternoons are ideal for climbing into hammocks with a book or lounging poolside where a tidy row of lounge chairs and umbrellas are aligned beneath a wall of cascading blue-flowering vines. In the evenings the restaurant comes to life with guests and visitors lingering over chef Schlomy's artfully presented Mediterranean fare which includes a gorgeous lobster and leek terrine and seared tuna in a honey-chili marinade.

Location

On a small, infrequently traveled gravel road, in a neighborhood just outside of Tamarindo that holds several other small hotels, about a seven-minute walk to downtown Tamarindo and the beach

Hotel Arco Iris is set into a slope below a little-trafficked gravel road, across the street from The Beach Bungalows, a small eco-minded hotel. From the parking lot and street, guests walk through swinging gates and follow the stairs down to enter the property and the small open-air lobby. A similar gate at the backside of the property leads to a maintained gravel path that heads to Tamarindo.

  • Seven-minute walk to Tamarindo
  • 10-minute walk to Tamarindo Beach
  • 30-minute drive to Playa Grande
  • 70-minute drive to Daniel Oduber Quirós International Airport, Liberia
  • 2-hour drive to Rincón de la Vieja National Park
  • 4-hour drive to Juan Santamaria International Airport, San Jose

Rooms

A collection of 13 rustically chic rooms and bungalows with clean-lined style and breezy terraces, some with hammocks

The hotel has five bungalow-style rooms set in rustically stylish one-story buildings with thick tree-trunk columns and terra cotta tile roofs, and eight Deluxe Rooms set in a similar two-story building. The smaller (225 to 275 square feet) Bungalows come equipped with double beds and have vaulted ceilings, and colorful rope hammocks off their private stone terraces covered by bamboo-lined roofs. The Deluxe Rooms (375 square feet) feature either two double beds or one double and two twin beds. The rooms on the second floor have tree-house appeal, with breezy honey-colored wood terraces with matching wood chairs and benches.

All of the rooms follow the same clean-lined style with cream-colored tile floors, dark wood furniture, bamboo and dark wood entry doors, and arched doorways that lead from the bedrooms to small hallways with double-door shuttered closets stocked with fluffy white towels, toiletries, extra blankets, and safes. Also accessible from the small hallways are the bathrooms. Small, but spotless, they feature earth-toned tile work, glass-walled showers, and single vanities with raised bowl sinks.

Beds are finished with bamboo and dark wood headboards, white linens, and cream-colored coverlets. Costa Rican art, pottery, and colorful paintings complete the look of the rooms. Other particulars include mini-refrigerators stocked with beer and soda, Cuisinart coffeemakers with packages of Britt (Costa Rica's most popular brand) coffee, flat-screen TVs, and minibar selections that include small bottles of Chilean wine and snacks.

Features

A private pool, personal service, and a touted restaurant 

Israeli-born and Le Cordon Bleu-trained owner/chef of Season's restaurant delivers beautifully presented dishes at the rustic, poolside setting. Guests can choose to sit under the billowy canopy next to the pool or under the more sturdy structure that serves as part of the hotel's lobby. The menu is heavy with locally caught fish infused with Mediterranean flavor such as the Mahi Mahi with a ginger-raisin crust and a pan-seared snapper with grilled eggplant and red pepper coulis. The chef also makes his own ice creams and sorbets.

Customers Who Viewed Hotel Arco Iris Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Arco Iris

Address

Tamarindo, Tamarindo 50309, Costa Rica

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!