Meilleurs hôtels de luxe à Crète

Afficher tous les Hôtels à Crete

La Crète peut être parmi les îles grecques les plus favorables au portefeuille, mais il y a encore beaucoup d'hôtels où l'on peut plonger dans le luxe doré. Jetez un oeil à nos choix pour les hôtels les plus luxueux de l'île de Crète.

  1. Daios Cove Luxury Resort & Villas est l'une des propriétés les plus luxueuses non seulement dans la région d'Agios Nikolaos, mais sur toute l'île de Crète. La station de cinq perles a un emplacement au sommet d'une colline surplombant la mer, avec sa propre plage. Il ya 300 chambres, suites et villas élégantes et contemporaines - dont beaucoup ont des piscines privées d'eau salée et des vues magnifiques sur la mer. Des nombreux bars et restaurants à la piscine extérieure à débordement d'eau salée, les caractéristiques de l'hôtel sont notamment modernes et élégantes. Les sites potentiels sont l'endroit plutôt isolé, les terrains vallonnés et l'abondance d'enfants énergiques. Les couples à la recherche d'une atmosphère plus calme et d'un accès plus facile à l'activité locale pourraient également considérer l'hôtel Minos Beach Art plus proche de la ville.

  2. Situé sur une magnifique plage de la côte nord de la Crète, l'Ikaros Beach Resort & Spa, composé de 245 chambres, est un établissement de luxe proposant un forfait tout compris. Les 245 chambres d'Ikaros ne sont pas aussi modernes et sophistiquées que celles de Daios Cove, mais elles ont toutes un balcon ou une terrasse, un mini-réfrigérateur, une télévision à écran plat et la climatisation (les chambres avec vue sur la mer valent le détour). L'hôtel dispose de plusieurs restaurants, bars et piscines, ainsi que d'une plage de sable fin avec de grandes chaises longues et des parasols. Le spa Aura dispose d'une piscine intérieure, d'un sauna et d'une salle de relaxation. Une scène en plein air accueille des spectacles.

  3. Surplombant la mer Égée et l'île de Spinalonga, le Blue Palace contemporain, le Luxury Collection Resort & Spa est un complexe balnéaire au style crétois lumineux et aéré. La plupart de ses 251 chambres, suites et villas disposent d'une piscine privée et d'un balcon avec vue sur la mer. Toutes disposent d'une télévision par satellite à écran plat, de la climatisation, de lits moelleux et d'un service de ménage quotidien. Autour de la station sont trois piscines extérieures, une piscine intérieure, un spa de thalassothérapie à service complet, et plusieurs bars et restaurants (mais contrairement à Ikaros, il n'y a pas de petit déjeuner gratuit). L'ambiance est élégante et détendue, bien que les voyageurs doivent garder à l'esprit que la plage ici est rocheuse (vrai pour Ikaros, aussi bien).

  4. Le chic hôtel Casa Delfino occupe un ancien palais du XVIIe siècle qui appartenait autrefois à un chevalier italien, au cœur d'une ruelle étroite au cœur de la vieille ville de La Canée. L'hôtel de charme est élégant sans être snob; ses chambres et espaces communs mélangent les styles modernes et historiques à l'architecture restaurée. Une cour pavée en mosaïque est au cœur de l'hôtel, décorée de feuillages luxuriants et de tables et de chaises en fer forgé et rembourrées provenant du restaurant et du bar de l'hôtel. Des escaliers mènent à la terrasse sur le toit (où le petit déjeuner est servi gratuitement), une terrasse ensoleillée où les sièges, un petit bain à remous, un bar et des vues panoramiques sont populaires auprès des clients à toute heure. Le spa souterrain aux chandelles est particulièrement atmosphérique, évoquant le sentiment des bains anciens grâce aux colonnes de marbre et au hammam. Cependant, les voyageurs à la recherche d'un hébergement en bord de mer pourraient préférer l'un de nos trois premiers choix.

