Pour

  • Chambres de bonne taille avec un décor de style victorien attrayant
  • À cinq ou quinze minutes à pied des principaux sites historiques d'Istanbul
  • Petit-déjeuner turc gratuit avec des pains, des fromages et des œufs durs
  • Personnel amical offrant un service personnalisé
  • L'accès des ascenseurs aux chambres
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les chambres n'ont pas de vues et certaines sont un peu sombres
  • La rue de l'hôtel est difficile à trouver et pas très attrayante
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Ce petit hôtel de milieu de gamme avec le sentiment intime d'un bed-and-breakfast propose 11 chambres de bonne taille et charmantes dans une rue immense qui se trouve à distance de marche des sites populaires de Sultanahmet. Les équipements et les installations sont limitées (il n'y a pas de restaurant complet, par exemple, juste un petit déjeuner gratuit), même si cela est également vrai dans de nombreux hôtels similaires dans la région. Les invités délirent souvent le service amical et personnalisé comme quelque chose qui distingue les suites Muyan. C'est un peu moins cher que l'Hôtel Amira comparable, mais il manque de la terrasse sur le toit de cet hôtel.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Avis Hôtel Oyster

Muyan Suites

Lieu

Un bed-and-breakfast confortable avec un style à l'ancienne

Avec ses balcons français ornés et sa peinture jaune pâle, le Muyan Suites se distingue par une rue autrement légèrement dragueuse. Le petit lobby est aménagé avec un papier peint à motifs, des rideaux ornementaux en dentelle, un tapis turc, des lustres et des chaises à dossier haut et un canapé recouvert d'une rembourrage en bordeaux et d'une garniture faux doré. Un escalier tapissé de bourgogne et un ascenseur conduisent tous deux aux trois étages ci-dessus qui contiennent la plupart des chambres. Avec plus de trois chambres à chaque étage, l'hôtel a une atmosphère très intime. Les invités comprennent les couples, les familles et les voyageurs individuels qui apprécient un service personnalisé et une atmosphère chaleureuse sur de nombreux extras.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans une rue calme et terne près des principaux sites d'Istanbul

Situé dans une rue calme à moins de cinq minutes à pied de l'arrêt de tram Çemberlitaş, le Muyan Suites est un peu délicat à trouver au départ. Les bâtiments résidentiels et commerciaux entourant l'hôtel sont ternes et certains sont presque abandonnés, mais la route principale voisine Peykhane Caddesi est animée et il y a beaucoup de restaurants locaux pour attraper une piqûre rapide et peu coûteuse. Le Grand Bazar et la Mosquée Bleue sont à moins de 10 minutes à pied en direction opposée de l'hôtel (et la Sainte-Sophie se trouve directement sur la place de la Mosquée Bleue). Dix à 15 minutes à pied amèneront les voyageurs à la Citerne Basilique et à l'entrée du Palais Topkapi. Il s'agit habituellement d'un trajet de 30 à 45 minutes en fonction de la circulation.

Voir plus Endroit

Chambres

Grandes chambres au style victorien chaleureux

Les 11 chambres du Muyan Suites incluent celles des catégories Standard et Deluxe, bien qu'il n'y ait pas autant de différence entre les deux en termes de superficie en pieds carrés ou de commodités. Toutes les chambres sont de taille agrandie, avec des lits doubles ou queen-size et un fauteuil tapissé qui peut sortir dans un lit simple. Le papier peint à motifs, les têtes de lit, les abat-jour et les doublures en velours et en dentelle donnent aux chambres un sentiment chaleureux, sinon particulièrement contemporain. Les salles de bains ont des carreaux géométriques attrayants sur les planchers et certaines ont des combos douche / baignoire.

Chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire et d'un assortiment de sac à thé et de paquets de café instantané, d'un bureau, de la climatisation, d'une armoire, d'un coffre-fort et d'une petite planche à repasser (un fer à repasser peut être emprunté à la réception). Une bouteille gratuite d'eau de 1,5 litre est fournie quotidiennement.

Une suite connectée (un couple standard et Deluxe) sur le plancher du hall ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle, mais dispose d'un petit patio extérieur pour fumer.

Voir plus Chambres

Attractions

Des équipements minimaux autres que Wi-Fi et le petit-déjeuner buffet standard

Un buffet de petit-déjeuner turc traditionnel - comprenant des fromages, des pains, des olives, des confitures, des tomates, des concombres, des charcuteries, des œufs durs, etc. - est inclus et servi dans une chambre au sous-sol, avec un éclaboussure de couleur par ses carreaux géométriques.

Le personnel de l'hôtel peut organiser des transports, des visites privées et en groupe, et un service de blanchisserie, et recommander des restaurants à proximité aux voyageurs.

Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les chambres et les espaces publics.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Petit déjeuner gratuit

  • Service de chambre

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

View All Hotels in Istanbul

Muyan Suites 3.0

Istanbul, Turkey

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Good-sized rooms with attractive Victorian-style decor
  • Five- to 15-minute walk from Istanbul’s main historic sights
  • Free Turkish breakfast with breads, cheeses, and hard-boiled eggs
  • Friendly staff offering personalized service
  • Elevator access to rooms
  • Free Wi-Fi throughout hotel

Cons

  • Rooms don’t have views and some are a bit dark
  • Hotel’s street is hard to find and not all that appealing

Bottom Line

This small mid-range hotel with the intimate feeling of a bed-and-breakfast offers 11 good-sized, charmingly traditional rooms on an unmemorable street that's walking distance to Sultanahmet's popular sights. The amenities and facilities are limited (there's no full restaurant, for example, just a free breakfast), though this is also true at many similar hotels in the area. Guests frequently rave about the friendly, personalized service as something that sets the Muyan Suites apart. It’s a bit cheaper than the comparable Hotel Amira, but lacks that hotel’s roof terrace.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

A cozy bed-and-breakfast with old-fashioned style

With its ornate French balconies and cheery pale-yellow paint, the Muyan Suites stands out on an otherwise slightly drab street. The small lobby is done up a bit fussily with patterned wallpaper, ornamental lace curtains, a Turkish carpet, chandeliers, and high-backed chairs and a sofa covered in deep burgundy upholstery and faux gilt trim. A burgundy-carpeted staircase and an elevator both lead up to the three floors above that contain most of the rooms. With no more than three rooms on each floor, the hotel has a very intimate atmosphere. Guests include couples, families, and solo travelers who value personalized service and a homey feel over lots of extras.

Location

On a quiet, drab street close to Istanbul’s major sights

Map of Muyan Suites

Set on a quiet side street less than a five-minute walk from the Çemberlitaş tram stop, the Muyan Suites is a bit tricky to find at first. The residential and commercial buildings surrounding the hotel are drab and some look almost abandoned, but the nearby main road Peykhane Caddesi is bustling and has lots of local eateries good for grabbing a quick, cheap bite. The Grand Bazaar and the Blue Mosque are each within a 10-minute walk in opposite directions from the hotel (and the Hagia Sophia is directly across the square from the Blue Mosque). Ten to 15 minutes on foot will bring travelers to the Basilica Cistern and the entrance to Topkapı Palace. It’s typically a 30- to 45-minute drive to the airport depending on traffic.

Rooms

Large rooms with warm Victorian style

The 11 rooms at the Muyan Suites include those in both Standard and Deluxe categories, though there’s not all that much difference between the two in terms of square footage or amenities. All rooms are amply sized, with double or queen-size beds and an upholstered armchair that can pull out into a single bed. Patterned wallpaper, cushioned headboards, lampshades, and double velvet and lace drapes give the rooms a warm, if not particularly contemporary, feeling. The bathrooms have attractive geometric tile on the floors and some have shower/tub combos.

Each room has a flat-screen TV, a kettle and assortment of tea bag and instant coffee packets, a desk, air-conditioning, a wardrobe, a safe, and a small ironing board (an iron can be borrowed from reception). A free 1.5-liter bottle of water is provided daily.

One connected suite (a paired Standard and Deluxe) on the lobby floor doesn’t get much natural light, but has a small outdoor patio for smoking.

Features

Minimal amenities other than Wi-Fi and standard breakfast buffet

A traditional Turkish breakfast buffet—featuring cheeses, breads, olives, jams, tomatoes, cucumbers, cold cuts, hard-boiled eggs, and the like—is included and served in a basement room given a splash of color by its geometric floor tile.

Hotel staff can arrange transportation, private and group tours, and laundry service, and recommend nearby restaurants to travelers. 

Free Wi-Fi is available in the rooms and public areas.

Customers Who Viewed Muyan Suites Also Viewed

Things You Should Know About Muyan Suites

Address

Binbirdirek Mah. Dizdariye Medresesi Sok., No:13 Sultanahmet / Old City, Istanbul 34122, Turkey

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics