Meilleurs hôtels de charme à Grenade

Afficher tous les Hôtels à Granada

Situé dans la région de l'Andalousie dans le sud de l'Espagne, Grenade est un haut lieu historique et culturel, célèbre pour le magnifique palais de l'Alhambra. confortables, les rues pavées de la ville sont bordées de bars bohèmes, restaurants hip tapas, clubs de jazz et de flamenco, et qui se profilent les cathédrales baroques. Aussi niché le long des rues étroites sont magnifiquement rénovées hôtels de charme occupant des structures comme le manoir du 19ème siècle du consul hollandais, une maison médiévale de noblesse chrétienne, et le siège du 16ème siècle de la milice locale. Découvrez tous les meilleurs hôtels de charme à Grenade, en Espagne.

  1. Un magnifiquement restauré manoir du 19ème siècle rencontre audacieuse conception du 21ème siècle aux 40 chambres Hospes Palacio de los Patos, un site du patrimoine culturel. Une fois la maison du consul hollandais, le bâtiment principal a été impeccablement restauré pour refléter la grandeur élégante de l'original, tandis que la nouvelle aile - créée par le gourou du design catalan Xavier Claramunt - a implacablement intérieurs chics du 21e siècle. La plupart des chambres superbement finis comprennent mélange des éléments du 19e siècle et un décor contemporain. Les lits sont garnis avec du coton égyptien et dans la chambre technique comprend des docks iPod, une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat avec lecteur de DVD et des chaînes par satellite. Les salles de bain sont uber-moderne et revêtu de marbre. souterraine Bodyna Spa de l'hôtel dispose d'un sauna, des bains de vapeur, et une petite piscine thermale et Los Patos restaurant propose des repas à l'intérieur et en plein air très bien dans les jardins en terrasse luxuriants.

  2. D'abord construit au 15ème siècle comme un grand palais nasride pour un prince maure, et plus tard transformé en un couvent franciscain par les Rois Catholiques, cette propriété a été témoin de siècles d'histoire de l'Espagne. Maintenant, l'hôtel de charme haut de gamme offre l'expérience unique de rester à l'intérieur de La Alhambra, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les 40 chambres sont contemporaines, avec un décor sobre espagnol et mise à jour des équipements, tels que les téléviseurs à écran plat et d'une connexion Wi-Fi. Les clients intéressés à en apprendre plus sur grande histoire du bâtiment peuvent vouloir visiter magnifique chapelle du 15ème siècle de l'hôtel, avec des plafonds à caissons et moulures murales traditionnelles. Peu de Nasrides détails architecturaux d'origine demeurent, mais les clients peuvent toujours visiter le hammam, l'une des grandes salles et les jardins sereins, conçu pour recréer l'image du Paradis comme décrit dans le Coran. De plus, l'hôtel propose également un restaurant solide servant un menu traditionnel régional, un cloître central et calme avec une fontaine et un solarium avec vue panoramique.

  3. Le luxueux AC Palacio de Santa Paula, Autograph Collection se trouve sur l'élégante Gran Via, l'une des principales avenues de la ville, avec beaucoup de restaurants, bars et cafés qui bordent les rues environnantes. un magnifique parc de l'hôtel comprend un bâtiment de style mauresque couvent du 16ème siècle et du 12ème siècle, et l'hôtel gère un restaurant bien considéré qui sert une cuisine andalouse moderne, un bar chic avec des sièges autour d'une cour en pierre, et une petite salle de sport avec un bain turc et sauna. Les 75 chambres romantiques disposent d'une télévision à écran plat, une bouilloire électrique, un minibar et une salle de bains avec douche / combos baignoire et un bidet. Les fenêtres en bois aux volets de Les chambres sont insonorisées et peuvent être ouverts. Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout.

  4. La famille possédé et exploité Santa Isabel la Real occupe une maison rénovée andalouse du 16ème siècle avec une jolie cour intérieure avec une fontaine d'eau, carreaux floraux peints à la main, et des escaliers en bois. Il y a aussi une salle de séjour avec une cheminée et une petite terrasse avec vue sur les montagnes de la Sierra Nevada. L'hôtel est situé à environ 15 minutes, à pied de collines du centre de la ville, mais il y a un minibus arrêtent juste devant la porte de l'hôtel (connexion au centre-ville en cinq minutes). Les 10 chambres sont propres et bien entretenues et conservant une grande partie de leur charme d'origine. Petit-déjeuner et une connexion Wi-Fi sont inclus dans le prix d'une chambre, bien que d'une connexion Wi-Fi peut être inégale.

  5. Cet hôtel de caractère moyenne supérieure de gamme dans le centre historique de Grenade combine les éléments historiques de son immeuble du 17ème siècle - balcons en bois entourant une cour intérieure columned, portes en bois sculpté - avec un mobilier chic et modernes et des touches fantaisistes. Les chambres sont super-propre, décorée individuellement, et inspiré par les poètes, romanciers et compositeurs de l'Espagne et au-delà. Tous ont exposé, en bois sombre poutres apparentes et sculptées, portes en bois et volets de fenêtres, ainsi que des planchers de bois, de la literie blanche immaculée et mobilier élégant et moderne. Chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat, d'une connexion Wi-Fi, et vitrage pour l'insonorisation; cependant, certaines chambres donnant sur la rue peut être un peu de bruit de la circulation. Le thé et le café sont offerts dans une bibliothèque chic avec sols en terre cuite, et le petit-déjeuner est disponible moyennant un supplément au 16e siècle du bâtiment cave voûtée. Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement, qui fait partie de la Place des Pèlerins, et se trouve à 20 minutes à pied de la célèbre Alhambra.

  6. Le 14-salle tranquille Casa Morisca est nommé pour le «Morisques» - les musulmans qui sont restés à Grenade après la ville passa sous la domination catholique dans les années 1400 et ont été forcés de se convertir au christianisme. Architecte Carlos Sanchez et son épouse Maria Jesus restauré cette personnalité remplie du 15ème siècle la maison et l'a transformé en un charmant hôtel, qui a ouvert en 2012. Il est pas surprenant que la propriété a reçu le prix de restauration nationale d'Espagne: les détails architecturaux, y compris les briques voûtées en berceau rugueux , tuiles arabes, des plafonds en bois d'origine, et même la piscine d'origine ont été magnifiquement restauré et rénové. Les colonnes surmontées de chapiteaux Nasrides, un patio central d'origine, et une fontaine mauresque donnent à l'hôtel tonnes de charme. Deux étages de chambres enroulent autour d'un soleil, cour colonnades.

  7. Le 15 pièces El Ladron de Agua occupe une ancienne maison de noblesse chrétienne du 16ème siècle, niché dans une rue pavée calme le long de la rivière Darro. La propriété est conçue dans le style mauresque, centré autour d'une belle cour intérieure avec des sols en marbre blanc et colonnades, et une fontaine de marbre qui émet le son apaisant de l'eau qui coule. Le poète espagnol Juan Ramon Jimenez a inspiré une grande fresque représentant les quatre saisons de Grenade, trouvés sur la façade de l'hôtel. A l'intérieur, les chambres sont nommées d'après des poèmes et des pièces de théâtre, et la confortable bibliothèque détient une édition originale d'un livre de la poésie de Jimenez (les invités se réunissent ici à la fin de l'après-midi pour le sherry gratuit, les olives et les croustilles). Chaque chambre est décorée individuellement, mais tous ont un style mauresque, avec des tapis orientaux, sols en terre cuite, et exposés, poutres en bois sombre plafond, ainsi que des lampes de chevet à LED, d'une télévision à écran plat, sèche-cheveux, un miroir de maquillage éclairé, bouteille d'eau gratuite et les produits de bain Molton Brown.

  8. La propriété de soeur d'un hôtel du même nom à Séville, cet hôtel de charme est situé dans une structure du 16ème siècle qui servait autrefois le quartier général de la milice locale. Le bâtiment rénové est à la fin d'une étroite rue pavée et centre autour d'une petite mais belle cour où le petit déjeuner et le thé de l'après-midi sont servis. Les 25 chambres sont bien ajustées, mais assez. Toutes sont décorées dans une palette de couleurs de beige, or, et blanc, qui complète l'élégante architecture classique du bâtiment. La plupart des chambres donnent sur la cour intérieure de l'immeuble, bien que certaines chambres ont vue sur l'Alhambra magnifique. L'eau minérale et une connexion Wi-Fi sont gratuits, et chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat, d'un minibar et de chaussons.