  5. Les vacanciers à la recherche d'un hôtel de luxe avec un style crétois discret devraient aimer Rimondi Boutique Hotel (similaire à Casa Delfino, mais moins le petit déjeuner gratuit). La propriété est composée de deux complexes: la Collection Estate et la Collection Palazzo, chacune avec sa propre piscine. La Collection Estate comprend des chambres et des maisonnettes, tandis que le Palazzo Collection abrite de telles suites, certaines avec des jardins extérieurs et des bains à remous. Les prix varient considérablement, mais tous les invités peuvent profiter du cadre classique, avec des touches élégantes comme des portes en fer forgé et des escaliers en marbre. L'hôtel est situé dans une rue piétonne avec plusieurs magasins et restaurants à proximité. Il est à environ 15 minutes à pied de la plage de Rethymno et à cinq minutes à pied du port vénitien.

  6. La Maison Ottomane est un bed-and-breakfast haut de gamme avec seulement trois chambres, idéalement situé pour explorer le port vénitien historique de La Canée. Les salles spectaculaires sont richement décorées, chacune dans leur propre conception, reflétant le style de l'Empire ottoman. Les commodités modernes sont présentes, telles que les machines à expresso et les téléviseurs à écran plat, mais ne nuisent pas à la sensation historique. Les propriétaires ajoutent une hospitalité généreuse et personnalisée, et offrent un superbe petit déjeuner gratuit. Des équipements supplémentaires, tels que des services de spa, un restaurant complet ou une piscine ne sont pas disponibles, cependant. C'est sans doute l'une des meilleures options dans la région, mais les voyageurs peuvent préférer la boutique Casa Delfino à proximité, qui propose des installations de spa et une belle terrasse sur le toit.

  7. Installé dans un bâtiment construit en 1920, le GDM Megaron Hotel est l'un des rares hôtels de luxe d'Héraklion. Il bénéficie d'un emplacement central surplombant le vieux port et à proximité de plusieurs restaurants, cafés, bars, boutiques et attractions touristiques. Bénéficiant d'une vue magnifique sur la mer Égée, l'établissement bénéficie d'une terrasse sur le toit dotée d'une piscine et d'un bar servant des boissons et une cuisine méditerranéenne. Le restaurant principal est ouvert toute la journée et sert un petit-déjeuner buffet américain gratuit tous les matins. Dans les 58 chambres, vous trouverez une télévision à écran plat, un minibar, des peignoirs et des chaussons, des articles de toilette Korres et une connexion Wi-Fi gratuite.

  8. L'Avra Imperial Hotel est une magnifique station balnéaire conçue dans le style des anciens palais minoens. Il dispose d'un éventail impressionnant de caractéristiques sur place, y compris une agréable (mais plage de galets), une piscine principale à débordement frappante (plus deux piscines moins fréquentées), et un spa expansif avec un large éventail de services. Les deux buffets de l'hôtel avec petit déjeuner gratuit et deux restaurants à la carte sont tous bien examinés par les clients. Les 328 chambres spacieuses et élégantes disposent d'un minibar, d'une télévision à écran plat et d'un balcon ou d'une terrasse meublés. environ un tiers des chambres ont des piscines privées ou partagées.

  9. Cet hôtel haut de gamme Minoa Palace Resort & Spa est un complexe en front de mer à Patanias, à proximité de quelques restaurants et boutiques, mais plus éloigné des sites touristiques populaires. Les chambres dans le bâtiment principal sont un peu génériques, tandis que les options de l'aile de la plage ont un décor plus moderne. Les 254 chambres sont confortablement aménagées avec un coin salon, un minibar et une connexion Wi-Fi gratuite. Les caractéristiques étendues sur place incluent quatre jolies piscines, un spa avec une salle de sport décente et des cours de fitness en groupe gratuits. (Sachez qu'il y a des frais pour utiliser le sauna et le bain à remous du spa - les deux sont accessibles gratuitement à Avra.) Les enfants sont bien accueillis avec un club pour enfants, des piscines pour enfants et un court de tennis. Cinq restaurants et deux bars comprennent un buffet principal et un restaurant en bord de mer réservé aux adultes.

  10. Blanchi à la chaux et rempli d'œuvres d'art, le Minos Beach Art Hotel est un établissement haut de gamme accrocheur situé dans la baie de Mirabello, à 15 minutes à pied d'Agios Nikolaos. Des douzaines d'œuvres d'artistes grecs et internationaux décorent les intérieurs et les chemins extérieurs. Les 129 chambres présentent un look shabby-chic et des balcons avec vue sur la mer ou le jardin. Bungalows et Villas avec piscine privée, certains directement sur le front de mer, sont également disponibles. Il y a quatre restaurants et trois bars, une petite plage privée, une grande piscine extérieure et un spa offrant divers traitements, tels que des masques de boue. Les formules tout compris et demi-pension sont disponibles. Un con ici, c'est que seulement quelques bungalows ont des chaises longues et des parasols réservés (en comparaison, la plage de Minoa Palace est bordée de transats et de parasols gratuits).

  11. Le quatre-perle Royal Marmin Bay Boutique & Art Hôtel est tout au sujet de touches éco-conscient et haut de gamme. Il incorpore l'accent sur la durabilité dans les panneaux solaires, les ingrédients biologiques, les draps naturels et les peignoirs, mais le confort est au rendez-vous: ses 88 chambres élégantes sont dotées de lits king-size et de balcons meublés donnant sur l'eau. Trois excellents restaurants et trois bars, ainsi qu'un spa et une plage privée, offrent suffisamment d'activités dans un cadre isolé pour les clients à décompresser. Cependant, il convient de noter que la nourriture et les boissons sont extrêmement coûteux (même pour la note de perle) et l'emplacement de la colline de Marmin peut être difficile à parcourir (Minos Beach Art hôtel peut être un meilleur choix pour les clients ayant des problèmes de mobilité).

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

Best Luxury Hotels in Crete

View all Crete Hotels

Crete may be among the more wallet-friendly Greek islands, but it still has plenty of hotels where one can dip into gilded luxury. Take a look at our picks for the most luxurious hotels on the island of Crete.

  1. Daios Cove Luxury Resort & Villas is one of the most luxurious properties not only in the Agios Nikolaos area, but on the whole island of Crete. The five-pearl resort has a remote hilltop location overlooking the sea, with its own beach. There are 300 elegant and contemporary rooms, suites, and villas -- many of which have private saltwater plunge pools and gorgeous sea views. From the multiple bars and restaurants to the outdoor saltwater infinity pool, hotel features are notably modern and sleek. Potential dings are the rather isolated location, hilly grounds, and abundance of high-energy children. Couples looking for a quieter atmosphere and easier access to local activity could also consider the Minos Beach Art hotel closer to town.

  2. Set on a gorgeous beach on the northern coast of Crete, the 245-room Ikaros Beach Resort & Spa is a luxury property with an all-inclusive package. Ikaros' 245 rooms aren't as modern and sophisticated as the ones at Daios Cove, but all have balconies or terraces, mini-fridges, flat-screen TVs, and air-conditioning (sea-view rooms are worth the upgrade). The hotel has several restaurants, bars, and pools, as well as a sandy beach area with ample sun loungers and umbrellas. The Aura Spa has an indoor pool, sauna, and relaxation room, and an open-air stage hosts live performances. 

  3. Overlooking the Aegean Sea and Spinalonga Island, the contemporary Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa is a seafront resort with bright and breezy Cretan style. Many of its 251 rooms, suites, and villas have private pools and balconies with sea views, and all have flat-screen satellite TVs, air-conditioning, plush beds, and twice-daily housekeeping with nightly turndown service. Around the resort are three outdoor pools, an indoor pool, a full-service Thalassotherapy spa, and several bars and restaurants (but unlike Ikaros, there is no free breakfast). The vibe throughout is elegant and relaxed, though travelers should keep in mind that the beach here is rocky (true for Ikaros, as well). 

  4. Along a narrow lane at the heart of Chania’s old town, the chic Casa Delfino boutique hotel occupies a 17th-century palace that once belonged to an Italian knight. The charming hotel is stylish without being snobby; its rooms and common areas blend both modern and historic styles against the restored architecture. A mosaicked, cobbled courtyard is at the heart of the hotel, decorated with lush foliages and cushioned wrought-iron tables and chairs from the hotel's restaurant and bar. Stairs lead up to the rooftop terrace (where free breakfast is served), a sunny deck where the seating areas, small hot tub, bar, and panoramic views are popular with guests at all hours. The candlelit underground spa is especially atmospheric, evoking the feeling of ancient baths thanks to the marble columns and steam room. However, travelers looking for beachfront accommodations might prefer one of our first three picks.

  5. Vacationers looking for a luxury boutique hotel experience with understated Cretan style should love Rimondi Boutique Hotel (similar in vibe to Casa Delfino, but minus the free breakfast). The property is comprised of two complexes: the Estate Collection and the Palazzo Collection, each with its own pool. The Estate Collection has rooms and maisonettes, while the Palazzo Collection houses such suites, some with outdoor gardens and whirlpools. Prices vary widely, but all guests can enjoy the classical surroundings, with elegant touches like wrought-iron gates and marble stairs. The hotel is situated on a pedestrian-only street with several shops and restaurants nearby. It's about a 15-minute walk to Rethymno Beach and a five-minute walk to the Venetian Harbor.

  6. La Maison Ottomane is an upscale, boutique bed-and-breakfast with just three rooms, ideally located for exploring the historic Venetian Harbor of Chania. Spectacular rooms are richly decorated, each in their own design, reflecting the style of the Ottoman Empire. Modern conveniences are present, such as espresso machines and flat-screen TVs, but don't detract from the historic feel. The owners add generous and personalized hospitality, and provide a free superb breakfast. Additional amenities, such as spa services, a full restaurant, or a pool are not available, however. This is easily one of the best options in the area, but travelers may prefer the boutique Casa Delfino nearby, which offers spa facilities and a lovely rooftop terrace.

  7. Housed in a building originally built in 1920, GDM Megaron Hotel is one of the few luxury hotels in Heraklion. It has a central location overlooking the Old Harbor and close to several restaurants, cafes, bars, shops, and tourist attractions. Optimizing the hotel's lovely views of the Aegean Sea, a rooftop deck features a pool and bar serving drinks and Mediterranean cuisine. The main restaurant is open throughout the day and serves a free American buffet breakfast each morning. In the 58 rooms, there are flat-screen TVs, minibars, bathrobes and slippers, Korres toiletries, and free Wi-Fi. 

  8. Avra Imperial Hotel is a beautiful, sprawling resort designed in the style of ancient Minoan palaces. It has an impressive array of on-site features, including a pleasant (but pebbly beach), a striking infinity-edge main pool (plus two less-crowded pools), and an expansive spa with a wide range of services. The hotel's two buffets with free breakfast and two a la carte restaurants are all well-reviewed by guests. The 328 large and elegant guest rooms have minibars, flat-screen TVs, and furnished balconies or terraces; about a third of the rooms have private or shared pools. 

  9. This upscale Minoa Palace Resort & Spa is a beachfront resort in Patanias, near a few restaurants and shops but farther from popular tourist sites. Rooms in the main building are a bit generic, while the beach wing options have more modern decor. All 254 rooms are comfortably appointed with sitting areas, minibars, and free Wi-Fi. Extensive on-site features include four pretty pools, a spa with a decent gym and free group fitness classes. (Be aware that there is a fee to use the spa's sauna and whirlpool -- both of which are free to access at Avra.) Kids are well-catered to with a kids' club, kiddy pools, and a tennis court. Five restaurants and two bars include a main buffet eatery and a seaside spot for adults only. 

  10. Whitewashed and filled with artwork, Minos Beach Art hotel is an eye-catching upscale property on Mirabello Bay, a 15-minute walk from Agios Nikolaos. Dozens of works by Greek and international artists decorate the interiors and outdoor pathways, and the 129 guest rooms feature a bright shabby-chic look and balconies with sea or garden views. Bungalows and Villas with private pools, some right on the seafront, are also available. There are four restaurants and three bars, a small private beach, a large outdoor pool, and a spa offering various treatments, such as mud masks. All-inclusive and half-board options are available. One con here is that only some Bungalows get reserved lounge chairs and umbrellas (by comparison, Minoa Palace's beach is lined with free loungers and umbrellas). 

  11. The four-pearl Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel is all about eco-conscious and upscale touches. It incorporates the sustainability focus in solar panels, organic ingredients, and natural linens and bathrobes, but there's no sacrificing comfort: All of its 88 breezy rooms come with king-size beds and furnished balconies overlooking the water. Three excellent restaurants and three bars, plus a great spa and private beach, offer enough activity in a secluded setting for guests to decompress. However, it should be noted that food and drinks are extremely pricey (even for the pearl rating) and Marmin's hillside location can be difficult to traverse (Minos Beach Art hotel may be a better pick for guests with mobility challenges). 

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked