Voir tous les hôtels à Helsinki

Fabian Hotel 4.0

Helsinki, Uusimaa, Finlande

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Emplacement idéal, à proximité du centre-ville et du secteur riverain
  • Les chambres élégantes et modernes, certaines avec kitchenettes
  • Les chambres sont insonorisées et très calme
  • Une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel
  • Le petit déjeuner buffet, et une cuisine ouverte
  • Lobby bar et d'une jolie cour avec des sièges
  • Des vélos gratuits et parasols gratuits

Inconvénients

  • Pas de restaurant complet ou un service de chambre
  • Pas de sauna, atypique pour les hôtels dans la région
  • Pas de salle de gym

Ce qu'il faut retenir

Cette boutique de 58 chambres est l'un des meilleurs hôtels haut de gamme à Helsinki, et est à distance de marche de nombreuses attractions principales de Helsinki, boutiques et restaurants. Les chambres élégantes et modernes disposent d'un design scandinave sophistiqué, et l'insonorisation contribue à assurer un séjour tranquille. Grandes chambres avec kitchenette sont disponibles et d'attirer les familles et les clients qui y séjournent pour une période prolongée. La zone de réception sert aussi de bar et il ya un petit déjeuner buffet servi dans la cuisine-salle à manger comme chic et cosy, si l'hôtel ne dispose pas d'un service de restauration ou de la salle. Il n'y a pas un sauna sur place, ce qui est atypique pour les hôtels dans la région, et plusieurs concurrents ont à proximité des gymnases.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Décoration scandinave-chic élégant et une atmosphère intime

La boutique Fabian Hôtel ressemble à une page d'un catalogue de design scandinave, et se marie magnifiquement minimalisme avec une dose de fraîcheur nordique. La réception se double d'un bar, dans le hall confortable a un plafond bas, des canapés et des fauteuils confortables, un éclairage d'ambiance chaleureuse et un décor chic - penser des chaises en cuir de vache, des tabourets d'impression de zèbre, lampes de style industriel, et une bibliothèque emballés avec belle tomes de table à café. Une cuisine ouverte attenante à la salle à manger où le petit déjeuner est servi renforce encore l'atmosphère intime - ce qui est la maison loin de la maison, mais un élégant farouchement un. Une cour intérieure est remplie de tables en bois et des plantes en pot, et sert comme une option pour le petit déjeuner en plein air ou des boissons, et plusieurs des pièces du rez-de-chaussée d'une entrée privée ouvrant directement dans la cour. Clients raffolent le personnel attentionné et serviable. Idéalement situé à proximité de nombreuses attractions principales, des restaurants, et des grands magasins, l'Hôtel Fabian est populaire auprès des voyageurs désireux d'explorer Helsinki sur les voyageurs à pied et affaires qui apprécient l'atmosphère calme.

Endroit

Emplacement central et pratique qui est à distance de marche de nombreux sites touristiques

Le Fabian Hôtel est situé sur une rue calme dans le centre-ville d'Helsinki, à la lisière sud de ce que la plupart considèrent comme le centre-ville. Il est à quelques pas de nombreux sites ainsi que des restaurants et des boutiques. La Place du Marché, le Parc Esplanadi, et le front de mer sont à 10 minutes à pied. L'arrêt de tramway le plus proche, Eteläranta, est à trois minutes à pied. Le Musée de l'architecture finlandaise et le Design Museum sont autour du coin.

Chambres

Les chambres élégantes et modernes, certaines avec kitchenettes

Fabian Hôtel dispose de 58 chambres qui varient en taille depuis les chambres Confort standard, à un peu plus grande des chambres de style, les chambres spacieuses Lux qui comprennent une kitchenette, qui sont populaires avec les familles et pour les séjours prolongés. Le décor est dignement minimalisme Scandic-chic, et l'esthétique épurée et simple est complété par des accents audacieux, qui peuvent inclure des oreillers à motifs sur de grands, blancs, et en peluche lits; tables de chevet en forme de blancs, escabeaux en bois; lampes de style industriel; carrelage en damier; zèbre selles d'impression et oreillers; et chaises à rayures. Le résultat est contemporain et cool.

Les équipements modernes comprennent une télévision à écran plat, des systèmes audio de Tivoli, et un minibar approvisionné avec des rafraîchissements et des collations. Fenêtres ouvertes sur la cour ou côté rue intérieure et sont équipées de rideaux occultant, une nécessité dans une ville où le soleil se lève à 4 heures en été. Les chambres sont insonorisées et les clients louent le calme. Les salles de bain sont modernes et relativement spacieux, avec des produits de bain écologiques et douches à l'italienne, mais aucun baignoires.

Lux chambres sont plus grandes que le reste et ont une kitchenette bien équipée; Chacune comprend une machine à café Nespresso, micro-ondes, vaisselle, et une table de salle à manger attenante à la petite salle de séjour. Certaines chambres Lux au rez de chaussée ont des entrées privées de la cour intérieure, qui peut être soit un pro ou con, en fonction de la météo et de la saison.

Attractions

Lobby bar, cour et petit-déjeuner buffet, mais pas de sauna ou salle de gym

La zone de réception sert aussi de bar, avec des sièges dans le quartier chic du hall. Un délicieux petit déjeuner est servi sous forme de buffet dans la salle à manger au rez-de-chaussée, où une aire de cuisine ouverte imprègne une ambiance chaleureuse. Vous pourrez également profiter de leur nourriture et des boissons en plein air dans la cour, le temps le permet. L'Hôtel Fabian manque un service de restaurant et chambre, mais il ya beaucoup de restaurants à distance de marche. Il ya des vélos gratuits et des parasols gratuits disponibles pour les clients, petits mais appréciés de détails qui mettent en valeur la qualité du service et l'attention au détail cet hôtel est connu pour. Atypique des hôtels dans la région, l'Fabian manque un sauna, et il n'y a pas de salle de fitness, un équipement que vous pouvez trouver dans plusieurs hôtels à proximité, y compris Klaus K Hôtel et Kamp, qui ont également des spas.

Les clients qui ont regardé Fabian Hotel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Fabian Hotel

Adresse

Fabianinkatu 7, Helsinki, Uusimaa 00130, Finland

View All Hotels in Helsinki

Fabian Hotel 4.0

Helsinki, Uusimaa, Finland

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Convenient location, close to city center and waterfront
  • Stylish and modern rooms, some with kitchenettes
  • Rooms are soundproofed and very quiet 
  • Free Wi-Fi throughout hotel
  • Buffet breakfast, and an open kitchen area
  • Lobby bar and an attractive courtyard with seating
  • Free bikes and free umbrellas

Cons

  • No full restaurant or room service
  • No sauna, atypical for hotels in the area
  • No gym

Bottom Line

This 58-room boutique is one of the best upscale hotels in Helsinki, and is within walking distance of many top Helsinki attractions, shops, and restaurants. Stylish and modern rooms have sophisticated Scandinavian design, and soundproofing helps ensure a quiet stay. Larger rooms with kitchenettes are available and attract families and guests staying for an extended time. The reception area doubles as a bar and there is a breakfast buffet served in the chic and cozy kitchen-like dining area, though the hotel lacks a restaurant or room service. There is no sauna on the premises, which is atypical for hotels in the area, and several competitors nearby have gyms.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Stylish Scandinavian-chic decor and an intimate atmosphere

The boutique Fabian Hotel looks like a page out of a Scandinavian design catalog, and beautifully blends minimalism with a dose of Nordic cool. The reception area doubles as a bar, and the cozy lobby has a low ceiling, comfy couches and armchairs, warm mood lighting, and chic decor -- think cowhide chairs, zebra print stools, industrial-style lamps, and a bookcase packed with beautiful coffee table tomes. An open kitchen abutting the dining area where breakfast is served further enhances the intimate atmosphere -- this is home away from home, but a fiercely stylish one. An inner courtyard is filled with wooden tables and potted plants, and serves as an alfresco option for breakfast or drinks, and several of the ground-floor rooms have private entrances opening up directly into the courtyard. Guests rave about the attentive and accommodating staff. Centrally located and close to many top attractions, restaurants, and great shopping, the Fabian Hotel is popular with travelers eager to explore Helsinki on foot and business travelers who appreciate the quiet atmosphere.

Location

Central and convenient location that's walking distance to many sights

The Fabian Hotel is located on a quiet street in the Helsinki downtown area, at the southern edge of what most consider to be the city center. It's a short walk from many sights as well as restaurants and shops. The Market Square, the Esplanadi Park, and the waterfront are within a 10-minute walk. The nearest tram stop, Eteläranta, is three minutes away on foot. The Museum of Finnish Architecture and the Design Museum are around the corner.

Rooms

Stylish and modern rooms, some with kitchenettes

Fabian Hotel has 58 rooms that range in size from the standard Comfort rooms, to slightly larger Style rooms, to the spacious Lux rooms that include kitchenettes, which are popular with families and for extended stays. Decor is fittingly Scandic-chic minimalism, and the clean, simple aesthetic is complemented by bolder accents, which may include patterned pillows on large, white, and plush beds; bedside tables in the shape of white, wooden step stools; industrial-style lamps; checkered tile floors; zebra print stools and pillows; and striped chairs. The result is contemporary and cool.

Modern amenities include flat-screen TVs, Tivoli audio systems, and minibars stocked with refreshments and snacks. Windows open up to the inner courtyard or street side and are equipped with blackout drapes, a necessity in a city where the sun rises at 4 a.m. in the summertime. Rooms are soundproofed and guests praise the quiet atmosphere. Bathrooms are modern and relatively spacious, with eco-friendly bath products and walk-in showers, though no tubs.

Lux rooms are larger than the rest and have well-equipped kitchenettes; each includes a Nespresso machine, microwave, tableware, and a dining table adjoining the small living room area. Some of the Lux rooms on the ground floor have private entrances from the inner courtyard, which can be either a pro or con, depending on the weather and season.

Features

Lobby bar, courtyard, and breakfast buffet, but no sauna or gym

The reception area doubles as a bar, with seating in the chic lobby area. A tasty breakfast is served buffet style in the ground-floor dining area, where an open kitchen area imbues a cozy vibe. Guests can also enjoy their food and drinks alfresco in the courtyard, weather permitting. The Fabian Hotel lacks a restaurant and room service, but there are many dining options within walking distance. There are free bikes and free umbrellas available to guests, small but appreciated details that showcase the quality of service and attention to detail this hotel is known for. Atypical of hotels in the area, the Fabian lacks a sauna, and there is no gym on-site, an amenity you can find in several nearby hotels, including Klaus K Hotel and Hotel Kämp, which also have spas.

Customers Who Viewed Fabian Hotel Also Viewed

Things You Should Know About Fabian Hotel

Address

Fabianinkatu 7, Helsinki, Uusimaa 00130, Finland

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!