Voir tous les hôtels à Puerto Viejo de Talamanca

La Kukula Lodge 3.0

Puerto Viejo de Talamanca, Province de Limon, Costa Rica

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Calme, parc paisible, entouré par les sons de la nature et loin de la foule des touristes
  • Lieu de jungle premier pour repérer une multitude d'animaux indigènes
  • A cinq minutes à pied de l'agréable plage de Playa Chiquita
  • Les chambres et les bungalows viennent tous avec terrasses privées et des hamacs
  • Une petite piscine avec une terrasse et des chaises longues
  • Buffet petit-déjeuner gratuit comprenant des plats locaux
  • Une connexion Wi-Fi et un parking
  • Dîners de fruits de mer locaux (disponibles sur demande)
  • service de blanchisserie (payant)

Inconvénients

  • Endroit isolé avec peu à faire dans la région immédiate (pro pour certains)
  • Les chambres sont décorées simplement
  • Les chambres peuvent être un peu bruyant la nuit avec les sons de la jungle
  • Wi-Fi peut être inégale
  • Aucune conditionin de l'air
  • Pas de télévision ou un mini-réfrigérateur dans les chambres
  • Pas de spa, salle de gym, ou centre d'affaires

Ce qu'il faut retenir

La Kukula Lodge est un éco-hôtel de milieu de gamme situé dans le milieu de la forêt tropicale épaisse Playa Chiquita, trois miles du centre-ville touristique de Puerto Viejo. L'hôtel de 10 chambres sont décorées simplement avec des terrasses privées, des hamacs, et vue sur le jardin. Ils manquent de téléviseurs et de climatisation, mais sont conçus pour maximiser la circulation de l'air. Divers animaux de la jungle et des oiseaux exotiques peuvent être repérés sur le terrain, mais que la faune peuvent perturber le sommeil léger le soir. Il n'y a pas de nombreuses installations sur site, pas de gymnase ou un spa, mais il ya une petite piscine et un petit-déjeuner gratuit amplement chaque jour. Les voyageurs à la recherche d'hébergement avec un design plus fougueuse pourraient essayer le milieu de gamme voisin Tree House Lodge.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Un éco-lodge caché intégré dans son surround nature, loin de endroits touristiques de la ville

Les amateurs de nature et escapists trouveront plaisir à le refuge de la jungle qui est La Kukula Lodge. Six chambres, deux bungalows et une maison sont isolés et loin de la route principale de Puerto Viejo de Talamanca, encadrée par d'épais, haute verdure sur tous les côtés. Le pavillon lui-même est pas haut de gamme, mais son décoré gaiement. Le lobby en plein air avec des planchers en béton coulé et, un toit de palapa bordées poutres apparentes détient grappes de sièges comme des tables de pique-nique avec des bancs de longues coussinées, rockers de fils et bobines de câble en bois surmontées avec des coussins colorés. La Kukula a pris soin de ne pas perturber l'écosystème naturel lors de la construction de l'hôtel, de sorte que des paresseux, des singes hurleurs, des oiseaux exotiques, des grenouilles, kinkajous, agoutis, des lézards, et plus peuvent se déplacer freelythroughout la cime des arbres et des jardins de l'hôtel. Mis à part les gazouillis et bavardages du bruit animal, l'atmosphère à La Kukula est calme et tranquille avec un peu d'interaction d'hôtes se produire pendant le matin dans le salon qui sert également de salle de petit déjeuner.

Endroit

Un calme, tronçon isolé de la forêt le long de Playa Chiquita, loin du centre ville de Puerto Viejo

La Kukula Lodge a une ambiance certaine middle-of-nulle part en raison de la façon dont il se sent loin de la pôle touristique de la région. Le lodge est situé sur un chemin de terre dans le petit village de Playa Chiquita, à trois miles du centre-ville de Puerto Viejo. Puerto Viejo dispose d'un large éventail de restaurants, boutiques d'artisanat, bars et lieux de vie nocturne. Mais il ya une bande pittoresque de restaurants à distance de marche de La Kukula, aussi. Comme le nom du petit village suggère, la plage Playa Chiquita est un court de cinq minutes à pied de l'hôtel. Les voyageurs peuvent également vérifier les plages de surf-friendly voisins comme Playa Cocles et Punta Uva, chacun autour d'une période de six minutes en voiture, ou un prolongée de 30 minutes à pied. Autres attractions à proximité incluent le Gandoca - Manzanillo Wildlife Refuge et le Centre de sauvetage de Jaguar, tous deux à moins de 10 minutes en voiture. Cahuita National Park est à environ 30 minutes de route, et il ya une foule d'autres zones à proximité souvent explorés par visites organisées. L'aéroport international Juan Santamaria, le point d'entrée majeur de la côte sud du Costa Rica, se trouve un lecteur inévitable de quatre heures à San Jose.

Chambres

Chambres écologiques décorées avec sobriété fournissent le strict nécessaire

Depuis La Kukula Lodge est situé dans le cœur de la jungle, il est logique que leurs chambres sont conçues en fonction de leur engagement à respecter l'environnement. Hébergement varier de chambres doubles, triples, suite Doubles, Bungalows, et de l'énorme Casa Kukula, mais aucune des catégories ont l'air conditionné. Au lieu de cela, les maisons sont construites sur des plateformes surélevées avec de hauts plafonds pour maximiser le flux d'air et de minimiser persistante chaleur. En outre, les fenêtres sont tamisés et glassless, permettant aux deux brises - et des bruits d'animaux importantes - à venir dans les salles.

Fonctionnalité côté, les chambres sont assez barebones du point de vue de la décoration. Une peinture ou une carte apparaissent ici et là, mais les places sont principalement les murs et les planchers en bois brut terre cuite tuiles. Fuchsia lumineux et vert lime couvre-lits et taies offrent une touche de couleur dans les chambres principalement brunes. Au lieu de placards, armoires autoportantes avec quelques cintres donnent un endroit pour stocker les vêtements. Il n'y a pas de télévision ou un mini-réfrigérateur, mais il ya un coffre-fort. Les salles de bains sont de taille et sont équipées de douches stand-up qui tirent leur eau chaude à partir de panneaux solaires. Patios sont légèrement plus décoratif. canapés en bambou et des chaises en bois et des chaises sont ornés de coussins décoratifs lumineux. Planant lanternes de papier viennent en différentes couleurs. Paysage illustrations et croquis cadre tropicales ajouter un peu de punch à ces murs extérieurs. Chambres dans des catégories inférieures sont plus peu meublé, mais toutes les chambres ont des hamacs suspendus porches. Plus grand établissement de la loge, La Casa Kukula, dispose de sa propre piscine dans la cour avant (qui est plus soigné et accueillant que la piscine principale de l'hôtel), une cuisine entièrement équipée, et une zone très spacieuse de tanière avec une mini-bibliothèque.

Attractions

Une piscine de la jungle avec une terrasse et des cadeaux simples comme le petit déjeuner, Wi-Fi, et un parking

Le charme de La Kukula Lodge réside dans son emplacement et ses environs, pas tellement de ses commodités. Ne vous attendez pas à trouver des installations de villégiature-like comme un spa, salle de gym, ou toute sorte de centre d'affaires. (Il ya une connexion Wi-Fi, mais il est inégal et faible en dehors de la zone de réception.) Cependant, il ya une piscine petit smack dab au milieu d'un fourré. Bien qu'il dispose de plusieurs chaises longues, il est pas l'option de se prélasser plus spacieux ou luxueux, comme des arbres denses attirer des insectes à la zone humide et les feuilles sont parfois poivre la terrasse en bois-planche et la surface de la piscine. Un autre avantage à La Kukula est le petit déjeuner gratuit. Chaque jour, des options de repas comprennent gallo pinto (riz traditionnel du Costa Rica et de haricots), des omelettes, sandwiches, crêpes sucrées ou salées, des flocons d'avoine, muesli, céréales, fruits, jus de fruits fraîchement pressé, café et thé. Pour ceux qui voudraient se pelotonner avec un bon livre pendant les vacances, La Kukula a un coin lecture avec des livres et des coussins des chaises et des tabourets en dessous de la zone de réception toit de palme de chaume. En outre, il ya un parking gratuit, une boutique de cadeaux, et des services de blanchisserie sont disponibles moyennant un supplément.

Les clients qui ont regardé La Kukula Lodge ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet La Kukula Lodge

Adresse

Playa Chiquita, Puerto Viejo 73000, Costa Rica, Carretera a Manzanillo, km 6, Puerto Viejo 73000, Costa Rica, Puerto Viejo de Talamanca 7300, Costa Rica

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

View All Hotels in Puerto Viejo de Talamanca

La Kukula Lodge 3.0

Puerto Viejo de Talamanca, Province of Limon, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Quiet, peaceful grounds surrounded by the sounds of nature and away from the touristy crowds
  • Prime jungle location for spotting a multitude of native animals 
  • A five-minute walk to the pleasant Playa Chiquita beach
  • Rooms and bungalows all come with private terraces and hammocks
  • A small pool with a sun deck and loungers
  • Free ample breakfast including local dishes
  • Free Wi-Fi and parking
  • Local seafood dinners (available upon request)
  • Laundry service (for a fee)

Cons

  • Isolated location with little to do in the immediate area (pro for some)
  • Rooms are plainly decorated
  • Rooms can get noisy at night with jungle sounds
  • Wi-Fi can be spotty
  • No air conditionin
  • No TVs or mini-fridges in rooms
  • No spa, gym, or business center

Bottom Line

La Kukula Lodge is a mid-range eco-hotel housed in the middle of the thick Playa Chiquita rainforest, three miles away from Puerto Viejo's touristy town center. The hotel's 10 rooms are plainly decorated with private terraces, hammocks, and garden views. They lack TVs and air-conditioning, but are built to maximize air circulation. Various jungle animals and exotic birds can be spotted on the grounds, but that wildlife can be disruptive to light sleepers at night. There aren’t many facilities on-site, no gym or spa, but there is a small pool and an ample free breakfast each day. Travelers looking for lodging with more spirited design could try the neighboring mid-range Tree House Lodge.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

A hidden eco-lodge embedded in surround-sound nature, away from the town's touristy spots

Nature enthusiasts and escapists will find pleasure in the jungle hideaway that is La Kukula Lodge. Six rooms, two bungalows, and one house are secluded and tucked away off Puerto Viejo de Talamanca's main road, surrounded by thick, high greenery on all sides. The lodge itself isn't upscale, but its cheerfully decorated. The open-air lobby with poured concrete floors and a wood-beamed, palapa-fringed roof holds clusters of seating like long picnic tables with pillowed benches, wire rockers, and wooden cable spools topped with colorful cushions. La Kukula took care not to disturb the natural ecosystem when constructing the hotel, so sloths, howler monkeys, exotic birds, frogs, kinkajous, agoutis, lizards, and more can roam freelythroughout the treetops and grounds of the property. Aside from the chirps and chatter of animal noise, the atmosphere at La Kukula is still and quiet with a little guest interaction occur during mornings in the lounge that also doubles as the breakfast hall. 

Location

A quiet, secluded stretch of forest along Playa Chiquita, away from the central town of Puerto Viejo

La Kukula Lodge has a certain middle-of-nowhere ambience due to how far it feels from the area's tourist hub. The lodge is located off a dirt path in the small village of Playa Chiquita, three miles from Puerto Viejo's town center. Puerto Viejo has a wide array of restaurants, craft shops, bars, and nightlife options. But there's a quaint strip of eateries within walking distance of La Kukula, too. As the name of the small village suggests, the Playa Chiquita beach is a short five-minute walk away from the hotel. Travelers can also check out the neighboring surf-friendly beaches like Playa Cocles and Punta Uva, each around a six-minute drive away, or an extended 30-minute walk. Other nearby attractions include the Gandoca - Manzanillo Wildlife Refuge and the Jaguar Rescue Center, both less than 10 minutes by car. Cahuita National Park is about a 30-minute drive away, and there's a host of other areas nearby often explored by arranged tours. Juan Santamaria International Airport, the major entry point into the southern coast of Costa Rica, is an unavoidable four-hour drive away in San Jose.

Rooms

Plainly decorated eco-friendly rooms provide the bare necessities

Since La Kukula Lodge is situated in the heart of the jungle, it makes sense that their rooms are designed in line with their commitment to be environmentally responsible. Accommodations range from Double Rooms, Triple Rooms, Suite Doubles, Bungalows, and the huge Casa Kukula, but none of the categories have air-conditioning. Instead, houses are built on raised platforms with high ceilings to maximize the flow of air and minimize lingering heat. Additionally, windows are screened and glassless, allowing both breezes -- and significant animal noises -- to come into rooms. 

Functionality aside, rooms are pretty barebones from a decor standpoint. A painting or map will appear here and there, but spaces are primarily plain wooden walls and terra-cotta-tile floors. Bright fuchsia and lime-green bed spreads and pillowcases offer a pop of color in predominantly brown rooms. In lieu of closets, freestanding wardrobes with a few hangers give a spot to store clothes. There are no TVs or mini-fridges, but there are safes. The bathrooms vary in size and come with stand-up showers that get their warm water from solar panels. Patios are slightly more decorative. Bamboo couches and wooden chaises and chairs are adorned with bright accent pillows. Hovering paper lanterns come in various colors. Tropical landscape artwork and frame sketches add a bit of oomph to these outside walls. Rooms in lower categories are more sparsely furnished, but all rooms have hammocks hanging from front porches. The lodge's largest accommodation, La Casa Kukula, has its own swimming pool in the front yard (which is more well-kept and inviting than the hotel's main pool), a full kitchen, and a very spacious den area with a mini library.

Features

A jungle pool with a sun deck and simple freebies like breakfast, Wi-Fi, and parking

La Kukula Lodge's charm lies in its location and surroundings, not so much its amenities. Don't expect to find those resort-like facilities such as a spa, gym, or any sort of business center. (There is free Wi-Fi, but it is spotty and weak outside of the reception area.) However, there is a tiny pool smack dab in the middle of a thicket. Although it has several deck chairs, it's not the most spacious or luxurious lounging option, as dense trees attract bugs to the moist area and leaves are occasionally pepper the wooden-plank deck and the pool's surface. Another perk at La Kukula is the free breakfast. Each day, meal options include gallo pinto (traditional Costa Rican rice and beans), omelets, sandwiches, sweet or savory crepes, oatmeal, granola, cereals, fruit, fresh squeezed juice, coffee, and tea. For those who'd like to curl up with a good book while on vacation, La Kukula has a reading nook with books and cushioned chairs and stools underneath the palm thatched roof reception area. Additionally, there is free parking, a gift shop, and laundry services are available for a fee. 

Customers Who Viewed La Kukula Lodge Also Viewed

Things You Should Know About La Kukula Lodge

Address

Playa Chiquita, Puerto Viejo 73000, Costa Rica, Carretera a Manzanillo, km 6, Puerto Viejo 73000, Costa Rica, Puerto Viejo de Talamanca 7300, Costa Rica