  9. Le Suites Gran Via 44 est un charmant complexe de boutiques et appartement de vacances à Grenade, situé à quelques pas des principales attractions de la ville. Les 21 chambres sont des mini-appartements ou suites, avec une cuisine moderne et spacieux salon / salle à manger. Le personnel offre un accueil chaleureux et il y a un "chill out" lounge joli, commun avec télévision et du café, mais les clients doivent être conscients que arrivant en voiture peut être un problème en raison des restrictions de la circulation dans la région (il est commode d'arriver en les transports en commun à la place).

  10. Lorsque le Palacio de Santa Ines a ouvert ses portes en 1995, il était à la pointe de ce qui allait devenir un mouvement populaire: la rénovation de maisons historiques de style mudéjar du quartier dans les hôtels de charme. L'hôtel se compose de deux maisons privées du 16ème siècle belles, charme rempli, et délicieusement rénovées, reliés par un patio magnifique rempli d'arbres et des fontaines de fruits en pot. La cour présente également des fresques Renaissance peintes par Alexander Mayner et Giulio Romano, deux disciples de Rafael qui sont venus à Grenade en 1520 pour peindre la Reine Peinador de l'Alhambra et le séjour pour orner le Palacio de Santa Ines. La vue panoramique sur l'Alhambra depuis la terrasse de l'hôtel sont superbes. L'emplacement dans le quartier Albaicin, à quelques minutes de la cathédrale de Grenade, il est pratique pour explorer la ville à pied (attendre à 20 minutes à pied de l'Alhambra Fortress). Individuellement chambres décorées sont confortables et plein de personnalité, bien que les bâtiments historiques font preuve de l'âge.

  11. Les trois étages, sept pièces boutique Carmen de la Alcubilla del Caracol se sent comme un B & B (bien que le petit déjeuner ne sont pas inclus). A l'origine une maison familiale, les chambres, qui ont tous les noms, sont charmantes et décorées individuellement, et le lobby se sent comme un salon confortable. Les propriétaires ont meublé l'hôtel avec des antiquités de la famille, et ils prodiguer une attention personnelle sur les invités. Le Carmen de la Alcubilla est une oasis paisible, avec des vues spectaculaires sur Grenade et les montagnes de la Sierra Nevada.

  12. Un magnifiquement restauré manoir datant du 19e siècle dans une rue pavée, le 31 chambres Villa Oniria offre une expérience élégante haut de gamme dans le centre-ville. Cette belle propriété a le toit et cheminée salons, ainsi que des jardins luxuriants, d'un spa à service complet, et un restaurant chic desservant une cuisine gastronomique espagnole. Les chambres sont modernes et spacieuses avec des canapés confortables, tandis que les suites ont de grandes terrasses avec vue Albaycin. Certaines chambres présentent des signes d'usure, et il y a des frais pour utiliser la salle de gym à l'étroit, mais une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Pour les voyageurs qui recherchent une expérience de villa andalouse avec espace extérieur et la proximité des sites, c'est un choix solide.

  13. Room Mate Leo est un hôtel trois-perle dans le centre de Grenade, à quelques pas de boutiques et de restaurants, et sous un cinq minutes à pied de la cathédrale de Grenade. Outre un toit-terrasse, l'hôtel n'a pas les caractéristiques principales, mais il sert un bon petit déjeuner buffet chaud et froid pour une taxe. Les 32 chambres sont dotées d'un décor élégant noir et or, et sont équipées d'un minibar, de la climatisation et d'une télévision à écran plat. Certaines chambres sont un peu petites. Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout le bâtiment, et l'hôtel propose également des hotspots mobiles 3G afin que les clients internationaux peuvent rester connectés à travers la ville.

  14. Grenade Five Senses Rooms & Suites est un hôtel de charme trois perles qui est à quelques pas de la cathédrale de Grenade et de la chapelle royale. L'hôtel dispose de couleurs, des intérieurs modernes et chacun de ses étages sont nommés pour les cinq sens humains. Il y a quelques avantages agréables ici aussi, et le spa, salle de fitness et une piscine sur le toit d'éclaboussure sont inattendus dans cette catégorie dans le centre de Grenade. Les 75 chambres ont des traits de style, mais sont un peu spartiate. Toutes sont équipées d'une connexion Wi-Fi, de la climatisation et d'une télévision à écran plat, mais ils peuvent être petits, et beaucoup ne disposent pas d'une cafetière ou un mini-réfrigérateur.

  15. Le 185-chambre Hôtel Macia Real de la Alhambra combine des aspects de moderne et ancienne Andalousie, avec chic, décor contemporain dans les espaces publics, et un hammam traditionnel au luxe spa sur place. L'emplacement est considérablement éloigné du centre-ville, mais les transports en commun s'arrête juste devant l'hôtel, et le restaurant et les installations de l'hôtel - y compris une piscine sur le toit - sont assez agréable que la plupart trouvent un séjour dans cet hôtel vaut le compromis.

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

Located in the Andalucia region in southern Spain, Granada is a historical and cultural mecca, famous for the stunning Alhambra palace. The city’s cozy, cobblestone streets are lined with bohemian bars, hip tapas restaurants, jazz and flamenco clubs, and looming baroque cathedrals. Also tucked along the narrow streets are exquisitely renovated boutique hotels occupying structures like the 19th-century mansion of the Dutch consul, a medieval home of Christian nobility, and the 16th-century headquarters of the local militia. Discover all of the best boutique hotels in Granada, Spain.

See All Granada Hotels
1

Hospes Palacio de los Patos

Granada, Province of Granada

A beautifully restored 19th-century mansion meets bold 21st-century design at the 40-room Hospes Palacio de los Patos, a Cultural Heritage Site. Once the home of the Dutch consul, the main building has been immaculately restored to reflect the elegant grandeur of the original, while the New Wing -- created by Catalan design guru Xavier Claramunt -- has relentlessly 21st-century chic interiors. Many of the superbly finished rooms include blend 19th-century elements and contemporary decor. Beds are topped with Egyptian cotton and in-room tech includes iPod docks, free Wi-Fi, and flat-screen TVs with DVD players and satellite channels. Bathrooms are uber-modern and clad in marble. The hotel's subterranean Bodyna Spa has a sauna, steam baths, and a small thermal pool, and Los Patos Restaurant provides indoor and alfresco fine dining in the lush terraced gardens. 

2

Parador de Granada

Granada, Province of Granada

First built in the 15th century as a grand Nasrid palace for a Moorish prince, and later transformed into a Franciscan convent by the Catholic Monarchs, this property has been witness to centuries of Spanish history. Now, the upscale boutique hotel offers the unique experience of staying inside La Alhambra, a UNESCO World Heritage Site. The 40 rooms are contemporary, with understated Spanish decor and up-to-date amenities, such as flat-screen TVs and free Wi-Fi. Guests interested in learning more about the building’s grand history may want to visit the hotel’s gorgeous 15th-century chapel, with coffered ceilings and traditional wall moldings. Few of the original Nasrid architectural details remain, but guests can still visit the hammam, one of the grand halls, and the serene gardens, designed to recreate the image of Paradise as described in the Qur’an. Additionally, the hotel also features a solid restaurant serving a traditional regional menu, a quiet central cloister with a fountain, and a solarium with panoramic views. 

3

Hotel Palacio De Santa Paula, Autograph Collection

Granada, Province of Granada

The luxurious AC Palacio de Santa Paula, Autograph Collection sits on elegant Gran Via, one of the city's main avenues, with plenty of restaurants, bars, and coffee shops lining the surrounding streets. The hotel's stunning grounds include a 16th-century convent and 12th-century Moorish building, and the hotel runs a well-regarded restaurant serving modern Andalusian cuisine, a chic bar with seating around a stone courtyard, and a small gym with a Turkish bath and sauna. The 75 romantic rooms feature flat-screen TVs, electric kettles, minibars, and bathrooms with shower/tub combos and bidets. The rooms' wood-shuttered windows are soundproofed and can be opened. Wi-Fi is free throughout. 

4

Santa Isabel la Real

Granada, Province of Granada

The family-owned and -operated Santa Isabel la Real occupies a renovated 16th-century Andalusian home with a pretty interior courtyard with a water fountain, hand-painted floral tiles, and wooden staircases. There is also a cozy living room with a working fireplace and a small terrace with views of the Sierra Nevada Mountains. The hotel is located about a 15-minute, hilly walk from the center of town, but there is a minibus stop right outside hotel door (connection to city center in five minutes). The 10 guest rooms are clean and well-maintained and retaining much of their original charm. Breakfast and Wi-Fi are included with the price of a room, though Wi-Fi can be spotty.

5

Gar-Anat Hotel Boutique

Granada, Province of Granada

This upper-middle-range boutique hotel in Granada's historic center combines the historic elements of its 17th-century building -- wood balconies surrounding a columned interior courtyard, carved wooden doors -- with chic, modern furnishings and whimsical touches. Rooms are super-clean, individually decorated, and inspired by poets, novelists, and composers from Spain and beyond. All have exposed, dark-wood ceiling beams and carved, wooden doors and window shutters, along with wood floors, crisp white bedding, and stylish, modern furniture. Each room has a flat-screen TV, free Wi-Fi, and glazed windows for soundproofing; however, some street-facing rooms can get a bit of traffic noise. Free tea and coffee are offered in a chic library with terracotta floors, and breakfast is available for a fee in the building's 16th-century vaulted cellar. Wi-Fi is free throughout the property, which forms part of the Square of the Pilgrims, and is a 20-minute walk from the famed Alhambra. 

6

Hotel Casa Morisca

Granada, Province of Granada

The tranquil, 14-room Casa Morisca is named for the "Moriscos" -- Muslims who remained in Granada after the city came under Catholic rule in the 1400s and were forced to convert to Christianity. Architect Carlos Sanchez and his wife Maria Jesus restored this personality-filled 15th-century home and turned it into a lovely hotel, which opened in 2012. It's not surprising that the property received Spain's National Restoration Award: architectural details including rough barrel-vaulted bricks, Arab tiles, original wooden ceilings, and even the original pool were gorgeously restored and refurbished. Columns topped with Nasrid capitals, an original central patio, and a Moorish fountain give the hotel tons of charm. Two floors of bedrooms wrap around a sunny, columned courtyard.

7

El Ladron de Agua

Granada, Province of Granada

The 15-room El Ladron de Agua occupies a former home of 16th-century Christian nobility, tucked away on a quiet, cobblestone street along the River Darro. The property is designed in Moorish style, centering around a beautiful interior courtyard with white marble floors and colonnades, and a marble fountain that emits the soothing sound of flowing water. The Spanish poet Juan Ramon Jimenez inspired a large mural depicting the four seasons of Granada, found on the hotel's facade. Inside, rooms are named after poems and plays, and the cozy library holds an original edition of a book of Jimenez's poetry (guests gather here in the late afternoon for free sherry, olives, and potato chips). Each room is individually decorated, but all have a Moorish style, with oriental rugs, terracotta floors, and exposed, dark-wood ceiling beams, as well as LED bedside lamps, flat-screen TVs, hairdryers, lighted makeup mirrors, free bottled water, and Molton Brown bath products.

8

Hotel Casa 1800 Granada

Granada, Province of Granada

The sister property of a hotel by the same name in Seville, this boutique hotel is housed in a 16th-century structure that once served as the headquarters of the local militia. The renovated building is at the end of a narrow, cobblestone street and centers around a small but beautiful courtyard where breakfast and afternoon tea are served. The 25 rooms are snug, but pretty. All are decorated in a color palette of beige, gold, and white, which complements the building’s elegant classical architecture. Most rooms overlook the building’s inner courtyard, although some rooms have views of the stunning Alhambra. Mineral water and Wi-Fi are free, and each room has a flat-screen TV, a minibar, and slippers. 

9

Suites Gran Via 44

Granada, Province of Granada

The Suites Gran Via 44 is a charming boutique and vacation apartment complex in Granada, located a short walk from the city's top attractions. The 21 rooms are mini-apartments or suites, with modern kitchens and spacious living/dining areas. The staff provides a warm welcome and there is a pretty, common "chill out" lounge with TV and coffee, but guests should be aware that arriving by car can be a hassle due to traffic restrictions in the area (it is convenient to arrive by public transportation instead).

10

Palacio de Santa Ines

Granada, Province of Granada

When the Palacio de Santa Ines opened its doors in 1995, it was at the forefront of what would become a popular move: renovating the neighborhood’s historic Mudejar homes into boutique hotels. The hotel consists of two beautiful, charm-filled, and exquisitely renovated 16th-century private homes, connected by a gorgeous patio filled with potted fruit trees and fountains. The courtyard also showcases Renaissance frescos painted by Alexander Mayner and Giulio Romano, two disciples of Rafael who came to Granada in 1520 to paint the Peinador Queen of the Alhambra and stayed to adorn the Palacio de Santa Ines. The panoramic views of the Alhambra from the hotel's terrace are stunning. The location in the Albayzin district, a few minutes from the Granada Cathedral, makes it convenient for exploring the city on foot (expect a 20-minute walk to Alhambra Fortress). Individually decorated rooms are comfortable and full of personality, though the historic buildings do show some age. 

11

Carmen de la Alcubilla del Caracol

Granada, Province of Granada

The three-story, seven-room boutique Carmen de la Alcubilla del Caracol feels like a B&B (although breakfast is not included). Originally a family home, the rooms, which all have names, are charming and individually decorated, and the lobby feels like a comfortable living room. The owners have furnished the hotel with family antiques, and they lavish personal attention on guests. The Carmen de la Alcubilla is a peaceful oasis, with spectacular views of Granada and the Sierra Nevada mountains.

12

Villa Oniria

Granada, Province of Granada

A beautifully restored 19th-century mansion on a cobbled street, the 31-room Villa Oniria offers a stylish, upscale experience in the city center. This lovely property has rooftop and fireplace lounges, along with lush gardens, a full-service spa, and a chic restaurant serving gourmet Spanish cuisine. Rooms are modern and spacious with cozy couches, while suites have big terraces with Albaycin views. Some rooms are showing signs of wear and tear, and there's a fee to use the cramped gym, but Wi-Fi throughout is free. For travelers seeking an Andalusian villa experience with outdoor space and proximity to the sights, this is a solid pick.

13

Room Mate Leo

Granada, Province of Granada

Room Mate Leo is a three-pearl hotel in central Granada, a short walk from shopping and dining, and under a five-minute stroll from the Granada Cathedral. Apart from a rooftop terrace, the hotel has no major features, but it serves a good hot-and-cold breakfast buffet for a fee. The 32 rooms feature stylish black-and-gold decor, and all come with minibars, air-conditioning, and flat-screen TVs. Some of the rooms are a bit small. Wi-Fi is free throughout the building, and the hotel also provides free 3G mobile hotspots so international guests can stay connected throughout the city. 

14

Granada Five Senses Rooms & Suites

Granada, Province of Granada

Granada Five Senses Rooms & Suites is a three-pearl boutique hotel that's a short walk from the Granada Cathedral and Royal Chapel. The hotel features colorful, modern interiors and each of its floors are named for the five human senses. There are some nice perks here, too, and the spa, fitness room, and rooftop splash pool are unexpected in this category in central Granada. The 75 rooms have dashes of style, but are a bit spartan. All come with free Wi-Fi, air-conditioning, and flat-screen TVs, though they can be small, and many don't have coffeemakers or mini-fridges. 

15

Hotel Macià Real de la Alhambra

Granada, Province of Granada

The 185-room Hotel Macia Real de la Alhambra combines aspects of modern and ancient Andalusia, with chic, contemporary decor in public spaces, and a traditional hammam at the luxe on-site spa. The location is significantly removed from the city center, but public transportation stops right by the hotel, and the hotel's restaurant and facilities -- including a rooftop pool -- are nice enough that most find a stay at this hotel worth the trade-off.