Voir tous les hôtels à San José

Hotel Grano de Oro 3.5

San José, San José métropolitain, Province de San José

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Conception préserve l'architecture d'une maison victorienne tropicale
  • chambres décorées de façon traditionnelle avec AC, cafetières, et un minibar
  • Restaurant populaire sur place comprend une cave à vin
  • Beaucoup de choix de restaurants à distance de marche
  • terrasse sur le toit Splendid avec deux jacuzzis
  • De nombreuses chambres ont des patios ou des jardins privés
  • Une connexion Wi-Fi et les ordinateurs clients disponibles
  • Des services de massage disponibles (payant)
  • auto-parking gratuit

Inconvénients

  • Non à distance de marche des principaux sites touristiques de San Jose
  • Pas de piscine ou centre de fitness
  • Les chambres standard peuvent être petits

Ce qu'il faut retenir

Hôtel Grano de Oro est un hôtel trois-et-un-demi-perle située à l'extérieur du centre-ville de San Jose. Ses 35 chambres sont understatedly élégant, avec de nombreux offrant de jolis jardins ou terrasses. Le fantastique restaurant sur place, qui sert une cuisine française méditerranéenne et tropicale d'influence, utilise des ingrédients frais du Costa Rica durable, et est aussi populaire auprès des habitants comme il est avec les clients. Le joli toit-terrasse dispose de deux bains à remous. Le principal inconvénient est l'emplacement - il y a plusieurs restaurants et bars à distance de marche, mais la plupart des principales attractions de la ville sont un peu loin à pied et nécessitent une voiture. L'hôtel manque également la gamme des services offerts par les grandes propriétés - il n'y a pas de centre de la piscine ou de remise en forme, et les tarifs sont chers. Pour les voyageurs qui recherchent un hôtel plus proche du centre-ville, Balmoral Hôtel, bien que pas aussi glamour, est une excellente alternative.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Un hôtel de charme dans un cadre historique avec des détails victoriens

Situé dans un manoir victorien, le charme de l'Hôtel Grano de Oro commencent par son extérieur blanc garni, qui comprend une tourelle gracieuse à une extrémité. A l'origine une résidence familiale privée construite au début du 20ème siècle, cet hôtel ouvert en 1991, et plus tard annexé les deux bâtiments voisins. A l'intérieur, le hall chic, avec bambou murs accent cède la place à invitantes, les couloirs d'oliviers tons bordées de photos en noir et blanc. Lush cours avec un décor chaleureux et élégant créent l'ambiance d'un affluent, tour-de-siècle-résidence.

Les clients se joignent à la population locale au restaurant, qui se spécialise dans les poissons avec des sauces et du bœuf - sièges est offert dans un beau, intérieur comportant des ensembles de thé d'argent en bois parqueté, assiettes décoratives et lampes Tiffany. La salle à manger intérieure enveloppe autour d'une cour magnifique, où les tables avec parasols rayés entourent une jolie fontaine.

L'hôtel, avec son peu out-of-the-way emplacement et ambiance romantique, attire surtout des couples, mais les familles, la nature et les éco-aventuriers vérifier ici aussi.

Endroit

Dans une rue calme près occupée de Paseo Colon, un peu en dehors du centre-ville

Hôtel Grano de Oro est situé dans une rue latérale quelconque de Paseo Colon. Il y a un certain nombre de restaurants à distance de marche, en particulier le long du Paseo Colon, allant des spécialités locales à des chaînes internationales. Il est à 15 minutes à pied de La Sabana Park. Mercado Central, et le terminal de bus Coca Cola est à moins de 20 minutes à pied de l'hôtel.

attractions les plus populaires de San José, y compris Teatro Nacional Costa Rica et le Musée de l'or précolombien, sont un peu plus lointaines et tout à fait une randonnée à pied. Il est à 25 minutes à pied, ou à 15 minutes en voiture, au centre-ville. Il est également possible de prendre un bus local, mais le système de bus peut être difficile de naviguer pour les clients qui ne parlent pas l'espagnol. Le trafic à San Jose a tendance à être lourd, et donc de nombreux invités choisissent de marcher et d'éviter une voiture ou un taxi. Juan Santamaria Aéroport est un 20 à 30 minutes en voiture de l'hôtel.

Chambres

chambres attrayantes avec une cafetière, d'un minibar, d'une télévision à écran plat et d'un mobilier imposant

Sur les 35 chambres de l'Hôtel Grano de Oro, pas deux sont exactement les mêmes, mais ils ont tous, des couleurs douces et neutres et planchers de bois franc. artwork Subtil par des artistes locaux ornent les murs, et de nombreuses chambres comprennent boiserie et moulures. lits en fer forgé offrent 300 draps en lin et Simmons Beauty Rest Oreiller-matelas. Les petites tables surmontées de lampes de banquier ont des chaises en rotin foncé. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, d'un minibar, d'une cafetière fournis avec le café du Costa Rica, et une connexion Wi-Fi. La plupart des chambres comprennent des armoires en bois, avec des peignoirs et un coffre-fort personnel.

salles de bains modernes ont des distributeurs de pompe de shampooing bien parfumé, conditionneur et savon pour le corps, ainsi que des bouteilles de savon pour les mains et lotion pour le corps. Certaines salles de bains ont douche / baignoire combos, tandis que d'autres ont des douches en verre à paroi.

La Suite Garden comprend un coin salon et jardin privé grande, tandis que les chambres Deluxe Patio ont fermé patios avec des plantes et des fontaines. La suite familiale dispose de deux chambres avec une salle de bains commune attenante. La Vista de Oro Suite est accessible par un escalier privé et dispose de murs à pans de bois et des meubles anciens.

Attractions

restaurant gastronomique exceptionnelle et un toit-terrasse verdoyante avec jacuzzis

Alors que l'Hôtel Grano de Oro n'a pas les caractéristiques d'une grande propriété, comme un centre de la piscine ou de remise en forme, les équipements qu'il fait l'offre sont très poli. Le restaurant de l'hôtel est une fonction stand-out, et il est considéré comme l'un des lieux de restauration top à San Jose, attirer autant de gens du pays comme des invités. Axé sur la Méditerranée française et la cuisine tropicale influencée, le restaurant sert le petit-déjeuner (non inclus dans les tarifs), le déjeuner et le dîner. Sa cave abrite plus de 165 étiquettes, et beaucoup sont disponibles au verre. Il y a aussi deux salles à manger privées, qui peuvent accueillir jusqu'à 16 et 30 personnes, respectivement.

L'hôtel dispose d'un toit-terrasse pittoresque avec deux bains à remous et des chaises longues. Une boutique de souvenirs à côté du hall vend des objets artisanaux et des souvenirs Rican fait presque exclusivement Costa. Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout, et l'auto-parking gratuit est disponible en face de la propriété. Deux ordinateurs portables sont à portée de main pour l'utilisation dans le hall des clients. Des services de massage sont également proposés moyennant des frais. L'hôtel dispose d'un bureau de change ainsi, et le personnel peut aider à la réservation de visites guidées et de location de voiture.

Les clients qui ont regardé Hotel Grano de Oro ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Grano de Oro

Adresse

Calle 30, between avenida 2 y 4, San Jose, Province of San Jose 10107, Costa Rica

Téléphone

0115 (062) 255-3322

Types de chambre

  • Deluxe King Room
  • Family Suite
  • Garden Suite
  • Standard Room
  • Superior Room
  • Vista de Oro Suite

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

View All Hotels in San Jose

Hotel Grano de Oro 3.5

San Jose, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Design preserves the architecture of a tropical Victorian home
  • Traditionally decorated rooms with AC, coffeemakers, and minibars 
  • Popular on-site restaurant includes an extensive wine cellar
  • Plenty of dining choices within walking distance
  • Splendid rooftop terrace with two whirlpools
  • Many rooms have private patios or gardens 
  • Free Wi-Fi throughout and guest computers available
  • Massage services available (fee)
  • Free self-parking

Cons

  • Not within walking distance of San Jose’s main sights
  • No pool or fitness center
  • Standard rooms can be small

Bottom Line

Hotel Grano de Oro is a three-and-a-half-pearl hotel located outside San Jose’s city center. Its 35 rooms are understatedly stylish, with many offering pretty gardens or patios. The fantastic on-site restaurant, which serves French-Mediterranean and tropical-influenced cuisine, uses sustainable, fresh Costa Rican ingredients, and is as popular with locals as it is with guests. The attractive rooftop terrace has two hot tubs. The main downside is location -- there are several restaurants and bars within walking distance, but most of the city’s main attractions are a bit of a trek on foot and require a car. The hotel also lacks the range of amenities offered by larger properties -- there's no pool or fitness center, and rates are pricey. For travelers seeking a hotel closer to the city center, Balmoral Hotel, while not as glamorous, is an excellent alternative.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 9 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

An intimate boutique hotel in a historic setting with Victorian details

Set in a Victorian mansion, Hotel Grano de Oro’s charms begin with its white-trimmed exterior, which includes a graceful turret at one end. Originally a private family residence built at the turn of the 20th century, this hotel opened in 1991, and later annexed the two neighboring buildings. Inside, the chic lobby featuring bamboo accent walls gives way to inviting, olive-toned hallways lined with black-and-white photos. Lush courtyards with homey yet elegant decor create the ambience of an affluent, turn-of-the-century residence. 

Guests join locals at the restaurant, which specializes in fish with sauces and beef -- seating is offered in a handsome, wood-floored interior featuring silver tea sets, decorative plates, and Tiffany lamps. The interior dining area wraps around a gorgeous courtyard, where tables with striped umbrellas surround a lovely fountain. 

The hotel, with its slightly out-of-the-way location and romantic vibe, draws mostly couples, but families, nature and eco-adventurers check in here too. 

Location

On a quiet side street off busy Paseo Colon, slightly outside the city center

Map of Hotel Grano de Oro

Hotel Grano de Oro is located down a nondescript side street off Paseo Colon. There are a number of restaurants within walking distance, particularly along Paseo Colon, ranging from local fare to international chains. It’s a 15-minute walk to La Sabana Park. Mercado Central, and the Coca Cola bus terminal is less than a 20-minute walk from the hotel.

San Jose’s most popular attractions, including Teatro Nacional Costa Rica and the Precolumbian Gold Museum, are a bit more far-flung and quite a trek on foot. It's a 25-minute walk, or a 15-minute drive, to the city center. It's also possible to catch a local bus, but the bus system can be challenging to navigate for guests who do not speak Spanish. Traffic in San Jose tends to be heavy, and therefore many guests opt to walk and avoid a car or taxi. Juan Santamaria Airport is a 20- to 30-minute drive from the hotel.

Rooms

Attractive guest rooms with coffeemakers, minibars, flat-screen TVs, and stately furniture

Of the Hotel Grano de Oro's 35 rooms, no two are exactly the same, but all have soft, neutral color schemes and hardwood floors. Subtle artwork by local artists decorate the walls, and many rooms include wainscoting and crown molding. Wrought-iron beds offer 300 thread-count linens and Simmons Beauty Rest Pillow-top mattresses. Small tables topped with banker’s lamps have dark rattan chairs. All rooms have flat-screen TVs, minibars, coffeemakers supplied with Costa Rican coffee, and free Wi-Fi. Most rooms include wooden wardrobes, with bathrobes and personal safes. 

Modern bathrooms have pump dispensers of nicely scented shampoo, conditioner, and body soap, along with bottles of hand soap and body lotion. Some bathrooms have shower/tub combos, while others have glass-walled showers. 

The Garden Suite includes a large sitting area and private garden, while Deluxe Patio rooms have enclosed patios with plants and fountains. The Family Suite has two-bedrooms with an adjoining shared bathroom. The Vista de Oro Suite is reached by a private staircase and features wood-paneled walls and antique furniture. 

Features

Outstanding fine dining restaurant and leafy rooftop terrace with whirlpools

While the Hotel Grano de Oro lacks the features of a larger property, such as a pool or fitness center, the amenities it does offer are quite polished. The hotel’s restaurant is a stand-out feature, and it's considered one of the top dining spots in San Jose, attracting as many locals as guests. Focused on French Mediterranean and tropical-influenced cuisine, the restaurant serves breakfast (not included in rates), lunch, and dinner. Its wine cellar houses more than 165 labels, and many are available by the glass. There are also two private dining rooms, which can accommodate up to 16 and 30 people, respectively. 

The hotel has a picturesque rooftop terrace with two whirlpools and loungers. A gift shop off the lobby sells almost exclusively Costa Rican-made handicrafts and souvenirs. Free Wi-Fi is available throughout, and free self-parking is available in front of the property. Two laptops are on hand for guests' use in the lobby. Massage services are also offered for a fee. The hotel provides currency exchange as well, and staff can assist in the booking of tours and car rentals. 

Customers Who Viewed Hotel Grano de Oro Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Grano de Oro

Address

Calle 30, between avenida 2 y 4, San Jose, Province of San Jose 1007, Costa Rica

Phone

0115 (062) 255-3322

Room Types

  • Deluxe King Room
  • Family Suite
  • Garden Suite
  • Standard Room
  • Superior Room
  • Vista de Oro Suite

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever