Voir tous les hôtels à Windermere

Langdale Chase Hotel 3.5

Windermere, Lake District, Cumbria

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Endroit pittoresque sur les rives du lac Windermere
  • Magnifique propriété avec pelouses étendues et accès au lac
  • Intérieurs élégants, y compris une salle principale majestueuse avec de magnifiques éléments en chêne sculpté et une cheminée
  • Chambres classiques avec un mobilier élégant, beaucoup avec de belles vues sur le lac
  • Boat House a un accès direct au lac et de beaux espaces extérieurs
  • Le restaurant propose des options sans gluten et végétariennes
  • Chiens acceptés (payants) dans certaines chambres et espaces publics
  • Familial, avec menu enfant et lits bébé disponibles
  • Wi-Fi gratuit dans tout
  • Parking en surface gratuit
  • Deux espaces de réunion à louer, ainsi que des forfaits mariage disponibles

Inconvénients

  • Le petit déjeuner coûte plus cher
  • Pas de piscine ou centre de fitness
  • La nourriture reçoit des critiques mitigées

Ce qu'il faut retenir

Le Langdale Chase Hotel est un hôtel trois étoiles et demi de perles situé dans le magnifique Lake District, sur les rives du lac Windermere. Les 29 chambres sont classiquement élégantes, avec des meubles d'époque et de jolies vues. Outre le Boat House, les chambres n'ont rien dans le magnifique hall, avec son immense cheminée en chêne, ses meubles anciens et ses nombreuses peintures à l'huile. Les installations sont limitées à un restaurant qui reçoit des critiques mitigées et quelques salles de réunion. Bien qu'il n'y ait pas de spa ou de centre de remise en forme, il est possible de faire du jogging autour du lac. Les chiens sont les bienvenus, moyennant un petit supplément, et sont autorisés dans la plupart des espaces communs. Les voyageurs qui souhaitent faire du shopping peuvent également envisager le Damson Dene Hotel , qui accueille les animaux de compagnie et qui dispose d'un spa et d'une salle de sport, même s'il n'est pas sur le lac.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 10 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Bel hôtel au bord du lac sur des pelouses herbeuses avec une façade élégante et des intérieurs, populaires auprès des couples et des chiens et des enfants

Langdale Chase est une belle propriété historique située dans une belle propriété au bord du lac, construite dans les années 1890. Il a servi de résidence pendant de nombreuses années avant d'être transformé en hôtel en 1937. L'extérieur ressemble à un film d'Harry Potter, avec une magnifique façade en pierre grise et des éléments néo-gothiques qui lui donnent une apparence vaguement semblable à un château. Il est entouré de magnifiques terrains avec une variété d'arbres à feuilles caduques et de pelouses qui mènent aux rives du lac Windermere, visibles depuis de nombreuses pièces et parties communes. L'intérieur est tout aussi magnifique, avec un magnifique salon principal agrémenté d'une rampe finement sculptée et d'une cheminée en chêne du XVIIe siècle, le tout agrémenté de panneaux muraux en bois sombre, d'énormes peintures à l'huile et d'un grand vitrail qui ressemble à été retiré d'une cathédrale.

Dans l'ensemble, cet hôtel dégage une ambiance calme et intime, ce qui en fait un bon choix pour les couples à la recherche d'une escapade au bord du lac, même si les familles sont les bienvenues et bien entretenues ici. L'hôtel accepte également les chiens (payants) dans certaines chambres. Les animaux de compagnie sont admis à l'intérieur du Baronial Hall, du Piano Lounge et de la terrasse donnant sur le lac de l'hôtel.

Endroit

Sur les rives nord-est du lac Windermere, à huit minutes de route du monde de Beatrix Potter

Le Langdale Chase Hotel est situé dans le parc national de Lake District, dans le nord de l'Angleterre, à Cumbria, sur les rives du lac Windermere. Il est à environ cinq minutes en voiture de la ville la plus proche, Ambleside, et Bowness prend environ 10 minutes pour rejoindre en voiture. Bien que de nombreuses personnes viennent à l’hôtel pour se détendre et profiter de l’atmosphère, de nombreuses attractions se trouvent dans la région. Le monde de Beatrix Potter dans Bowness-on Windermere, consacré aux œuvres du créateur de Peter Rabbit, prend huit minutes pour rejoindre en voiture. Dove Cottage, la dernière maison de William Wordsworth, se trouve à 15 minutes de route de l'hôtel. Le château victorien néo-gothique de Wray est situé juste en face du lac, à 15 minutes de route.

Chambres

Chambres élégantes avec un mobilier d'époque, certaines avec de belles vues sur le lac Windermere

Cet hôtel dispose de 29 chambres, dont la plupart sont réparties sur deux bâtiments: la maison principale et le Lake House à proximité. Vous pourrez également louer une chambre au sommet du Boathouse, qui fait face au lac et possède sa propre terrasse privée. La plupart des chambres ont un décor de style édouardien similaire à celui des chambres d'hôtes anglaises. La plupart ont une moquette rouge vif, à l'exception de la salle Boathouse, qui comporte un agréable parquet brun moyen. Les équipements standard incluent des bouilloires avec du thé, du café instantané et du lait frais (ainsi que des biscuits pour le trempage), ainsi qu'une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. Les salles de bains varient un peu, mais toutes ont soit des combos douche / baignoire ou des douches et baignoires séparées, et des articles de toilette sont fournis. De nombreuses unités disposent de grandes fenêtres avec vue sur la campagne et le lac. Certaines chambres acceptent les animaux domestiques et des lits bébé peuvent être installés sur demande.

Attractions

Excellente cuisine avec options pour régimes spéciaux et enfants, services de mariage et de réunion et connexion Wi-Fi gratuite

La nourriture à Langdale Chase reçoit des critiques mitigées, mais il a des options spéciales disponibles pour les régimes végétariens et sans gluten, plus un menu pour enfants pour les plus jeunes. Le menu comprend tout, de l'agneau britannique traditionnel à la moussaka aux aubergines, en passant par de nombreux fruits de mer et une bonne sélection de vins et de spiritueux. Le petit déjeuner est disponible, mais il n'est pas compris dans le prix des chambres et le choix n'a rien de spectaculaire.

Au-delà de la restauration, cet hôtel ne dispose pas d'une tonne d'équipements supplémentaires, en particulier pour ceux qui recherchent une retraite de bien-être (il n'y a pas de gymnase, piscine ou spa). Cependant, c'est un endroit charmant pour les escapades en famille, les mariages et les petites réunions. Les espaces à louer comprennent la salle Oak, qui peut accueillir jusqu'à 18 personnes, ainsi qu'un petit salon pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. Des services de planification de mariage sont également disponibles, avec des forfaits pour les petits mariages jusqu'à 34 invités. Les autres équipements comprennent une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel et un parking gratuit.

Les clients qui ont regardé Langdale Chase Hotel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Langdale Chase Hotel

Adresse

Ambleside Road, Windermere LA23 1LW, United Kingdom

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

View All Hotels in Windermere

Langdale Chase Hotel 3.5

Windermere, Lake District, Cumbria

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Scenic location on the banks of Lake Windermere
  • Gorgeous property with sprawling lawns and lake access
  • Elegant interiors, including a stately main room with gorgeous carved-oak features and a fireplace
  • Classic rooms with elegant furniture, many with lovely lake views
  • Boat House has direct lake access and lovely outdoor spaces
  • Restaurant offers gluten-free and vegetarian options
  • Dogs welcome (for a nominal fee) in some rooms and public spaces
  • Family-friendly, with kids' menu and cots available
  • Free Wi-Fi throughout
  • Free surface parking
  • Two meeting spaces for rent, plus wedding packages available

Cons

  • Breakfast costs extra 
  • No pool or fitness center
  • Food gets mixed reviews

Bottom Line

Langdale Chase Hotel is a three-and-a-half-pearl stunner of a hotel in the beautiful Lake District, right on the banks of Lake Windermere. The 29 rooms are classically elegant, with period furniture and lovely views in many. Apart from the Boat House, the rooms have nothing on the gorgeous lobby, with its huge oak fireplace, antique furniture, and multiple oil paintings. Amenities are limited to a restaurant that gets mixed reviews and a couple of meeting rooms. While there's no spa or fitness center, there is an opportunity to jog around the lake. Dogs are welcome, for a small fee, and allowed in many of the common areas. Travelers shopping around may want to also consider the pet-friendly Damson Dene Hotel, which has a spa and gym, though it's not on the lake. 

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 10 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Beautiful lakefront hotel on grassy lawns with elegant facade and interiors, popular with couples and both dog- and kid-friendly

Langdale Chase is a beautiful historic property housed in a lovely lakeside estate that was built in the 1890s. It served as a residence for many years before being transformed into a hotel in 1937. The exterior looks like something out of a Harry Potter movie, with a gorgeous gray stone facade and neo-Gothic elements that give it a vaguely castle-like appearance. It's surrounded by beautiful grounds with a variety of deciduous trees and grassy lawns that lead out to the banks of Lake Windermere, visible from many of the rooms and common areas. Inside is equally stunning, with a beautiful main sitting room featuring an intricately carved banister and a 17th-century oak fireplace, all accented by dark-wood wall paneling, huge oil paintings, and a large stained-glass window that looks like it could have been pulled out of a cathedral. 

Overall, this hotel exudes a quiet, intimate vibe, making it a good choice for couples looking for a lakefront getaway, though families are welcome and well looked-after here. The hotel also allows dogs (for a nominal fee) in some of the rooms. Pets are allowed inside the Baronial Hall, the Piano Lounge, and on the hotel's lake-facing terrace.

Location

On the northeastern banks of Lake Windermere, an eight-minute drive from the World of Beatrix Potter

Langdale Chase Hotel is located right in the Lake District National Park in Cumbria, Northern England, right on the banks of Lake Windermere. It's around a five-minute drive to the nearest town, Ambleside, and Bowness takes about 10 minutes to reach by car. While many people come to the hotel just to relax and soak in the atmosphere, there are lots of attractions in the area. The World of Beatrix Potter in Bowness-on Windermere, dedicated to the works of Peter Rabbit's creator, takes eight minutes to reach by car. Dove Cottage, William Wordsworth's final home, is a 15-minute drive from the hotel. The Victorian Neo-Gothic Wray Castle is just across the lake from the hotel, but reaching it requires a 15-minute drive.

Rooms

Elegant rooms with period furnishings, some with lovely views out over Lake Windermere

This hotel offers 29 rooms, most of which are situated across two buildings: the main house and the Lake House nearby. Guests can also rent out a room at the top of the Boathouse, which faces the lake and has its own private terrace. Most rooms have similar old-fashioned Edwardian style decor typical to English bed-and-breakfasts, including heavy patterned drapes, simple wooden furniture, and pincushion chairs plus simple wallpaper and off-white wainscoting. Most have bright red carpeting, save for the Boathouse room, which features a pleasant medium-brown parquet. Standard amenities include kettles with tea, instant coffee, and fresh milk (along with cookies for dipping), plus flat-screen TVs and free Wi-Fi. Bathrooms vary a bit, but all have either shower/tub combos or separate walk-in showers and tubs, and toiletries are provided. Many of the units have big windows with views out over the countryside and lake. Some rooms are pet-friendly and cots for children can be arranged on request.

Features

Excellent dining with options for special diets and kids, wedding and meeting services, and free Wi-Fi

The food at Langdale Chase gets mixed reviews, but it does have special options available for vegetarian and gluten-free diets, plus a children's menu for younger guests. The menu features everything from traditional British lamb to eggplant moussaka, along with plenty of seafood and a good selection of wine and spirits. Breakfast is available, but it's not included in room rates and the selection is nothing spectacular. 

Beyond dining, this hotel doesn't have a ton of additional amenities, particularly for those looking for a wellness retreat (there's no gym, pool, or spa). However, it's a lovely place for family getaways, weddings, and small meetings. Spaces for rent include the Oak Room, which seats up to 18 people, plus a smaller Sitting Room for up to 10. Wedding planning services are also available, with packages for small weddings  up to 34 guests). Other amenities include free hotel-wide Wi-Fi and free parking.

Customers Who Viewed Langdale Chase Hotel Also Viewed

Things You Should Know About Langdale Chase Hotel

Address

Ambleside Road, Windermere LA23 1LW, United Kingdom

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics